2016-2017 J29 : DAX - MONT-DE-MARSAN

01 Mai 2017 18:49 #109780 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ceux qui étaient au match ou ceux qui l ont vu à la télé,pouvez vous me dire ce que vous pensez du jeune Guetan Robert ? Merci

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2017 19:02 - 01 Mai 2017 19:02 #109782 par oban
Plus d'infos

Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris, South, mais je ne te suis pas sur le plan magouille. Les Montois seraient nettement plus tranquilles pour une demie à la maison si ils avaient pu nous mettre une trempe de plus. Et le match a été suffisamment bouclé et rugueux pour me faire penser qu'il n'y a pas eu d'arrière-pensée.[/quoteouai et en plus bien aidé en 1ere par l'arbitre..., les mecs à la touche ils servent à quoi ?



...
Mais encore, vas-y, allonge toi là et parle nous, raconte nous tout. Nous t'écoutons... :lol: :lol: :lol:


"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 01 Mai 2017 19:02 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2017 19:04 - 01 Mai 2017 19:04 #109783 par oban
Plus d'infos
Fiabilité au pied
Quelques difficultés dans les lancements de jeu (2 passes dans les chevilles)
Ne se dérobe pas en défense.
Pas mal du tout. Avec ce que j'ai vu de Thomas Curutchet, on est pas mal pour le futur.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 01 Mai 2017 19:04 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Mai 2017 21:36 #109786 par claudius
Plus d'infos
" On n’a pas trouvé les clés"
Déçu par la défaite à Dax (17–13), le capitaine montois Yann Brethous souligne tout de même la bonne saison de son équipe, troisième, et se projette déjà sur la réception de Biarritz dimanche prochain
Visiblement, les Montois n’ont pas apprécié qu’on s’interroge sur la place accordée au derby landais, alors que les phases finales se profilent pour eux. Une posture sans doute un brin surjouée, histoire de piquer l’orgueil des joueurs alignés vendredi soir, tant il est évident que poser une question et y répondre par l’affirmative sont deux choses différentes.
Pas de doute en effet, l’équipe montoise avait les moyens de s’imposer à Dax. Elle l’a prouvé en dominant outrageusement les vingt premières minutes, avant de perdre le fil du match et de s’incliner logiquement (17–13) face à des Dacquois exemplaires. Calme et lucide, Yann Brethous, capitaine pour ce derby, ne cherchait d’ailleurs aucune excuse à l’heure du bilan.
« Sud Ouest ». On vous imagine très déçu de l’issue de ce derby ?
Yann Brethous.Oui c’est sûr, on venait ici avec l’intention de gagner pour s’assurer la demie à domicile, ça n’a pas été le cas.Tout n’est pas à jeter, mais le point noir, c’est la mêlée.Et on a trois touches dans leurs cinq mètres, où on n’arrive pas à marquer, ou seulement une fois, à la dernière minute.
Contre une équipe dacquoise très forte défensivement, on a produit du jeu mais il a manqué le petit plus pour marquer. Mais c’est vraiment la mêlée qui nous a mis à mal ce soir (vendredi, NDLR).On va bosser pour recevoir Biarritz dans un état d’esprit plus revanchard. On est quand même en demie sur le papier. Maintenant on va jouer pour l’avoir à domicile, donc on va aborder ce match (contre Biarrtiz) avec de la pression, mais de la bonne pression.
C’est la mêlée qui vous fait sortir du match alors que vous étiez bien partis ?
Oui, on prend un carton jaune, et on n’a pas réussi à trouver les clés pour les contrer, ça arrive. On a quand même pris un point, mais c’est dommage.
Est-ce que ça vous met un petit coup au moral, après trois victoires avec le bonus offensif ?
Ça met un petit coup derrière la tête, parce qu’on pouvait gagner. Après on fait quand même une grosse saison, pleine, on est content d’arriver à ce niveau.Comme je l’ai dit, on va jouer pour recevoir en demi-finale sur le match de Biarritz et on verra bien.
Est-ce que cette défaite peut finalement être utile pour vous resserrer dans la dernière ligne droite ?
Oui, ça peut créer des liens plus forts pour être plus concentrés, plus sérieux, remettre les choses dans l’ordre et trouver les solutions pour mettre Biarritz sur le dos.
Êtes-vous inquiet après cette défaite ?
Non, il n’y a pas à avoir d’inquiétude, on va bosser comme on bosse toutes les semaines.Et même encore plus parce ça sera un match charnière pour nous contre Biarritz.Après il faut garder du positif, il ne faut pas tout jeter, toute une saison, sur un derby.Mais c’est dommage pour nos supporters, qui doivent être déçus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2017 11:38 #109793 par marcos
Plus d'infos
Dax a gagné ce match contre Mt Marsan en grande partie grâce à sa bonne organisation défensive et sa constance dans le combat.
Si la mêlée Dacquoise a toujours été plus forte que celle de Mt Marsan, je pense que Dax a récupéré aussi plus de ballons dans les rucks ! Sur ce dernier secteur défensif d'ailleurs, le groupe a nettement progressé en deuxième partie de saison.

Si Mt Marsan nous a percé deux fois en deuxième mi temps et aurait pu marquer, dans la même période nos groupés pénétrants et pick en go pendant huit à dix minutes dans les cinq mètres montois auraient du également nous faire marquer l'essai (refusé par l'arbitre).

Pour la prestation de G. Robert, je suis d'accord avec les commentaires précédents d'Oban et Kékito avec une nuance sur la longueur de ses dégagements en touche (1/2 vraiment trop courts). En début de match surtout, il était particulièrement visé par les gros plaquages montois ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2017 15:27 - 02 Mai 2017 15:29 #109797 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Je suis souvent d'accord avec ce que tu écris, South, mais je ne te suis pas sur le plan magouille. Les Montois seraient nettement plus tranquilles pour une demie à la maison si ils avaient pu nous mettre une trempe de plus. Et le match a été suffisamment bouclé et rugueux pour me faire penser qu'il n'y a pas eu d'arrière-pensée.


Bon bon je vais vous expliquer, à ceux qui se croient supporteurs de la plus belle équipe du monde... :whistle:
Quand à celui qui me demande de m'allonger, je me prosterne devant lui ! :woohoo:
Oban, je n'ai quand même pas employé le mot "magouilles" et dit que les gens sur le terrain faisaient de la figuration...

Ce qui m'intriguera toujours c'est le calcul de certaines équipes. Cette composition Montoise pose question quand même non ? Comment font-ils pour envoyer cette équipe (qu'on aimerait bien avoir chez nous à Dax cependant) alors qu'ils ont la possibilité d'avoir la demi à domicile en venant prendre les 4 points chez nous ? Comment n'alignent-ils pas leur meilleure équipe pour après faire tourner.
S'ils prenaient les 4 points à DAX, ils avaient la demi à domicile assurée (sauf scénario improbable) !
Là, que dalle, même leur bonus défensif ne suffit pas. Ils ont obligation de battre le BO sur ce dernier match et vont sans doute devoir aligner toutes leurs forces vives... une semaine avant d'aller se taper une demi qui a lieu le week-end du 13 mai.
Montauban va recevoir Oyonnax qui sera en RTT...
Le SM va rencontrer le BO qui a obligation de venir faire un résultat...

J'espère juste pour eux qu'ils ont fait le bon calcul et qu'ils n'auront pas à aller jouer leur demi à Montauban...(enfin sur le fond je m'en fou un peu hein des "malheurs" du SM)

Ps: Si certains illustres cossards du cerveau pouvaient ponctuellement s'en greffer un dans leur tête, ça élèverait le niveau des débats.
A bons entendeurs...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 02 Mai 2017 15:29 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2017 15:49 - 02 Mai 2017 15:50 #109798 par Barbu
Plus d'infos
South, il y a un paramettre que tu oublie, c'est qu'ils ont joué le dimanche précédent. Moi si je suis Laussucq, je fais exactement la même chose. 5 jours de récup pour jouer Dax avec le couteau sous la gorge c'est trop juste. Ils étaient obligé de faire tourner. Après, quand tu remplaces Malafosse par Oelofse, est-ce vraiment une équipe bis?
Dernière édition: 02 Mai 2017 15:50 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2017 15:52 #109799 par yaya40
Plus d'infos
Bonjour South

Je pense plutôt à une obligation de nos coachs de faire tourner ! Tandis que tous les autres matchs de la 28 ème journée se jouaient le vendredi soir à la fraiche, notre match épuisant (physiquement et nerveusement) du dimanche aprem sous la chaleur contre Aurillac a déterminé leur choix, ou plutôt une obligation de préserver les titulaires pour ne pas les cramer 5 jours après en prévision d'une éventuelle 1/2 finale.......

Je pense qu'il faut avoir une vision pragmatique sur leur décision car maintenant on doit se cogner un BO surmotivé, aussi compliqué à jouer qu'un dax qui joue la survie.

Notre fin de saison n'est pas si facile que certains observateurs pouvaient le prédire !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Mai 2017 17:13 #109802 par francis
Plus d'infos
Pour le plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2017 06:00 - 03 Mai 2017 06:01 #109815 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos

Bonjour South

Je pense plutôt à une obligation de nos coachs de faire tourner ! Tandis que tous les autres matchs de la 28 ème journée se jouaient le vendredi soir à la fraiche, notre match épuisant (physiquement et nerveusement) du dimanche aprem sous la chaleur contre Aurillac a déterminé leur choix, ou plutôt une obligation de préserver les titulaires pour ne pas les cramer 5 jours après en prévision d'une éventuelle 1/2 finale.......

Je pense qu'il faut avoir une vision pragmatique sur leur décision car maintenant on doit se cogner un BO surmotivé, aussi compliqué à jouer qu'un dax qui joue la survie.

Notre fin de saison n'est pas si facile que certains observateurs pouvaient le prédire !!!


Arrêtez de penser que des joueurs professionnels ne peuvent pas jouer 2 matchs de prod2 en 5 jours, au printemps, alors que les terrains et la météo sont bien plus favorables !
Ils ont fait un choix qui leur appartient.
Yaya, tu parles d'obligation de faire tourner ! Non, vos coachs n'avaient pas obligation, ils ont juste fait un choix.
On verra dimanche prochain s'ils avaient raison.
Mais je persiste à dire que jouer une saison sur un dernier match reste un pari osé, alors qu'en forçant un peu, aller jouer presque à domicile chez un mal classé, avec la motivation d'un derby, la messe pouvait être dite dès vendredi dernier...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 03 Mai 2017 06:01 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Mai 2017 09:16 #109822 par Barbu
Plus d'infos
En plus de ça, l'équipe montoise qu'on a affronté n'était pas faîte non plus de petits jeunes qui n'ont pas joué de la saison. Ils avaient tous un temps de jeu respectable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2017 21:35 - 04 Mai 2017 21:39 #109857 par TCHOU40
Plus d'infos
pour la der de la saison à Maurice Boyau 2 culs rouges dans le XV du midol

Pièces jointes :
Dernière édition: 04 Mai 2017 21:39 par TCHOU40.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2017 21:44 #109860 par jerome
Plus d'infos
Les phtoso du match, signées Pascale, sont en ligne

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2017 22:58 #109865 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Et les photos des matchs à l'extérieur...on les voit quand ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Mai 2017 23:46 #109868 par francis
Plus d'infos

Les phtoso du match, signées Pascale, sont en ligne




Merci a Pascale pour cet ultime reportage photos et pour les quatorze précèdent :)
Et merci a Jérôme de les avoir mis en lignes :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 00:09 - 05 Mai 2017 00:10 #109869 par jerome
Plus d'infos

Et les photos des matchs à l'extérieur...on les voit quand ?

Mise à jour à partir de la semaine prochaine, tous les deux jours

Je tiens juste à préciser à Daxipedia et Dalton que si les photos ne sont pas mises en temps et en heure, c'est que depuis que je ne suis plus co-président, je regarde rarement ma boite Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DALTON

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 05 Mai 2017 00:10 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Mai 2017 08:00 #109875 par Daxipedia
Plus d'infos
Oups... :blush:

Désolé, l'habitude. Je ferai attention pour Aurillac... :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search