LES FILLES PACHY USD

02 Mai 2020 10:33 #121668 par claudius
Plus d'infos

Je suis d'accord, elles mériteraient de jouer plus souvent à MB. Mais je crains justement que ça ne soit pas possible avec cette réforme des poules espoir.


Les Espoirs sur le terrain annexe et les filles sur le terrain d'Honneur, ce doit être possible ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2020 12:53 #121670 par loub1
Plus d'infos
Et quand le calendrier le permet, pourquoi pas des après-midi RUGBY avec les espoirs à 13h (après un repas organisé par le club), la première à 15h et les filles à 17h?
De plus, pourquoi les filles seraient en lever de rideau des gars et non pas l'inverse vu qu'elles sont dans un niveau plus élevé ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2020 14:13 #121734 par Daxipedia
Plus d'infos
La poule (unique) et le calendrier des filles en Élite 2 sont sortis :

ENTENTE SP BRUGES BLANQUEFORT
L OVALIE CAENNAISE
RC NARBONNE MEDITERRANEE
RUGBY CLERMONT LA PLAINE
RUGBY FEMININ DIJON BOURGOGNE
STADE ROCHELAIS
STADO TARBES PYRENEES RUGBY
USA LIMOGES
USAP XV FEMININ ROUSSILLON
US DAX RUGBY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Mai 2020 19:36 #121790 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Info qui m'est arrivée par la famille d'un joueur: Les cadettes de l usd sont déclarées championnes de France niveau 2 devant Colomiers et le stade français en vue du classement national
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, claudius, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2020 14:38 #121792 par marcos
Plus d'infos
Merci Dalton pour cette information "cadettes USD championnes de France niveau 2, devant Colomiers et Stade Français" !

Une nouvelle fois Bravo pour cette Section rugby féminin qui est dans la performance sur toutes ses composantes !

Je suggère au Président August de les intégrer dans la présentation habituelle des effectifs joueurs du club en début de saison. Les Féminines méritent d'être mises en lumière au même titre que notre équipe masculine.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Mai 2020 22:40 #121796 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
+1 pour la très bonne idée...
En fait, elles ne sont pas officiellement championnes de France aucun titre n'étant attribué cette saison, mais finir à la 1ère place, c'est tout comme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Aoû 2020 19:37 #122398 par claudius
Plus d'infos
Aprés une lourde défaite contre le Stade Toulousain, les filles jouaient à nouveau contre une équipe Elite 1 Pau Lons.
Défaite 38 à 0
Elles auraient méritées de marquer au moins un essai mais elles ont manquées de réussite.
Une bonne mêlée (la 1 de Pau est internationale) mais une touche catastrophique.
De bons enseignements pour les entraîneurs.
Allez les FILLES la saison à votre niveau devrait être belle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2020 11:45 #122409 par marcos
Plus d'infos
Comment peut-on en arriver là, alors que ce groupe faisait plaisir à voir jouer il y a quelques mois ?

Comme Kékito le dit, je souhaite que les Dirigeants analysent rapidement la situation pour redonner l'état d'esprit qui convient dans l'animation de ce groupe de joueuses !

Allez les filles, vivez bien votre accession au professionnalisme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

31 Aoû 2020 19:19 #122411 par francis
Plus d'infos

Du rififi chez les filles ?... :S

A priori le nouveau manager nécessaire pour jouer à ce nouvel échelon se fout constamment sur la gueule avec notre entraîneur Là depuis 6 ans et qui lui a fait ses preuves et a amené l’équipe la où elle en est...

Jeu de chantage ? Entre, les filles choisissez entre moi + la division ou lui mais sans moi et donc plus d’élite ?

Je ne sais pas si cela est vrai MAIS :

J’espère que quelques adultes, leaders, arriveront à sortir du bois au lieu de se cacher...
Le succès il n’est là que dans le COLLECTIF !
Si elles perdent l’entraîneur au profit de l’élite 2, je les laisse se regarder face à leur miroir...

Quand on a de la grandeur, on défend le collectif et certaines valeurs quitte à jouer à l’échelon en dessous. Car de toute façon sans lui, il y aura des divisions et elles irl t dans le mur...

L’honneur et la loyauté sont bien plus grands que les paillettes !



Je viens d'avoir la confirmation de se que tu écrit il y a du rififi entre les entraineurs ,affaire à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Sep 2020 20:50 #122464 par guilhem
Plus d'infos
Aujourd'hui à Colette Besson, nos féminines jouaient leur première rencontre d'Elite 2. Elles s'inclinent 14 à 17, alors qu'elles ont à la dernière minute une pénalité face au perches, qu'elles choisissent de jouer à la main, mais qu'elles n'arrivent pas à conclure. Franchement, nous avons vu une équipe qui jouait un rugby vivant, virevoltant face à une autre, qui pour moi représente la négation même du rugby. Nos filles étaient beaucoup trop handicapées par des blessures au niveau du 5 de devant pour pouvoir rivaliser en mêlée ... par contre, tous les autres secteurs de jeu, nous étions vraiment bien. En tout cas, encourageant de voir, que nous devrions être au niveau et progresser encore avec ce type de confrontation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Sep 2020 15:31 #122467 par marcos
Plus d'infos
Merci Guilhem pour tes commentaires encourageants sur les Pachy USD.
Le journal Sud Ouest rapportait leur " esprit de conquête et leur frustration" sur ce match contre Narbonne.

Par contre, le rugby est aussi un sport de combat où la puissance physique reste un atout ... même si nous le préférons aussi plus élargi sur le jeu d'ouverture et de vitesse, de passes et d'évitements.

La pénalité du score nul face aux poteaux aurait aussi pu être tentée; ne dit-on pas que selon l'adage des champions Néo- Zélandais : "tous les points sont utiles à prendre".

Bravo pour leur panache et leur envie de gagner, elles en seront récompensées certainement face à d'autres équipes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 17:35 #122532 par guilhem
Plus d'infos
Victoire des filles à l' USAP 20-10 - 2 essais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Sep 2020 21:50 #122536 par bruno
Plus d'infos
Bravo les filles !

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2020 18:42 #122646 par guilhem
Plus d'infos
Victoire des filles Espoirs engagées en Fédérale 2, 5 essais à 1, contre Côteaux de Chalosse. Orage, averses, dans des conditions très difficiles, elle se sont montrées largement au dessus de leur adversaire du jour. Elles ont produit beaucoup de jeu.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2020 17:21 #122777 par claudius
Plus d'infos
Victoire contre DIJON ce jour 20 à 10
FELICITATIONS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Oct 2021 19:05 - 03 Oct 2021 19:27 #124996 par claudius
Plus d'infos
1er match de la nouvelle saison ce jour.
D'après le site de la FFR, défaite contre LIMOGES 8 à 17
Bon courage pour la suite.

Dernière édition: 03 Oct 2021 19:27 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2021 00:47 #124998 par guilhem
Plus d'infos

1er match de la nouvelle saison ce jour.
D'après le site de la FFR, défaite contre LIMOGES 8 à 17
Bon courage pour la suite.

J'étais au match. Equipe dacquoise beaucoup plus faible que l'an dernier. Le club féminin semble être retombé dans l'anonymat, abandonné par la communication. C'est dommage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2021 10:05 #124999 par marcos
Plus d'infos
Il y a bien eu un article samedi 2 octobre 2021 dans le Sud Ouest qui rapporte les retraites de certaines joueuses (dont l'ancienne capitaine et talentueuse Laura Rusalen), les départs professionnels annoncés tardivement d'autres, les contraintes estudiantines mais aussi les arrivées de 12 nouvelles joueuses et enfin des conditions d'entrainement souvent compliquées (en fin de journée collectivement 3 fois par semaine et des programmes individuels de récupération ou muscalation) ...

Leur motivation est aussi déclarée évidente !

L'USD professionnel ne pourrait-elle pas les aider dans certains domaines ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2021 18:51 - 28 Nov 2021 18:52 #125303 par claudius
Plus d'infos
D'après le site de la FFR, victoire contre DIJON 3 à 0
BRAVO LES FILLES, qu' importe le score, l'important était de gagner.

Pourquoi les matchs sont le dimanche à 12 h :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Dernière édition: 28 Nov 2021 18:52 par claudius.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Nov 2021 18:43 #125307 par Daxipedia
Plus d'infos

D'après le site de la FFR, victoire contre DIJON 3 à 0
BRAVO LES FILLES, qu' importe le score, l'important était de gagner.

Pourquoi les matchs sont le dimanche à 12 h :evil:

Probablement pour laisser le temps aux filles de Dijon de rentrer en bus, ce n'est pas la porte à côté, et c'était surement la même raison pour le match précédent contre les Varoises de la Valette.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search