Dax-Mont de Marsan ProD2 J/11 samedi 16 novembre 2024 16h30

14 Nov 2024 17:16 #134399 par bruno
Plus d'infos
"" Il y aura au moins 5000 personnes de plus que si le match avait eu lieu chez Maurice où la contenance n'est que de 4500 places assises "

Les gens debout, on ne les compte plus ??? Alors si on compte comme ça, c'est sur la direction va réussir.
C'est par rapport à 7800 qu'il faut comparer, et la pas sur qu'il y ait 5000 de plus.
Mais dejà, s'il y a 10000 ce sera pas mal.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2024 18:57 - 14 Nov 2024 19:01 #134400 par oggy
Plus d'infos
Cliquez ici

10 000 billets ont, pour l'instant, trouvé preneur dans les tribunes du stade Jean-Dauger pour le derby landais disputé ce samedi 16 novembre entre Dax et Mont-de-Marsan. Une opération bien rentable pour l'USD.

L'USD espère atteindre les 12 500 spectateurs à Jean-Dauger pour le derby contre le Stade Montois
L'USD espère atteindre les 12 500 spectateurs à Jean-Dauger pour le derby contre le Stade Montois © Radio France - Stéphane Garcia
C'est d'ores et déjà un succès populaire. Le derby landais délocalisé à Bayonne ce samedi 16 novembre (16h30), pour le compte de la 11ᵉ journée de Pro D2, va attirer du monde dans les tribunes de Jean-Dauger. Ce jeudi à la mi-journée, l'USD avait vendu plus de 10 000 billets pour son choc contre Mont-de-Marsan et espère atteindre a minima 12 500, sur les 13 500 dont dispose l'enceinte habituelle de l'Aviron Bayonnais. La promesse d’une belle ambiance, exposée, dans un après-midi sans Top 14.

Publicité

Mais également un succès financier pour le club de Dax. La barre des 5 à 6 000 supporters pour que l'opération soit rentable a été explosée, d'autant que près de 1 700 places en hospitalité (partenaires, VIP, etc.) ont été vendues, sur les 2 200 de Dauger, contre 800 pour le stade Maurice Boyau. Sur le plan sportif, ce derby arrive à point nommé pour les deux clubs, malmenés en ce début de saison et pointant aux 10ᵉ et 11ᵉ places du classement. C’est donc bien plus qu’une simple rivalité qui se jouera samedi sur les bords de Nive : c’est l’occasion pour Dax comme pour le Stade Montois de se relancer avant la fin du deuxième bloc.

Source france bleu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, TCHOU40
Dernière édition: 14 Nov 2024 19:01 par oggy.

14 Nov 2024 19:08 #134401 par PierDax
Plus d'infos
Bruno, je ne rentrerai pas dans ce débat stérile qui ne m'intéresse pas car pour moi l'important c'est que l'USD gagne et que l'on passe une bonne journée à Jean Dauger !

Bien sûr que je préférerai que la Direction gagne son pari financier comme tu dis car pour le Club ce serait positif et avec le petit budget que l'on a ce serait appréciable ... Si certains attendent que la Direction échoue pour avoir une petite jubilation c'est leur problème mais sûrement pas le mien !

Si je parle de places assises c'est parce que lors des réunions entre Assos/Dir sur la préparation de ce match il a été dit qu'il n'y avait que des places assises proposées à la vente à Jean Dauger, donc il me parait logique que l'on parle également des places assises que l'on peut proposer à MB mais bien sûr que l'on comparera avec la totalité des spectateurs dans le stade quand on fera le bilan. Qu'il soit positif ou négatif la nouvelle Direction aura au moins eu le mérite de tenter quelque chose et de sortir du ron-ron habituel auquel nous étions habitués même si j'aurai préféré ce Derby à Dax et non à Bayonne mais j'en comprends et en accepte l'initiative et les raisons. En plus si tu veux faire le comparatif objectivement je pense que tu n'oublieras pas de différencier le nombre de personnes avec tarifs places assises et tarif pesage (3300 personnes en pesage par rapport au 7800 dans le stade dont tu parles) pour être encore plus dans la réalité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, dax, Philou401

14 Nov 2024 19:34 #134402 par bruno
Plus d'infos
je partage tout ce que tu dis au dessus.
j'ai réagi aux 4500 places mais j'aurais du le faire hier suite à l'article du président : Il dit 13500 à Bayonne contre 4500 à Dax , il ne parle pas de place assisse. Je trouve que c'est une façon de tourner les chiffres dans le sens où l'on veut, et je n'aime pas . C'est la porte ouverte à beaucoup de choses de présenter les choses de cette façon.

par contre, je cautionne tout à fait ce que tu as dit au dessus . Pour la comparaison, aucune difficulté ,i suffira de faire une soustraction , mais après avoir gagné , on la fera sans trop de stress...:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PierDax

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

14 Nov 2024 21:33 #134405 par ALLEZDAX
Plus d'infos
DAX - MONT-DE-MARSAN
PRESENTATION PAR BRUNO
A LIRE ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale, francis
Pièces jointes :

14 Nov 2024 21:51 #134406 par ALLEZDAX
Plus d'infos
L'avant match, en stats, par Daxipedia
A retrouver ICI

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, francis
Pièces jointes :

15 Nov 2024 09:28 #134407 par francis
Plus d'infos
Nous sommes sur le point de connaître un derby qui a été transformé en match éliminatoire en raison de délocalisations absurdes, en raison de son côté antisportif.
Peu importe les arguments avancés par la direction de l'USD, cette délocalisation ne peut être justifiée.
Le résultat sera du 50/50 avec un avantage évident, espéré, pour Dax, soutenu par une armée de cul-rouge.
La victoire, c'est mon souhait, et je l'espère.
Que j'aurais aimé qu'elle soit acquise sur la pelouse du stade Maurice Boyau.
Allez Dax !!!

15 Nov 2024 11:05 - 15 Nov 2024 11:06 #134408 par Philou401
Plus d'infos

Nous sommes sur le point de connaître un derby qui a été transformé en match éliminatoire en raison de délocalisations absurdes, en raison de son côté antisportif.
Peu importe les arguments avancés par la direction de l'USD, cette délocalisation ne peut être justifiée.

Pas vraiment injustifiable en vérité, mais pas pour des raisons sportives.

La delocalisation a 2 avantages, ou du moins, 2 buts : - Ramener de l'argent. Ce qui semble être un pari réussi vu les chiffres annoncés.
- Donner de la visibilité au club au niveau national, voir même au rugby landais au sens général. Ce qui sera sûrement réussi aussi vu la diffusion canal + un samedi aprem sans rien en face.

Maintenant d'un point de vue sportif on peut se poser la question en effet. Mais est on jamais sûr de gagner un match même à domicile ?
Quand au côté "un derby ça se joue à la maison", ça se défend évidemment...

Mais est ce que toute cette situation n'est pas le revers de la médaille d'un club dans le monde professionnel ? Si on veut y rester, il faut trouver des moyens d'exister.
Sinon on peut aussi redescendre et jouer contre Morcenx (Rion ?). Au moins on reverra avec plaisir Delonca à Boyau comme ça :lol:
Dernière édition: 15 Nov 2024 11:06 par Philou401. Raison: Modif

15 Nov 2024 11:21 #134409 par francis
Plus d'infos

La delocalisation a 2 avantages, ou du moins, 2 buts : - Ramener de l'argent. Ce qui semble être un pari réussi vu les chiffres annoncés.
- Donner de la visibilité au club au niveau national, voir même au rugby landais au sens général. Ce qui sera sûrement réussi aussi vu la diffusion canal + un samedi aprem sans rien en face.

Maintenant d'un point de vue sportif on peut se poser la question en effet. Mais est on jamais sûr de gagner un match même à domicile ?

Mais est ce que toute cette situation n'est pas le revers de la médaille d'un club dans le monde professionnel ? Si on veut y rester, il faut trouver des moyens d'exister.
Sinon on peut aussi redescendre et jouer contre Morcenx (Rion ?). Au moins on reverra avec plaisir Delonca à Boyau comme ça :lol:

Je suis un anti montois irrécupérable, mais, un derby landais se joue dans les Landes. Rien pour moi ne peut justifier cette délocalisation. Voilà. J'assume. Allez Dax !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003, Philou401

15 Nov 2024 13:12 #134410 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je suis un anti montois irrécupérable, mais, un derby landais se joue dans les Landes. Rien pour moi ne peut justifier cette délocalisation. Voilà. J'assume. Allez Dax !!

Ne pleure pas Francis, et regarde bien à la télé, le nouveau tifo avec le nom des 3 assos de supporteurs sera déplié à la sortie des joueurs en tribune Kéolis, l'ancien d'AllezDax.com en tribune Nord, tout ça à Bayonne sous le doux soleil d'automne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, Pascale, Philou401

15 Nov 2024 13:29 #134411 par PierDax
Plus d'infos
Ton baroud d'honneur Francis ne te sert plus à grand chose puisque le match se fera bien à Jean Dauger et que, si Dax en sort vainqueur, tout le monde se rappellera que les Rouges et Blancs ont gagné ce derby à Bayonne et que la fête fut belle ... malgré le fait que Francis (... et quelques autres dont je faisais partie ) ne le voulait pas.

... par contre, si nous perdons sportivement (... parce que l'on peut penser que financièrement nous devrions y gagner ) tu pourras nous ressortir ton "esprit grinchaillous" et nous dire et redire que tu avais bien dit que tu voulais que ce match ait lieu à Maurice Boyau ... mais tu vas encore te faire mal en voulant démontrer que tu avais raison car beaucoup te diront : "on le savait" !
... il ne te restera plus qu'à préparer la revanche chez tes ennemis héréditaires. T'inquiètes Francis on te racontera comment c'était à Bayonne.

15 Nov 2024 14:39 #134412 par oggy
Plus d'infos
Le groupe...

Les avants :

Iban Hiriart Urruty
Louis Mary
Nephi Leatigaga
Paul Laperne
Dino Casadei
Louis Barrere
Thibaud Dréan
David Lolohea
Jean-Baptiste Singer
Brice Ferrer
Etienne Loiret
Genesis Lemalu
Jean-Baptiste Barrere
Arnaud Aletti
Théo Tremeau
Sam wasley
Paul Ausset

Les arrières :

Sylvere Reteau
Paul Ravier
Romuald Seguy
Bastien Daguerre
Noah Nene
Théo Duprat
Théo Gatelier
Hugo Fourquet
Guillaume Bouche
Jale Vatubua
Jope Naseara
Maxime Oltmann
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

15 Nov 2024 14:52 #134413 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
J'avais cru comprendre qu'Aletti ne jouerait pas pour cause de commotion sur le match precedent, du coup c'est une bonne nouvelle.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

15 Nov 2024 15:00 #134414 par TCHOU40
Plus d'infos
alors demain jour de premières pour cette saison ???

- premier match à domicile joué sur "terrain neutre" ça c'est sur...

- premier essai de la saison de NASEARA ?

- première victoire bonifiée ?

verdict demain vers 18h30...

15 Nov 2024 15:29 #134415 par PierDax
Plus d'infos
Je prends !

15 Nov 2024 16:17 #134416 par Philou401
Plus d'infos
D'après Sud-Ouest :

L’équipe : Oltmann - Gatelier, Néné, Daguerre, Naseara - (o) Séguy, (m) Reteau - Ausset, Wasley, J.-B. Barrère (cap.) - Singer, Ferrer - Leatigaga, Hiriart-Urruty, Casadeï. Remplaçants : L. Barrère, Mary, Loiret, Lemalu, Ravier, Vatubua, Duprat, Lolohea.

Je pense que c'est ce qu'on pouvait envoyer de mieux

15 Nov 2024 17:02 #134417 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ZAZA4003
Pièces jointes :

15 Nov 2024 18:58 #134418 par ZAZA4003
  • ZAZA4003
  • Portrait de ZAZA4003
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • DAUGE allias ZAZA4003
Plus d'infos
On sera 2 Francis...a la tele...2 vieux Dacquois...et...allez DAX...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

15 Nov 2024 19:20 #134419 par larl
Plus d'infos
Bon, nous y voilà.

.J -1 avant le match de la saison pour les plus patriotiques...Malgré le danger de ce pari financier, J'y serais...Beau temps annoncé, c'est dejà çà.....

L'an dernier , on les prends 2 fois devant et eux se sabordent sur la discipline au match retour..Ils sont là les ingrédients pour battre cette équipe car si ils ont des ballons, leur cavalerie est redoutable....

Notre compo me plait bien et je la trouve audacieuse, notamment aux centres...Place aux jeunes et j'aime çà...Ces 2 jeunes ont montré de belles choses, souhaitons leur d'assumer ce big match...Ils en sortiront grandis.

Enfin une pensée pour ce qui ne viendront pas (Francis en chef de meute) , par convictions ou parce que c'est moins simple..

Allez Dax

16 Nov 2024 08:37 #134421 par francis
Plus d'infos
Dans Sud-Ouest

DÉPART DE LA MAIRIE OU NON ?

Alors que l’USD a annoncé à « Sud Ouest » que le départ en bus des joueurs
se ferait depuis la mairie de Dax, ce matin à 10 h 30, le doute plane. Et pour
cause, l’un des principaux intéressés, questionné sur le programme de sa
journée de derby, en sus de ne pas être au fait, a exprimé son désaccord
quant à cette initiative. « Je n’étais pas au courant, explique le manager Jeff
Dubois. On partira du stade pour aller directement à l’hôtel à Bayonne.
Ce n’est pas une fête que l’on prépare mais un match de rugby. Il ne faut pas
se prendre pour d’autres. » Le veto est posé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, PierDax, Philou401

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search