J18 - Dax / Béziers

20 Jan 2013 09:29 #80465 par quatrezero
Plus d'infos

Il faut reconnaitre le tres bel abattage de Diaz derriere sa melée, meme si tout fut loin d'etre parfait, il a diversifié ses sorties de balle. Tout comme Quiniou quand il est rentré en jeu, les 2 ont tenté d'animer le jeu, de se faire des valises derrieres les melées, ont varié les options de jeu. Ce n'est pas en jouant tout de la meme maniere qu'on surprend l'adversaire, c'est en etant imprevisible, en rendant la lecture du jeu par l'adversaire difficile qu'on va arrivé a avancer.

Entièrement d'accord variation du jeu ...........et peut être que mathy ou lahouze en 10 aurait fait aussi bien (ou mieux) que farmer avec un bon 9 mais je crois que ça avec mr MANAS on n'est pas pres de le voir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jan 2013 09:54 #80467 par nicodax
Plus d'infos
En 10, je mettrais Laousse, en 15 Alcalde et Bourret à l'aile. Pour moi il n'y a pas photo sur ces choix ![/quote] tout a fait d accord avec toi ca fait plusieurs fois que je le dis aussi qu il faut mettre laousse a l ouverture ....9 diaz 10 laousse 11 gibouin 12 socino 13 ternisien 14 bourret 15 alcalde je pense que ca pourrait etre pas mal ...vivement les retours de ternisien et devade aussi ...et thomas larrieu faudrait le revoir aussi avant qu il ne signe ailleurs :unsure: comme coletta et adrillon pourquoi ont ne les voit plus?

20 Jan 2013 09:57 #80468 par jerome
Plus d'infos

Y a une erreur dans la compo d'equipe, Henjack n'etait meme pas sur la feuille de match. A la melée on eu Diaz puis Quiniou

Bin j'avais repris la compo du site officiel...

Advienne que pourra

20 Jan 2013 10:16 #80471 par MAXOU
Plus d'infos

En 10, je mettrais Laousse, en 15 Alcalde et Bourret à l'aile. Pour moi il n'y a pas photo sur ces choix !

tout a fait d accord avec toi ca fait plusieurs fois que je le dis aussi qu il faut mettre laousse a l ouverture ....9 diaz 10 laousse 11 gibouin 12 socino 13 ternisien 14 bourret 15 alcalde [/quote]
Je pense que tout le monde est d'accord pour cette compo derrière, à part Devade à voir et Quiniou remplaçant. Les deux 9 on les à LA !!!

20 Jan 2013 10:23 #80472 par seb
Plus d'infos
kekito je te trouve un peu dur avec farmer ;) .certes ce n'est pas le 10 le plus rapide de l'histoire du rugby mais je trouve sont jeu au pied convenable ,ca passe sautee est plutot precise,il tient debout quand il a un mauvais ballon et au moins il tape quelques coup de pied par dessus.
certe il est pas magique mais hier soir je trouve qu'il a fait le taf.
lui aussi n'avait pas jouer depuis un moment,donc pour les reperes ce ne fut pas evident.

20 Jan 2013 11:05 #80473 par pitchoun
Plus d'infos
je pense que laousse a de trés grosse qualité pour jouer 10 mais j'ai l'impression que son point faible est la défense .
Pour cette année je le laisserai encore à l'arrière pour qui s'aguérisse et qui prenne encore un peu de volume physique .

20 Jan 2013 11:07 #80474 par djmajot
Plus d'infos

bravo a eric lesparre comme speaker

Là aussi, c'est un autre niveau de commentaire et d'encouragement du public et des joueurs
Grand bravo à Éric

20 Jan 2013 11:13 #80475 par yaso
Plus d'infos
Entièrement d'accord avec Seb.
L'idée de mettre Laousse en 10 est séduisante sur le papier, mais elle est concrètement irréaliste : c'est un jeune joueur certes prometteur et formé à ce poste, mais dans la situation actuelle du club, avec la pression subie par les joueurs, il serait dangereux de tenter cette expérience; il n'y à qu'à se rappeler de la prestation ratée de Max Mathy contre La Rochelle ( pourtant lui aussi jeune joueur prometteur ), et ratée pas seulement à cause de Henjack...
Il faut à ce poste stratégique un garçon expérimenté et solide : le kiwi fermier n'est certes pas Dan Carter ou Mac Allister, encore moins Carlos Spencer, mais il a réalisé hier soir un match très correct, à l'image de sa prestation contre Pau ( 2 matches gagnés dans des conditions hivernales, avec Big Mattew aux manettes ).
Pour les attaques en profondeur à la toulousaine, attendons le retour de Lacoste et l'arrivée de Devade : l'impératif actuellement est de gagner, et de s'éloigner de la zone dangereuse.
Je trouve d'autres part certains intervenants du forum sévères avec la paire de centres : dire qu'ils ont été NULS NULS NULS, c'est complètement éxagéré, et surtout cala manque d'explications. A un moment donné, la critique à ce niveau, c'est contre-productif : Socino et Mirande ont été pratiquement irréprochables en défense, et peu de centres de Pro D2 sont capables de réaliser le geste parfait ( passe sur un pas ) réussi par Sylvain en deuxième période.
Imaginez un instant ce garçon, qui peut à juste titre penser avoir fait son match, se connecter sur le site et lire ces commentaires...
La question que je me pose est la suivante: ce blog est-il un site de supporters , ou de destroyers?
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous quand il est dit que Jérôme Daret remplacerait avantageusement Manas, mais la frustration de certains justifie t'elle d'insulter ainsi certains joueurs?

20 Jan 2013 11:22 #80476 par alexf
Plus d'infos
Les 2 centres sans etre geniaux, n'ont pas ete aussi nul qu'on le dire, du moins pour moi, tout 2 rates quelques placages, heureusement que le rideau defensif a ete la pour rattraper la boulette, dans le jeu offensif, Socino sans etre transcandant, ete juste correct, quelque retour à l'interieur, mais aussi des ballons mal negocié, Mirande, sans etre nul n'a pas etait aussi transparent qu'on pourrait le croire. Pour la paire de centre, c'est faible mais en progres, et pour progresser encore plus, il faudrait sans doute arreter le jeu de chaise musicale et fixer enfin une paire de centre. Sinon comment avoir des automatismes tres importants pour pouvoir avancer.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

20 Jan 2013 13:23 #80481 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

Et si cette légère éclaircie venait juste de l'absence d' HENJACK

+ 1111111111
Tout à fait, quand le neuf attend autre chose que le sifflet de l' arbitre, le jeu est plus facile...

20 Jan 2013 13:26 #80482 par claudius
Plus d'infos

kekito je te trouve un peu dur avec farmer ;) .certes ce n'est pas le 10 le plus rapide de l'histoire du rugby mais je trouve sont jeu au pied convenable ,ca passe sautee est plutot precise,il tient debout quand il a un mauvais ballon et au moins il tape quelques coup de pied par dessus.
certe il est pas magique mais hier soir je trouve qu'il a fait le taf.
lui aussi n'avait pas jouer depuis un moment,donc pour les reperes ce ne fut pas evident.

Il m'a semblé qu'il jouait mieux en fin de match avec la rentrée de Quiniou.
Personne n'en parle mais NAUDE est rentré comme un fou sur le terrain. Il attendait sur le bord de touche qu'on le fasse rentrer. Bien sur il était frais mais il a apporté un gros plus par ses prises nettes en touche et ses départs en avançant et libérant bien la balle.
Si j'ai regrété au match précédent le changement de la 2ème ligne au même moment, la j'aurai aimé voir NAUDE plus tôt dans le match.

20 Jan 2013 13:38 #80483 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Je suis d'accord pour NAUDE alors que pour le match contre la Rochelle au bout de 5 minutes sur le terrain, il se tenait les hanches et semblait "cuit"!!!

20 Jan 2013 13:49 - 20 Jan 2013 13:51 #80485 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Allons allons !! Restons souples ! B)
Même si les termes employés par kekito peuvent paraitre un peu durs par moment, il n'en demeure pas moins qu'il est un supporter qui encourage son équipe lorsqu'il est au stade (pour l'avoir de temps en temps à coté de moi.)

Alors supporter ou destroyer n'est pas le débat. Certains sont plus mesurés que d'autres dans leurs interventions sur le forum, mais ne recommençons pas les comparaisons vrais / faux supporters.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 20 Jan 2013 13:51 par Tiède.

20 Jan 2013 13:55 #80486 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

Les centres ont été bons hier ? Parce qu'ils ont bien défendu ? Ah oui contre les attaquants extra-terrestres de Béziers ! lol, quel comique du genre...

Même si il n' a pas été bon hier, si greg puyo veut venir à dax, je le prend sans soucis, enfin moi je dis ça, je dis rien... :whistle: :whistle:

20 Jan 2013 14:07 #80488 par guitare
Plus d'infos
moi je pense que FARMER doit rester en 10 car il a un bon pied et pour appliquer la tactique d'aller jouer chez l'adversaire, il n'y a pas mieux. j'essayerai QUINIOU qui accelère bien le jeu
et avec le paquet que l'on a , il n'y a qu'à gérer .Remettre LAOUSSE en 15 , BOURRET à l'aile
et arreter d'attaquer tous les ballons surtout les mauvais .BEAL capitaine , oui , c'est un vrai meneur et donc il faut gagner à la colombe en jouant comme lors de la dernière 2 ème mi temps.

20 Jan 2013 14:10 #80489 par guitare
Plus d'infos
je vote éric , c'est le début du changement

20 Jan 2013 16:24 #80492 par jcm
Plus d'infos
+1

20 Jan 2013 17:21 #80494 par alexf
Plus d'infos
chacun a le droit de s exprimer et nul n a le monopole de la vérité, chacun voit le jeu et les joueurs en fonction de sa sensibilité. Et comme le disait Mr Rollex :" chacun voit midi à sa porte " :whistle: ;)

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

20 Jan 2013 18:50 #80498 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
Oh les gas...si certains de vous comme je le devine ont joues au haut niveau et se satisfont du jeu de nos lignes arrieres alors je pense que pour moi azheimer a fait son oeuvre...et que je ne comprends plus rien a ce jeu....pauvre rugby....

20 Jan 2013 19:33 #80500 par Pascale
Plus d'infos
Hé le anciens, à force de flinguer tous ceux qui ne pensent pas comme vous, vous allez finir par vraiment ronronner tout seuls.
On n'est pas dans un forum totalitaire, non ?
Et ne me reprochez pas ma non intervention sur la technique du jeu, à chacun ses compétences, moi je ne sais pas le faire.
En revanche, lire les avis de chacun, ça m'intéresse et me rend fidèle au forum.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search