J18 - Dax / Béziers

19 Jan 2013 05:06 - 19 Jan 2013 05:10 #80433 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

très bonne présentation de LOUB1
samedi c'est le match a ne pas perdre
si nous ne devions pas sortir vainqueur de cette soirée, a mon avis le maintien serrai trés hypothéquer
et sauf a de trés fort changement je ne vois pas comment on pourrai s'en sortir
ALLEZ LES ROUGE ET BLANC il faut gagner ALLEZ DAX

Certes mais il ne semblera pas acquis non plus en cas de victoire.

Dax perd tout à l'extérieur et est capable de perdre à la maison. Béziers semble se reprendre et est capable de taper quelques gros à la maison...

Prudence, mais il vaut mieux gagner c'est sur...

En espérant que nos brêles de joueurs ne vont pas se chier dessus samedi soir. En fait c'est surtout ça que je crains..

Bon courage à ceux qui vont aller assister à ce qui sera sans doute une fois de plus: Une grosse mescalnie de rugby (pour parler poliment).

je ne pense pas que les joueurs se chient dessus comme tu dis. Devant ca envoi du bois comme il faut, l'abnegation et le sacrifice sont la, c'est derriere que les joueurs ne sont pas au niveau de ce qu'on est en droit d'attendre en Pro D2.

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que j'espère qu'ils ne vont pas... je n'ai pas dit qu'ils s'étaient.....

En gros, ce que je veux dire (pour faire plaisir à Machin), c'est que j'espère c'est que nos supers joueurs estampillés top 14 voire super 15, ne vont pas jouer petits bras et pieds carrés à cause d'une pression trop grande liée au résultat , à la pression médiatique et de l'infernal public Dacquois... Car, bientôt, tous ces mauvais résultats pourraient retomber sur le coin de la gueule du peuple Dacquois... :lol:

Mais bon ton message est rassurant, avec autant de qualités (puisque y'a que derrière que ça va pas trop fort) ça devrait le faire très facilement (ça envoie du bois, abnégation, sacrifice, etc...)... :whistle:

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 19 Jan 2013 05:10 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

19 Jan 2013 07:55 #80435 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Je ne serais pas au stade ce soir mais serais de tout cœur avec vous !!!
UNE VICTOIRE SINON RIEN !!!
ALLEZ DAX !!!!!!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

19 Jan 2013 08:04 #80436 par elboni40
Plus d'infos
henjack farmer la paire de demi charette de deux 2cv on fera jamais des ferrari hélas pourquoi pas essayer diaz ou quiniou associé a socino? plus interessant le retour de bourret dommage encore que nos jeunes paient seul l échec de samedi dernier

19 Jan 2013 08:27 #80437 par pitchoun
Plus d'infos
pour ma première intervention sur ce site , je suis déçu pour le jeune mathy qui est bien meilleur que farmer sutout en défense.Qu'elle est intéret de ce changement?????
-Pour laousse également , si il n'a pas son rendement actuel dans le jeu c'est qu'il doit avoir des consignes strictes de manas de jouer sans cesse au pied chez l'adversaire donc au final zéro relance et zéro jeux....
Mais bon espérons que les gros face encore le métier et mème gagner de un point ce soir je signe de suite.....

Allez dax

19 Jan 2013 08:41 #80438 par francis
Plus d'infos

pour ma première intervention sur ce site , je suis déçu pour le jeune mathy qui est bien meilleur que farmer sutout en défense.Qu'elle est intéret de ce changement?????
-Pour laousse également , si il n'a pas son rendement actuel dans le jeu c'est qu'il doit avoir des consignes strictes de manas de jouer sans cesse au pied chez l'adversaire donc au final zéro relance et zéro jeux....
Mais bon espérons que les gros face encore le métier et mème gagner de un point ce soir je signe de suite.....

Allez dax

bienvenue sur le forum :) et comme on dit:plus on est de fou et plus.............. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

19 Jan 2013 09:46 #80439 par nicodax
Plus d'infos
ce soir il faut la victoire :ohmy: et surtout que beziers reparte bredouille comme quand dax etait rentre de l herault au match aller ...ca va etre dur d avoir du jeu avec ce temps et le terrain qui risque etre difficile mais le principal c est la victoire qu ont vous demandent allez les rouges et blancs B)

19 Jan 2013 11:43 #80443 par alexf
Plus d'infos
ou l'on apprends que la conference de presse n'etait pas pour donner le nom du futur nouveau president mais pour que le staff et les joueurs puisse s'exprimer

j'ai un peu l'impression qu'on nous prends pour des cons dans cette histoire.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

19 Jan 2013 12:04 #80444 par feraille
Plus d'infos
J espere que nous le rouge & blanc on va donner de la voix en tribune ! :)

19 Jan 2013 13:23 - 19 Jan 2013 13:34 #80449 par Anthroposcreations
  • Anthroposcreations
  • Portrait de Anthroposcreations
  • Membre junior
  • Membre junior
  • @llez l'Uzde !!!
Plus d'infos
Mefia't

Allez Dax

Le rugby est un sport d'équipe... & de combat
Pièces jointes :
Dernière édition: 19 Jan 2013 13:34 par Anthroposcreations.

19 Jan 2013 20:44 #80452 par seb
Plus d'infos
Victoire contre asbh entre 2 equipes qui jouent pour le maintient et ca c'est vu.
1ere mi temps ou helas bourret a louper 3 penalites qui nous auraient mis a l'abri.
mais il me semble qu'il y avait moins d'engagement que contre la rochelle.
la seconde mi temps j'ai l'impression que nous leurs sommes passer dessus.
un pack qui avance ,une charniere pas mal dans les choix et des 3/4 qui nous ont montrer quelques actions interessantes.
apres des fois nous nous embetons sur quelques details.
tous les gros sont a feliciter ainsi que les remplacants qui ont apporter un plus .
bon match de la charniere et les arrieres en leger progres avec quelques passes aux cordeaux bien realiser.
j'ai adorer la rentrer du petit quiniou
bravo a eric lesparre comme speaker

19 Jan 2013 22:51 - 19 Jan 2013 22:52 #80455 par francis
Plus d'infos
il fallait gagner a tout prix c'est fait 25 14
les avants on marqué un essais et les buteurs le reste du score(on a loupé 4 pénalités)
mais que j'ai u peur en première mi temps ,rien ne voulait marcher ni devant ni derrière (mais là on a l'habitude)meme le buteur qui nous a fait gagner tant de match était dans un mauvais jour
la deuxième mi temps fut d'un tout autre calibre les avants reprennent les choses en main et malgré mainte faute de mains et mauvaise option de jeux on a enfin dominer Beziers qui en début de partie nous a montre qu'ils n'avait pas fait le déplacement pour rentrer bredouille
merci a toute l'équipe pour cette victoire indispensable qui vas nous redonner un peut de moral
mention bien pour les avants qui on encore fait le boulot .pour les 3/4 que dire ils sont toujours aussi brouillons et toujours incapable de terminer par un essais les occasions de jeux qu'ils ont(n'en déplaise a M. MANAS)
ALLEZ DAX
Dernière édition: 19 Jan 2013 22:52 par francis.

19 Jan 2013 23:16 #80456 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire d'Alexf est en ligne... Bonne lecture

Advienne que pourra

19 Jan 2013 23:35 #80457 par Pascale
Plus d'infos
Mention spéciale au présentateur Eric Lesparre; enfin du dynamisme dans la voix et les commentaires ! Il ne manquait plus que la sortie de la vache landaise ;)

20 Jan 2013 07:15 #80458 par alexf
Plus d'infos
Y a une erreur dans la compo d'equipe, Henjack n'etait meme pas sur la feuille de match. A la melée on eu Diaz puis Quiniou

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

20 Jan 2013 07:37 #80459 par fredo
Plus d'infos
micka bert est au fond du seau???????
pour quiniou ,faut quand meme reconnaitre quelques debuts hesitants avec cette reception d engagement loupée et cette passe dans notre en bur au ras des paquerettes......apres ce fut positif
mention a notre 3eme ligne et surtout ternisien et vervoort pendant 1h
moi j insiste pour lahousse en10

20 Jan 2013 08:24 #80460 par yaso
Plus d'infos
Confirmation hier soir du bon travail réalisé par Garcia en mêlée fermée, avec un pack toujours dominateur, quelle que soit sa composition. A noter que Vervoort semble être un véritable tracteur.
En revanche, le jeu en groupé-pénétrant laisse toujours à désirer, avec bien souvent, sur les relais, le ballon qui arrive dans les bras d'un joueur arrêté, et donc un manque de pénétration évident, même si la conservation est correcte, grâce à une bonne agressivité dans les rucks.
Le fait nouveau selon moi, c'est un début d'éclaircie derrière, avec un Farmer ayant joué très juste: il a parfaitement trié les ballons, gardant les mauvais, en jouant en pénétration grâce à son solide physique , et sur les ballons jouables, bonne alternance, avec du jeu au pied par-dessus, des sautées bien venues, et une capacité à jouer chez l'adversaire, grâce à la puissance de ses dégagements.
A remarquer également un début de complicité entre les 2 centres : Mirande semble sortir de sa longue dépression, avec en particulier une superbe passe sur un pas qui a bien décalé Ben Letaïef, et une croisée avec Socino qui aurait mérité un meilleur sort.
Pour donner un peu de stabilité, Manas serai bien avisé, en attendant le retour de Lacoste et l'arrivée de Devade, de conserver ce triangle 10 12 13 durant les prochains matches.
Un dernier mot sur Bourret, revenu dans l'équipe suite au coup de gueule du Grand sur Dax-Ovalie : cette polémique l'a visiblement déstabilisé, comme en témoigne son début de match catastrophique ( 2 maladresses sur balles hautes et 3 coups de pies de pénalité manqués ), mais il a eu le mérite de revenir dans le match, ce qui prouve qu'il a un gros mental.

20 Jan 2013 09:08 #80461 par quatrezero
Plus d'infos
Et si cette légère éclaircie venait juste de l'absence d' HENJACK

20 Jan 2013 09:15 #80462 par alexf
Plus d'infos
Il faut reconnaitre le tres bel abattage de Diaz derriere sa melée, meme si tout fut loin d'etre parfait, il a diversifié ses sorties de balle. Tout comme Quiniou quand il est rentré en jeu, les 2 ont tenté d'animer le jeu, de se faire des valises derrieres les melées, ont varié les options de jeu. Ce n'est pas en jouant tout de la meme maniere qu'on surprend l'adversaire, c'est en etant imprevisible, en rendant la lecture du jeu par l'adversaire difficile qu'on va arrivé a avancer.

20 Jan 2013 09:20 #80463 par oggy
Plus d'infos
l'essentiel est la 4 pts pour nous et 0 pour beziers.

on sent un léger petit mieux dans les lignes arrières, surement du au changement par rapport aux matchs précédents.

farmer??? jeu au pied moyen un peu mieux dans ces passes.

Bourret s'est bien ressaisit après son début de match raté, remplacé par laousse qui 2 minutes après son entrée réussi une tentative de pénalité.
Bourret avait quelques crampes à sa sortie, besoin de temps de jeu surement.

bon match de nos avant une fois de plus, j'ai bien aimé la prestation de ternisien en 8, le retour de soqueta ne presse pas... :blink:

à noter la prescence de D. Darricarrere dans les tribunes... :whistle:

20 Jan 2013 09:27 #80464 par chalosse
Plus d'infos
Tout a fait d'accord l'équipe peu se débrouillé sans henjack (rappelons qu'avec son salaire on aurait un tres bon manager ou un bon entraineur des lignes arrieres) :angry: .Manas doit travaillé sur la durée sur l'axe 9 10 12 13 15.a partir de ce jour: QUINIOU DIAZ MATHY LACOSTE SOCINO MIRANDE ET DEVADE ET LAOUSSE ET BOURRET.
J'etais pas loin de MILHAS hier soir il a dit le plus grand bien de DEVADE et nous a dit qu'il n'a pas compris l'absence des jeunes!!!!!!!!!!!!!!!!!
un dernier voeux pour 2013 REMPLACER MANAS PAR DARET,comme ça les jeunes pourrons joués sinon attention a tous les départs en fin de saison.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search