Effectifs 2026/2027

16 Avr 2026 21:33 #139016 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
Première annonce de prolongation

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Avr 2026 22:00 #139017 par bruno
Plus d'infos
Une très bonne nouvelle.
Meme si on aime bien.les nouveaux noms, garder ses meilleurs joueurs est un vrai gage de réussite.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

19 Avr 2026 11:07 #139051 par loub1
Plus d'infos
Cette victoire en terre montoise éclaircie notre avenir et je pense que sauf accident industriel nous serons présents en Pro D2 la saison prochaine. Je ne pense pas que les nouveaux dirigeants nous aient raconté des salades et que nous serons encore pénalisés.
Le club va maintenant pouvoir certainement avancer sereinement sur le recrutement et l'organigramme.
Quid de Benoît August avec Thomas Médina qui s'occupe des finances et du sportif ? Un club comme nous, avec un petit budget, a t'il besoin d'un manager, d'un directeur sportif et d'un président dédié au sportif et aux finances ? Est ce raisonnable ?
Peu de recrues, on le sait donc il ne faudra pas se tromper.
J'ai envie de voir ce groupe avec ce staff sans points de pénalités, avec une préparation "normale".
Peut être que ça ne donnera rien mais je crois à une belle saison à condition d'être bon sur les 3 ou 4 recrues qui arriveront.
1 bon talonneur pour remplacer Iban, peut-être que si Biarritz descend on pourra le garder, j'entends parler de Sauveterre, Firmin, Maurouard ou Larrieu.
La doublure de Matthews semble être l'Albigeois qui pourrait ensuite prendre sa suite, d'après les échos très bon joueur en devenir.
Il faut ensuite remplacer Vatubua, et c'est là qu'il ne faut pas se tromper, par un premier centre physique et joueur. Si par bonheur, il pouvait dépanner un peu en 10 et buter, ce serait la cerise sur le gâteau. Je ne sais pas si ça existe et si c'est dans nos moyens.
Il faudra également "gérer" le cas Singer et j'ai peur d'un manque de puissance en 3eme ligne sur la longueur d'une saison avec l'arrêt de Lemalu.

19 Avr 2026 14:31 #139055 par bruno
Plus d'infos
Il me semble que les dirigeants ont précisé que le recrutement serait très restreint , ciblerait 2 postes , seconde ligne et talonneur , on a parlé de talonneur titulaire .
Le seconde ligne on l' a , c'est le même profil que celui que voulait le staff précédent (le joueur d'Aurillac dont le nom m'échappe) et qui peut jouer aussi en 3 eme ligne.
reste le talonneur
Il me semble aussi , que suivant opportunité , on se pencherait sur un centre.

Après, comme l'a dit Loub , si c'est pour recruter les gars que l'on a pris ces deux dernières saisons, faisons confiance aux jeunes.
A ce titre, il serait intéressant de savoir qui va gérer la formation.

Pour le 10, faisons confiance au petit jeune qui est rentré deux trois fois , pas trop le choix .

J'ai aussi un petit doute en 3eme ligne, mais Laveran et Hanoyer vont sans doute intégrer plus fortement la rotation.

Mais avant tout ça , le plus important est de stabiliser le budget .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

19 Avr 2026 16:13 #139058 par oggy
  • oggy
  • Portrait de oggy Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • ALLEZ DAX !
Plus d'infos
Le recrutement sera forcément restreint
2 ou 3 arriveront max comme bruno le dit j imagine

Certains " gros " salaires de partants le permettent mais pas plus forcément...

Va falloir compter sur nos jeunes et le réservoir est là.

A nous de bien les encadrer pour les intégrer l année prochaine avec l équipe 1.

Ils participent déjà beaucoup aux entraînements avec les pros.

19 Avr 2026 17:20 - 19 Avr 2026 17:44 #139061 par oban
Plus d'infos
Comme l'a écrit Bruno, les meilleurs transferts sont souvent ceux qu'on ne fait pas.
Dans l'équipe qui a joué à Boniface avant hier, 7 étaient de la finale de nationale contre le VRDR et 4 autres sont dans l'effectif.
13 joueurs sur le pré plus 2 dans l'effectif faisaient partie du groupe qui a surpris et enthousiasmé lors de la saison du reour en ProD2.
Seuls 2 ont deux années d'effectif, Vatubua et Couget, 1 seul est newbe, Charlie Matthews.
On a vu la différence avec l'effectif montois qui, si je ne me trompe pas a été pas mal chamboulé ces dernières années.
Il y a 2 saisons, le recrutement a été massif, montée oblige, avec des joueurs à qui on ne peut que tresser des lauriers, Leatigaga, Lolohea, Aletti, JBB, Mamea Lemalu, Nacika, Wasley, Séguy, Daguerre, Naseara et Oltmann. Et puis il y a eu LA trouvaille en cours de saison: Iban "Dynamita" Hiriart-Urruty.
La saison dernière, recrutement mini désastreux avec un wagon de blessés qui ont peu ou quasiment pas joué. Noah Nene a amené beaucoup quand il a pu jouer, mais un prêt d'une seul année, est-ce bien utile? Quant à Vatubua venu du Top14 sensé être LA recrue de la saison pour Bolakoro... j'ai mon opinion, et je la garde...
Et puis cette saison, minimum syndical, quatre recrues, parmi lesquelles LA recrue de la saison: Charlie Matthews a transformé la touche à lui seul. Vous imaginez? Avant le match de vendredi soir la touche dacquoise était la meilleure de ProD2 avec 84% (!!!) de réussite, d'après le commentateur de Canal+. Quand on se rappelle les saisons précédentes, c'est Byzance.
Rajoutez Louis Barrère depuis trois saisons, l'explosif Rafael Laboille depuis 2 et le petit Louis (Couget), si les espoirs peuvent faire monter deux trois gamins de ce calibre, ce sera bien.
Mais à mon sens, au delà des noms de joueurs, les plus belles réussites auront été Jeff Dubois (si, si...) malgré ses déboires puis Vincent Etcheto qui est venu mettre de l'ordre dans le feu mis sur le pré par la philosophie de Jeff avec qui il partage pas mal de points de vue, et SURTOUT Madame Solidarité et sa sœur Madame Résilience, parce que, avec ce que les hauts étages du club ont fait voir aux joueurs et aux encadrements, il fallait bien des gars avec un cœur gros comme ça et une cohésion au delà de ce qu'on peut imaginer pour se sortir du guêpier des phases retour de la saison dernière et surtout du guet-apens mortifère de la saison actuelle.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, oggy, francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 19 Avr 2026 17:44 par oban.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2026

Search