Dax-Mont de Marsan ProD2 J/11 samedi 16 novembre 2024 16h30

17 Nov 2024 10:18 #134444 par bruno
Plus d'infos
Je voudrais juste dire un truc sur la direction du club. un truc factuel indiscutable et qui permet de comparer ce qui est comparable .

Regardons juste les positions relatives du Stade Montois et de l'USDAX au moment de la prise en main du club par la nouvelle direction et aujourd'hui. Ils n'ont pas du que se tromper .Rien d'autre à ajouter. :) .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Fly, Pascale, Philou401

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Nov 2024 11:10 #134448 par marcos
Plus d'infos
Cette critique systématique de la Direction semblerait être l'essentiel pour certains copains du site ...

Et dieu sait, qu'en sport particulièrement, il est bien difficile de porter des analyses sincères et faire des projections pertinentes sur l'efficacité des actions mises en oeuvre pour faire progresser un club.

Néanmoins, aujourd'hui, de nombreux éléments visibles contibuent à démontrer, au moins ponctuellement, que cette Direction exécutive de notre USD contibue à faire progresser le club dans de vraies structures professionnelles : confort du stade, ambiance, équipements -vestiaires, bodéga, hospitalités, progression du nombre d'abonnés, échanges avec Associations de supporters, projets programmés pour construire une salle de musculation et faire une pelouse synthétique, même si certains sont recommandés par les normes FFR "stade".

La décentralisation du match d'hier à Dauger, que peu de supporters voulaient à priori (moi le 1er), était effectivement un "coup osé et singulier" pour notre habituel conformisme ... Mais, finalement tout les supporters étaient hier soir trés heureux, voire fiers d'avoir conjuré l'habituel "jouer sur son terrain est plus rassurant" pour même scander : "ici, à Bayonne nous sommes chez nous !!". Et à Bayonne, les supporters Dacquois étaient tellement plus nombreux que les montois (d'ailleurs, peut-être qu'à Boyau cette suprématie de supporters Dacquois n'aurait pas été aussi évidente ...).

Cette décentralisation est donc réussie cette fois !

Bravo au staff, joueurs et public de supporters Dacquois de l'avoir permis !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Fly, Pascale, TCHOU40, Philou401

17 Nov 2024 11:11 #134449 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Journée parfaite à Jean Dauger hier, avec une très belle ambiance, beaucoup de monde dans le stade, certainement de jolies images à la télé, "La Dacquoise" pour lancer les hostilités, et bien entendu une victoire imparable à 5 points. Le pari de la Direction a été parfaitement réussi. Pas mal de craintes avant le match, un déchirement pour certains, mais le résultat est là. La Direction ne fait pas tout bien, clairement, mais ils osent, ils innovent, font bouger les lignes, et ça fait du bien au club.

Le bloc est parfaitement réussi comptablement (14 points), et un + 2 au classement britannique. Le contenu des matchs est plutôt positif (hormis le non-match à Béziers. On a maîtrisé les matchs face à Oyo et MDM, on a été plutôt solides à Agen et Brive. Nous sommes dans notre régime de croisière. Si nous gardons ce rythme, nous réaliserons une nouvelle saison convaincante.

Sur ce match, j'ai de nouveau apprécié Casadéi, Urruty énorme, tout comme Singer, Ferrer a eu une activité incroyable, quant à Ausset, ce n'est pas le plus médiatique, mais quel rendement. La charnière impeccable, notamment Séguy qui a la capacité à sortir de gros matchs quand il faut, Gatelier parfait une nouvelle fois, et que dire de Néné qui crève l'écran à chaque sortie. Bravo aux 23 joueurs pour leur abnégation, leur volonté, leur enthousiasme... bravo tout simplement pour cette victoire. Allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

17 Nov 2024 11:13 - 17 Nov 2024 14:28 #134450 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos
Ce match est incontestablement une réussite:
- sportivement puisque nous obtenons notre 1er bonus offensif
- financièrement puisque si l'on en croit les chiffres précédemment donnés par un participant du forum, avec 12 000 spectateurs, le club réalise une marge nette de 416 000 € soit un delta par rapport à Boyau de 109 720 €.

Ceux qui pensaient que "À Maurice Boyau, il y aura 5 ou 6 000 culs rouges plus les abeilles qui viendront pour le plaisir de nous voir perdre. À Bayonne, il y aura beaucoup moins de dacquois. Quant aux Montois, il est certain qu'ils seront bien moins nombreux au bout des allées Paulmy." n'ont eu raison que pour l'affluence jaune et noir, le peuple des supporteurs dacquois était bien derrière les joueurs quand bien même il y avait de nombreux locaux dans le public.
Mais ce n'est pas une raison pour refaire ce genre d'opération dans les années à venir !
Dernière édition: 17 Nov 2024 14:28 par DALTON.

17 Nov 2024 11:28 #134451 par marcos
Plus d'infos
Claudius, je t'ai adressé un MP.

17 Nov 2024 11:33 #134452 par fredo
Plus d'infos
moi non plus pas tres chaud a cette délocalisation, j ai réellement pris mon pied hier
des 11h il y avait une atmosphere de réussite qui se degager autour des pichets de biere et l heure du match approchant c etait encore plus positif:lol:
une tres belle affluence avec tres peu de montois et des conditions top en tribune a jean dauger

coté jeu, apres une entame un peu osé de nos 22 qui aurait pu couter cher , on a maitrise la guerre des rucks avec une grande vaillance et un jb barrere en aboyeur.SEGUY a balayé le terrain avec intelligence au contraire de du plessis .............pour le reste, des exploits collectifs comme l essai en premiere main de jope ou individuels avec néné ...un match bien mené et une victoire bonifiée pour moi compliqué a entrevoir auparavant
un joueur rarement cité et qui pour moi est tres souvent au top quand on fait appel a lui : PAUL AUSSET travailleur de l ombre

felicitations aussi aux dirigeants pour avoir forcé cette initiative bayonnaise en esperant que le coté financier sera a la hauteur de leurs souhaits

17 Nov 2024 11:49 #134453 par Philou401
Plus d'infos
Je ne reviendrai pas sur le match ou sur la prestation des joueurs, tout était super !
Mention pour Casadeï qui affrontait ses anciens copains et qui a ete très bon. Je crois qu'il empêche le 1er ou 2e essai montois refusé.
Seguy est redevenu un super joueur de proD2 alors que, comme je le mentionnais il y a quelques jours, les chieurs lui donnaient un statut fédéral il y a peu. Bref...

La direction a réussi son pari de délocalisation donc merci à tout le monde aussi bien chez les dirigeants, que le staff, que les joueurs, pour avoir permis à cette journée d'être réussie ! Honnêtement, pas sûr que chez nous il y aurait eu une telle marée rouge et si peu de montois. Ça a joué en notre faveur.

Le bilan sportif est indiscutable, et pour le volet financier, on attendra les chiffres exacts donnés par le club. Ce n'est pas un vieux tableau Excel fait à l'arrache et présenté sur ce forum... j'ai connu des amateurs de la terre plate ou creuse plus convaincants que ça :lol:

Des news de Naseara pour sa blessure et Daguerre pour son protocole ?

Petit mot pour nos voisins, bon courage pour la suite et on se revoit dans 6 mois !

17 Nov 2024 14:04 #134454 par dax19
Plus d'infos
C'est vrai que la progression de Casadéï fait plaisir. Je pense que ce petit jeune a un bon potentiel à la mêlée (on fait confiance à Marc pour le développer) mais aussi dans le jeu.
Mais c'est impossible de féliciter un seul joueur. Tous s'y sont filé. Bravo et merci messieurs.

17 Nov 2024 17:03 #134455 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - MONT-DE-MARSAN
COMMENTAIRE DU MATCH PAR PIERDAX
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Tetokaret, oggy, dax19, Pascale, francis
Pièces jointes :

17 Nov 2024 20:09 #134456 par oban
Plus d'infos

J'ai passé une excellente apres-midi à Dauger avec des copains tellement heureux !

Tout est réussi effectivement, l'ambiance, les 5 points pour un meilleur classement et certainement un peu plus d'argent dans les caisses de notre club !

Comme Orban, j'ai eu peur que notre supériorité numérique ne soit pas exploitée au score ... mais finalement c'est réussi ...

Néné supersonique ! mais on reparlera de tout celà ...

Bravo USD, les supporters sont heureux !

Marcos! Ce n'est pas parce que l'USD a crié Victo(i)r(e) qu'il faut m'appeler ORban!!!! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, Philou401

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

18 Nov 2024 10:49 #134458 par PierDax
Plus d'infos
Pour l'ambiance le speaker/ambianceur Dacquois a été très bon, il a tout donné pour que le Stade Jean Dauger "fasse du bruit" il a vraiment "fait le job", il faut dire que les joueurs faisaient ce qu'il fallait sur le terrain et que les supporters étaient venu pour se lâcher et faire la fête ... Par contre il devait y avoir 3 mascottes pour l'animation mais seul le lion Dacquois était là, d'ailleurs sans trop d'influence sur l'ambiance supporters.

J'ai été impressionné par cette "Dacquoise" revue au niveau du rythme et du contenu final avec les paroles sur écran géant , chantée par tous les supporters Dacquois (jeunes et moins jeunes) juste avant que le match ne commence ... presque aussi émouvante qu'un Vino Griego façon Pena Bayonna ... à savoir si ça a porté nos joueurs Dacquois et anéanti les joueurs Montois ?
... c'est du moins ce que l'on a vu à Jean Dauger c'est à dire des joueurs Dacquois bien dans leurs crampons et des joueurs Montois quelque peu timorés ...

Oui je pense que les Supporters ROUGE & BLANC ont réellement joué le 16ième homme pendant tout le match et ont bien encouragé leur équipe.
Qui a dit que le public Dacquois n'était que spectateur ??? ... il suffit de lui donner l'opportunité de s'exprimer par du jeu sur le terrain, de la musique adaptée, un ambianceur qui "ambiance" et un match avec l'intensité de celui de ce derby ... !!!
Ce devrait être l'objectif de Maurice Boyau pour la suite de la compétition.

Je n'ai personnellement pas vu de la tribune EST les Tiffos des Assos mais je suppose qu'ils ont été filmés et vus sur C+.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

18 Nov 2024 10:55 #134459 par bruno
Plus d'infos
Vu le nouveau, très bien .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

18 Nov 2024 11:45 #134460 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos

Pour l'ambiance le speaker/ambianceur Dacquois a été très bon, il a tout donné pour que le Stade Jean Dauger "fasse du bruit" il a vraiment "fait le job", il faut dire que les joueurs faisaient ce qu'il fallait sur le terrain et que les supporters étaient venu pour se lâcher et faire la fête ... Par contre il devait y avoir 3 mascottes pour l'animation mais seul le lion Dacquois était là, d'ailleurs sans trop d'influence sur l'ambiance supporters.

J'ai été impressionné par cette "Dacquoise" revue au niveau du rythme et du contenu final avec les paroles sur écran géant , chantée par tous les supporters Dacquois (jeunes et moins jeunes) juste avant que le match ne commence ... presque aussi émouvante qu'un Vino Griego façon Pena Bayonna ... à savoir si ça a porté nos joueurs Dacquois et anéanti les joueurs Montois ?
... c'est du moins ce que l'on a vu à Jean Dauger c'est à dire des joueurs Dacquois bien dans leurs crampons et des joueurs Montois quelque peu timorés ...

Oui je pense que les Supporters ROUGE & BLANC ont réellement joué le 16ième homme pendant tout le match et ont bien encouragé leur équipe.
Qui a dit que le public Dacquois n'était que spectateur ??? ... il suffit de lui donner l'opportunité de s'exprimer par du jeu sur le terrain, de la musique adaptée, un ambianceur qui "ambiance" et un match avec l'intensité de celui de ce derby ... !!!
Ce devrait être l'objectif de Maurice Boyau pour la suite de la compétition.

Je n'ai personnellement pas vu de la tribune EST les Tiffos des Assos mais je suppose qu'ils ont été filmés et vus sur C+.

Tres bien le speaker oui, il a mis une belle ambiance ! Je trouve ce stade Jean Dauger tres chouette, avec les 4 tribunes proches du terrain, sans piste, sans pesage, on a l'impression avec cette proximité de mettre davantage la pression sur l'adversaire !!
Belle réussite que cette journée, bravo à la direction du club et à Gufflet pour ce coup la, il fallait oser, c'est vrai que ca a perturbé nos habitudes. Content aussi d'avoir vu autant de supporters dacquois faire le déplacement et jouer le jeu pour soutenir notre équipe.
Mais ca marquera positivement cette saison 2024/2025, quoiqu'on fasse par la suite, dans et en dehors du club, avec des retombées qu'on ne peut pas mesurer de suite, encore moins avec des tableaux Excel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

18 Nov 2024 11:58 #134462 par yann
Plus d'infos
Je confirme toutes les impressions déjà exprimées ici.
Je pense que si le match avait été à Boyau, il n'y aurait pas eu toute cette ambiance, entre les supporters habillés, tout le monde en rouge et blanc, les drapeaux de sortie. Ca m'a fait penser à la journée pour la finale à Tarbes mais pas avec le même résultat.

Tous les râleurs et aigris qui se faisaient plaisir sous les publications FB du club sont beaucoup moins présents depuis samedi soir...

18 Nov 2024 12:18 #134464 par Philou401
Plus d'infos
Merci PierdDax de me rappeler cette Dacquoise d'avant match. Je ne te rejoins pas trop quand à l'engouement suscité...
Autour de moi les gens agitaient leur drapeau religieusement mais personne ne chantait. Et quand ça s'est terminé, je n'étais personnellement pas malheureux :lol:

Cette chanson est vieille. Le rythme est vieux. Les paroles sont dépassées... alors oui, dacquoise-Dax, on a saisi l'idée... mais c'est beaucoup trop mou pour espérer en faire un hymne.
Je serais presque prêt à parier que si on retente à Boyau contre Biarritz on va se ramasser.

18 Nov 2024 13:20 #134465 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Tu ne pouvais voir le tifo puisqu'il a été déployé en tribune Est!
Il est en photo de couverture de la page facebook du club.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

18 Nov 2024 13:22 #134466 par PierDax
Plus d'infos
C'est clair que si l'on n'adhère pas et que l'on a dans la tête l'idée que ça ne marchera pas c'est difficile de la chanter .... toujours est-il qu'autour de moi ( je n'avais pas que des adeptes, membres ou cousins des Cantadores) ça chantait et les gens connaissaient ou lisaient les paroles et étaient contents de la chanter.

Après qu'elle fasse l'unanimité peut-être pas car le Dacquois est difficile a contenter et a se lâcher mais c'était mieux que rien et mieux aussi que "branle charlotte" pour tout dire .... toutes les propositions ont échouées jusque là, alors si tu as , pour reprendre tes termes, une chanson qui n'est pas vieille, dont le rythme n'est pas vieux ou les paroles dépassées tu peux toujours la proposer et on verra bien.

On n'a pas entendu la Pena Bayonna à Jean Dauger et c'était très bien car c'était l'équipe de Dax sur le terrain alors je pense que la Dacquoise était plus adaptée.

Peut-être faudrait-il que chaque Assos de Supporters fasse une proposition d'un nouvel hymne avec musique et paroles en s'aidant des compétences musicales locales , ensuite on les mets sur les réseaux et on les soumet aux votes comme on est entrain de le faire pour la mascotte :

1/ Proposition Amicale
2/ Proposition Penacqs
3/ Proposition allezdax.com
4/ La Dacquoise

.... à vous de jouer !!!!

18 Nov 2024 13:34 #134468 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Perso je regrette que celle des Indiens ne se soit pas concrétisée

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

18 Nov 2024 13:36 #134469 par Philou401
Plus d'infos
Je te dis simplement ce que j'ai vu autour de moi, ainsi que mon ressenti sur cette chanson. Rien de plus ;)

Et concernant la composition, à part un peu de flûte au collège, je n'ai pas grande expérience :lol:

18 Nov 2024 15:08 - 18 Nov 2024 15:10 #134470 par Pirate
Plus d'infos
Je pense qu'on mélange un peu tout avec l'hymne: l'hymne n'a pas pour but d'être entraînant, c'est fédérateur. Le You Nevers Walk Alone en foot n'est pas du tout entraînant pourtant c'est un des hymnes les plus connus.

Et pour Dax je trouve que la dacquoise est très bien. Après si 2 peloys la chante ça rend tristounet ms ça serait pareil avec un truc entraînant, si personne ne chante...
Croyez moi un stade plein qui chante la dacquoise, avec la fin sans la sono ça serait quelque chose. Pas besoin d'un morceau has been avec des paroles niaises pour donner des frissons.
Ensuite t'as tout le match pour chanter a base de "allez allez"

Tu fais la dacquoise avant l'entrée des joueurs, l'entrée des joueurs avec une musique entraînante a la sono, puis le stade qui chante "USD allez" lors du coup d'envoi, ça devrait être pas mal
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, PierDax
Dernière édition: 18 Nov 2024 15:10 par Pirate.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search