De retour dans le Nord après le WE ensoleillé du Sud-Ouest ! Que dire si ce n'est que j'ai passé un pur WE sportif: Bayonne sous le soleil printannier, retour sur Dax avec une belle 3ème mi-temps et la victoire des Bleus face aux néo-zed... Magnifique.
Pour La Dacquoise, pareil en tribune Est ça chantait tout autour de moi, et j'ai été agréablement surpris aussi par cette petite Dacquoise version un peu salsa (il me semble qu'une version dacquoise salsa existe aussi par Vincent Cop). D'accord pour la ré-entendre au match, se faire juste les 2 couplets et refrain, et puis ce final avec le "Toujours... Toujours... TOUJOURS!!" ça met les poils quand même !
Concernant l'événement en soi, que dire si ce n'est que c'était une franche réussite. Bravo aux dirigeants, c'est une journée qui fera date dans l'Histoire du club!
Et puis, quand même, sportivement quel match, mais quel match... J'avais un peu peur au début. Est-ce qu'on allait être pris par l'enjeu ? Comment les montois allaient aborder le match après les deux défaites de l'an dernier ? Est-ce que l'extra-sportif était encore dans les têtes ? Est-ce que les leaders allaient être au RDV?
Bon ben avec 40 points marqués et un BO à la clé, sans s'être vraiment fait peur face à des montois bien pâles, on peut être satisfait !
Au rang des grosses satisfactions, comment ne pas évoquer l'énorme match de JB Singer et Noah Néné, la réussite au pied et dans le jeu de Seguy, la générosité de JB Barrère, d'Iban de Casadéi, le travail de l'ombre d'Ausset, de Ferrer, les pétages dans l'axe de Wasley, le retour de Duprat...
Parmi les "faiblesses", bah toujours les mêmes maux avec la touche et une précipitation dans certains de nos temps forts. Et puis de la casse avec la fin de saison de Naseara.
En tout cas, on peut être tellement heureux d'avoir gagné ce derby à Bayonne, on a eu du plaisir à lire le Sud Ouest dimanche et le Midol ce matin! Pensées pour les montois qui ont la tête au fond du sceau, j'espère qu'ils rebondiront et qu'on aura un beau derby à jouer en avril prochain. On verra où tout le monde en sera à ce moment-là, la saison est hyper longue.
Place au dernier bloc: déplacement Nevers (why not), double réception BO (titre de "champion" comité Côte Basque Landes en jeu) et Provence, et on finit dans le froid cantalien avec moufles, bonnet, polaire, couverture et soupe à l'oignon bien chaude à la MT !
Allez Dax !