Souhaits ou idées de joueurs abordables pour l'USD

10 Jui 2008 23:21 #14730 par jerome
Plus d'infos
Le topic rumeurs sera consacré aux rumeurs sur les joueurs pouvant venir à Dax et non à se poser des questions de dire \"celui là j'aimerai bien\"... ca sera ici

Le topic officiel concerne les arrivées sûres...

Advienne que pourra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Jui 2008 09:32 #14755 par pdarnis
Plus d'infos
au centre j'aimerais bien boussès, mais bon il doit pas être dans nos prix...

11 Jui 2008 10:03 #14761 par toto
  • toto
  • Portrait de toto
  • Visiteur
  • Visiteur
je verrais bien le jeune bezy chez nous mais toulouse ne le lachera pas...

11 Jui 2008 10:25 #14768 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Pages va etre libre :)
Moi je reste sur Albouy.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

11 Jui 2008 10:38 #14770 par toto
  • toto
  • Portrait de toto
  • Visiteur
  • Visiteur
je suis septique sur pages et albouy quand même mais bon faut voir...

11 Jui 2008 10:44 #14771 par pdarnis
Plus d'infos
idem, albouy ne m'emballe pas du tout. Je me trouve vraiment pas clairvoyant, beaucoup de mauvais choix, il confond trop souvent vitesse et précipitation.

pages c'est un autre genre, solide en défense, rapide, meneur, mais plus pour un jeu d'avant que pour un jeu complet.

11 Jui 2008 10:53 #14772 par loub1
Plus d'infos
Moi je pense qu'il faut :

1 pilier gauche pour remplacer Rameau (CHOBET perpignan?)

1 deuxième ligne \"tracteur\" (plus du style BEREK ou BERAUD que CADIC ou ROUMAT) et j'aimerais : du plooy (SF) ou EKSTEEN (Narbonne) voire GUFFROY (ALBI)

1 3ème ligne perforateur (KOFFI béziers?)ou (ETIEN CLERMONT?) du style des VOSLOO ou des DUSAUTOIR

1 3ème ligne centre organisateur et sauteur ( clément ALBI?), (CAROLL Racing?) du style ALEXANDRE, BONNAIRE ou SOWERBY
Pour le perforateur on a CAILLET et le nouveau : BOARDMAN.

1 bon demi de mélée mais avec un style de jeu différent de Morlaes pour pouvoir alterner les options de jeu. (Culinat Béziers?) (FERROU LA ROCHELLE?) ou (ALBOUY SF?). Si PEZET part il est à remplacer aussi et pourquoi pas par un jeune espoir d'un grand club? (BOURAHOUA SF?) ou (BEZY TOULOUSE?)

1 demi d'ouverture ayant un bon jeu de mains et surtout pouvant dépanner au centre si besoin. (LAGARDERE castres?) , (THALES LA ROCHELLE?) , (MIQUEL AGEN?) ou (MAILLARD ALBI?)

(Pour moi, PETITJEAN remplace SWEENEY et celui du dessus ARGEL. AVT est un arrière qui pourra passer 10 pendant les matchs ou en cas de successions de blessures. Et BORTOLUSSI remplace à l'arrière WILLIAMS qui est replacé à son vrai poste : CENTRE !!! Quand à DIAZ il a le rôle du polyvalent de luxe (9/10/11/14/15) comme CAILLET pour les avants (4/5/6/7/8))

1 très bon centre pouvant s'adapter aux jeux des BELL, WILLIAMS ou COURTADE (FIOR LA ROCHELLE?) , (GARCIA CLERMONT?) ou (MESSINA SF?)

3 ailiers dont au moins 1 un peu physique mais surtout 3 bons défenseurs et ayant le niveau TOP14. J'aime bien : (BIANCO ALBI?) , (VAINQUEUR AGEN?) , (NINARD LA ROCHELLE?) , (MERCIER LA ROCHELLE?)

Après évidemment il faut remplacer les partants. J'ai considéré comme partants : AUZQUI; RAMEAU; PAUL; BEREK; SIERRA; AUGUST G.; PURDIE; LIEVREMONT T.; LESGOURGUES; PEZET?; SWEENEY; ARGEL; ROQUE; GIORGADZE; M'BU; TUTARD; DABRIN; AGULLA.

11 Jui 2008 10:55 #14773 par toto
  • toto
  • Portrait de toto
  • Visiteur
  • Visiteur
tout a fait d'accord avec pdarnis...de plus je voit mal pages signer a dax alors que cela fait hyper longtemps qu'il est a albi et au vue de ce qu'il se passe...sinon j'aurait bien vu pic mais il va a brive,tillous-bordes qui est maintenant innaccessible pr dax....pourquoi pas neveu de brive ou thomas(le frere de julien)de montpellier...

11 Jui 2008 10:56 #14774 par jerome
Plus d'infos
pdarnis écrit:

pages c'est un autre genre, solide en défense, rapide, meneur, mais plus pour un jeu d'avant que pour un jeu complet.

Il me rappelle pas mal Sauboua celui-là

Advienne que pourra

11 Jui 2008 10:58 #14775 par toto
  • toto
  • Portrait de toto
  • Visiteur
  • Visiteur
loub1 il y a beaucoup de rochelais dans ce que tu voudrait...lol..

j'aime bien l'idée de messina et garcia au centre...vainqueur a l'aile aussi...par ctre maillard non merci...et je vois mal fior signer a dax,il n'aime pas trop xD

11 Jui 2008 11:02 #14776 par loub1
Plus d'infos
Je sais qu'il y a beaucoup de rochelais mais c'est le hasard, je n'ai regardé que les accessibles pour DAX. Y a qu'en 2 ème ligne que j'ai des doutes. J'aimais bien KOULEMINE mais il est pris, sinon y a un petit jeune : BEREK vous connaissez?

11 Jui 2008 11:03 #14777 par pdarnis
Plus d'infos
je suis un peu plus dubitatif sur messina. d'un côté il a du potentiel, mais il a vraiment pas fait une bonne saison...et puis vu les courants d'air qu'il a pris par courtade notamment, en défense il me fait peur !!

11 Jui 2008 11:10 - 11 Jui 2008 11:11 #14778 par toto
  • toto
  • Portrait de toto
  • Visiteur
  • Visiteur
ben disons que messina faut le mettre en dix ou 12 en defense comme on faisait cette année quoi...mais apres en attque il est capable de nous apporter de bonne chosse...puis il est clair qu'a paris bastareaud et bousses et liebenberg ont le même profil donc il semble bloqué....

messina-courtade ca peut le faire
même messina-bell aussi mais messina-williams la non...lol
Dernière édition: 11 Jui 2008 11:11 par toto.

11 Jui 2008 11:12 #14779 par pdarnis
Plus d'infos
à choisir je préfèrerai nettement boussès qui a une technique nettement au dessus des 3 autres, mais bon faut arreter de rever, tout ça doit être beaucoup trop cher !

11 Jui 2008 11:15 #14780 par jerome
Plus d'infos
loub1 écrit:

1 pilier gauche pour remplacer Rameau (CHOBET perpignan?)

On a déjà trois gauchers (Brugnault, Lealamanu'a et Wessels). On a deux droitiers (Boyoud et Auzqui). A mon avis, c'est plutôt un droitier qu'il nous faut, ou à la limite un polyvalent.

1 deuxième ligne \"tracteur\" (plus du style BEREK ou BERAUD que CADIC ou ROUMAT) et j'aimerais : du plooy (SF) ou EKSTEEN (Narbonne) voire GUFFROY (ALBI)

Bert semble être dans ce registre, mais il nous en faut un autre. Il nous faut des combattants, c'est sûr.

1 3ème ligne perforateur (KOFFI béziers?)ou (ETIEN CLERMONT?) du style des VOSLOO ou des DUSAUTOIR

J'aimerai bien Vaquin de La Rochelle, qui peut aussi jouer en 8

1 3ème ligne centre organisateur et sauteur ( clément ALBI?), (CAROLL Racing?) du style ALEXANDRE, BONNAIRE ou SOWERBY
Pour le perforateur on a CAILLET et le nouveau : BOARDMAN.

Ok pour les noms annoncés, même si je ne pense pas qu'ils viendront, mais c'est le profil

1 bon demi de mélée mais avec un style de jeu différent de Morlaes pour pouvoir alterner les options de jeu. (Culinat Béziers?) (FERROU LA ROCHELLE?) ou (ALBOUY SF?). Si PEZET part il est à remplacer aussi et pourquoi pas par un jeune espoir d'un grand club? (BOURAHOUA SF?) ou (BEZY TOULOUSE?)

Les deux derniers ne viendront pas, c'est sûr.

1 demi d'ouverture ayant un bon jeu de mains et surtout pouvant dépanner au centre si besoin. (LAGARDERE castres?) , (THALES LA ROCHELLE?) , (MIQUEL AGEN?) ou (MAILLARD ALBI?)

Lagardère n'a pas fermé la porte à Dax, mais il souhaite faire sa dernière année de contrat à Dax, comme il nous l'avait dit dans l'interview qu'il nous avait accordé. Miquel prend sa retraite à la fin de la saison. Maillard, je pense qu'il vaut mieux oublier. Je verrai bien le retour d'un ancien de la maison : Fauqué, dont on avait déjà parlé.

(Pour moi, PETITJEAN remplace SWEENEY et celui du dessus ARGEL. AVT est un arrière qui pourra passer 10 pendant les matchs ou en cas de successions de blessures. Et BORTOLUSSI remplace à l'arrière WILLIAMS qui est replacé à son vrai poste : CENTRE !!! Quand à DIAZ il a le rôle du polyvalent de luxe (9/10/11/14/15) comme CAILLET pour les avants (4/5/6/7/8))

Williams ne sera pas conservé. Il faut donc un très bon centre. Les règles vont surement changé la donne au niveau du physique. Caillet, en 3eme ligne aile, pour moi, ne peut jouer que côté fermé.

1 très bon centre pouvant s'adapter aux jeux des BELL, WILLIAMS ou COURTADE (FIOR LA ROCHELLE?) , (GARCIA CLERMONT?) ou (MESSINA SF?)

Comme dit au dessus, Williams ne restera pas. J'aime bien Fior dans ta liste.

3 ailiers dont au moins 1 un peu physique mais surtout 3 bons défenseurs et ayant le niveau TOP14. J'aime bien : (BIANCO ALBI?) , (VAINQUEUR AGEN?) , (NINARD LA ROCHELLE?) , (MERCIER LA ROCHELLE?)

Ok avec ces noms là.

Après évidemment il faut remplacer les partants. J'ai considéré comme partants : AUZQUI; RAMEAU; PAUL; BEREK; SIERRA; AUGUST G.; PURDIE; LIEVREMONT T.; LESGOURGUES; PEZET?; SWEENEY; ARGEL; ROQUE; GIORGADZE; M'BU; TUTARD; DABRIN; AGULLA.

Auzqui devrait rester, Giorgadze aussi...

Advienne que pourra

11 Jui 2008 11:28 #14784 par guitare
Plus d'infos
déjà il faut recruter un bon 9 , je vois bien FERROU de La Rochelle
un 10 bon buteur pourquoi pas LALOO de BOURGOIN ou APANUI de TARBES
Un pilar à droite , LAUSSUCQ du METRO ne joue pas beaucoup en ce moment
un 2de ligne de poids: VAN DER WESTHUISEN d'ALBI ferait l'affaire ou CHANGEAT ancien de BEZIERS joueur du CABBG
en 3 ème ligne CLEMENT d'ALBI, bonne pioche
en 3/4 centre un perforateur MIGNARDI d'AGEN
à l'aile pourquoi pas MERCIER très bon l'année passée
à l'arrière GRIMAUD de TOULON
des bons joueurs , pas chers car les étrangers , on a de tout et on ne les connait pas vraiment

11 Jui 2008 11:30 #14785 par titof
  • titof
  • Portrait de titof
  • Visiteur
  • Visiteur
Un temps on avait parlé de MARECHAL d'Albi
ca en est ou?

11 Jui 2008 11:37 #14787 par loub1
Plus d'infos
Pour Jérome, t'es sûr que WESSELS n'est pas droitier? et DESCAMPS tu ne l'aurais pas oublié? Giorgadze serait conservé et pas WILLIAMS? Je comprends pas. Pour moi WILLIAMS est supérieur à GIORGADZE et en plus couvre le poste d'arrière.

11 Jui 2008 11:43 #14788 par jerome
Plus d'infos
Ici, ce sont les souhaits... pour parler de Maréchal, c'est en rumeurs puisque ca en était une... Merci d'être disciplinés

Advienne que pourra

11 Jui 2008 11:46 #14790 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos
Si on garde GIORGADZE,c'est une catastrophe ça voudra dire que nous n'avons aucune ambition pour le jeu d'attaque

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search