- Pierdax
J18 : Dax - Biarritz
A chacun sa mi-temps, mais la victoire pour DAX 23 à 13 !
Un véritable derby ce soir à Maurice Boyau avec deux formations solides qui se sont bien préparées au combat le week-end dernier avec d'un côté DAX qui a réussi l'exploit de vaincre Grenoble dans les Alpes et en face BIARRITZ qui a vaincu généreusement Valence-Romans à Aguiléra.
La bonne nouvelle pour Dax c'est que son leader J.Baptiste BARRERE, annoncé « inapte » avant le match, est finalement présent à l'échauffement ce qui rassure car lorsque l'on voit la composition de l'équipe du BO et ses joueurs de renoms, en maillot jaune et noir s'il vous plaît, il est évident que l'esprit guerrier et l'expérience du Capitaine « courage » ne seront pas de trop.
7081 spectateurs présents pour ce duel Basco-Landais. Le fan-club Biarrot met l'ambiance dès le début du match pour encourager son équipe qui attaque d'entrée tous les ballons. Romuald SEGUY n'est pas dans le même registre il essaie d'occuper le terrain au pied mais ne peut éloigner le danger bien longtemps ni éviter une pénalité à 20m face aux poteaux Dacquois. Les Basques marquent les premiers dès la 5e minute par l'ouvreur anglais Billy SEARLE suite à un plaquage haut d'Ilikena BOLAKORO ( 0 à 3 ). Réaction immédiate des locaux sur le renvoi avec cafouillage de l'ailier FARISCOT à la réception d'un superbe coup de pied de Romuald SEGUY et essai de l'opportuniste ailier Théo GATELIER en coin (5 à 3, 6e).
Lire la suite....