Fed1

03 Avr 2017 22:39 #109301 par Daxipedia
Plus d'infos
Le FC Auch-Gers dépose le bilan



:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Avr 2017 22:47 #109302 par claudius
Plus d'infos
Triste malgré tout de la disparition de ce club qui nous a bien fait ch...r plusieurs fois. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 07:48 #109303 par Daxipedia
Plus d'infos

Triste malgré tout de la disparition de ce club qui nous a bien fait ch...r plusieurs fois. :(

Les bonnes périodes du FC Auch nous rappellerons nos bonnes périodes à nous (en particulier à moi, arrivé en 2002 au stade)

La dernière montée en Top 14 s'est faite la même année par exemple.
Si on pousse le vice, la dernière fois que l'on s'est maintenu sportivement, le FCA était encore là, pour la dernière fois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 10:49 #109304 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
L'année ou ils descendent de prod2, c'est à la place de Bourgoin, qui aura bénéficié de bien plus de jokers qu'eux...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 11:36 #109305 par marcos
Plus d'infos
Là aussi, on peut quand m^me s'étonner qu'il n'existe aucune démarche collective gersoise pour trouver une solution économique viable, capable de faire vivre "le club du département GERS ", celui qui prolonge l'éducation rugby de ses jeunes jusqu'au premier niveau du professionnalisme "ProD2" ?

Voir ce club gagner sportivement sur le terrain il y a deux semaines le match contre Nevers puis le voir perdre financièrement sa place au niveau rugbystique qui est le sien, c'est vraiment l'échec de la Fédération Française de Rugby et des "grands" élus du Département du Gers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 12:38 #109306 par guilhem
Plus d'infos
Et Laporte il est où ? Il s'affaire pour trouver un repreneur au Stade Français ? Et pourquoi pas au FC Auch ? Vraiment, Laporte me fait sortir de mes gonds ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 13:06 #109307 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Là aussi, on peut quand m^me s'étonner qu'il n'existe aucune démarche collective gersoise pour trouver une solution économique viable, capable de faire vivre "le club du département GERS ", celui qui prolonge l'éducation rugby de ses jeunes jusqu'au premier niveau du professionnalisme "ProD2" ?

Voir ce club gagner sportivement sur le terrain il y a deux semaines le match contre Nevers puis le voir perdre financièrement sa place au niveau rugbystique qui est le sien, c'est vraiment l'échec de la Fédération Française de Rugby et des "grands" élus du Département du Gers...


Ce n'est malheureusement pas la première fois que le FCAG passait près du dépôt de bilan...
L'appel aux dons avait permis à plusieurs reprises de reporter l'échéance... c'est devenu à priori impossible !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 14:33 #109308 par guitare
Plus d'infos
très triste pour ce club qui véhicule un tas de valeurs( voir leur dernier match contre les riches de Nevers).La fédé n'aide plus les petits et j'ai comme l'impression que ce n'est qu'un début.;
d'autres suivront et on les connaît....très bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 18:52 #109310 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Faut pas rêver,ce sera notre tour très vite. Vive le rugby pro.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2017 19:34 #109311 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Faut pas rêver,ce sera notre tour très vite. Vive le rugby pro.

D'accord avec toi, on remplace SCA par USD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2017 08:28 #109313 par Barbu
Plus d'infos
Moi je suis pas contre le rugby pro. Je suis même pour. Mais un rugby pro qui n'a pas la folie des grandeurs. Un rugby pro où les joueurs sont payés à hauteur de ce qu'ils rapportent. Parce que le vrai problème il est là. C'est ça qui met en péril la plupart des clubs. Et j'ajouterais qu'avec un système d'indemnisation en cascade des clubs formateurs (comme au foot), Auch et Bourgoin auraient eu un autre avenir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2017 09:25 #109314 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos


Si vous êtes réellement contre ce rugby pro, commencez déjà par refourguer votre décodeur comme je l'ai fait depuis des années, la cohérence entre acte et discours ça commence aussi par ça !

Ça fait un moment que j'ai virer canal de de chez moi, ce rugby ne me procure plus de plaisir. Je ne suis même plus les matchs du castres Olympique depuis leur dernière finale donc j'ai zappe le rugby téle.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2017 10:03 #109315 par marcos
Plus d'infos
Personnellement, je n'ai jamais été convaincu par la politique du chaos ...

Pour rester sur le sujet du rugby et de l'abandon prononcé par nos voisins gersois, je suis persuadé que tous les gens investis dans l'organisation du rugby fédéral (FFR), celle de l'économie entreprenariale gersoise et de la Collectivité Conseil Département Gers, n'ont pas tout mis en oeuvre pour aider ce dernier club à maintenir une structure pré/professionnelle.

Et bien évidemment, la désormais funeste "Fusion" n'a pu être envisagée pour rassembler l'ensemble des anciens clubs de l'élite d'antan gersoise qui posaient problème à toutes les équipes nationales !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2017 10:19 #109316 par marcos
Plus d'infos
Et je suis d'accord avec Barbu sur l'existence possible du rugby Pro. mais avec un encadrement des clubs adapté pour éviter les dérives de salaires et tricheries administratives.

Ensuite, avec le soutien de la Ligue ou Fédération, chaque club doit construire son projet de club structuré et fixer périodiquement ses objectifs sportifs possibles.

Je suis persuadé que cette méthode encadrée et surveillée, qui fonctionne dans toutes entreprises , supprimerait bon nombre d'égarements dans les clubs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Avr 2017 13:23 #109317 par francis
Plus d'infos
Voila qui est dit et c'est valable du top14 a la fédérale en ce qui concerne le niveau des joueurs Français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2017 23:08 - 29 Avr 2017 23:11 #109731 par Daxipedia
Plus d'infos
Chambéry et Nevers se qualifient en finale pour savoir qui accompagnera Massy en D2.
Dernière édition: 29 Avr 2017 23:11 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2017 23:15 #109732 par bruno
Plus d'infos
Nevers/Aix , grand match, quel suspense! content de voir que Bormann est toujours au top.pas sur que les meilleurs , en tous les cas sur ce match,soient qualifiés

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2017 08:44 #109733 par claudius
Plus d'infos

Nevers/Aix , grand match, quel suspense! content de voir que Bormann est toujours au top.pas sur que les meilleurs , en tous les cas sur ce match,soient qualifiés


ET avec des arbitres pros
Quelle honte :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Avr 2017 08:57 #109736 par bruno
Plus d'infos

allez violets !

Lol :)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mai 2017 01:20 - 13 Mai 2017 01:20 #110049 par martingaufryau
Plus d'infos
Chambéry a pris une belle avance de 9 points sur le match aller, un régal à visionner ici !



Malheureusement je crois que Thomas Ceyte aurait du prolonger... Il va gouter à la fédérale 1 l'année prochaine si ça continue ! Nevers depuis 4 ans n'y arrive pas, ils ont le maillot jaune, c'est décidément une belle malédiction !

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen.
Dernière édition: 13 Mai 2017 01:20 par martingaufryau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search