2016-2017 J29 : DAX - MONT-DE-MARSAN

26 Avr 2017 19:59 #109631 par oggy
Plus d'infos

Et sinon l'infirmerie va se vider quand??


oh là...d'ici le mois de juin....une fois la saison terminée... :blush:

en effet pas de quoi se réjouir de voir l’effectif montois "tourné"... :(

on doit le gagner ce match ! :angry:

on sera là pour pousser derrière les joueurs...
vaincre ou mourir ! :P

il va sans dire que le tifo sera de sortie !

allez dax !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2017 21:03 #109632 par dacquois
Plus d'infos
Par curiosité bien que je n'y aille jamais je suis aller voir sur le site des supporters montois .pour la plupart ils sont très confiants et pensent et espèrent fortement venir prendre 5 points à boyau . Après au vu des joueurs qui devraient être aligné va pas falloir se louper d'entrée et jouer à fond ces 80 minutes et surtout faire baisser le caquet à nos voisins . Allez Dax !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Avr 2017 22:57 #109634 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A noter les rentrées importantes, à mon sens, de Faitotoa et Pic par rapport au weekend précédent.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 09:55 #109636 par quatrezero
Plus d'infos

A noter les rentrées importantes, à mon sens, de Faitotoa et Pic par rapport au weekend précédent.

PIC par obligation car LESPARRE ( fracture de la main à montauban ) et BAU ( élongation ) absents.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:23 #109638 par claudius
Plus d'infos
Ce n-ait pas ce que disait TRIBUNE ce matin ;)

Arbitre central L.Cayre
Juge de touche 1 H.Lasausa lespy labaylette
Juge de touche 2 F.Soucaret
Arbitre nº4 J.LESPES
Arbitre nº5 N.Bridoux

Bau aurait un claquage dons abs. A trop tirer sur la corde voila ce qui arrive.

Ce matin lors de la mise en place, présence de tout l'effectif dacquois, Valides, blessés et espoirs, ils étaient tous ensemble en cercle au milieu de la pelouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:28 #109639 par francis
Plus d'infos
Beaucoup de monde sur le terrain ce matin avant la mise en place.

Tout l'effectif dacquois était présent ,les pros ,les espoirs ,le centre de formation et tous les blessés .Avant le début de l'entraînement tout ce beau monde s'est réunis en rond au centre du terrain ,pour sur motiver les troupes certainement.

On devrait avoir
David - Firmin - Fa'Anunu
Ceyte - Liebenberg
August - C. Ternisien - Taofafinua
Pic - Robert
Alcade - Deavade -Naqalevu - Bureitakiyaca
Justes
Pour les remplaçants difficile de dire vu le mouvement et le nombre de joueurs
Drean - Faitotoa - ou Kuparadze - Bethery -Maurens - Nakalevu - Huguet
Garrouteigt -Curutchet - Klemenczak -S. Ternisien ou Delai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:41 #109640 par bruno
Plus d'infos
Il n'y a que moi qui n'aie aucun doute sur le maintien ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:43 #109641 par tribune
Plus d'infos
C 'est le jeune Robert qui va buter??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:44 #109642 par Barbu
Plus d'infos
Non, moi non plus, parce que Agen va battre Albi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:45 #109643 par francis
Plus d'infos

Il n'y a que moi qui n'aie aucun doute sur le maintien ?



Personne ne doute du maintien , mais on tremble tous :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:53 #109645 par claudius
Plus d'infos

Non, moi non plus, parce que Agen va battre Albi.


Pas si sur que ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:55 - 27 Avr 2017 13:57 #109646 par francis
Plus d'infos
MOBILISATION GENERALE DE TOUT LES CULS-ROUGES
Venez soutenir et accompagner notre équipe dans la VICTOIRE et que le coup de sifflet final soit une explosion de joie et de bonheur
Dernière édition: 27 Avr 2017 13:57 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:55 #109647 par oban
Plus d'infos

Il n'y a que moi qui n'aie aucun doute sur le maintien ?


Non, mais t'as vu ton classement aux pronos, et le score de ton candidat au premier tour?.. Tu me dirais que le père Noël se pointe le 24 ou le 25 décembre que j'aurais du mal à y croire! :lol: :lol:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 13:59 #109648 par bruno
Plus d'infos

Par curiosité bien que je n'y aille jamais je suis aller voir sur le site des supporters montois .pour la plupart ils sont très confiants et pensent et espèrent fortement venir prendre 5 points à boyau . Après au vu des joueurs qui devraient être aligné va pas falloir se louper d'entrée et jouer à fond ces 80 minutes et surtout faire baisser le caquet à nos voisins . Allez Dax !!!!!!

t'exagères, à part un ou deux , cela reste correct.Bon il y a celui qui se croit drôle avec ses dessins retouchés qui ne sont pas bien méchants (ni droles d'ailleurs mais l'humour a plein de variantes). Mais sinon, c'est correct je trouve. Quand t'es devant et que tu vas chez un mal classé , aspirer à la victoire n'est pas un manque de respect.
Il y a leur équipe, mais comme , je n'en connais que deux ou trois, je ne m'exprimerai pas. Par contre, le trouduc qui leur sert d'arrière, il fait caca mou ou il est blessé ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 14:08 #109649 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Il n'y a que moi qui n'aie aucun doute sur le maintien ?

tu parles de Fillon ?


Pour info pour le tiap d'après match, résa du restau sera faite ce soir donc ne tardez pas à me répondre ici ou par mp
on est proches des 7 pour l'instant


Tu peux me compter avec le fiston Daxipedia.
A demain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 14:36 #109650 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Et voilà l'équipe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 14:49 #109651 par MAXOU
Plus d'infos
On est à Lyon. Mais demain je mets le tee shirt USDAX et j'y crois fortement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 15:01 #109652 par LouBéret
Plus d'infos
Adiou!

Je pense que ce match peut être un match piège. Le début de match sera comme d'habitude extrêmement important, et l'heure de jeu sera un basculement. Physiquement, ils ont l'air d'avoir un banc bien plus imposant que nous, c'est pourquoi il faut avoir un matelas confortable lors des remplacements. Je pense que l'on va gagner ce match, mais je ne peux m'empêcher d'avoir en tête une terrible désillusion couplée au fait qu'Albi peut créer un énorme exploit. Ce ProD2 n'a jamais été aussi indécis, et j'espère de tout mon coeur rouge et blanc que nous aurons les 4 points de la victoire aux alentours de 21h40 demain. Je ne suis malheureusement pas sur Dax, je n'aurai comme seul contact avec Boyau que les ondes de FBG.

Il faut espérer que Gaëtan ne se blesse pas, car je ne vois qui peut passer en 10. Pierre? Je ne sais pas. De plus, notre puissance au pied ne sera pas vraiment utilisée: nous sommes une équipe d'été, mais à un moment donné un coup de pied qui nous donne de l'air a une énorme importance pour le moral. Arnaud, Guillaume, Apisai et Gaëtan n'ont pas ce coup de pied de libération. Pierre peut, mais il ne faudra pas s'appuyer sur ce jeu, car à la relance les montois peuvent être un véritable poison;

Nous devons insister devant, où je trouve que nous avons l'uns des packs les plus performants du championnat, avec une 3ème ligne honnêtement impressionnante. Derrière, Apisai jouera son dernier match à Boyau, j'espère qu'il sera à même d'honorer sa saison en sortant un gros match. A côté, nos lignes arrière peuvent perforer la défense montoise, mais il faudra être précis et sans pitié, concrétiser nos points forts. Je ne pense pas que les montois vont nous laisser jouer et miser sur des contre-attaque éclairs, au contraire je pense qu'on va prendre la foudre et il faudra être solide défensivement. Je compte sur vous tous pour pousser nos joueurs, je compte sur les deux Guillaume pour mobiliser les troupes.

Mont-de-Marsan, même si je souhaite qu'ils atteignent leurs objectifs, ne doit pas gagner demain. Plus que 80 minutes pour l'exploit! Allez Dax!

PS: serait-il possible que l'uns de vous puisse mettre les articles de Sud Ouest concernant le match en ligne...? Sinon c'est pas grave :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 17:37 #109655 par francis
Plus d'infos
Derby des Landes : « Un moment, un match spécial », dit Olivier August, cadre de l’USD

premium
Le derby landais n’a plus de secret pour Olivier August, fidèle et expérimenté rouge et blanc depuis dix saisons déjà
À 31 ans, le troisième ligne aile, capitaine de touche et sur le terrain, aborde cette rencontre avec une sérénité apparente et la conscience tournée vers l’objectif final récurrent : le maintien. Ce derby reste aussi l’occasion de retrouver des visages connus passés par les rangs de l’US Dax, comme Rémy Hugues ou Yoann Laousse-Azpiazu (ci-contre). Et de se confronter au voisin landais, en route vers les phases finales.

« Sud Ouest » Le derby reste-t-il synonyme d’une confrontation à ne pas manquer ?

Olivier August Personnellement le derby reste un moment, un match spécial. Il garde toujours une importance toute particulière. J’ai intégré le club depuis tout petit. Je suis né et j’habite ici. Je n’ai jamais quitté la ville.

Après, je relativise. Petit à petit, avec l’arrivée du professionnalisme, le derby devient malheureusement une rencontre comme les autres. Les joueurs présents passent d’un club à l’autre. Année après année, je répète l’importance pour les joueurs du cru, les « anciens », de rappeler la dimension sportive et locale d’un tel match pour le club de l’US Dax.

Que redoutez-vous le plus chez vos voisins montois ?
Le Stade montois le montre week-end après week-end, c’est une équipe excellente dans les contres, très bien organisée dans le désordre, redoutable dans tous les compartiments du jeu, tant devant que chez les trois-quarts. Les joueurs savent profiter des temps faibles de l’adversaire. Leur force s’appuie surtout le collectif. Ils n’ont pas de stars, de joueur vraiment au-dessus du lot. Dax doit arriver à exploiter la moindre faiblesse. À nous de faire le match parfait !

Et leurs failles ?
(Hésitation) Ce n’est pas évident d’en trouver ! Même si on se connaît depuis le temps qu’on se côtoie sur le circuit professionnel, saison après saison. Surtout avec les Dacquois partis à Mont-de-Marsan, et moins souvent l’inverse (éclats de rires) !
Ils ont, sans doute, un des jeux les plus complets de cette division. Cette équipe est redoutable et redoutée. Il faudra arriver à exploiter leurs faiblesses, même s’ils n’en ont pas beaucoup ! Et scorer au bon moment.

À quel type de match peut-on s’attendre ? Fermé ou avec du jeu ?
Je pense que ce match n’aura pas du tout la même physionomie qu’à l’aller (1), car il ne se joue pas dans le même contexte. Dans le cas présent, cette avant-dernière rencontre du championnat revêt un caractère différent à cause des enjeux éloignés pour les clubs. Le maintien pour Dax, la demi-finale à domicile pour Mont-de-Marsan. Souvent, on entend dire : « L’enjeu tue le jeu »…
Le stress et la pression risquent marquer les équipes. La première qui arrivera à mettre son jeu en place, à prendre le score à son avantage, prendra une petite option (sur l’issue de la rencontre).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LouBéret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Avr 2017 18:16 #109661 par marcos
Plus d'infos
Comme l'ont déjà précisé quelques copains, la solitude du buteur Robert pourrait être vraiment une faiblesse du groupe de demain soir ... Bau aurait pu être quand même une précaution utile !

Sinon, le groupe a rassemblé ses meilleurs joueurs valides (Tuineau et Cachet étant out).

Allez Dax !

Merci Kékito d'avoir organisé le "tiap"; tu nous diras où et à quelle heure nous nous retrouvons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search