Souhaits ou idées de joueurs abordables pour l'USD |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Il me rappelle pas mal Sauboua celui-làpages c'est un autre genre, solide en défense, rapide, meneur, mais plus pour un jeu d'avant que pour un jeu complet.
On a déjà trois gauchers (Brugnault, Lealamanu'a et Wessels). On a deux droitiers (Boyoud et Auzqui). A mon avis, c'est plutôt un droitier qu'il nous faut, ou à la limite un polyvalent.1 pilier gauche pour remplacer Rameau (CHOBET perpignan?)
Bert semble être dans ce registre, mais il nous en faut un autre. Il nous faut des combattants, c'est sûr.1 deuxième ligne \"tracteur\" (plus du style BEREK ou BERAUD que CADIC ou ROUMAT) et j'aimerais : du plooy (SF) ou EKSTEEN (Narbonne) voire GUFFROY (ALBI)
J'aimerai bien Vaquin de La Rochelle, qui peut aussi jouer en 81 3ème ligne perforateur (KOFFI béziers?)ou (ETIEN CLERMONT?) du style des VOSLOO ou des DUSAUTOIR
Ok pour les noms annoncés, même si je ne pense pas qu'ils viendront, mais c'est le profil1 3ème ligne centre organisateur et sauteur ( clément ALBI?), (CAROLL Racing?) du style ALEXANDRE, BONNAIRE ou SOWERBY
Pour le perforateur on a CAILLET et le nouveau : BOARDMAN.
Les deux derniers ne viendront pas, c'est sûr.1 bon demi de mélée mais avec un style de jeu différent de Morlaes pour pouvoir alterner les options de jeu. (Culinat Béziers?) (FERROU LA ROCHELLE?) ou (ALBOUY SF?). Si PEZET part il est à remplacer aussi et pourquoi pas par un jeune espoir d'un grand club? (BOURAHOUA SF?) ou (BEZY TOULOUSE?)
Lagardère n'a pas fermé la porte à Dax, mais il souhaite faire sa dernière année de contrat à Dax, comme il nous l'avait dit dans l'interview qu'il nous avait accordé. Miquel prend sa retraite à la fin de la saison. Maillard, je pense qu'il vaut mieux oublier. Je verrai bien le retour d'un ancien de la maison : Fauqué, dont on avait déjà parlé.1 demi d'ouverture ayant un bon jeu de mains et surtout pouvant dépanner au centre si besoin. (LAGARDERE castres?) , (THALES LA ROCHELLE?) , (MIQUEL AGEN?) ou (MAILLARD ALBI?)
Williams ne sera pas conservé. Il faut donc un très bon centre. Les règles vont surement changé la donne au niveau du physique. Caillet, en 3eme ligne aile, pour moi, ne peut jouer que côté fermé.(Pour moi, PETITJEAN remplace SWEENEY et celui du dessus ARGEL. AVT est un arrière qui pourra passer 10 pendant les matchs ou en cas de successions de blessures. Et BORTOLUSSI remplace à l'arrière WILLIAMS qui est replacé à son vrai poste : CENTRE !!! Quand à DIAZ il a le rôle du polyvalent de luxe (9/10/11/14/15) comme CAILLET pour les avants (4/5/6/7/8))
Comme dit au dessus, Williams ne restera pas. J'aime bien Fior dans ta liste.1 très bon centre pouvant s'adapter aux jeux des BELL, WILLIAMS ou COURTADE (FIOR LA ROCHELLE?) , (GARCIA CLERMONT?) ou (MESSINA SF?)
Ok avec ces noms là.3 ailiers dont au moins 1 un peu physique mais surtout 3 bons défenseurs et ayant le niveau TOP14. J'aime bien : (BIANCO ALBI?) , (VAINQUEUR AGEN?) , (NINARD LA ROCHELLE?) , (MERCIER LA ROCHELLE?)
Auzqui devrait rester, Giorgadze aussi...Après évidemment il faut remplacer les partants. J'ai considéré comme partants : AUZQUI; RAMEAU; PAUL; BEREK; SIERRA; AUGUST G.; PURDIE; LIEVREMONT T.; LESGOURGUES; PEZET?; SWEENEY; ARGEL; ROQUE; GIORGADZE; M'BU; TUTARD; DABRIN; AGULLA.