Pourquoi?

11 Avr 2009 15:36 #34019 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1 Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Loin de moi l'idée de tout savoir, mais je viens dire pour moi ce qui n'a malheureusement pas fonctionner cette année. (sans polémiquer sur les entraineurs et les dirigeants car cela est fait ailleurs.)
D'abord nous avons une équipe limitée et nos recrues arrivent 3 jours avant le premier match de championnat sans avoir jouer un seul match amical, je parle des argentins. C'est exceptionnel pour la préparation physique et la cohésion du groupe.
On critique aujourd'hui un garçon comme Boyoud mais combien de match a t il raté depuis 4 ans qu'il est à DAX? Quand il a été pris en équipe de France tout le monde voyait qu'il était sur une phase très difficile physiquement (avec peut être un peu d'usure morale). Il a été sélectionné au plus mauvais moment et Boyoud en dedans c'est tout le pack dacquois qui est en difficulté et ça personne ne le voit ou ne le dit. Descamps qui est un très bon joueur est quand même souvent blessé et ne l'a pas assez épaulé. Je pense qu'il y a eu une mauvaise gestion des entraineurs.
De même avec AVT qui souffre des aducteurs depuis début janvier. Connaissant des personnes proches de lui, je savais qu'il ne fallait pas qu'il joue trop pendant la phase aller car sinon il allait exploser après son année d'immobilité. Ca n'a pas raté il est à la rue physiquement et ses douleurs sont revenues... Et pourtant je reste persuadé qu'il a tout pour être un grand 10 !!! Encore une bonne gestion des entraineurs.
Pour Vergallo, je ne suis pas surpris de sa baisse de niveau, sans parler qu'il a peut être la tête ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'il jouait l'an dernier en amateur et cette année a doublé voire triplé ses heures de rugby en échainant les matchs internationnaux je me suis toujours dis que ça faisait beaucoup de matchs pour lui.
Après les ailiers et les arrières ne sont pas au niveau, les ailiers mesurent tous 1m 10 les bras levés et les arrières sont aussi rapides que ma grand mère ( hormis diaz ...).
Il nous a manqué du banc mais ça s'est financié et surtout un 3ème ligne et un 3/4 centre qui font mal à l'impact, joue debout etc... du style (toute proportion gardée) BASTARAUD et DUSAUTOIR. Mais ces joueurs sont aussi très chers.
La poutre tant attendu nous aurait permis de plus tourner et peut être de ne pas avoir les joueurs au fond du trou physiquement quand il ne fallait pas.
Dernière chose, nous sommes la seule équipe de TOP14 a n'avoir que deux talonneurs dont un de 35 ans qui n'est pas mal mais qui n'aurait dû être là que pour passer la main et "boucher" les trous...
Voilà, c'est mon avis et voyons les votres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2009 16:47 #34021 par kazan
Plus d'infos
Très fine analyse ! Très sobre mais très juste !
Même moi j'ai tout compris !

11 Avr 2009 17:01 #34022 par bruno
Plus d'infos
je partage tout ce que tu avances.
je me permets d'ajouter:on ne joue pas en équipe, c'est le néant total, du hourra rugby et ce, depuis le match aller contre montauban.
on est incapable de se faire violence sur les balles hautes .
Là, ce ne sont plus les hommes qui sont en cause, c'est l'organisation, la stratégie, l'envie. Et c'est là que ça blesse. quand ça arrive une fois, comme à Brive en début de saison, ok, mais quand c'est récurrent, quand en tant que supporter tu te dis comme à Bourgoin ou contre Castres dès la deuxième minute que c'est plié, c'est qu'il ya un problème autre que le financier ou les hommes sur le terrain.
C'est juste un ajout à ce que tu dis. je me trompe ou tu sous entends quand même que le recrutement est ratée en grande partie (arrières, ailiers, argentins pas faciles à integrer)?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Avr 2009 18:15 #34027 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites les uns et les autres. Boyoud à un moment donné était indispensable et nous n'avions pas de pilier droit pour le remplacer (Rameau blessé, Castex non intégré à l'effectif, Descamps blessé, même Brugnaut a joué à droite pour faire reposer Boyoud), donc au niveau gestion pour moi pas de souci. AVT pas remplacé, il a trop joué, bien sur Petitjean avait fait un début de saison fébrile, et ses rentrées suivantes n'ont pas amené de certitudes. Vergallo a trop joué, bien sur, la différence avec ses remplaçants était trop criante et il était trop important pour l'équipe.
Par contre c'est vrai qu'il nous manque un centre perforateur (même si Williams a tenu ce rôle) et un 3ème ligne très lourd et puissant (Caillet avait été prévu pour ça).
Qui dit qu'on a pas fait tourner !!! On a changé 10 joueurs par match pour le bouclier européen, et vous avez été les premiers à critiquer parce qu'après ça avait coupé le groupe dans sa dynamique. Faudrait savoir. Le coaching n'est pas une science exacte.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

11 Avr 2009 18:21 #34029 par jerome
Plus d'infos
Je suis désolé Fly, mais un bon coaching, c'est pas changer 10 joueurs par matchs, mais savoir faire l'amalgame entre joueurs titulaires et remplaçants. Si tu considère que dans les matchs moindre, il faut 2/3 de titulaires et 1/3 de remplaçants, tu peux faire tourner. C'est çà aussi savoir coacher.

Advienne que pourra

28 Avr 2009 07:12 - 28 Avr 2009 07:13 #35078 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Pourquoi on est censuré quand on parle de Bourgoin, alors que le sujet avait été dévérouillé, et en plus de façon cordiale et poli et pourquoi on peux traiter les autres clubs et coachs de cons ou autres mots doux ? merci de me le dire sinon on fait du 100% dax !!!!!!!
Des fois je comprends pas moi ? as t on dit du mal sur Bourgoin hier ? non alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 28 Avr 2009 07:13 par david.

28 Avr 2009 07:16 #35079 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
oui surtout que j'ai copié collé une interview du président du CSBJ et que je peux pas la mettre...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :

28 Avr 2009 07:55 #35083 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Et kek a partir du moment ou j ai vu que le sujet avait été dévérouillé j'ai mis un petit post , pas diffamant du tout et qui se terminait par "Tant mieux que bourgoin soit sauvé ! C'est mieux pour nous c'est une bonne nouvelle.On va pouvoir reconstruire en pro d2 .... et patati et patata ;);) alors tu vois.

28 Avr 2009 09:17 #35092 par alexf
Plus d'infos
david écrit:

Pourquoi on est censuré quand on parle de Bourgoin, alors que le sujet avait été dévérouillé, et en plus de façon cordiale et poli et pourquoi on peux traiter les autres clubs et coachs de cons ou autres mots doux ? merci de me le dire sinon on fait du 100% dax !!!!!!!
Des fois je comprends pas moi ? as t on dit du mal sur Bourgoin hier ? non alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

south écrit:

oui surtout que j'ai copié collé une interview du président du CSBJ et que je peux pas la mettre...

si vous regardez bien, le sujet est tjs verouillé, si David et Pdarnis ont pu ecrire dans se sujet, c'est simplement parce qu'ils ont des droits d'administrateurs acquis parce qu'ils sont redacteurs dans le site. Simple petit probleme technique, que j'espere reparable par Jerome

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28 Avr 2009 09:37 #35097 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Pas la peine que Jérome se fasse c..er à nous bloquer tel ou tel truc, c'est un petit malentendu et on a pas l'habitude de dévérouiller les sujets comme ci et comme ça ;)
Bref !

28 Avr 2009 09:40 #35099 par alexf
Plus d'infos
david écrit:

Pas la peine que Jérome se fasse c..er à nous bloquer tel ou tel truc, c'est un petit malentendu et on a pas l'habitude de dévérouiller les sujets comme ci et comme ça ;)
Bref !

en fait en tant que modo ou admin, on a tous les droits d'ecriture , donc celui d'ecrire dans un sujet deja verouillé, et forcement il est tres facile de pas s'en apercevoir.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

28 Avr 2009 10:39 #35101 par jerome
Plus d'infos
Et c'est exactement çà Alex.

Advienne que pourra

28 Avr 2009 10:52 - 28 Avr 2009 10:56 #35103 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
De toutes façons d'ici peu je n'aurai plus de conection internet et pour un long moment alors..... ;):)
En plus ma question de départ est pourquoi que mainetenant tout est pratiquement réglé on ne peux plus parler de Bourgoin, mis a part ce que m'avait dit Kékitos

Dernière édition: 28 Avr 2009 10:56 par david.

28 Avr 2009 11:06 #35105 par alexf
Plus d'infos
voir avec Jerome ou Kekito, j'ai ete comme tous, un peu devant le fait accompli. Mais cela a ete fait pour eviter de mettre le feu au poudre et d'avoir un topic qui partent en live, et batte des record de longueur comme celui d'Albi l'année derniere

28 Avr 2009 11:18 #35106 par pdarnis
Plus d'infos
j'ai été censuré et c'est normal compte tenu de ce qu'avait écrit le site en page d'accueil, mais je n'en pense pas moins et je trouve scandaleuses les insinuations de leur président.

28 Avr 2009 12:16 #35108 par alexf
Plus d'infos
pdarnis écrit:

j'ai été censuré et c'est normal compte tenu de ce qu'avait écrit le site en page d'accueil, mais je n'en pense pas moins et je trouve scandaleuses les insinuations de leur président.

completement d'accord, et apres c'est nous qui en avons rien a foutre du club, alors qu'a longueur d'année on le defends par mont et par vaux

28 Avr 2009 13:57 #35111 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
quel rapport avec ce que dit pdarnis alex??

28 Avr 2009 14:00 #35113 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

quel rapport avec ce que dit pdarnis alex??

je suis d'accord avec ce que dit ton frere, les propos du president du CSBJ comme quoi l'USDax ferait tout pour faire tomber Bourgoin sont porprement scandaleux. Faut lire les journaux un peu ;)

28 Avr 2009 16:16 #35121 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Ah ok je sais pas j'ai pas lu....

28 Avr 2009 16:54 - 28 Avr 2009 17:04 #35125 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
edit kekito : désolé david mais tu pinailles... on ne dixcute pas tel est le règlement on a clos le sujet bourgoin un point c'est tout y en a marre de le répéter et de pzsser son temps à se justifier

Dernière édition: 28 Avr 2009 17:04 par kekito.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search