Interview David Bortolussi

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après avoir signé pour deux ans à Dax, David Bortolussi répond à nos questions. Merci David et bienvenue.

 

Allezdax.com : Bonjour David et merci de ta disponibilité. Tout d'abord, où en es-u au niveau de tes pépins physiques?

David Bortolussi : Je suis en phase de reprise , j'ai repris la course .

 

AD : Après avoir enchainé plusieurs saisons de haut vol, cela doit être terriblement frustant d'en faire une quasi blanche. Comment l'as-tu vécue ?

DB : J'ai vecu cette période difficilement, il est dur de voir les copains sur le terrain se faire plaisir mais cela m'a permis de grandir mentalement et physiquement.

 

AD : Tu arrives à Dax sans connaître la division dans laquelle tu vas évoluer l'an prochain ? Ce n'est pas un problème ?

DB : Non je pense que l'équipe de Dax est une bonne equipe. Que se soit en Top14 ou en proD2 je pense que nous allons prendre beaucoup de plaisir sur le terrain l'année prochaine, ce qui est important au rugby.

 

AD : Connais-tu beaucoup de monde dans l'effectif de l'USDAX ?

DB : J'en connais quelques uns. Nicolas Decamps et Julien Brugnaut que j'ai connus à Bègles puis à Montpellier, Florian Argel lors de mes etudes, et Ludovic Courtade avec qui j'ai joué à Riscle.

 

AD : Peux-tu jouer à d'autres postes que celui de 15 ?

DB : Oui. J'ai deja joué ailier et demi d'ouverture mais le poste que j'apprécie est arrière.

 

AD :  Tu as fait la coupe du monde avec l'Italie, coupe du monde assez décevante de la part de la squadra. Pouurtant, on a le sentiment que le rugby transalpin progresse. Tu confirmes ?

DB : Oui le rugby italien est en pleine progression vers le professionalisme. La venue de Pierre Berbizier et de Nick Mallett a fait que la squadra a su mettre en place un nouveau style de jeu que nous essayons de faire progresser lors de nos différentes rencontres sportives. Malgré notre coupe du monde décevante et un tournoi plutôt satisfaisant les supporters sont de plus en plus nombreux à chaque rendez-vous.

 

AD :  Enfin, l'an prochain, certaines règles vont évoluer avec notamment le positionnement des défenses à 5 mêtres sur les mêlées. Tu penses que cela peut influencer le jeu ?

DB : Oui je pense que les nouvelles règles vont emmener un nouveau souffle au rugby, il y aura plus de jeu, plus de mouvement et donc plus de rythme.

 

AD : un petit pronostic pour samedi pour DAX/MHRC ?

DB : Joker !

 

Merci beaucoup !

 

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2020

Search