Dax-Mont de Marsan ProD2 J/11 samedi 16 novembre 2024 16h30

10 Nov 2024 11:47 #134327 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fly, Pascale
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2024 11:59 - 10 Nov 2024 12:31 #134328 par francis
Plus d'infos
Les portes de Maurice Boyau sont verrouillées pour ce derby.
Pour voir le match, rendez-vous à Bayonne, via l'Adour. N'oubliez pas de garer vos pédalos après le pont Saint-Esprit, puis prenez la direction de Jean Dauger en empruntant les allées Paulmys.
ALLEZ DAX !!!
Dernière édition: 10 Nov 2024 12:31 par francis.

10 Nov 2024 12:04 #134329 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pour ce match "importantissime", aussi bien pour le classement que pour le moral des joueurs et la suprématie du territoire, on devrait avoir une équipe encore compétitive, malgré les blessures.

Même en supposant que les 4 joueurs touchés hier seront "out" pour cette rencontre (ce qui n'est pas encore le cas), le groupe pourrait ressemblait à ça :
Piliers : Mary, Casadéi, Lolohéa, Laetigaga, Laboille
Talonneur : Urruty, Barrère, Laperne
Seconde ligne : Singer, Loiret, Maala
Troisième ligne : Barrère, Ausset, Trémeau, Despiau, Wasley, Lemalu
Demi-de-mêlée : Reteau, Ravier
Ouvreur : Séguy
Centres : Néné, Daguerre, Vatubua
Ailiers : Oltmann, Bouche, Fourquet, Miranda
Arrière : Duprat, Gatelier

Il est sûr que les forces vives s'amenuisent à grands pas, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne nouvelle pour Ferrer, Aletti, Puntous et Cerisier, ce qui permettrait d'offrir des solutions au staff.

On se répète, mais en 2nde ligne et à l'ouverture, ça commence quand même à être tendu !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

10 Nov 2024 13:41 - 10 Nov 2024 13:49 #134331 par Philou401
Plus d'infos
Vu leq forces en présence, le groupe de Fly paraît être le plus cohérent.
J'aurais juste mis Diogo à la place de Casadeï

EDIT : A moins qu'il ne soit pas là, je sais plus :lol:
Dernière édition: 10 Nov 2024 13:49 par Philou401. Raison: Edit

10 Nov 2024 14:12 #134333 par guilhem
Plus d'infos
11ème journée de la phase régulière de PRO D2 saison 2024-2025

Arbitres qui officieront lors de la rencontre DAX – MONT DE MARSAN

Arbitre de champ : Ludovic CAYRE (Périgord Agenais)

Juges de touche : Nicolas BRIDOUX (Côte Basque Landes) – Aurélie GROIZELEAU (Nlle Aquitaine)

4ème et 5ème arbitre : Philippe SOUPRE (Nlle Aquitaine) – Alexis DELVART (Nlle Aquitaine)

Arbitre vidéo : Julien CASTAIGNEDE (Côte d’Argent)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, francis

10 Nov 2024 19:56 #134335 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Vu leq forces en présence, le groupe de Fly paraît être le plus cohérent.
J'aurais juste mis Diogo à la place de Casadeï

EDIT : A moins qu'il ne soit pas là, je sais plus :lol:

Diogo sera certainement retenu avec le Portugal pour affronter l’Écosse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401

11 Nov 2024 07:30 - 11 Nov 2024 07:33 #134337 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos
Et voici venu le match de la discorde…

Si on gagne, on sera dans les temps de passage mais si on perd, on sera dans une situation très difficile…

Nos grands stratèges de la finance ont fait prendre un risque au club et à l’équipe qui méritera démission :

- Faire un derby hors de Boyau : arnaque culturelle !
- pendant des tests matchs sans Diogo et Ferrer (blessé par ailleurs) : un risque inutile de plus, tellement con de pas avoir regardé le calendrier !
- Question calendrier, encore plus con, à la fin d’un bloc très difficile donc gros risque de plus
- Et sur terrain neutre où nous n’aurons pas nos repères…

Prions pour que les Montois soient aussi nuls que 2 matchs sur 3, que Duplessis et leur fidjien passent à coté.
Prions pour qu’on ne prenne pas des jaunes inutiles car on en prend à la pelle, pour que Séguy ne passe pas à côté…

Le club nous vend le « derby du siècle »… quelle arnaque !
Ils parlent de 8000 places déjà ? Encore un mensonge… contre Nice il paraît qu’il y avait 6800 personnes… plus que pour le derby l’an dernier, mdr, de qui se moque-t-on, cherchez l’erreur… 8000 ? Avec tous les invités et tous les gamins de l’école de rugby ? 8000 parce qu’ils l’ont décidé alors que le chiffre est plus proche de 6000 ? Leurs mensonges deviennent trop gros.

De toute façon même à 9000 on perdra de l’argent car ça ne couvrira pas les frais de stade et de bus…

Ils nous auront bien mis le cochon dans le maïs et comme si ça suffisait pas, deux ânes alcoolisés nous mettent encore plus sous pression, comme si l’équipe avait besoin de ça.

La liste des blessés est longue comme le bras avec une hécatombe en seconde ligne sans oublier l’absence problématique de Cerisier…

Tremblons, vrais amoureux du club, et prions.

Je serai à contre-cœur à Dauger pour pousser nos couleurs mais pas pour faire une fête Canada dry.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis
Dernière édition: 11 Nov 2024 07:33 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT.

11 Nov 2024 08:56 #134338 par bruno
Plus d'infos
le match est capital sportivement.
Le fait que ce soit à Bayonne dénature un peu l'évènement. Je n'ai pas l'impression de jouer un match de championnat, on n'aura aucun repère.

comme dit au dessus , les dirigeants jouent gros , au delà du résultat. Si l'on perd du fric en allant jouer à Bayonne, ce sera un échec. Alors si on perd en plus sur le terrain. Les clubs qui s'expatrient remplissent bien les stades. Là, j'ai un doute. Mais , pour l'instant , tous derrière le club. si on gagne et que le club engrage une belle rectte , supèrieure en tous les cas à celle réalisée à Dax, je dirai bravo, même en ayant l'impression qu'on m'a privé d'un beau moment de l'année (parce Jean dauger , j'en ai strictement rien à foutre).
Comme déjà dit, le match contre le BO semblait mieux s'y prêter , mais pt etre etait ce impossible .

Pour l'équipe, on a des manques . Si on manque de pied , je reparlerai de Lydon , désolé Larl :)).Mais bon , pas de souci, Cerisier doit revenir. Ou on nous aurait menti
On est en slip en seconde ligne .
Mais les gars vont tout donner. Ont ils les moyens de battre une équipe de mont de marsan qui peut être brillante ? Ce sera tres dur .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

11 Nov 2024 10:45 #134341 par marcos
Plus d'infos
Quelque soit ce fameux ADN du site (si j'ai bien lu : "écrire son point de vue sans aucune mesure"), je me mets à la place de ceux qui doivent motiver les joueurs (le staff en particulier) et qui viennent visiter notre site et en prendre le pouls, à quelques jour de ce derby importantissime ...

Et bien, ils doivent certainement se poser, une fois de plus la question, sur notre situation de membres d'une association de supporters de l'USD ...

Heureusement, la force d'un groupe peut compenser les absences des blessés et les prémices des nouveaux échanges des Associations de supporters avec la Direction du club laisser espérer un peu plus de compréhension sur certains paramètres de construction de notre club (un compte-rendu d'une de ces rencontres explique que ce sont les loges de Daugers, plus nombreuses et remplies, qui font le bénéfice de 300/400 mille Euros nets).

A la suspicion et l'attaque permanente, j'ai toujours préfèré, à titre individuel, la rencontre, l'écoute, le déchifrage de la réalité des objectifs du dialogue engagé et la sincérité des réponses.

Allez Dax, concentrez-vous sur votre victoire dans le derby !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède, Pascale, PierDax

11 Nov 2024 10:55 #134342 par dax19
Plus d'infos
Ca y est nous y sommes, semaine de derby. J'ai envie de croire que les joueurs vont vouloir se racheter sur ce match. Même s'il se joue à Bayonne, la notion de derby doit quand même être importante. Il y a des landais côté joueurs mais aussi dans le staff. Je ne doute pas sur le fait que la meilleure équipe possible avec les soucis du moment sera sur le terrain.
Allez Dax !

11 Nov 2024 10:55 #134343 par francis
Plus d'infos
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, dax19
Pièces jointes :

11 Nov 2024 11:10 #134344 par larl
Plus d'infos

le match est capital sportivement.
Le fait que ce soit à Bayonne dénature un peu l'évènement. Je n'ai pas l'impression de jouer un match de championnat, on n'aura aucun repère.

comme dit au dessus , les dirigeants jouent gros , au delà du résultat. Si l'on perd du fric en allant jouer à Bayonne, ce sera un échec. Alors si on perd en plus sur le terrain. Les clubs qui s'expatrient remplissent bien les stades. Là, j'ai un doute. Mais , pour l'instant , tous derrière le club. si on gagne et que le club engrage une belle rectte , supèrieure en tous les cas à celle réalisée à Dax, je dirai bravo, même en ayant l'impression qu'on m'a privé d'un beau moment de l'année (parce Jean dauger , j'en ai strictement rien à foutre).
Comme déjà dit, le match contre le BO semblait mieux s'y prêter , mais pt etre etait ce impossible .

Pour l'équipe, on a des manques . Si on manque de pied , je reparlerai de Lydon , désolé Larl :)).Mais bon , pas de souci, Cerisier doit revenir. Ou on nous aurait menti
On est en slip en seconde ligne .
Mais les gars vont tout donner. Ont ils les moyens de battre une équipe de mont de marsan qui peut être brillante ? Ce sera tres dur .

Pas de souci Bruno, c'est le charme d'un forum et nos diversités d'opinions sont exprimées dans le respect et ca me va très bien....Je suis tout aussi inquiet que toi sur le match de samedi....J'ai outrepassé mes convictions contre nos 2 genies en payant 40 balles ma place pour soutenir notre équipe...Il y aura forcement une envie décuplée de la part de notre equipe....J'y crois...Allez DAX.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pic

11 Nov 2024 11:58 #134345 par Philou401
Plus d'infos
Bonne idée que de partir jeudi à Bayonne pour prendre la mesure du terrain et trouver les fameux repères !
Ils auraient presque pu faire la semaine là bas avec entraînement commun avec les bayonnais (pour peu qu'ils s'entraînent) :lol:

11 Nov 2024 12:56 #134346 par mias81
Plus d'infos
sur le pays basque depuis 2020 je reste toujours un fervent supporter de l'usd donc mes places pour ce "derby" sont déjà prises depuis longtemps.
peut-être y verrai je des connaissances. (kékito etc)
rdv samedi

11 Nov 2024 18:37 #134348 par dax19
Plus d'infos
Est-ce que ceux qui assistent aux entraînements ont des nouvelles des blessés ?

11 Nov 2024 19:27 #134349 par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Portrait de LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'infos

Quelque soit ce fameux ADN du site (si j'ai bien lu : "écrire son point de vue sans aucune mesure")…

Tu mélanges le terme supporter et donner son avis… Si on t’écoute, il faudrait se taire sur certains sujets pour ne pas perturber les joueurs qui lisent ici ? Et les rixes des fidjiens, le cas Lydon, on n’en parle pas non plus… car si quelques paroles sont pire que la déstabilisation du groupe à cause des rixes fidjiennes, et bien on est mal barrés !

les prémices des nouveaux échanges des Associations de supporters avec la Direction du club laisser espérer un peu plus de compréhension sur certains paramètres de construction de notre club (un compte-rendu d'une de ces rencontres explique que ce sont les loges de Daugers, plus nombreuses et remplies, qui font le bénéfice de 300/400 mille Euros nets).

Le bénéfice c’est ce qui reste à la fin, toi tu confonds le bénéfice avec le chiffre d’affaires (ou la recette)… pour bénéfice zéro, il faut 5500 spectateurs à 30€ de plus qu’à Boyau… (rappel 165000€ de stade et bus à payer !), soit 12500 spectateurs en tout à Dauger.
Ou 660 vip de + à 250€ (l’an dernier il y en avait 1000).
Ou un mélange des deux…
Bref pour faire des bénéfices, il va falloir garnir de partout… Libre à toi de penser que ça sera le cas, moi je n’y crois pas… mais je le souhaite car sinon, on appelle ça un déficit… et en plus du sponsor maillot fantôme, il faudra l’expliquer à la Dnacg…

A la suspicion et l'attaque permanente, j'ai toujours préfèré, à titre individuel, la rencontre, l'écoute, le déchifrage de la réalité des objectifs du dialogue engagé et la sincérité des réponses.

Bla-bla-bla… la sincérité des réponses ? Le déchiffrage de la réalité passe pour des vraies questions et des vrais calculs..

11 Nov 2024 21:01 #134350 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Il est assez normal que le club "survende" ce derby en terres basques. La Direction a l'obligation (financière et sportive) que ce soit une réussite, et donc elle communique positivement en enjolivant les choses. Elle a besoin d'attirer le maximum d'indécis voire d'anti-délocalisation.
Je ne crois pas que le club fera le bénéfice que la Présidence espérait initialement, mais si 10 000 personnes viennent au stade (Maurice Boyau peut accueillir 7 112 personnes max), que les loges sont correctement vendues, et que nous gagnons ce match, alors elle aura remporté son pari. Et l'an prochain, elle pourra refaire le coup pour recevoir le B.O..

Le temps est pour l'instant annoncé au beau, cela devrait permettre de convaincre les locaux de venir faire un tour à Jean Dauger !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, PierDax

12 Nov 2024 09:09 #134351 par bruno
Plus d'infos
c'est ça, si tout se goupille bien, la direction aura gagné son pari. mais ce n'est pas gagné , ni dans les caisses, ni sur le pré, et si ça se goupille mal, le retour de baton va engendrer des remous .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

12 Nov 2024 09:44 #134352 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

(rappel 165000€ de stade et bus à payer !)

Si j'ai bonne mémoire, 150000 € de location de stade, ça fait 15000€ de car pour les abonnés... le club en louant 15 à la RRTL, ça ferait 1000€ le car... piètres négociateurs si c'est le cas, un A/R Dax-Bayonne c'est 500€

12 Nov 2024 10:03 #134353 par yann
Plus d'infos
Vu l'article du Sud-Ouest aujourd'hui, il n'y aura pas 15 bus pour les abonnés. Et aucun bus pour l'école de rugby, donc ils vont économiser là dessus

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search