2016-2017 J13 : DAX - ALBI

03 Déc 2016 08:42 - 03 Déc 2016 08:47 #107565 par francis
Plus d'infos


Pathétique le président
Comme le dit ST ANDRE vont ils se regarder droit dans les yeux pour réagir avec leur faible moyen qualitatif et quantitatif
Dernière édition: 03 Déc 2016 08:47 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 08:52 - 03 Déc 2016 09:58 #107566 par oban
Plus d'infos
S'agit pas de taper plus particulèrement sur untel ou untel, parce que le naufrage, il est D'ABORD collectif. Alors oui, Jamie Swanson commet deux en-avants, le second nous tuant en leur donnant la mêlée sur nos 22 qui nous emporte pour le 19-23, oui, Max Delonca n'est pas redevenu le leader de la saison passée, mais il n'a que trois matchs dans les pattes, d'accord, Saki n'est PAS un centre. On pourrait y rajouter les deux en-avants de suite de Dechavanne, au même endroit, dans les mêmes conditions sur des chandelles de libration albigeoises, plus de quarante ballons tombés, 4 ou arrachés dans des rucks. Tout ça, c'est individuel. Mais le plus grave est ailleurs:
- Dans un recrutement misérable et famélique. Le SEUL recrutement PARTIEL qui nous a un peu fait avancer, il l'a été par l'équipe dirigeante de l'an dernier (Naq, Delai, Tuineau, Chiappo, Ceyte, Bau, Asa).
- Par voie de conséquence, dans l'inorganisation complète et l'absence totale de solutions de repli en cas d'absence à des postes clé: Bau est trimballé entre 9 et 10, Mieres a essayé de se démener en vain, et il a attendu la 70ème minute pour aller occuper le terrain albigeois par une superbe diagonale qu'il sait faire, mais qu'il fait trop rarement; Klem fait ce qu'il peut, mais n'a pas franchi e pallier qu'il avait atteint, avec succès, l'an dernier, Naq absent, on n'a plus de solution DU TOUT!; Firmin progresse, mais il a encore des lacunes, et Delonca tarde à se remettre dans la position de leader incontestable de la saison passée; On a deux secondes lignes performants, le pauvre Joe, bien seul, et Thomas Ceyte qui se révèle, mais pas d'alternative, or c'est un poste clé pour une équipe: Les quarante pions que mes Irlandais ont mis aux Blacks, ils sont en grande partie dus l'absence de l'attelage Retalick-Whitelock, alors si déjà, ce niveau ça saute aux yeux y a que "chez eux" à Lassaossa-des Sports-du Manoir" que a semble abscons... On a UN ailier qui fait ce qu'il peut, et encore hier, il a montré des lacunes quasi génétiques chez les Fidjiens en défense et a pris une série de courants d'air spectaculaires; En l'absence de Prat, Nicolas Cachet est seul; On a UNE paire de piliers au niveau, Asa et Kupa, Fa'anunu ne pénalise pas quand il rentre, Lakepa, hier enfin, a été bon en mêlée, mais ne tient pas plus de 25 minutes, et c'est tout. En huit, Koliavu est loin d'avoir la puissance des la plupart de ses vis-à-vis, mais c'est notre meilleur gratteur avec Chiappo qui nous a manqué hier, et Tao, et si Swanson est beaucoup plus perforant, il a des progrès à faire dans le maniement du ballon;;; Mais hier encore, avec Joe et Ceyte, c'est e seul capable de franchir.
- Certains joueurs issus de la "formation dacquoise" sont n totale situation d'échec, et leurs rentrées ne sont jamais des plus, d'où un banc quasi inutile. A qui a faute? Avant SA et Furet, TOUS les entraineurs se sont foutus des jeunes, ne leur laissant aucune place, on a le résultat aujour'hui.
- Les gars ont montré qu'ils savaient jouer ensemble, ls ont même séduit les observateurs en début de saison. Mais depuis la fin du premier bloc, le jeu se délite, il n'y a plus de cohérence, ni technique, avec un jeu décousu, fat d'initiatives personnelles privées de soutien, une absence totale d'agressivité sr les rucks, une lenteur sur les sorties de regroupement à faire gagner un escargot au Grand Prix d'Amérique,une défense passive qui a arrêté d'avancer il y a 6 matchs, des trous d'air récurrents, tarde à rentrer dans le match, comme Narbonne, comme hier comme plusieurs fois encore, et surtout à une gestion du jeu à pleurer. J'en reviens à ce qui s'est passé hier vers la 65ème: On vient de perdre Nicolas Cachet, on est à 16-20, et Albi se met à la faute au 30 mètres près de la touche, côté petite tribune. Saint-André, accoudé à la guérite qui protège les joueurs du froid, fait signe de tenter les trois points avec la main. Pas un cri, pas une vocifération. RSA semble complètement éteint depuis plusieurs matchs. Les joueurs choisissent le contraire! Ils ont raison, il manque un pilier côté albigeois! Et on massacre la penatltouche en se faisant contrer sur le groupé-pénétrant qui suit la touche. Il n'en demeure pas moins que le jeu demandait cette option. Trois minutes plus tard toujours pas de pilier revenu, 25 mètres plus recentrés, toujours 16-20, et on vient de les bousculer sur les 4 dernières mêlées... On choisit donc... le but pour revenir à -1. Adrien Bau passe la pénalité, mais ce n'était pas le jeu. Quand Albi est revenu à 15, on n'a plus gagné une mêlée. L'occasion était passée. Mais dans les étages" comme on dit au à Montréal pour parler de la direction de l'équipe de hockey, on doit être satisfait du point de bonus défensif.
- Parce que le nœud du problème, il est La! Dans les discours lénifiants récurrents, dans une communication désastreuse, dans un manque d'ambition chronique et affiché, partiellement lié au refus de faire de ce club le porte-drapeau de d'un coin de paradis allant de la côte à la Chalosse et de l'Adour à la Leyre, et qui fait, qu'outre le mépris affiché "Chez-les-autres-hors-de*Dax", les talents foutent le camps à Mont-de-Marsan, à Pau, à Bayonne, voire à Biarritz. Dax est une petite ville, ma bonne dame, vous savez, sortis de Toros y Salsa, des 4 jours de beuverie estivale et des curistes en peignoirs, on ne peut pas grand chose pour dynamiser les choses. La bonne blague!!! Un des membres du triumvirat qui dirige le club est e président de la Chambre de Commerce!!! Une étude présentée sur Sud-Ouest il deux ans donnait la région du Grand Dax et du Sud-Landes comme la partie d'Aquitaine la plus prometteuse en matière de développement avec le Basin d’Arcachon (et le sud en particulier)! Alors, ils ont raconté des conneries, les journaleux de la feuille de chou régionale?.. Manque d'ambition+ Entre soi jusqu'au-boutiste+ Refus absolu de s'ouvrir: L'encadrement et les joueurs montrent aujourd'hui qu'ils sont proches du bout du rouleau, physiquement et mentalement. On a l'impression très nette qu'ils en ont de moins en oins foutre avec un club qui ne les aide as à progresser, à se donner d'autre objectif que de finir 14ème, avec de la chance, de ProD2. Et à ce train, ce n'est plus la 14ème place qui nous attend, c'est enterrement de première classe sous les quolibets des supporters qui nous détestent, qu'ils viennent d'Albi, de Biarriz, de Mont-de-Marsan, de Bourgoin ou d'ailleurs.
Ces 5 défaites de rang nous ont fait monter dans un train fantôme conduit par une direction incapable de développer ce club comme il devrait l'être. Et vu le pedigree des dirigeants, des financiers, j'ai du mal à penser à autre chose qu'à un suicide collectif qui ne veut pas dire son nom par manque de courage ou timing sciemment programmé.
On n'a pas fini de pleurer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 03 Déc 2016 09:58 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 10:01 #107567 par dax
Plus d'infos
Le jeu mis en place est à l image du club de ses dirigeants et de ses entraîneurs prétentieux mais sans ambition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 10:10 - 03 Déc 2016 10:12 #107568 par francis
Plus d'infos
Cette 5em défaite d'affilée se résume dans ses 3 titres de film o combien célèbre
A BOUT DE SOUFLE les joueurs
POUR QUI SONNE LE GLAS le club
PENDEZ LES HAUT ET COURT les dirigeants
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly
Dernière édition: 03 Déc 2016 10:12 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 10:11 #107569 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Tant qu'on démarrera les matchs avec le frein à main on ne pourra pas gagner ces matchs. A 20 à 6, contre une très solide équipe d'Albi, nous n'avons pas eu les ressources et les solutions pour inverser la tendance.
Comme contre Agen, comme les années passées, on a montré nos limites de puissance. Seuls Tuineau, Ceyte et Swanson apportent un peu de dimension physique. Le souci du dernier c'est qu'il lâche pas mal de ballons, dont certains ont coûté cher hier soir. Il est dommage que Faitotoa ne touche pas plus de ballons car il a un profil dynamique qui pourrait faire avancer l'équipe. Delonca s'est démené mais il manque encore de rythme pour faire des différences. Mières a beaucoup attaqué la ligne mais il n'a presque jamais utilisé son pied pour déplacer le jeu. Je pense que ce sont des consignes claires des coaches, sauf que, ne parvenant pas à transpercer au ras des rucks par manque de puissance, nous balançons tous les ballons derrière, et les adversaires se régalent en défense. Nous marquons notre essai en les prenant au coeur, et avec des relais dans l'axe ! J'espère que cela fera réfléchir les coaches.
Mais ce qui me désole le plus en ce moment, c'est le niveau de notre jeu de ligne. On joue sans aucune vitesse, on attaque tous les ballons arrêtés, comme peut-on déstabiliser la défense adversaire dans ces conditions !
Il va falloir une sérieuse remise en cause de tous les joueurs, du staff, des dirigeants (là j'ai un doute affreux). Il faut prendre 1 point mini à Carcassonne et battre Béziers pour ne pas décrocher. 2017 sera une autre année !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 10:46 #107571 par mdm
Plus d'infos
A domicile, nous perdons de quelques points; mais nous perdons
. A l'exterieur nous prenons 40 points
.A!lons allons, ; pas de panique, il nous reste encore une solution pour eviter la descente ( comme les autres années ) deux rétrogradations administratives.
Si en allant à LOURDES ......................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 11:11 #107572 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Malheureusement, il fallait bien s'en douter.
L'euphorie du 1er bloc, contre des équipes pas prêtes, n'était qu'un leurre.
Depuis, nous sommes rentrés dans le rang, avec des courtes défaites à la maison et des branlées à l'extérieur.
Espérons juste qu'il y aura 2 plus nazes que nous ou des clubs avec des bilans comptables trafiqués et falsifiés, car sur le pré, ça sera compliqué de s'en sortir.
Le recrutement en fédérale ou de mecs usés jusqu'à la moelle, montre ses limites. Pourtant certains commençaient à avoir la trique pour certains d'entre-eux. Idem pour les coachs, qui sont toujours aussi pathétiques et faiblards ! On travaille la touche et les renvois ou pas? C'est une blague d'avoir ce niveau. Là aussi, certains commençaient à vanter les mérites du Furet. Ce duo est tout juste bon pour la fédérale et encore, pas la 1...
Bref, depuis le temps qu'on le dit, il faudrait un grand coup de balai mais comme tout le monde se contente de ça dans ce club et bien on continue...sans doute jusqu'à l'asphyxie finale... :(

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 11:13 #107573 par guilhem
Plus d'infos
Comme le dit notre charismatique président : Pour Carcassonne, nous allons faire rentrer des blessés :
Au bout de 5 matches, il disait : ... et peut-être même une surprise en fin de saison !
Je n'ai rien contre ce brave homme, mais quel manque d'ambition, d'enthousiasme ... la communication est catastrophique. Il a certainement beaucoup œuvré dans le monde amateur, mais c'est là qu'est sa place,
plutôt que de donner cette image d'un club qui accepte son inexorable déclin. Pantin désarticulé que les financiers historiques ont mis en place, pour garder leur pouvoir sans partage. Ce sabordage collectif,
l'us Dax ne s'en remettra jamais. L'heure est proche.
En déplacement dans le sud en fin de semaine, je ne pourrai pas m'empêcher de m'arrêter voir le comportement de nos dacquois en mission chez les Hérétiques. Avec toujours cette lueur d'espoir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 11:32 #107574 par PierDax
Plus d'infos
Que dire après une prestation aussi insipide voire minable de nos joueurs ?

Que l'on est bien maintenant au fond du lac même si notre "dynamique" Président n'y voit pas le feu, il y est !!! J'aime bien son optimisme et son discours pêchu sur DaxOvalie : "on va faire rentrer quelques blessés" ... en voilà une solution motivante pour l'USD et et ses supporters.

Pas content St André à la mi-temps de la piètre prestation de son équipe en début de match, on le comprend mais je pense que ce sont, eux, les coachs qui doivent préparer les joueurs au combat dès les premières minutes, avaient-ils fait leur boulot ? ... visiblement pas très bien ou du moins pas efficacement vu le résultat.

En début de saison on y avait cru face à des équipes pas encore bien préparées mais actuellement on déchante et si les joueurs ne sont pas plus agressifs, plus concernés, plus motivés, plus impliqués face à des équipes de notre niveau on est très mal pour la suite....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 11:33 #107575 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Comme le dit notre charismatique président : Pour Carcassonne, nous allons faire rentrer des blessés :
Au bout de 5 matches, il disait : ... et peut-être même une surprise en fin de saison !
Je n'ai rien contre ce brave homme, mais quel manque d'ambition, d'enthousiasme ... la communication est catastrophique. Il a certainement beaucoup œuvré dans le monde amateur, mais c'est là qu'est sa place,
plutôt que de donner cette image d'un club qui accepte son inexorable déclin. Pantin désarticulé que les financiers historiques ont mis en place, pour garder leur pouvoir sans partage. Ce sabordage collectif,
l'us Dax ne s'en remettra jamais. L'heure est proche.
En déplacement dans le sud en fin de semaine, je ne pourrai pas m'empêcher de m'arrêter voir le comportement de nos dacquois en mission chez les Hérétiques. Avec toujours cette lueur d'espoir.


Oui celle-là elle est pas mal ! Toujours aussi bon dans le discours. On se plaignait de nos précédents Présidents qui avaient peu de verve, mais là on a touché le fond ! On va faire rentrer des blessés ? Déjà qu'avec des valides on y arrive pas, alors avec des blessés ! ;)

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 11:44 #107576 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
On a que ce qu on mérite !
Un président tout mou sans charisme et sans ambition, avec un esprit fermé à l image de la communication du club.
Le probleme dans ce club c est qu on a des gens à des postes non pas par compétences mais par relationnel. Et c est pas le chasseur de toutous qui dira le contraire !!!
celhay qui disait pour justifier la sortie de goussebaire : à Dax on a pas de très bons joueurs mais on a de bons comptables !
He be tant mieux on ira jouer en fédérale avec les comptables alors car dans le monde amateur y aura moins besoin de surveiller le budget !!
Faut oser pour réussir Mr celhay ; sans envie, sans ambition, sans prise de risque, pas de résultat !
De toutes façons cette mafia crevera que si le club crève aussi, aujourd'hui j en suis convaincu, donc finalement y aura du bon à finir en fédérale.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 13:02 #107577 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Quelques images du match d'hier soir


Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 14:32 #107578 par river
Plus d'infos
Allez-voir comment se passe les entraînements

IL pleut : séance vidéo
Il fait du brouillard comme cette semaine : séance vidéo
Ces entraîneurs ont une piètre idée de l'effort

Le début de match est à l'image de ce qui se passe à l'entrainement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 14:57 #107580 par chicot
Plus d'infos
ils ont belle mine de faire de la pub pour l abonnement de 1/2 saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 15:19 #107581 par jerome
Plus d'infos
Le commentaire du match, par Alexf, est en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 15:25 #107582 par francis
Plus d'infos
Bon commentaire d'Alex qui résume toute la souffrance et l'apparente démobilisation du groupe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 15:49 #107583 par TARNXV
Plus d'infos
Pour ma part je trouve ce commentaire encore plus catastrophique que le jeu des deux équipes. Je crois qu'il y avait du côté d'Albi un excellent Perraux à l'ouverture et un excellent Quercy, capitaine, en troisième ligne. Difficile aussi de se plaindre de l'arbitrage chez les locaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 16:30 #107584 par pat le rital
Plus d'infos
Je me suis gelé dans les tribunes et pour moi la défaite c'est le manque de professionnalisme des joueurs, on joue comme on s'entraine .........et beh il va falloir accélérer les entrainements, en faire plus, travailler des phases de jeux et arrêter de faire des impasses préjudiciables au collectif......Albi s'est battu avec ses moyens limités mais accrocheurs, des fois ils ont explosé en mêlée mais ils ont COMBATTU......ils ont joué au Rugby avec de la foi et de l'enthousiasme.
Nous a l'extérieur on subit, on plaque pas on est pas agressif, on est rentré dans un train-train de sénateur , on a laissé le combat au vestiaire.
Donc des qu'on accélère on se blesse......
Travaillez bon sang messieurs les joueurs, il y en a du boulot pour remonter, a force d’être en vacances on y est même pour les matchs......
La des demain il devrait y etre a Colette Besson pour pour se remettre le physique et le mental a l'endroit......Albi a rien de plus que nous sauf l'envie et la condition physique digne d'un sportif , ou plutot d'un professionnel sportif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 16:30 #107585 par oban
Plus d'infos
Quercy a été énorme. Damiani prend beaucoup de place, et si nos dirigeants doutent encore de l'importance d'une grosse poutre en seconde latte, ils n'ont qu'à le regarder.
Perrault ne s'est pas imposé ici. Encore un! C'est à se demander comment on fait pour voir passer des joueurs transparents ici, et excellent ailleurs.
Après, l'arbitre... Il a été simplement nullissime dans tous les sens du terme. Les deux jaunes, je n'ai rien compris, même en repassant l'action. Peut-être un enième hors jeu, mais y a eu bien plus vilain en matière d'antijeu des deux côtés, Quercy pour contestation? C'est le capitaine, non? Il a le droit de demander. De toute façon, vaut mieux rentrer comme un barjot à l'horizontale dans les regroupements que contester l'arbitre, on risque moins! Et puis y a PAS un arbitre pour faire le boulot sur les rucks. C'est pire qu'un poison, c'est cancer qui va tuer ce jeu. Par contre juste une action: Dax a le ballon, enfonce Albi sur ses 35m, l'arbitre lève le bras, le lève, le lève, fait le tour du ruck... et alors? et alors?! et alors?!! Et et... Zéro est arrivé é é sans s'presser é é, le grand zéro, le chauve zéro, avec son short et son beau maillot. Il il se baisse pour mieux voir, et regarde Naqiri, allongé dans le ruck prendre tranquillement le ballon pour l'éjecter sur le côté. C'est juste une anecdote, mais Dieu qu'il a été mauvais et incohérent. Une vrai grosse plaie!

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Déc 2016 16:43 #107587 par francis
Plus d'infos

Pour ma part je trouve ce commentaire encore plus catastrophique que le jeu des deux équipes. Je crois qu'il y avait du côté d'Albi un excellent Perraux à l'ouverture et un excellent Quercy, capitaine, en troisième ligne. Difficile aussi de se plaindre de l'arbitrage chez les locaux.





On ne se plain pas de l'arbitre on dit qu'il a été aussi mauvais que nous
Et vous a peine meilleur puisque vous avez gagner
Quant aux commentaires il résume la situation de l 'USD en ce moment ,depuis un certain temps devrai je dire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search