Dax-Mont de Marsan ProD2 J/11 samedi 16 novembre 2024 16h30

16 Nov 2024 09:13 #134422 par dax19
Plus d'infos

Dans Sud-Ouest

DÉPART DE LA MAIRIE OU NON ?

Alors que l’USD a annoncé à « Sud Ouest » que le départ en bus des joueurs
se ferait depuis la mairie de Dax, ce matin à 10 h 30, le doute plane. Et pour
cause, l’un des principaux intéressés, questionné sur le programme de sa
journée de derby, en sus de ne pas être au fait, a exprimé son désaccord
quant à cette initiative. « Je n’étais pas au courant, explique le manager Jeff
Dubois. On partira du stade pour aller directement à l’hôtel à Bayonne.
Ce n’est pas une fête que l’on prépare mais un match de rugby. Il ne faut pas
se prendre pour d’autres. » Le veto est posé.

Hier soir dans les têtes à pack ça a été diffusé le passage où le journaliste en parle à Jeff et ce dernier lui répond qu'il le lui apprend mais que non, ils ne partiront pas de la mairie. Ambiance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Nov 2024 09:15 #134423 par dax19
Plus d'infos
Ça y est, c'est le jour j ! En espérant un beau match, avec évidemment une victoire et une belle fête. Je fais confiance aux joueurs et au staff pour vouloir se racheter de la semaine dernière. Allez Dax !

16 Nov 2024 09:41 #134424 par PierDax
Plus d'infos
Jeff a raison c'est lui qui prépare et gère son équipe, il donne RDV à ses joueurs où il veut et avant un match on ne déconcentre pas les joueurs. Celui qui a pris cette initiative dont la presse se fait écho ne doit pas avoir coaché une équipe de rugby pour proposer que les joueurs commencent la fête avant le match !

La préparation de l'équipe est tellement importante que c'est le plus souvent là et dans les vestiaires que l'on gagne le match ! ... Alors voir les joueurs prendre le bus pour partir à Bayonne on "s'en cague" et les joueurs aussi .

Que chacun gère sa part de responsabilité et ce sera déjà un grand pas vers la victoire, on verra si les joueurs gagnent le derby et si les Dirigeants gagnent leur pari en fin d'après-midi !

16 Nov 2024 10:22 - 16 Nov 2024 10:28 #134425 par bruno
Plus d'infos
Soutien à Jeff aussi.
Allez DAAAAAXXXX

sinon , le championnat me semble assez clair cette année .
5 gros sont à leur place : Brive,; Provence, Grenoble , Beziers, Biarritz. ils ont l'effectif pour rester à cette place . Oyo n'y est pas , Montauban étonne , vont ils durer ? Il n'empêche que le suspens pour les six premières places pourrait ne pas être palpitant.

Reste les équipes classées de 7 à 16 qui vont lutter pour ne pas descendre , et là, c'est chaud.

On n'a reçu aucune des équipes que j'ai citées dans les 5... Alors , avant de recevoir Mont de Marsan , on reçoit une équipe avec qui on lutte pour ne pas être dans la charrette. Ce sont 4 points qui sont en jeu , 4 points importantissimes. On finit l'année avec Biarritz et Provence à domicile .....

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 16 Nov 2024 10:28 par bruno.

16 Nov 2024 11:34 #134426 par Philou401
Plus d'infos
Pareil, total soutien à Jeff !

On fait pas la fête avant le match.

16 Nov 2024 13:19 #134427 par Taz40
Plus d'infos

On sera 2 Francis...a la tele...2 vieux Dacquois...et...allez DAX...

3 avec moi mais j’ai délégué ma place !! Allez Dax

Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur (Beaumarchais)

16 Nov 2024 16:03 #134428 par claudius
Plus d'infos
Moi aussi pout plusieurs raisons personnelles.
J'ai fait plaisir à une personne en donnant ma place.
BON MATCH
ALLEZ DAX

16 Nov 2024 17:29 #134429 par claudius
Plus d'infos
Bonne 1ère mi temps AVEC un magnifique essai de JOPE
20 à 3 il faut assurer en 2ème mi temps

16 Nov 2024 18:32 #134430 par dax19
Plus d'infos

alors demain jour de premières pour cette saison ???

- premier match à domicile joué sur "terrain neutre" ça c'est sur...

- premier essai de la saison de NASEARA ?

- première victoire bonifiée ?

verdict demain vers 18h30...

Si tu as d'autres prédiction comme ça...!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TCHOU40

16 Nov 2024 18:34 #134431 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale
Pièces jointes :

16 Nov 2024 18:40 #134432 par oban
Plus d'infos
Vous vous souvenez de mon petit dessin du 11 mai 2014?... Ben je pense que la blessure a guéri.
Par contre, le bonus offensif, même à 15 contre 13, j'ai cru qu'il n'arriverait pas. Et mention particulière à ce sujet à la touche dacquoise: Après la sortie du pilier montois pour son jaune, l'USD a perdu TOUTES ses touches, et surtout TOUTES ses touches offensives. J'avais l'impression d'être dans la quatrième dimension rugbystique.
Bravo quand même, vous pouvez fêter ça

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

16 Nov 2024 18:48 #134434 par francis
Plus d'infos
Et oui, la touche, le mal dacquois depuis longtemps. Barrere, le talon, a vraiment été mauvais lorsqu'il est rentré, mais il est vaillant dans le jeu ;
Quelle fait du bien cette victoire bonifier

16 Nov 2024 20:23 #134435 par Tetokaret
  • Tetokaret
  • Portrait de Tetokaret
  • Membre junior
  • Membre junior
  • d' Acquae Tarbelicae à Acquae Sextiae
Plus d'infos
Journée réussie : du monde au stade et une victoire bonifiée.
Félicitations à tous pour cette victoire importante.
Bon retour aux spectateurs ayant fait le déplacement.

16 Nov 2024 20:44 - 16 Nov 2024 20:45 #134436 par tribune
Plus d'infos
Match sérieux mais encore 2 sorties de camp qui sont préjudiciables. On gagne avec le bonus sans être transcendant. On doit tuer le match avant si notre touche ne se dérègle pas à l'entrée de Barrère. Bonus offensif en poche c'est très bien. Point noir la blessure de Naseara, ça ressemble à une rupture des croisés.
Dernière édition: 16 Nov 2024 20:45 par tribune.

16 Nov 2024 20:53 #134437 par Philou401
Plus d'infos

Match sérieux mais encore 2 sorties de camp qui sont préjudiciables. On gagne avec le bonus sans être transcendant. On doit tuer le match avant si notre touche ne se dérègle pas à l'entrée de Barrère. Bonus offensif en poche c'est très bien. Point noir la blessure de Naseara, ça ressemble à une rupture des croisés.

C'est ce que Jeff semblait dire. Il a aussi dit qu'ils cherchaient déjà un joker pour ce poste là et que ça accélérerait peut-être les choses. J'imaginais plus un joker devant que derrière à la base mais bon...

16 Nov 2024 22:09 #134439 par larl
Plus d'infos
Belle victoire, dans la maitrise et une strategie parfaite...Les gros ont fait le taf, la charniére fait son meilleur match de la saison...Et ce jeune joueur, lancé par Jeff dans ce derby sous haute tension...J'avais insisté avant ce match sur ce choix audacieux à mes yeux...On a gardé Marta 1 an, on gardera Néné 1 an, mais quel pied de voir evoluer ce genre de joueur.... On va tous au stade pour voir ce genre de truc !!!!

Belle journée. Je ne vous apprendrais rien en disant que je ne suis pas pro Gufflet..Mais son pari est reussi..Et il faut l'admettre.

Victoire collégiale.

Allez Dax

16 Nov 2024 22:17 #134440 par marcos
Plus d'infos
J'ai passé une excellente apres-midi à Dauger avec des copains tellement heureux !

Tout est réussi effectivement, l'ambiance, les 5 points pour un meilleur classement et certainement un peu plus d'argent dans les caisses de notre club !

Comme Orban, j'ai eu peur que notre supériorité numérique ne soit pas exploitée au score ... mais finalement c'est réussi ...

Néné supersonique ! mais on reparlera de tout celà ...

Bravo USD, les supporters sont heureux !

17 Nov 2024 01:35 #134441 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Bravo et merci Jeff ! Malgré les blessés et les péripéties fidjiennes, il a su mobiliser le groupe et appliquer une stratégie gagnante sur toute la ligne. Espérons qu'il sera encore parmi nous l'an prochain au grand désarroi de Stratton...
Bravo aux joueurs, très content pour Duprat (1 placage/contest et 1 essai) et aussi pour Séguy qui fut remarquable, deux joueurs très critiqués, souvent injustement. Bravo à tous les autres et comment ne pas être épaté par ce jeune homme du match, Néné, 20 ans !
Très surpris par les Montois qui ne semblait pas savoir que c’était un derby. Paradoxalement c’est à 15 contre 13 qu’on n’a pas su jouer... Point noir les lancers de Barrère, ça se répète et à ce niveau...
Le peuple dacquois a su se mobiliser comme à chaque fois qu’on fait un match de gala et tant mieux cela ne grèvera pas les finances du club.

…et certainement un peu plus d'argent dans les caisses de notre club !

ah bon ? pas plus qu’à Boyau malheureusement et en ayant fait prendre un risque énorme au club. J’anticipe certaines remarques comptables de "connaisseurs" : le prix supérieur des vip à Bayonne ne rapporte pas de fric au club car il est pris sur leur budget hospitalité, payé en début de saison et donc ça vient juste gréver un peu plus leur solde pour les prochaines soirées.

Et si certains pensent le contraire, et que donc on a rempli les caisses, on va donc avoir droit sous peu à deux jokers en seconde ligne... sans oublier un passage les doigts dans le nez devant la Dnacg, sans caution...
Pièces jointes :

17 Nov 2024 01:46 - 17 Nov 2024 07:53 #134442 par bruno
Plus d'infos
Bravo à tous. Le staff , les dirigeants. L'USDax a montré un beau visage face à une équipe qui n'a aucun sens tactique et qui s''st fait amusé par Seguy et son pied quasiment toute la partie. A se demander s'ils ont un gars sur le banc pour aider les troupes .Mais bon , les faiblesses des voisins , à la limite , on s'en fout.

De façon pragmatique, on fait 14 points sur ce bloc , c'est bien, largement dans les clous pour l'objectif du maintien.
Le pari est doublement réussi, ce n'est pas rien .
Un mot sur Duprat, que j'ai parfois critiqué sur certains matchs. Je l'ai trouvé très bon aujourd'hui et ce serait injuste de ne pas le dire , ou alors il ne faut pas le critiquer .
Tres fier d'être Dacquois ce soir . Merci à tous ceux qui nous permettent d'avoir cette fierté. Joueurs, staff et dirigeants.
Bonnes vacances et on va chercher la victoire à Nevers pour les mettre un peu plus la tête dans le sceau.

J ai oublié de parler de la touche.
Contre Nice, Barrere a réussi tous ses lancers, Iban aucun.
La, c est l inverse.
Il ne doit pas y avoir qu un problème de lanceur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 17 Nov 2024 07:53 par bruno.

17 Nov 2024 09:49 #134443 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Quel bonheur de revoir le match enregistré …
Cette équipe montoise a été par moment apathique… ils ont pourtant passé plus de temps dans notre camp mais comme souvent notre défense est héroïque.
Quasiment toutes les stats sont légèrement à leur avantage, mais ils font plus de fautes et là où s’est fait la différence c’est sur les plaquages où on en fait presque 2 fois plus qu’eux… ce qui traduit clairement notre état d’esprit et le leur.

On peut gagner à Nevers si on n’a pas l’escroc d’arbitre de l’an dernier.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search