La vérité sur le LMR

15 Juil 2015 12:59 #98078 par river
Plus d'infos
Voilà ce que dit la FFR sur les clubs accédant en ProD2

CHAPITRE 2
CONDITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CLUBS SUSCEPTIBLES D’ACCEDER EN DEUXIEME DIVISION PROFESSIONNELLE

ARTICLE 20 : RESULTAT NET DES DEUX EXERCICES ANTERIEURS

Outre les conditions prévues par les règlements de la F.F.R et/ou la L.N.R , la C.C.C.F pourra proposer que l’accession d’un club de fédérale 1 en 2ème division professionnelle soit refusée à un club qui n’aurait pas, au cours des deux exercices précédent celui au cours duquel il aura acquis sportivement le droit d’accéder à cette division, obtenu un résultat net bénéficiaire

Voilà quelle est la situation du LMR au 31/12/2014
(Information obtenue sur SOCIETE.COM

Clôture CA Résultat Effectif
30/06/2014 -1700 €
30/06/2013 -700 €

Donc l'accession en Prod2 doit être refusée

Le chiffre d'affaire est insuffisant et n'est pas en adéquation avec l'activité
pour un budget de 5 M€ tels qu'ils l'annoncent

Mieux encore

Au 31/12/2014

Dettes 2 100 €

Dettes Financières : 700 €
Dettes Sociales et Fiscales : 0
Autres dettes : 1400 € (Certainement Compte courant)
Capitaux propres < 1/2 capital social

En conséquence,

La dette sociale auprés de l'URSSAF n'a pas été enregistrée dans les comptes

Ils ont également obligation de recapitaliser sous 1 an (200 000 € minimum)

Donc s’ils ont trouvé les 800 000 € comme ils l'annoncent 1/4 servira à la recapitalisation et
non au remboursement URSSAF.

La situation financière est précaire

Ils n'ont pas d'actif, des capitaux d'une start up

C'est trop gros pour que la DNACG ne s'en aperçoive pas.

Je pense que nous ne sommes pas encore en Fédérale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 13:09 #98079 par francis
Plus d'infos
Merci RIVER pour ses infos
RÉPONSE DEMAIN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 13:16 #98080 par dacquois
Plus d'infos
Croisons les doigts :) mais si on est maintenu en prod2 la saison je pense va être assez difficile a moins que le recrutement plan B soit excellent ce que je doute largement car il est bien trop tard pour pouvoir recruter de très bons joueurs les meilleurs ont déjà un club . Allez dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 13:25 - 15 Juil 2015 13:33 #98081 par oban
Plus d'infos
River, tu parles vraiment de résultats en €, ou bien il s'agit de dizaine, ou centaine de milliers d'€? Parce que refuser un club avec ce budget, parce qu'il a -700€ ou -1700€ comme résultat, c'est inimaginable au vu des sommes. Ça me rappelle plutôt l'artisan ou le libéral qui veut pas payer d'impôts et qui se débrouille pour foutre les comptes juste au dessous de la ligne de flottaison. Rien de plus. Même pas sûr que le banquier refuserait un prêt avec de tels résultats.
Et puis, si Schäuble et Merkel dirigeaient la DNACG à la Prussienne, on pourrait se dire que, oui, au vu des status et règlements écrits, les dirigeants lillois se sont gourés et n'ont pas été prévoyants, mais on est en France, et là, les règles sont extrêmement élastiques selon le contexte et que tu aies des appuis ou non.
PS: a noter qu'en Allemagne, en Foot, en Hand-Ball, ou autre sport, si à date fixée, avec, y compris en cours de saison, tu n'est pas dans les clous, c'est 0 points d'office pour la saison, "Inzolvenzvetrag" (Insolvabilité reconnue), et "Zwangsabstieg" (Rétrogradation de fait) automatiques, et pas de quartier que tu joues en troisième division et soit ex-pensionnaire de la Bundesliga comme les Kickers d'Offenbach en 2013, en quatrième division de foot comme le VFC Plauen, ou que tu aies gagné un coupe d'Europe de Hand comme le TUSEM Essen il y a des années. Mais bon, on n'est pas en allemagne, c'est vrai.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 15 Juil 2015 13:33 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 14:28 #98082 par river
Plus d'infos
Oban, il s'agit d'Euros

Ce qui est choquant c'est l'inadéquation entre ce bilan et celui d'un club professionnel.
C'est le bilan d'une startup qui a du mal à démarrer

Je ne parle pas des écritures falsifiées.

Ce qui est important,

Ils n'ont aucune capacité d'autofinancement.

Pour un budget de 5 M€,

Il leur faudra 1 M€ pur le paiement de l'URSSAF exigible à court terme

et 5 M€ de BFR

La ligue leur amènera 3 M€.

Il en manque 2 qu'ils pourront financer par l'emprunt, mais avec quelle garantie.

Aujourd'hui de part la dette URSSAF, ils sont en situation de redressement judiciaire

Sans la subvention de la ligue, ils n'iront pas loin si ce n'est que rester sagement en fédérale pour reconstituer les fonds propres.

Je pense que la DNACG fera la même analyse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 18:33 #98083 par alexf
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">Voilà ce que dit la FFR sur les clubs accédant en ProD2

CHAPITRE 2
CONDITIONS PARTICULIERES APPLICABLES AUX CLUBS SUSCEPTIBLES D’ACCEDER EN DEUXIEME DIVISION PROFESSIONNELLE

ARTICLE 20 : RESULTAT NET DES DEUX EXERCICES ANTERIEURS

Outre les conditions prévues par les règlements de la F.F.R et/ou la L.N.R , la C.C.C.F pourra proposer que l’accession d’un club de fédérale 1 en 2ème division professionnelle soit refusée à un club qui n’aurait pas, au cours des deux exercices précédent celui au cours duquel il aura acquis sportivement le droit d’accéder à cette division, obtenu un résultat net bénéficiaire

Voilà quelle est la situation du LMR au 31/12/2014
(Information obtenue sur SOCIETE.COM

Clôture CA Résultat Effectif
30/06/2014 -1700 €
30/06/2013 -700 €

Donc l'accession en Prod2 doit être refusée

Le chiffre d'affaire est insuffisant et n'est pas en adéquation avec l'activité
pour un budget de 5 M€ tels qu'ils l'annoncent

Mieux encore

Au 31/12/2014

Dettes 2 100 €

Dettes Financières : 700 €
Dettes Sociales et Fiscales : 0
Autres dettes : 1400 € (Certainement Compte courant)
Capitaux propres < 1/2 capital social

En conséquence,

La dette sociale auprés de l'URSSAF n'a pas été enregistrée dans les comptes

Ils ont également obligation de recapitaliser sous 1 an (200 000 € minimum)

Donc s’ils ont trouvé les 800 000 € comme ils l'annoncent 1/4 servira à la recapitalisation et
non au remboursement URSSAF.

La situation financière est précaire

Ils n'ont pas d'actif, des capitaux d'une start up

C'est trop gros pour que la DNACG ne s'en aperçoive pas.

Je pense que nous ne sommes pas encore en Fédérale</blockquote>

si ca te derange pas, je vais mettre ca en ligne sur le facebook du site, et tant qu'a faire sur celui du club aussi.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 18:58 #98084 par river
Plus d'infos
de quel site tu parles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 19:21 #98086 par river
Plus d'infos
Voilà quelque chose d'intéressant qui est publié (Voir Societé.com)

Tu peux mettre tout cela en ligne si tu le désires

Actif
Date 30-06-2014 30-06-2013 Variation

Durée 12 mois 12 mois 12 mois
Devise € € -
Actif immobilisé * 120 000 0 0,00 %
-dont incorporel 0 0 0,00 %
-dont corporel 0 0 0,00 %
-dont financier 120 000 0 0,00 %
Actif circulant * 79 800 143 000 -44,20 %
-dont stocks 0 0 0,00 %
-dont créances 0 0 0,00 %
-dont disponibilités 79 800 143 000 -44,20 %
Compte de régularisation actif 0 0 0,00 %
Total actif 199 800 143 000 39,72 %


PASSIF
Date 30-06-2014 30-06-2013 Variation
Durée 12 mois 12 mois 12 mois
Devise € € -
Capitaux propres * 197 700 142 300 38,93 %
Provisions * 0 0 0,00 %
Dettes * 2 100 700 200,00 %
-dont dettes financières 700 0 0,00 %
-dont dettes fournisseurs 0 0 0,00 %
-dont dettes fiscales et sociales 0 0 0,00 %
-dont autres dettes 1 400 700 100,00 %
Compte de régularisation passif 0 0 0,00 %
Total passif 199 800 143 000 39,72 %

COMPTE DE RESULTAT
Date 30-06-2014 30-06-2013 Variation
Duree 12 mois 12 mois 12 mois
Devise € € -
Chiffre d'affaires * 0 0 0,00 %
-dont export 0 0 0,00 %
Production * 0 0 0,00 %
Valeur ajoutée * -1 700 -700 -142,86 %
EBE -1 700 -700 -142,86 %
Résultat d'exploitation -1 700 -700 -142,86 %

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 21:45 #98087 par alexf
Plus d'infos
et bien la verité ne leur plait pas du tout.
MOi je me suis bien amusé, meme si je ne me fais guere d'idées sur le sort de Lille demain.
La ligue dans sa grande volonté de faire plus de fric mettra un mouchoir sur sa moralité

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Juil 2015 22:45 #98088 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
On a toujours été clean nous à l US Dax ? ;) Bataillez pas messieurs,lille est en pro d2 ça sera confirmé demain.Et bé on a pas fini de se faire chier dans ce championnat cette saison. Pourtant faudra s y habituer.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Juil 2015 08:46 #98089 par claudius
Plus d'infos
<blockquote class="text-" style="width:auto;border-color:#666;color:#666;">On a toujours été clean nous à l US Dax ? ;) Bataillez pas messieurs,lille est en pro d2 ça sera confirmé demain.Et bé on a pas fini de se faire chier dans ce championnat cette saison. Pourtant faudra s y habituer.</blockquote>

Il y avait un slogan: "les disques POLIDOR ne se rayent jamais HIC ne se rayent jamais HIC......"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2015 13:43 #98167 par claudius
Plus d'infos
Vu sur rugbyrama

On va faire appel ce vendredi après-midi auprès du CNOSF. Je pense que sur une instance indépendante on peut avoir confiance dans le résultat", a expliqué Jean-Paul Luciani, qui a estimé à une dizaine de jours le délai pour obtenir l'avis consultatif du Comité national olympique et sportif français.

"Nous allons présenter le même dossier, avec deux ou trois précisions de plus. Je ne vois pas ce qu'on peut rajouter de plus car le déficit a été comblé. La DNACG (Direction nationale d'aide au contrôle de gestion), qui était présente à l'audience jeudi, a d'ailleurs souligné notre bon travail", a précisé M. Luciani.

Toujours plus encore 2 mois et ils auront toutes les solutions, de qui se moque t-on :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2015 15:43 #98170 par guilhem
Plus d'infos
Les supporters du LMR commencent à douter de plus en plus de la crédibilité de leur Président et de sa communication qu'ils jugent désastreuse. Un seul politique était présent dans la délégation Lilloise à la commission d'appel FFR : Dany Wattebled ( UDI ) conseiller départemental majorité, en charge des sports.
Pas sûr qu'il soit très copain avec Martine Aubry ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: river

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Juil 2015 18:42 #98174 par lachuque
Plus d'infos
ça s'inquiète sec à Lille


38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2015 17:44 #98755 par river
Plus d'infos
Le LMR a écrit
« Juillet 2014 : Suite à l’étude des comptes clients, la direction décide de passer une provision de 250 000 euros pour créances douteuses. »
Au 30 :06 2014, l’actif circulant est 79 800 €
Comment peut-on provisionner une créance douteuse de 250 000 € sur un actif circulant qui est inférieur.
Mais cette provision viendra dans l’exercice suivant en moins dans le bénéfice, ce qui viendra diminuer d’autant la situation nette
Le LMR a Ecrit
« deux augmentations de capital ont été effectuées, la première le 30 juin 2014 et la seconde le 9 décembre 2014 ainsi que deux abondons de comptes courants des associés prédominants ont été effectués afin de répondre aux exigences de la FFR. »
Au 30 Juin 2014, les capitaux propres sont de 197 700 alors que le capital social est de 410 000,00 €
Il a donc fallu apporter 200 000 € car les comptes courant n’apparaissent pas au 30 Juin 2014
Le LMR a écrit
« La situation nette retraitée en date du 30 juin 2015 est positive à hauteur de 37 321 euros et certifiée par le commissaire aux comptes. »
Donc si on se résume :
Pour obtenir une situation nette de 37 321 € au 30 Juin 2015
Il a fallu apporter une somme minimum de :
410 k€ - 197.7 k€ = 212.3 k€ pour le capital
+ la provision de la créance douteuse de 208 k€ HT
Auquel il faut ajouter 800 k€ de dette URSSAF
soit 1 237 k€ pour retrouver l’équilibre
Mais le règlement de la FFR dans l’article 20 dit que l’accession de Fédérale 1 en 2ème division pourra être refusée à un club qui n’aurait pas, au cours des deux exercices précédents celui au cours duquel il aura acquis sportivement le droit d’accéder à cette division, obtenu un résultat annuel net bénéficiaire.
Les résultats en question concernent les exercices se terminant en Juin 2013 et Juin 2014 qui présentaient un résultat déficitaire de 700 € et 1400 €.
Pour 2015, une situation nette positive ne veut pas dire que le résultat était bénéficiaire.
Donc si les juges s’appuient sur les règlements comme il se doit , le LMR sera débouté.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lou Bouheyrot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Aoû 2015 19:04 #98772 par Lou Bouheyrot
Plus d'infos
Je crois RIVER qu'n va te payer le voyage à Versailles pour plaidoyer en tant que partie civile (s'il y a lieu dans ce type de juridiction).

En tout cas, si changement de décisions, il y aura de quoi discréditer pas mal de monde !!!!

Et montrer à la FRANCE ENTIERE que les POLITIQUES SONT DES POURRIS.

Que diriez-vous d'envoyer tous ces éléments factuels aux différentes organisations politiques de FRANCE ET DE NAVARRE !!!

On monte une ASSO et on se charge de communiquer tout çà, histoire que cela puisse servir à des partis qui se chargeront du reste B) :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2015 10:29 #98785 par river
Plus d'infos
Lettre de Monsieur Jean-Louis Lamy
Président du Comité des Flandres de Rugby
Chers amis,
Grâce à la formidable mobilisation d'un grand nombre d'entre nous et aussi à l'extraordinaire travail accompli par les dirigeants du LMR, la dette initiale du club a totalement été épongée. Ceci a été validé par un professionnel (expert comptable - commissaire aux comptes) et reconnu par la Ligue Nationale de Rugby, qui s'est déclarée prête à accueillir notre club en Pro D2. Le président, Paul GOZE, a d'ailleurs imposé (certains dirigeants de son conseil d'administration n'étaient pas d'accord - je vous laisse deviner de quelles régions ils sont issus) le report des deux premières journées concernant Lille ou Dax. Malheureusement, la FFR refuse l'accession, arguant du fait que la situation financière antérieure ne respectait pas les obligations fédérales. Elle avait pourtant accepté la participation du LMR au championnat de Fédérale 1. L'affaire est maintenant entre les mains du Tribunal Administratif de Versailles (audience du 19 août 2015).
Au nom du Comité des Flandres, je remercie tous ceux qui ont voulu aider notre club nordiste.
Certains veulent continuer à vouloir manifester leur soutien. J'ai eu des échos de quelques projets.
J'attire votre attention sur le fait qu'une grève des clubs des Flandres dans nos championnat territoriaux ne provoquerait pas beaucoup d'émotion au sein de la FFR. En fait, nous nous pénaliserions nous-même en privant nos joueurs de la pratique de leur sport préféré. Ce n'est pas le non-paiement de licences, qui causerait une grande inquiétude fédérale. Malgré le côté sympathique de la démarche, je demande aux auteurs de ce projet de bien vouloir y renoncer. Jean-Paul LUCIANI et Jen-Pierre LEBLON, avec lesquels je me suis entretenus hier, partagent mon avis.
D'autres ont appelé leurs adhérents à signer une pétition à adresser à la FFR. Là encore, le côté solidaire me plait beaucoup. Toutefois, il reste très peu de temps avant l'audience du tribunal administratif (5 jours) et je pense que la FFR s'est trop enfermée dans sa "logique" pour faire machine arrière. Bien sûr, chacun reste libre de faire ce qu'il veut et d'utiliser tout moyen qui lui paraîtra adapté.
Il est navrant d'en être arrivé à ce stade. Je déplore que la FFR veuille faire "payer" au LMR (et aussi indirectement à toute notre région) la mauvaise gestion d'une époque ancienne en méprisant le travail remarquable effectué par la nouvelle équipe.
Merci à tous et vive le LMR (de préférence en Pro D2).
Amitiés sportives.
Jean-Louis LAMY
Président du Comité des Flandres de Rugby

Drôle de conception pour un représentant d'une fédération ou d'un comité

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Aoû 2015 12:01 #98786 par river
Plus d'infos
En commentaires de cette lettre dans laquelle M. LAMY a écrit

l est navrant d'en être arrivé à ce stade. Je déplore que la FFR veuille faire "payer" au LMR (et aussi indirectement à toute notre région) la mauvaise gestion d'une époque ancienne en méprisant le travail remarquable effectué par la nouvelle équipe.

Il faudrait faire remarquer à ce monsieur que la garantie du passif existe lorsqu'il y a un repreneur.
Un président de région ne peut pas ignorer le règlement d'une fédération à laquelle il est rattaché.

Ce qui est important c'est de lire que la gestion a été mauvaise, ce que qui avait été constaté

Il serait intéressant de connaître les arguments de plaidoirie figurant dans les conclusions écrites des uns et des autres.

Au Tribunal administratif, la plaidoirie est écrit, et lors de l'audience, le rapporteur général donnera la position quasi définitive du tribunal.
Le délibéré venant quelque jour après confirmera vraisemblablement la position du rapporteur général.

Si l'un d'entre-vous pouvez se procurer les conclusions ou connaître leur contenu ce serait super. Cela permettrait de répondre à ce M. LAMY que chacun est responsable de ses propres turpitudes !

S'il y a un internaute résident à Versailles ou aux environs pouvait se déplacer lors de l'audience, nous serions informé dés la fin de l'audience.
De toute façon, je pense que nous le serons par le biais des médias.

Ne perdons pas espoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Aoû 2015 11:25 #98799 par jerome
Plus d'infos
En tout cas, j'aime bien les Lillois qui justifient leur dette par les gros déplacement qu'ils ont à faire... foutaise ! La FFR rembourse à hauteur d'1€40 du kilomètre chaque déplacement supérieur à 170 Km Aller-retour... ca fait des années que c'est comme çà, même en Fed 1...

.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Aoû 2015 12:00 - 18 Aoû 2015 12:00 #98834 par seb
Plus d'infos
PENALVA qui avait signer au LMR en provenance de MONTAUBAN vient de signer a NARBONNE
source rugbyrama
Dernière édition: 18 Aoû 2015 12:00 par seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search