Dax-Mont de Marsan ProD2 J/11 samedi 16 novembre 2024 16h30

18 Nov 2024 16:27 #134471 par PierDax
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec toi Pirate ... dans mes souvenirs tu étais un bon "ambianceur" qui avait tout compris et sans un certain Mr D. on aurait pu avancer sur le sujet avec des mecs comme toi.

Je t'assure qu'il y avait près de moi un peu plus de 2 peloys qui chantaient la Dacquoise et ceux qui ne la chantaient pas il n'est pas sûr qu'ils chanteraient autre chose.

Soit tu as l'esprit jovial, tu as envie de chanter et tu chantes ... même si tu as peu de chance de passer à the voice .... soit tu n'as pas envie et tu ne chanteras jamais quelle que soit la chanson proposée.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Nov 2024 17:03 #134473 par oggy
Plus d'infos

Tifo bien visible en effet...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tetokaret, Pascale
Pièces jointes :

18 Nov 2024 18:20 - 18 Nov 2024 18:22 #134476 par Nathan
Plus d'infos
De retour dans le Nord après le WE ensoleillé du Sud-Ouest ! Que dire si ce n'est que j'ai passé un pur WE sportif: Bayonne sous le soleil printannier, retour sur Dax avec une belle 3ème mi-temps et la victoire des Bleus face aux néo-zed... Magnifique.

Pour La Dacquoise, pareil en tribune Est ça chantait tout autour de moi, et j'ai été agréablement surpris aussi par cette petite Dacquoise version un peu salsa (il me semble qu'une version dacquoise salsa existe aussi par Vincent Cop). D'accord pour la ré-entendre au match, se faire juste les 2 couplets et refrain, et puis ce final avec le "Toujours... Toujours... TOUJOURS!!" ça met les poils quand même !

Concernant l'événement en soi, que dire si ce n'est que c'était une franche réussite. Bravo aux dirigeants, c'est une journée qui fera date dans l'Histoire du club!

Et puis, quand même, sportivement quel match, mais quel match... J'avais un peu peur au début. Est-ce qu'on allait être pris par l'enjeu ? Comment les montois allaient aborder le match après les deux défaites de l'an dernier ? Est-ce que l'extra-sportif était encore dans les têtes ? Est-ce que les leaders allaient être au RDV?
Bon ben avec 40 points marqués et un BO à la clé, sans s'être vraiment fait peur face à des montois bien pâles, on peut être satisfait !

Au rang des grosses satisfactions, comment ne pas évoquer l'énorme match de JB Singer et Noah Néné, la réussite au pied et dans le jeu de Seguy, la générosité de JB Barrère, d'Iban de Casadéi, le travail de l'ombre d'Ausset, de Ferrer, les pétages dans l'axe de Wasley, le retour de Duprat...

Parmi les "faiblesses", bah toujours les mêmes maux avec la touche et une précipitation dans certains de nos temps forts. Et puis de la casse avec la fin de saison de Naseara.

En tout cas, on peut être tellement heureux d'avoir gagné ce derby à Bayonne, on a eu du plaisir à lire le Sud Ouest dimanche et le Midol ce matin! Pensées pour les montois qui ont la tête au fond du sceau, j'espère qu'ils rebondiront et qu'on aura un beau derby à jouer en avril prochain. On verra où tout le monde en sera à ce moment-là, la saison est hyper longue.

Place au dernier bloc: déplacement Nevers (why not), double réception BO (titre de "champion" comité Côte Basque Landes en jeu) et Provence, et on finit dans le froid cantalien avec moufles, bonnet, polaire, couverture et soupe à l'oignon bien chaude à la MT !

Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis, PierDax
Dernière édition: 18 Nov 2024 18:22 par Nathan.

19 Nov 2024 12:26 #134484 par marcos
Plus d'infos
Tout d'abord, mes excuses Oban, pour avoir ajouté ce R si disgracieux à ton pseudo .... et je n'avais pas pourtant ma bouteille de Whisky Ecossais prés de mon clavier ...

Ensuite, je rejoins PierDax et tous ceux qui ont vécu cette magnifique "Dacquoise" dès l'entrée des joueurs. Lorsqu'on a été "expatrié" (c'est mon cas) un certain temps, cette chanson revenait systématiquement lorsqu'on voulait déclarer fièrement, en chantant, notre régionalisme natal ( sur la place du Tertre dans le quartier de Montmartre, régulièrement le dimanche soir, notre 3ième mi-temps de rugby y recueillait un franc succès avec cette chanson). Mais l'environnement était pittoresque et toujours désireux de participer à la fête !

Je crois en la démarche suggérée par PierDax d'organiser un recueil de propositions de chants identitaires Dacquois qui pourrait singulièrement ouvrir le match avant le coup d'envoi. Le DG Adrien de l'USD nous a déjà proposé d'y réfléchir..

19 Nov 2024 13:26 #134485 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Ouaf ???? Que de contradictions !!!!! :S

19 Nov 2024 15:15 #134486 par bruno
Plus d'infos
Un dernier retour Merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tetokaret, Pascale, francis, PierDax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

19 Nov 2024 16:57 #134487 par PierDax
Plus d'infos
Je ne vois pas Lasandale où sont les contradictions (tu peux aussi donner ton point de vue et faire des propositions ...) .
A Bayonne , globalement , ce n'est déjà pas si mal , nous avons pris notre pied en chantant "La Dacquoise" dans une version "un peu salsa" qui comme le dit Nathan à "mis les poils" à beaucoup !

Elle pourrait être pérennisée comme le suggère Pirate à Maurice Boyau mais rien n'empêche de plancher sur d' autres propositions complémentaires et de les soumettre aux votes de supporters intéressés qui souhaitent s'impliquer dans l'animation du Club Rouge et Blanc.

Au vu des différents échecs sur les propositions d'hymnes Dacquois pourquoi n'en trouverions nous pas un qui ferait consensus et serait majoritairement retenu pour être testé ???

19 Nov 2024 21:11 #134490 par dax19
Plus d'infos
L'an dernier à l'issue de la 11ème journée nous étions 13èmes avec 21 points. Aujourd'hui nous sommes 8èmes avec 26 points. Le championnat est très serré mais j'ose espérer qu'on obtiendra le maintien le plus rapidement possible !

02 Déc 2024 13:09 - 02 Déc 2024 13:10 #134643 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Reportage pour le derby au coeur de l'ambiance des supporters de l'USD. Sympa.

Au coeur de l'ambiance

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 02 Déc 2024 13:10 par Fly.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search