Thursday, November 23, 2017

Account

Please wait, authorizing ...
×

SUJET : USD, cette broyeuse qui s'ignore-Kekito & Pierdax

USD, cette broyeuse qui s'ignore-Kekito & Pierdax il y a 3 mois 6 jours #111083

  • jerome
  • Portrait de jerome
  • Hors ligne
  • Administrateur
  • Messages : 7404
  • Remerciements reçus 197
L'USD, cette broyeuse qui s'ignore !

Une nouvelle saison démarre en Pro D2. Comme ces dernières années et encore plus maintenant, on a l’impression d’être dans une bulle hermétique. Les autres clubs avancent, dans leur communication, leurs infrastructures, leurs partenariats et donc leur budget mais chez nous, rien ne change…
Le budget stagne voire diminue et le manque d'empathie pour le supporter est si fort qu'il fait ignorer aux dirigeants dacquois leur attitude démotivante envers les plus fidèles de l' U.S.D.

Ces dirigeants dont la destinée du Club dépend, s'obstinent à maintenir une communication toujours aussi désuète et semblent ne toujours pas avoir compris que le manque d’ouverture et l’entre-soi tue le club à petit feu. Il y a un an, il y eut une tempête en interne qui entraina l’exclusion d’un Président de la génération « intermédiaire » pour la mise en place d’un triumvirat. Qu’a-t-on vu depuis un an ? Rien ! Un Président bénévole amateur qui fait ce qu’il peut mais concernant les décisions collégiales sensées apporter au club un espoir de meilleur, rien ! Un zéro pointé ! Plus une seule idée, plus un seul projet, plus un seul investissement structurant. Ca roupille, ça pue la retraite… Et retraite rime avec défaite !

Quant aux associations de supporters, malgré quelques promesses l’an dernier, elles attendent toujours de voir la queue du poisson frétiller… Il semble noyé dans l’Adour. Parfois on ne peut pas sous prétexte de, parfois on ne veut pas… va savoir…

Combien ont jeté l’éponge face à tant d’immobilisme ? Beaucoup… Combien ne viennent plus au stade ?
Un de nos plus fidèles membres d’allezdax.com mais aussi co-président ces dernières années est monté dans la charrette des déçus, frustrés, désabusés… Merci à toi Alex pour ton investissement et ton engagement.
On espère juste que cette frustration ne t’enlèvera pas aussi ta voix si belle en petite tribune, cette belle voix rocailleuse au bout de deux mêlées et 3 touches.

Votre amateurisme peu stimulant laisse l'équipe professionnelle flirter dans les bas-fonds du classement depuis plusieurs années et les joueurs évoluer dans un stade vétuste et hors normes. Peut-être préfère-t-on attendre la disparition des sponsors majeurs, le passage en amateur pour délocaliser à Besson et se justifier d’un non-investissement ou ravalement de façade.

Mais vous ne réussirez pas à démotiver totalement le monde d'ovalie dacquois aux racines indélébiles, il y aura toujours des mordus de ce Club qui ne manqueront pas de vous interpeler lorsqu'ils penseront que vous avez failli dans votre mission ou que vous ne concrétisez pas vos promesses.

Alors réagissez puisque c'est vous qui en avez la responsabilité, montrez vous plus optimistes et ambitieux dans la recherche de capitaux et objectifs sportifs. Motivez et donnez confiance à vos partenaires. Acceptez de partager et pas que le capital mais les décisions aussi… ET à défaut de pétrole, ayez des idées !

Oui, il est encore possible de faire vibrer le peuple Rouge et Blanc de l' Union Sportive Dacquoise mais à condition d'en avoir le désir et d'en exprimer la volonté.

Allez Dax !!! (edito de Pierdax et kekito)
Attends qu'un prince charmant trouve le chemin du stade et réveille la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: oban

USD, cette broyeuse qui s'ignore-Kekito & Pierdax il y a 3 mois 6 jours #111090

  • oban
  • Portrait de oban
  • Hors ligne
  • ProD2
  • Messages : 1981
  • Remerciements reçus 117
Vous m'étonnez que certains laissent tomber et n'y croient plus... A force de nous faire faire de la bile, on finit par faire une crise de foi!
"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

USD, cette broyeuse qui s'ignore-Kekito & Pierdax il y a 3 mois 6 jours #111091

  • Gran-capet
  • Portrait de Gran-capet
  • Hors ligne
  • Honneur/Promotion/Séries
  • Messages : 95
  • Remerciements reçus 31
Et à force de foncer bille en tête, on finit par perdre la boule...
Ceci dit, Esther, plus moins on est nombreux, plus moins de bousculade pour les amuse-gueules que le club n'offre plus après les matches.

Adishatz.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

USD, cette broyeuse qui s'ignore-Kekito & Pierdax il y a 3 mois 6 jours #111092

  • marcos
  • Portrait de marcos
  • Hors ligne
  • Fédérale 1
  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 45
Bravo et merci PierDax pour cet éditorial tout à fait objectif et révélateur de l'aficion des supporters abonnés qui, malgré leur passion pour le club USD, connaissent aujourd'hui la lassitude de ne voir que trop peu de signes prometteurs dans la Direction du club professionnel ...

Je suis effectivement en colère contre ces Dirigeants qui répondent trop facilement "nous n'avons pas de sous" lorsque les abonnés leur demandent en décembre si le joker médical va arriver (saisons 2015 puis 2016/2017 où il n'a finalement été recruté qu'en mars !!), qui ne recrutent que dans les divisions inférieures et donc "tentent des paris" ou qui n'expliquent jamais leur décision (la prise en compte de la ressource Bernard durant deux saison alors qu'il est médicalement hors course ou encore la pige de Béthery cette saison), ne font pas le point sur l'indisponibilités des blessés (Maurice, Dechavanne, S. Ternisien ??).

Ce que nous demandons n'est pas impossible puisque le Président Montois le fait (article dans Sud Ouest il y a quelques jours) !!

Heureusement que le discours de St André et l'engagement courageux et solidaire des joueurs demeurent notre lien avec notre club, sinon ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: francis
Temps de génération de la page : 0.227 secondes

Photos

massy-dax-170915-030.jpg
Custom Adv 2
Category Name

Lorem ipsum dolor elit sit amet, consectetuer adipiscing proin sed odio.

Custom Adv 1

Association Allezdax.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleLorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Proin sed odio et ante adipiscing lobortis. Quisque eleifend, arcu a dictum varius, risus neque venenatis arcu, a semper massa mi eget ipsum.

U.S.Dax Twitter