A NOTRE PLACE [Par Kekito]

10 Mar 2018 12:43 #114037 par jerome
Plus d'infos
À NOTRE PLACE !
Nous y serons bientôt, dans le monde amateur ou plutôt le cul entre deux chaises, cette stupide Fed1 qui se dit pré-professionnelle. Exactement en fait notre situation depuis 20 ans. On se dit pro mais on fait tout comme des amateurs.

Quand des sponsors se proposent on préfère les ignorer pour garder le joujou ou les vilipender avec classe dans le quotidien régional.

Ce grand amateurisme et manque de considération pour autrui a connu un autre fait remarquable cette semaine dans notre histoire mouvementée avec le club.

Le club nous a contactés mercredi pour que nous décrétions la mobilisation générale.

Un peu tardif à notre goût et de plus par une salariée du club.

L’on se demande encore comment il se fait qu’un dirigeant du club ne soit pas foutu de prendre lui-même le téléphone quand on attend tant et qu’on prétend à la mobilisation générale plutôt que de demander cela à un salarié.

Fut un temps où parfois on nous offrait des places gratos mais depuis 2 ans que dalle. Que ce soit clair, les places on les donnait lors de jeux et on n’en a pas un besoin absolu dans l’association mais ça s’appelait juste du bon sens et du savoir-vivre.

Nous avons donc joué le jeu. On a fait la pub de la mobilisation sur le site, le forum et notre Facebook : tous au stade, tous en rouge.

Vendredi soir, on a regardé en tribune officielle et l’on n’a vu que du noir, point de rouge ou alors une écharpe cachée.

Messieurs les dirigeants, membres du conseil, vous vous êtes trompés de sport, trompés de club.

Vous n’aimez pas les supporters de ce club, soyez certains qu’ils ne vous aiment pas non plus. Il est temps pour vous de raccrocher et passer la main à une nouvelle génération, à des gens compétents, et de refermer le livre.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, oban, Tiède, oggy, loub1, le bougnat, francis, Philou401

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Mar 2018 13:40 #114041 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Mais pourquoi, dans un match de cette importance, on voit quelques joueurs se la faire cool et se faire défoncer par les joueurs de Carca qui, eux, n'ont jamais baissé les bras même qd ils étaient au plus mal à mi-saison ??? Peut-être que dans certains clubs il y a des primes aux résultats ou alors, ont ils des méthodes d'entrainement et une diététique différentes, puisque toutes les équipes ont des démolisseurs et une force de pénétration qui n'a rien de comparable avec les dacquois !! :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2018 07:02 #114049 par Barbu
Plus d'infos
Ou peut-être que nos joueurs n'ont pas le niveau requis pour se maintenir en PROD2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2018 08:45 #114050 par francis
Plus d'infos

Ou peut-être que nos joueurs n'ont pas le niveau requis pour se maintenir en PROD2...




Tout simplement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Mar 2018 12:23 #114056 par marcos
Plus d'infos
Forcément, le classement de notre club dans ce championnat de ProD2 est tout à fait logique ...

Au risque de nous faire juger de "méchants ou de ne nous voir reprocher de ne pas rester dans notre rôle de soutien exclusif", nous citons depuis plusieurs saisons, sur ce site, les faiblesses structurelles du club, le manque d'épaisseur de l'effectif, la non utilisation de la possibilité de joueurs "jokers" que tous les autres clubs utilisent pour remplacer leurs joueurs à longues blessures, le non recrutement de deux ou trois joueurs au profil "franchisseur" pourtant présents dans tous les autres équipes, l'absence d'un joueur supplémentaire "au long pied" ...

L'entraîneur et manager St André confirme de temps à autre ce manque de moyens, au point de l'imager en disant se transformer en "bricoleur en chez chez Castorama" ...

Les économies permanentes réalisées au fil des saisons (par exemple, des bénévoles pour s'occuper de la logistique des matchs de l'équipe professionnelle, le non remplacement de Jérôme Daret) ne permettent même pas de recruter deux ou trois joueurs supplémentaires leaders sur le niveau ProD2 ...

Depuis plusieurs saisons, faute de vrais choix structurants, le club ne raisonne pas par " investissements", mais au contraire vit au jour le jour, au fil des derniers événements (par exemple, on n'entreprend que tardivement les discussions sur le renouvellement des contrats joueurs ou le recrutement à cause du classement incertain) ...

Notre club est par conséquent, à ce titre, plutôt associatif et amateur que professionnel ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2018 11:14 #114090 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Nous y sommes sans doute... à notre place !
Le club n'a jamais su évoluer, se professionnaliser, nous le savons tous.

Aujourd'hui on ne sait rien.
Maintien sur tapis vert à cause d'un mauvais élève financier? Je ne vois pas trop qui !
Maintien suite à une fusion en bois de 2 clubs? Je n'y crois pas beaucoup....
Maintien sportif? Encore possible au niveau mathématique mais tellement compromis.

Simple descente sportive ? Je crois que c'est le mieux qui puisse nous arriver.
Dépôt de bilan et rétrogradation en FED 3? Le pire serait là...

Finalement nous n'avons que ce que nous méritons tous ! Je dis bien tous !

Les dirigeants s'en branlent royalement !
Les partenaires impliqués se barreront ! Soit ils garderont leur fric, soit ils iront du côté de la préfecture ou du pays Basque, au basket, au foot, ou à la pétanque...

Idem pour les supporteurs.
Certains se sont éclatés ici à se foutre de la gueule de clubs qui étaient rétrogradés? Vont-ils autant rigoler si notre tour se présente?
Certains n'ont absolument pas évolué et sont bien à l'image de nos dirigeants. Tout ce petit monde a bien 30 ans de retard dans leur mentalité. Quand je pense que certains croyaient qu'en provoquant quelques mêlées relevées ou qu'en braillant sur l'arbitre on ferait échapper tout le monde du stade, adversaires en tête...Quel fantasme cela a du être pour certains qui n'ont même jamais parlé de jeu, de talent rugbystique, de technique, de tactique ou autre ! Non non, agressons l'adversaire et l'arbitre et le maintien sera acquis... quelle belle innocence de penser que Dax est craint quelque part.

Suite au prochain épisode... ou pas!

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Mar 2018 21:29 #114107 par Landeno
Plus d'infos
En fin d'après-midi, je me suis assis dans la petite tribune, et j'ai couché ça :

Il est des endroits comme ça, qui vous ramènent à vos souvenirs d'enfants. Un chemin, un étang, une rue, une plage... Si les souvenirs que vous y gardez sont si clairs, c'est parce que ces lieux ne changent pas avec le temps, ce sont toujours les mêmes décors et vous vous rappelez facilement où vous courriez, où vous sautiez, derrière quel arbre vous vous cachiez...

Pour moi, le stade Maurice Boyau, fait malheureusement, partie de ceux-là. Mon père m'y amenait petit, voir l'US Dax, j'ai quasiment fais mes premiers pas sur la piste d'athlétisme pendant que lui regardait jouer les Bouet, Rodriguez, Sallefranque, et autres Lescarboura...
Je dis malheureusement, car il aurait dû changer. Il aurait dû évoluer au fil des années, afin de répondre aux exigences du haut niveau. En effet, le sport professionnel, aujourd'hui, entre pleinement dans la catégorie "spectacle" au même titre qu'un concert. Et l'enceinte, fait entièrement partie de la mise en scène.
Une personne n'étant pas venu depuis vingt ans à Boyau, devrait pouvoir dire "Je me rappelle à l'époque, là, il y avait la petite tribune. En haut, il y faisait un froid de canard, nous étions en plein courant d'air..."

Or, il n'est rien de tout ça. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a jamais eu de volonté d'évolution à la tête de ce club. Nous avons raté le train du professionnalisme à la fin des années 90 et nous n'avons jamais pu rattraper ses wagons, même lorsqu'il s'est représenté à la fin des années 2000.

Messieurs les dirigeants, vous qui êtes, la plupart, d'illustres anciens grands joueurs de rugby. Vous qui avez porté haut les couleurs rouges et blanches et grâce à qui, où que l'on aille en France en disant que l'on vient de Dax, on peut s'entendre dire "Ah, c'est en en bas ça ! On joue au rugby là-bas..."
Vous resterez malgré tout ça, comme ceux qui ont tué notre club en refusant toute ouverture, tout projet, en verrouillant toute communication, en vous coupant de la base populaire dans l'unique crainte de perdre votre petit statut, votre petit privilège.

Je ne comprendrai jamais pourquoi dans ce sport où tout n'est que combat, courage et fierté, vous avez présenté l'USD comme une victime toute désignée.
Dans vos bouches, Dax est devenu d'un coup, petit, sans arme, s'en allant jouer dans une cour trop grande où règne l'ogre prêt à le dévorer.
Vous vous êtes réfugiés derrière le sacro-saint "manque de moyens".
Moyens, que vous avez vous-même refuser à nombreuses reprises car ils ne venaient pas de votre sérail.

Or, les moyens viennent avec l'ambition. L'ambition nait de la volonté, celle d'exister dans un domaine donné.
De plus, vous avez bafoué l'un des grands principes de l'USD, la formation.
Dax étant, sûrement la ville où on y trouve le plus d'anciens internationaux au mètre carré, mais vous en savez quelque chose...

Dimanche 15 avril, devrait sonner donc le glas pour notre entité vieille de 114 ans.
Pour l'occasion, c'est le mastodonte RC Vannes qui nous sera opposé. Belle ironie du sort quand on connait le parcours du "petit" club breton qui s'est donné les moyens d'arriver au niveau professionnel.

Je vivrai sûrement ce dernier galop à Maurice Boyau, appuyé contre ses rambardes rouillées, me rappelant les odeurs de ventrêches et le marchand de cacahuètes qui déambulait autrefois.

Alors, certes ce n'est pas un déshonneur que d'aller jouer dans le monde amateur, mais il restera toujours ce goût amer de "Il y avait autre chose à faire..."
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david, bruno, kekito, Tiède, claudius, oggy, seb, le bougnat, francis, Philou401 et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 05:36 #114110 par seb
Plus d'infos
Bravo LANDENO
A faire passer sur SUD OUEST !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Landeno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 09:39 #114111 par saintjustluzac
Plus d'infos
Bonjour,
Je me revois à l'école de rugby, au stade du Gond, où certains joueurs venaient nous apprendre à envoyer un ballon à l'aile.
Je me souviens des discussions enflammées au Lycée de Borda avec les Tyrossais, Peyrehoradais et autres passionnés. Puis ce furent les rencontres élargies aux autres départements à l'Université de Bordeaux.
Je revois les entraînements Réserve A Réserve B : on y jouait à "gratte-poule" avec ces équipes de "coupe-piocs" selon la formule favorite de certains dirigeants de l'époque.
Partout où je puis passé, j'ai toujours rencontré quelqu'un qui situait Dax grâce au rugby et qui me permettait de sortir des sempiternelles discussions professionnelles.
Ces dernières années, le vendredi soir, je me connectais à Rugbyrama pour suivre en direct l'évolution des différents scores.
Peut-être l'un d'entre nous, s'il gagne gros au LOTO, pourra-t-il devenir non un sponsor mais un mécène de l'USD ? Ayant déménagé des cartons récemment, j'ai retrouvé mes crampons soigneusement cirés, qui dormaient là depuis 35 ans : je les conserverai comme une relique.
A+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 09:41 #114112 par saintjustluzac
Plus d'infos
Ps : je revois aussi le marchand de cacahuètes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, toscan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 09:48 #114113 par marcos
Plus d'infos
Bravo Landeno !
Tu as très bien exprimé nos parcours de vie de supporteurs fidèles et les émotions qui ressortent de ce constat d'échec de gestion du club USD !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 12:35 - 13 Mar 2018 12:36 #114116 par tribune
Plus d'infos
Pour ceux qui n 'ont pas vu ,L'USD a publié le "billet d'humeur "sur le site je vous propose de le lire et de dire ce que vous en pensez.
Dernière édition: 13 Mar 2018 12:36 par tribune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 13:08 #114117 par LouBéret
Plus d'infos
Ce billet d'humeur du club... Que dire. L'action est louable, mais au vue de la temporalité et de l'urgence c'est un peu tard. On a l'impression que c'est le genre de communication qui a simplement l'ambition de rameuter les troupes, de se dire que ce n'est pas finit, qu'on peut encore le faire si on est tous soudés, et certes, certes, on peut encore le faire en 4 matchs, mais il y avait peut-être d'autres actions à mener bien avant.

Je suis d'une génération un peu plus jeune, qui a grandi avec les Bérek, les Pédrosa, les Courtade, les Daret, les Fauqué, puis les Lasagavibau, Auelua, Alexandre, Milhères, Lièvremont, les Duncan Bell, Gavin Williams, et tant d'autres... Le Top 14, où on s'est peut-être dis qu'enfin on y était, et puis dès les années 2010 la dégringolade, avec seulement quelques éclairs et une demi-finale en trompe l'oeil.

On aura beau évoquer ce satané virage professionnel, mais que c'est vrai! La Rochelle et son stade Deflandre ou Pau et son nouveau Hameau sont de superbes exemples de réussite exploités par des années et des années de travail, de projets sur long-terme, d'investissement, d'années de "purgatoire" en ProD2, mais en 2018 voilà où ils en sont. Dax aurait pu avoir les moyens, si seulement on avait eu les gens pour mener à bien cette longue politique.

Il y a quelques années, Montauban est descendu en F1, voilà où ils sont aujourd'hui. Albi y est. Le président de Rouen évoquait il y a quelques jours son ambition d'être en Top14 d'ici à 4-5 ans.

Qu'on me mette à la tête une personne qui est prête à accompagner l'USDax en Poule Elite, à y rester 1 ou 2 ans, à bâtir quelques nouvelles fondations, refaire ce stade, puis se donner les moyens de repartir d'ici à 2020 en seconde division et de s'y imposer, pourquoi pas du moment que son discours tient la route et qu'il a conscience de la tâche à mener.

De même, je reste fidèle au fait que le club doit S'OUVRIR à son territoire: partenariat avec la filière surf qui se redevient un boom économique, mise en place d'un développement durable autour du club pour que le sport et le rugby rentrent dans cette économie d'environnement durable, mise en place de partenariats avec les clubs plus ou moins immédiats de proximité, élaboration d'un projet d'avenir basé autour du stade et d'une ambition réelle et possible...

On est tous supporter de Dax, et on souhaite évidemment tous que notre club se porte le mieux possible. les tapes dans les dos des joueurs on les fait déjà, et puis ils savent ce qu'ils ont à faire. Non, là où un changement doit se faire, c'est dans la politique du club.

Le président Celhay fait ce qu'il peut, et son statut de président n'est bon que pour la présentation du club car il me semble que ceux qui tirent les ficelles du club sont encore au-dessus. Après, on est pas dans les Comités de Surveillance du club, dans les réunions de crise du club, des relations politiques que chacun entretient, des ambitions de chacun... C'est un marasme qui nous échappe et où on n'est clairement pas invité car il n'y pas de solution, où alors celle de se regarder le nombril et peut-être, peut-être enfin se remettre en question.

L'avenir du club dans le monde professionnel se joue maintenant, mais l'avenir de l'USDax, aussi sombre soit-il, ne disparaîtra pas en 2019.

ALLEZ DAX!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 13:49 #114120 par LouBéret
Plus d'infos
Eddie Jones: "J'aimerais un joue coacher un club français. Mais pour en faire un champion!".

Et si elle était là la solution? Il vient avec Marc dal Maso qui lui montre un peu le coin :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 14:53 #114121 par Landeno
Plus d'infos
Ce billet d'humeur est une honte, venant de l'organe officiel de com' de l'USD. Un nouveau crachat à la figure des supporters les plus fidèles. "Nostradamus de bas de tribune", je trouve ces termes insultants et méprisants.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 16:46 #114123 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Ce billet d'humeur est une honte, venant de l'organe officiel de com' de l'USD. Un nouveau crachat à la figure des supporters les plus fidèles. "Nostradamus de bas de tribune", je trouve ces termes insultants et méprisants.


Moi, j'ai lu "les Nostradamus à la sortie des tribunes"...il n'est pas parlé d'une quelconque tribune, petite ou grande...
J'ai pour ma part été choqué de voir un supporteur de la grande tribune déchirer le collier de fleurs offert en début de match en faisant savoir à tous ceux qui passaient ce qu'il pensait du club (dirigeants, entraîneurs et joueurs)

Puisque on nous demande notre avis, et que je suis un doux rêveur: tant que mathématiquement nous ne sommes pas relégués, j'y croirais !

ALLEZ DAX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 18:05 #114125 par amateur
Plus d'infos

Ce billet d'humeur est une honte, venant de l'organe officiel de com' de l'USD. Un nouveau crachat à la figure des supporters les plus fidèles. "Nostradamus de bas de tribune", je trouve ces termes insultants et méprisants.


Moi, j'ai lu "les Nostradamus à la sortie des tribunes"...il n'est pas parlé d'une quelconque tribune, petite ou grande...
J'ai pour ma part été choqué de voir un supporteur de la grande tribune déchirer le collier de fleurs offert en début de match en faisant savoir à tous ceux qui passaient ce qu'il pensait du club (dirigeants, entraîneurs et joueurs)

Puisque on nous demande notre avis, et que je suis un doux rêveur: tant que mathématiquement nous ne sommes pas relégués, j'y croirais !

ALLEZ DAX


Et la bannière publicitaire au dessus du billet d'humeur ??
"FLD liquidation avant fermeture définitive"!!!
C'est pas très encourageant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 18:22 #114127 par PierDax
Plus d'infos
Nier l'évidence, refuser la réalité, contester le fait que la presse s'exprime sont semble t-il les seuls arguments de nos dirigeants (une presse qui n'est pas à leur botte heureusement mais une presse lucide qui informe et qui anticipe les situations potentielles ) .
Rien n'empêche le Club d'avoir un service communication qui communique !

Il eut été plus judicieux que les responsables du Club donnent leur avis et leur réponses sur les points abordés dans le quotidien SO . Quelles parades et quelles actions vont-ils mener en fonction des cas de figure possibles en fin de saison, quid du budget , quels projets ProD2, quels projets Fédérale ...etc... ??? ça s'appelle anticiper et prévoir.

Visiblement nos dirigeants n'ont pas la main mise sur tout et sur tous , c'est encore heureux. Ils ne peuvent nous empêcher ni de penser, ni de nous exprimer . Nous respectons leurs points de vue , qu'ils respectent les nôtres !

Gagner les 4 prochains matchs avec le BO ( ... alors que l'on vient de perdre à la maison contre 2 équipes de bas de tableau et que l'on est relégable ) bien sûr que c'est possible ... tant que les rencontres n'ont pas eu lieu. Nous comptons sur Mr Celhay pour nous dire quand il y aura le feu au lac !!!
RDV pour les prochaines rencontres, on y sera et on supportera plus que jamais nos Rouge et Blanc.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 18:56 - 13 Mar 2018 18:58 #114129 par bruno
Plus d'infos
Les tapes sincères dans le dos , ça fait 5 ans qu'on vous les donne. Ce ne sont pas les joueurs que l'on critiquent, ce sont les dirigeants.
Putain, vous n'avez pas honte , je n'ai jamais vu ça !!!!Plutot que de pondre des merdes pareilles, vous feriez mieux de mettre à jour la rubrique amateur du votre site .Et ça vient parler de respect ? Vous me faites honte.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 13 Mar 2018 18:58 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Mar 2018 19:41 #114130 par marcos
Plus d'infos
Je découvre ici ce billet d'humeur et de reproche vis à vis de toute expression relative à la situation de descente en Fédérale 1 ...

C'est incroyable que l'on puisse, à quatre match de la fin du championnat, avec six (sept) points de retard sur Carcassonne, nous reprocher de parler de descente en Fédérale 1 et de l'échec du club !

Nous sommes contractuellement attachés au club (prix de l'abonnement), fidèles dans notre implication, attentifs sur les affaires du club et pourquoi nous ne pourrions pas être critiques lorsqu'on constate que depuis cinq saisons rien ne change malgré les mauvais classements d notre équipe !!

Quant aux prochains matchs "capitaux, décisifs", nous seront bien présents au stade pour soutenir l'équipe, comme chaque fois !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search