Rumeurs 2026

19 Jan 2026 22:29 - 20 Jan 2026 23:23 #138438 par Dom40
Plus d'infos
Source Rugbyrama :
À la recherche d’un talonneur pour accompagner Yohan Beheregaray et Milian Ouldji la saison prochaine, le BO est très intéressé par le Dacquois Iban Hiriart Urruty.

Iban Hiriart Urruty sera-t-il toujours joueur de Dax l’an prochain ? En l’état actuel des choses, difficile à dire. Son contrat se termine dans six mois dans les Landes, où un certain flou règne au sein de la direction.

Le CV du talonneur, arrivé dans le monde professionnel il y a trois ans, a commencé à circuler et le Biarritz olympique a rapidement manifesté son intérêt. Hiriart-Urruty a rencontré Boris Bouhraoua, qui cherche encore un joueur au poste, pour remplacer Clément Martinez, en partance pour Nice. Rien n’est fait, mais l’intérêt est réel, Hiriart-Urruty est le titulaire au poste dans les Landes et il a des attaches fortes avec Biarritz, puisqu’il a porté le maillot rouge et blanc chez les jeunes.
Avec les problèmes administratifs, il ne serait pas étonnant que d'autres joueurs en fin de contrat , soient approchés par d'autres club ...
:whistle:
Dernière édition: 20 Jan 2026 23:23 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2026 09:23 - 20 Jan 2026 23:25 #138439 par claudius
Plus d'infos
Bizarre que cela sorte juste avant ce match.
Intox ????????

Dernière édition: 20 Jan 2026 23:25 par francis.

20 Jan 2026 10:43 - 20 Jan 2026 23:26 #138440 par marcos
Plus d'infos
Les clubs travaillent désormais trés tôt (voir au fil de la saison) sur les contrats en cours et vers les recrutements de renforts utiles pour la saison suivante. C'est le rugby pro. !

Je me souviens que fin Janvier 2025, Agen avait annoncé son effectif pour la saison actuelle, alors que son maintien en ProD2 était loin d'être acquis ...

Iban est un bon talonneur, avec 8 essais marqués cette saison, et il est Basque ...
Dernière édition: 20 Jan 2026 23:26 par francis.

20 Jan 2026 14:18 - 20 Jan 2026 23:27 #138441 par PierDax
Plus d'infos
Qui s'occupe du renouvellement des contrats et du recrutement à DAX à ce jour ???

Vu l'incertitude au niveau extra-sportif on ne sait pas trop qui va être en charge de ce secteur hyper important ou qui va pouvoir prendre cette initiative ... J'espère que MEDINA va confier le recrutement à Vincent ETCHETO car je ne vois pas bien qui d'autres a suffisamment de compétence pour prendre ce rôle ... et c'est maintenant qu'il faut agir !

On ne nous disait pas grand chose AVANT sur la vie du Club ou sinon des aberrations et des mensonges ... mais actuellement on nous en dit encore moins puisqu'on ne nous dit RIEN !!!!
Dernière édition: 20 Jan 2026 23:27 par francis.

20 Jan 2026 15:57 - 20 Jan 2026 23:28 #138443 par marcos
Plus d'infos
Les hommes du recrutement ne peuvent être qu'Etchéto et Benoît August (... comme les saisons précédentes je suppose).

Par contre, la crise actuelle de Direction du club ne doit pas enthousiasmer les joueurs contactés ...

Quant à l'envie de communiquer, elle existait (de mon point de vue) qu'avec Adrien. Elle est née opportunément pour faire valider par les Associations de supporter la décentralisation du derby à Bayonne, puis le DG a voulu continuer ce dialogue d'échange plutôt naturel et constructif pour l'image d'un club jusque-là peu enclin à partager ses activités.
Dernière édition: 20 Jan 2026 23:28 par francis.

20 Jan 2026 17:01 - 20 Jan 2026 23:29 #138444 par dax
Plus d'infos

Les hommes du recrutement ne peuvent être qu'Etchéto et Benoît August (... comme les saisons précédentes je suppose).

Par contre, la crise actuelle de Direction du club ne doit pas enthousiasmer les joueurs contactés ...

Quant à l'envie de communiquer, elle existait (de mon point de vue) qu'avec Adrien. Elle est née opportunément pour faire valider par les Associations de supporter la décentralisation du derby à Bayonne, puis le DG a voulu continuer ce dialogue d'échange plutôt naturel et constructif pour l'image d'un club jusque-là peu enclin à partager ses activités.

avec le DG il n’y a jamais eu de dialogue il nous a mené en bateau avec tous ses mensonges et la fin pourrait être tragique pour le club
Dernière édition: 20 Jan 2026 23:29 par francis.

20 Jan 2026 18:28 - 20 Jan 2026 23:30 #138445 par bruno
Plus d'infos
Les joueurs vont répondre à toutes les sollicitations, c'est obligé . Comment pourraient ils se projeter à Dax ?On ne sait même pas si on existera dans un mois et à mon avis , chacun doit y aller de son petit égo pour se faire une place , virer les méchants ...

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 20 Jan 2026 23:30 par francis.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search