26 Jan 2025 15:10 #135110
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 675
-
-
-
Je rentre de Colette Besson, où les Pachys US DAX, jouaient contre les Valkyries Normandie.J'ai eu de la peine en voyant notre équipe très jeune ( vraiment très jeune) encaisser 47 points à rien. Je vais voir les filles depuis le début, et là, depuis deux ans, l'effectif est renouvelé à 100 %. Se pose la question de l'intérêt porté par le club, pour cette catégorie. Elles vont traverser une deuxième partie de saison, probablement dans la douleur. Lâchées en rase campagne, leur place n'est plus en Elite 2, faute de volonté et de moyens pour qu'elles y jouent un rôle. Elles retrouveront la division Fédérale, certainement plus conforme à leur niveau, et sans grand espoir de remontée.Coup de chapeau aux éducateurs, notamment à Titou Prosper, pour ce formidable travail de formation, qui permet au rugby féminin d'exister à Dax.
J'ai échangé avec Raphael Laboille. La poule ESPOIRS à venir, c'est du solide : BIARRITZ, STADE FRANCAIS, VANNES & USDAX. Mais bon, il est content de se frotter à ce genre d'équipe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
27 Jan 2025 08:53 #135112
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Merci pour toutes ces infos !
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
16 Fév 2025 09:15 #135275
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 93
-
-
-
Défaite des espoirs hier aprem à Aguilera sur le score de 33 à 10 (bonus offensif pour les biarrots). Est-ce l'absence de certains cadres montés avec la première à Oyo qui pourrait expliquer la défaite après avoir roulé sur la poule en première partie d'année ?
Dans le même temps, le Stade Français a battu Vannes 24-12.
Prochaine journée le 22 mars (qui sera un WE OFF pour la première donc on devrait retrouver une équipe complète) avec un déplacements chez les titis parisiens !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40
17 Fév 2025 10:57 #135280
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 286
-
-
-
Accéder au niveau élite serait l'occasion pour le staff Dacquois de mieux apprécier encore les qualités de leurs jeunes succeptibles de renforcer l'effectif ProD2.
A contrario, la visibilité de leurs performances deviendrait évidente pour les recruteurs ... mais aussi, si transfert, la récupération de ressources financières.
17 Fév 2025 12:45 #135286
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
Défaite des espoirs hier aprem à Aguilera sur le score de 33 à 10 (bonus offensif pour les biarrots). Est-ce l'absence de certains cadres montés avec la première à Oyo qui pourrait expliquer la défaite après avoir roulé sur la poule en première partie d'année ?
Dans le même temps, le Stade Français a battu Vannes 24-12.
Prochaine journée le 22 mars (qui sera un WE OFF pour la première donc on devrait retrouver une équipe complète) avec un déplacements chez les titis parisiens !
N'oublions pas qu'ils avaient perdu face à ces mêmes Biarrots lors du dernier match de poule de la précédente phase.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
07 Mar 2025 17:54 #135480
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 675
-
-
-
Je suis passé à Colette Besson cet après-midi. Journée de détection ESPOIRS. Une bonne soixantaine de joueurs représentant des dizaines de clubs. Ca vient autant de l'UBB, Massy que du Lou. D'Espagne, de Montauban, Blagnac, Agen et même du Stade Toulousain. Il ne faut pas se leurrer, les gros du Top 14 et du haut de Prod2, ont déjà ratissé le terrain. Mais, on peut avoir de belles surprises passées au travers des mailles du filet. Quelques très beaux gabarits, un 12 bien explosif, un petit 9 électrique, une palanquée de talonneurs ( j'ai pas pu véritablement juger s'ils étaient bons lanceurs

, et quantité de pilars bien gaillards. En tout cas, ça fait plaisir de voir un club qui redevient attractif. J'ai discuté avec le papa d'un joueur qui venait de Montauban. Le rêve de son gamin, serait de jouer à Dax. Ca faisait longtemps que ça n'était pas arrivé !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, oggy, Fly, francis, TCHOU40, PierDax
07 Mar 2025 23:45 #135489
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 286
-
-
-
Merci Guilhem pour ces bonnes nouvelles !
Gatineau et son équipe font du bon boulot pour le club !
31 Mar 2025 07:21 #135661
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 477
-
-
-
Défaite 25 27 des espoirs contre Vannes . Si quelqu'un a vu le match , un petit résumé serait top .
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
31 Mar 2025 13:10 #135667
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 341
-
-
-
-
Défaite 25 27 des espoirs contre Vannes . Si quelqu'un a vu le match , un petit résumé serait top .
A priori, nette domination devant, notamment en mêlée et sur ballons portés. Par contre, assez inefficace derrière. Ce ne sont que des paroles rapportées, je n'ai pas vu le match.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
les équipes de jeunes