Rumeurs et suggestions 2017-2018

19 Fév 2017 20:04 #108599 par oban
Plus d'infos
Pour le recrutement, deux joueurs: LACROIX et LABANNIERE...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Fév 2017 20:10 #108600 par guitare
Plus d'infos
Il arrive quand ce joker médical?ça urge car situation délicate et les photographes vont nous demander de ne pas bouger...alors?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2017 05:55 #108603 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Déjà il faut commencer à assurer le maintien avant de penser à quoi que ce soit.
Pour les arrivées, je propose :
1 pilier gauche (ABADIE auch?) voire 2 si départ de CHOINARD (retour de CHIES?)
1 Talonneur (Larrieu Romans ou Bordes Oyonnax?)
1 Pilier droit (Lebrequier Blagnac?)
1 deuxième ligne (MAURENS Auch?)
1 3ème ligne gratteur (Collet Tarbes?)
1 polyvalent 2ème / 3ème ligne puissant (KOTZE Rodez? Déjà essayé à Dax et plaisant à Furet)
1 ouvreur (Claverie Tarbes?) il couvre aussi le poste d'arrière
1 centre pour remplacer NAQUALEVU (RAVUETAKI Narbonne?)
1 polyvalent centre / ailier assez costaud pour remplacer Alcade et renforcer le milieu de terrain quand il y a des blessés. (Hegarty ex Bayonne?)
Mais, ça ce n'est que mon imagination évidemment...


Chaque année tu nous sors ton catalogue de joueurs de l'étage inférieur. Aucun ne se concrétise dieu merci !
Si tu penses sincèrement tenir la baraque 1 saison en prod2 avec des gars de fédérale 1, quelle erreur...
Quelle ambition quand on lit une telle liste... :(
Je pense quand même qu'il y a bien mieux à faire en prod2 avec les valses de joueurs qui ont lieu dans certains clubs (Narbonne et Bourgoin pour ne citer qu'eux...).

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2017 15:58 #108605 par mias81
Plus d'infos
MAURENS Pierre arrive au club 2e ligne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2017 19:09 #108611 par marcos
Plus d'infos
Comme l'indique Tribune, il y a quand même toujours une incertitude en recrutant un joueur issu des divisions fédérales : aura t'il le niveau indispensable en ProD2 ?

J'aurais préféré, dans les circonstances de notre classement actuel, que le club recrute un joueur avec plus de certitudes sur son apport dans le jeu de ProD2 !

Le recrutement de joueurs issus de ces divisions fédérales devrait seulement concerner des joueurs d'appoint et non pas de possibles titulaires. L'ossature de l'équipe devrait être construite avec des valeurs sûres de la PrD2 ou de championnats supérieurs. Et il y en a suffisamment de ces joueurs!

Bien évidemment, la durée du championnat donnera forcément du temps de jeu à ces joueurs issus des divisions fédérales...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Fév 2017 19:30 #108612 par guilhem
Plus d'infos
On ne peut pas en effet construire un effectif de PRO D2, en recrutant uniquement des joueurs de Fédérale , c'est évident. Mais au cas par cas l'on peut trouver des joueurs intéressants. Ceyte, arrivant de Béziers ( où il n'avait eu que 7 feuilles de matches ) avait été recruté à Aubenas. Le jeune Maurens à quand même 38 feuilles de matches en PRO D2 à Carcassonne ( dont 26 comme titulaire ), sur deux saisons.
Si nous avons Tuineau, Liebenberg, Ceyte et Maurens plus Charly pour dépanner, je trouve que c'est pas trop mal. Là où c'est moins bien, c'est que nous n'avons pas un seul Espoir à ce poste capable de venir complèter l'effectif des secondes lattes ...donc, recrutement à ce niveau également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 18:27 #108620 par claudius
Plus d'infos
Site RUGBYRAMA Anthony Tallieu

TRANSFERT PRO D2 - Dax : Cameron Pierce en joker médical de Joseph Tuineau?

TRANSFERT - Victime d’une fracture au bras en début d’année, le deuxième ligne fidjien Joseph Tuineau (35 ans) pourrait ne pas rejouer de la saison. Aussi, Dax s’active pour lui trouver un joker médical et aurait, selon nos informations, jeté son dévolu sur Cameron Pierce. En manque de temps de jeu à Pau, le Canadien serait alors libéré de son contrat pour rejoindre l’USD.

D'où il le sorte?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 18:29 #108621 par tribune
Plus d'infos
D'après le midol le remplaçant de Tuineau serait
Cameron Pierce.A confirmer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 19:04 - 22 Fév 2017 19:19 #108622 par francis
Plus d'infos
L'intérêt premier pour nous serrai d'avoir Pierce il est en top14 donc physiquement au niveau .
Par contre pour l'avenir ce serrai plutôt Maurens ,les deux serrai l'idéal. Vu la faiblesse de notre effectif il faudrait que Pierce puisse rentré des vendredi .
Mais comme on ne sais rien d'officiel :evil: on vas attendre :blush:

Maurens est toujours a Dax, il aurai signer pour la saison prochaine ,l'USD attendrai l'accord de la DNCG
Info "radio main courante "
Dernière édition: 22 Fév 2017 19:19 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 19:41 #108623 par Daxipedia
Plus d'infos

Site RUGBYRAMA Anthony Tallieu

TRANSFERT PRO D2 - Dax : Cameron Pierce en joker médical de Joseph Tuineau?

TRANSFERT - Victime d’une fracture au bras en début d’année, le deuxième ligne fidjien Joseph Tuineau (35 ans) pourrait ne pas rejouer de la saison. Aussi, Dax s’active pour lui trouver un joker médical et aurait, selon nos informations, jeté son dévolu sur Cameron Pierce. En manque de temps de jeu à Pau, le Canadien serait alors libéré de son contrat pour rejoindre l’USD.

D'où il le sorte?

Si ça se trouve, d'ici ? On ne saura jamais. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 20:22 #108624 par oban
Plus d'infos
Faut dire que quand on lit que Joe, qui joue en France depuis 6 ans, et a fait les tests d'automne avec les Tonga, est fidjien, ça en dit long sur la qualité des news de Rugbyrama... :evil:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 20:35 #108625 par guitare
Plus d'infos
comme je l"avais dit précédemment Cameron PIERCE serait une bonne pioche.A voir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 20:46 #108626 par le bougnat
Plus d'infos

comme je l"avais dit précédemment Cameron PIERCE serait une bonne pioche.A voir.


faudrait surtout que ce soit une bonne poutre :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 20:56 #108627 par claudius
Plus d'infos

Site RUGBYRAMA Anthony Tallieu

TRANSFERT PRO D2 - Dax : Cameron Pierce en joker médical de Joseph Tuineau?

TRANSFERT - Victime d’une fracture au bras en début d’année, le deuxième ligne fidjien Joseph Tuineau (35 ans) pourrait ne pas rejouer de la saison. Aussi, Dax s’active pour lui trouver un joker médical et aurait, selon nos informations, jeté son dévolu sur Cameron Pierce. En manque de temps de jeu à Pau, le Canadien serait alors libéré de son contrat pour rejoindre l’USD.

D'où il le sorte?

Si ça se trouve, d'ici ? On ne saura jamais. :P

C'est la question que je me suis posé à la lecture de ce communiqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 21:37 #108630 par TCHOU40
Plus d'infos
Marc BAGET non conservé à Agen

ça serait pas intéressant de le recruter 1 saison en vue de densifier l'effectif de la troisième ligne ?

les jeunes Susler et Huget pourraient continuer à apprendre à ses côtés; et peut être que Baget serait aussi le "leader" que l'on réclame tous...

je dis ça je dis rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Fév 2017 23:46 #108634 par BILOUD
Plus d'infos

L'intérêt premier pour nous serrai d'avoir Pierce il est en top14 donc physiquement au niveau .
Par contre pour l'avenir ce serrai plutôt Maurens ,les deux serrai l'idéal. Vu la faiblesse de notre effectif il faudrait que Pierce puisse rentré des vendredi .
Mais comme on ne sais rien d'officiel :evil: on vas attendre :blush:

Maurens est toujours a Dax, il aurai signer pour la saison prochaine ,l'USD attendrai l'accord de la DNCG
Info "radio main courante "


Si on pouvait recruter les 2 ça serait parfait. Ce sont deux "jeunes" joueurs. Maurens a 25 ans et Pierce en a 26. On va attendre confirmation quand même...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2017 12:11 #108635 par PierDax
Plus d'infos
Le Club dément l'arrivée de Pierce ... et précise qu'ils sont sur un autre joueur.... toujours très précise la communication du Club si l'on peut considérer un démenti comme étant une communication !

Mais qu'est-ce qu'il fout Celhay au lieu de dire les choses comme un Président "normal" devrait le faire ? ... ça éviterait les suppositions et les bruits de "main-courante' qui sont les seules infos que nous pouvons avoir !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Fév 2017 13:17 #108636 par francis
Plus d'infos
Ce matin,avant la mise en place, le président Celhay nous a confirmé que le joueur retenu est Maurens
il habite désormais a Dax et attend l'accord de la DNCG pour être définitivement "opérationnel"
Pierce c'est une info bidon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Fév 2017 22:32 #108704 par BILOUD
Plus d'infos
Lu sur le site de forum fédéral, Sylvain Vernissat de Valence Romans (fédérale 1) serait annoncé chez nous. Il joue arrière/ailier et de plus est buteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Fév 2017 08:10 #108706 par oban
Plus d'infos
Ou bien on prépare la suite...

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search