Bilan des recrues au 1/4 de la saison

05 Oct 2008 20:20 #24267 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
7 matchs de championnat ont été joués depuis l'ouverture de la saison, soit un peu plus d'un quart (7/26). Il est temps de faire un premier bilan sur les recrues évoluant au sein de l'effectif pro. J'aurais pu faire un point sur l'effectif complet, mais je préférais me concentrer sur les recrues.

Je vois de nombreuses satisfactions.
Tout d'abord Vergallo sans surprise qui est de loin notre meilleure recrue. Il est le digne successeur de Pichot et je trouve même qu'il a un registre plus large (meilleur défenseur, prend plus d'initiatives, plus de qualités physiques...). Avec le temps et l'expérience il s'améliorera encore sur la vision du jeu et deviendra le maître du pack (il existe surement encore aujourd'hui la barrière de la langue).
Ensuite Bornman qui n'a jamais déçu et qui est bien au-delà de mes espérances, ce gars-là étant un parfait inconnu lors de son arrivée. Il est un 8 très complet, un savant dosage entre toutes les qualités nécessaires à ce poste. Il a pour l'instant toujours répondu présent et s'est montré à la hauteur de ses illustres adversaires.
Bert s'affirme un peu plus à chaque sortie au sein de cette équipe. Il est la poutre que l'on attendait. Reste maintenant à travailler physiquement pour durer sur 80 minutes.
Koffi est en train de gagner sa place de titulaire. Son match d'hier est encore exemplaire. Il est de loin l'avant qui distribue les meilleurs placages offensifs. Il est totalement intégré au groupe, il faudrait qu'il continue à se rendre disponible dans le jeu.
Nanuku a prouvé qu'il avait des cannes, il est aussi très costaud et n'hésite pas à défier ses adversaires en 1 contre 1 (trop selon certains). Sa défense un peu approximative en début de saison s'est nettement améliorée au fil des matchs.
Borges lui aussi a toujours été très bon, aussi bien en attaque où il se multiplie, qu'en défense où il s'envoie. Comparativement à Dabrin qu'il remplace, il n'y a pas photo. Il a la grinta.
Martin Aramburu est passé de l'aile au centre avec bonheur. C'est un gars qui impulse du dynamisme dans la ligne, en défense il est souvent présent même s'il n'a pas un physique de déménageur. Une bonne recrue qui n'est pas non plus "étrangère" à la meilleure tenue de notre ligne de 3/4 cette année.
Bortolussi, après quelques matchs de tatonnement vient de prouver en 2 rencontres qu'il faudrait compter sur lui. La qualité de son jeu au pied nous a soulagés très souvent, ce qu'on était pas en mesure de faire l'année dernière. On est en droit d'attendre un peu plus de lui dans le jeu de ligne, même si ce n'est pas sa qualité première.
Marticoréna a été un peu embêté en ce début de saison par des pépins physiques. Mais c'est un gars sur, costaud, qui sera très utile et qui pourrait très vite gagner une place de titulaire en puissance. Son jeu au pied et sa polyvalence sont également des atouts.
La seule déception, c'est Petitjean qui pour l'instant n'est pas au niveau. Espérons que les matchs de coupe d'europe permettront de le relancer. Parce que faire une saison entière avec AVT comme seul 10, c'est quand même risqué.
D'autres recrues, telles Guironnet, Jaen, Castex... ont pour l'instant trop peu joué pour être jugées.
Votre avis m'intéresse, c'est à vous.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Oct 2008 22:49 #24281 par jerome
Plus d'infos
Pour çà, il faut qu'il tape plus haut ses chandelles. Car il n'a pas la vitesse de course pour se porter au point de chute. Donc il saut mollement, plus pour perturber le réceptionneur que pour jouer le ballon.
Je suis d'accord avec l'analyse de Fly dans son ensemble.

Advienne que pourra

05 Oct 2008 23:55 #24287 par jerome
Plus d'infos
bin sur ce que j'ai vu à la tv, il est souvent loin du point de chute quand même

Advienne que pourra

06 Oct 2008 10:57 - 06 Oct 2008 11:06 #24319 par CHOUREUT
Plus d'infos
D'accord sur tout avec Fly.

Le cas Petit-Jean étant le plus délicat. Si il ne retrouve pas un niveau correct pendant la coupe TOTO, faudra penser à un joueur supplémentaire à ce poste, car si AVT est un excellent joueur, il ne pourra pas faire tous les matchs. A moins que Marticorena soit ce joueur ?

Aprés certains devraient reconnaître qu'ils se sont trompés sur certains joueurs, notamment Vergallo, sinon ils ne seront plus crédibles.
Dernière édition: 06 Oct 2008 11:06 par CHOUREUT.

06 Oct 2008 11:06 #24322 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
kekito écrit:

pas d'accord jerome, il les tape haute et est au point de chute mais comme certains autres, il fait semblant de sauter

Je suis assez d'accord avec toi, c'est l'impression qu'il me donne. Il monte des chandelles assez haute mais on n'a pas l'impression qu'il s'y précipite dessus. Remarquez il n'est pas le seul, c'est un mal récurrent chez nous cette saison.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

06 Oct 2008 12:31 #24346 par bixente
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

Le cas Petit-Jean étant le plus délicat. Si il ne retrouve pas un niveau correct pendant la coupe TOTO, faudra penser à un joueur supplémentaire à ce poste, car si AVT est un excellent joueur, il ne pourra pas faire tous les matchs. A moins que Marticorena soit ce joueur ?

Aprés certains devraient reconnaître qu'ils se sont trompés sur certains joueurs, notamment Vergallo, sinon ils ne seront plus crédibles.

Il faudra d'abord tester le jeune Ospital qui a apparemment du potentiel.

Diou biban!

06 Oct 2008 12:52 - 06 Oct 2008 12:56 #24351 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

Aprés certains devraient reconnaître qu'ils se sont trompés sur certains joueurs, notamment Vergallo, sinon ils ne seront plus crédibles
.

c'est pour moi que tu parles cher choureut? j'ai déja reconnu m'être trompé et j'espère qu'on va pas me le demander tous les jours car ça va vite me gonfler surtout avec la fièvre que j'ai..mais je le ferais tous les lundis matins s'il le faut!!!

sinon pour les autres recrues je maintiens tout ce que j'ai dit pour tous les autres sauf pour borman que je ne connaissais pas du tout...je rappelle aussi à ceux qui s'enflamment comme des torches que nous n'en sommes qu'à la 7° journée..la saison denrière le parck avait dominé tout le monde durant les phases allers, avant de sombrer corps et ame..

certains sont aveuglés par les résultats positifs (les mêmes que la saison passée soit dit en passant)..

ils ne regardent ni le niveau général qui est en chute libre (sauf le SF et encore...)ni la qualité intrinsèque du joueur..d'ailleurs il suffit de lire les commentaires, certains se raccrochent à ce qu'ils peuvent et à bien peu en général ou à des banalités telles, que je préfère en rire...

sinon c'est marrant aussi que certains viennent tirer ces bilans à la 7° journée, pas la 5° ou la 10°, non non, la 7°...ah oui c'est un lendemain de victoire..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 06 Oct 2008 12:56 par south.

06 Oct 2008 13:03 #24353 par CHOUREUT
Plus d'infos
Tu te sens visé South ??? :)

Désolé j'avais pas vu que tu avais reconnu t'être trompé. Mais en même temps comme tu nous l'a répété X fois qu'il était "moisi", tu peux bien le reconnaître plusieurs fois. :P

Mais tu n'es pas le seul.

Perso, j'ai été le premier à dire que la signature de Petit Jean ne m'emballait pas, aprés si il me fait changer d'avis, tant mieux.

Quand ca va mal il faut le dire, mais quand des trucs sont biens il faut le dire aussi, afin c'est mon point de vu.

Le niveau général décline, peut être. On verra bien avec les résultats en Hcup.

06 Oct 2008 13:12 #24355 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

Tu te sens visé South ??? :)

Désolé j'avais pas vu que tu avais reconnu t'être trompé. Mais en même temps comme tu nous l'a répété X fois qu'il était "moisi", tu peux bien le reconnaître plusieurs fois. :P

Mais tu n'es pas le seul.

Perso, j'ai été le premier à dire que la signature de Petit Jean ne m'emballait pas, aprés si il me fait changer d'avis, tant mieux.

Quand ca va mal il faut le dire, mais quand des trucs sont biens il faut le dire aussi, afin c'est mon point de vu.

Le niveau général décline, peut être. On verra bien avec les résultats en Hcup.

si si je l'ai fait et je n'avais pas employé le mot moisi pour lui.;en général ce mot, je l'emploi pour d'autres choses...

et j'ai toujours dit que ça ne me dérangeait pas de dire quand je me trompe, par contre qu'on ne me parle pas des petitjean, aramburu, martico, et cie..ceux la , certes ils sont peut être meilleurs que les remplaçants attitrés mais ça s'arrête la...

je suis pas sur que le niveau général n'a pas décliné tout comme au foot d'ailleurs...pas sur que seuls les clubs français soient les seuls cocnernés..

tiens une petite question comme ça à l'ancien joueur que tu es pour argumenter ce que jke dis..
quel était le dernier grand match international que tu as vu???? ja parle de gros match hein (je parle pas du quart contre les blacks à carfiff en 2007)..je parle de gros match au niveau engagment, technique, tactique, avec gnéie individuel etc...?

jer parlais de ça avec un pote l'autre jour et on s'est mis d'accord sur la demie france-black de 99..c'est pour te dire...

06 Oct 2008 13:18 #24356 par CHOUREUT
Plus d'infos
Le dernier match de trés haut niveau ?

Japon-Géorgie pendant la coupe du monde...:P

Non je sais pas en effet, des matchs avec beaucoup d'engagement y en a quand même, mais avec en plus des belles actions, des beaux gestes techniques ???

Attend je vais regarder ESPNN...

06 Oct 2008 13:20 #24357 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

Le dernier match de trés haut niveau ?

Japon-Géorgie pendant la coupe du monde...:P

Non je sais pas en effet, des matchs avec beaucoup d'engagement y en a quand même, mais avec en plus des belles actions, des beaux gestes techniques ???

Attend je vais regarder ESPNN...

il n'y a presque plus aucun génie sur les terrains..fini les france blacks de 94, les france australie de 87 etc.;ça c'était des matchs et des joueurs mais maintenant...plus rien..;

06 Oct 2008 13:37 #24358 par CHOUREUT
Plus d'infos
Ok c'est sur que y a moins de grands techniciens, les kilos priment maintenant...

Mais bon t'es pas pret de revoir des sella, des charvet...donc faut suivre le mouvement.

Mais bon on voit encore une ou deux belles actions par match, regarde la percée de Williams samedi, je suis sur que tu t'es levé de ton canapé en gueulant et en levant les bras!!! :siffle

06 Oct 2008 13:42 #24359 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
CHOUREUT écrit:

Ok c'est sur que y a moins de grands techniciens, les kilos priment maintenant...

Mais bon t'es pas pret de revoir des sella, des charvet...donc faut suivre le mouvement.

Mais bon on voit encore une ou deux belles actions par match, regarde la percée de Williams samedi, je suis sur que tu t'es levé de ton canapé en gueulant et en levant les bras!!! :siffle

Tu m'étonnes et quel démarrage fulgurant....

Pièces jointes :

06 Oct 2008 13:44 #24361 par alexf
Plus d'infos
south écrit:

il n'y a presque plus aucun génie sur les terrains..fini les france blacks de 94, les france australie de 87 etc.;ça c'était des matchs et des joueurs mais maintenant...plus rien..;

c'est malheureusement vrai, maintenant les joueurs appliquent les consignent point final, donc partant de la, la place laissé a l'initiative devient de plus en plus restreinte.
Peut etre que cela va changer, les blacks etant en train justement de sortir de ce schema de jeu, mais cela demande aussi des joueurs capable de prendre le jeu a leur compte, tel Carter, ou encore Michalak dans un moindre degres.
C'est triste a dire, mais le professionnalisme est passé par la.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

06 Oct 2008 13:52 #24362 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
alexf écrit:

south écrit:

c'est malheureusement vrai, maintenant les joueurs appliquent les consignent point final, donc partant de la, la place laissé a l'initiative devient de plus en plus restreinte.
Peut etre que cela va changer, les blacks etant en train justement de sortir de ce schema de jeu, mais cela demande aussi des joueurs capable de prendre le jeu a leur compte, tel Carter, ou encore Michalak dans un moindre degres.
C'est triste a dire, mais le professionnalisme est passé par la.

je sais pas si ça vient du professionnalisme mais bon...
il y a encore des joueurs talentueux qui dés qu'ils ont le ballon, tentent quelque chose et en général bonifient les choses...
vilimoni delasau, juan martin hernandez, cédric heymans, vincent clerc, mani vakaola, sireli bobo (s'il savait défendre évidemment)...etc..y'a quand même des joueurs qui osent et qui réussissent mais il y en a trop peu à mon avis..

06 Oct 2008 14:13 #24368 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
kekito écrit:

pour south :

le bilan est pour toi le même que l'an passé si ce n'est qu'on a gagné à castres et on se cogne des conditions (l'an dernier à plusieurs reprises on s'est nous-même bien fait enflé)
alors certes on avait battu le BO et Bayonne aussi mais tu permettras qu'on dise que cette année la maîtrise était supérieure là où l'an dernier on marquait quasiment pas d'essai et où seul le pack ou presque faisait le taf...

sinon pour les matches internationaux, moi j'ai vu 2 très bons australie-néozed cet été mais bon tu as décidé d'être sélectif et de la jouer "c'était mieux avant" alors je te laisse aller caguer dans la cabane au fond du jardin sur les cailloux lol

évidemment en mettant lol on peut se permettre d'être vulgaire, ça passe mieux, et après c'est moi qu'on va prochainement sanctionné...
oui opn a mieux maitrisé dans l'ensemble quoi que je n'avais pas réellement senti de danger la saison dernière contre ces deux là..on avait plus été en danger contre bourgoin et même auch...mais bon on comparera le moment venu et si tu vas par la peut être que cette année on ira pas prendre 2 points à permignan..effectivement on a gagné contre castres...

excuses moi aussi de ne pas voir tous les matchs internationaux..j'ai vu un nz-austrealie et même s'il était bon il n'y avait pas de quoi non plus sauter en l'air mais bon...

06 Oct 2008 18:49 #24412 par oggy
Plus d'infos
salut

bert, borman, koffi, vergallo:

pour ma part je trouve que ces joueurs suivant ont fait une bonne début de saison et démontre qu'ils ont des qualités qui nous ont manqué l'an passé.

nanuku, borges, bortolussi :
à confirmer, ne m'emballe pas pour l'instant...:blink:

06 Oct 2008 19:30 #24417 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Mes satisfactions sont tout d'abord VERGALLO et BORNMAN : je trouve qu'ils ont bien intégrés l'équipe et qu'ils ont apportés par leur jeu une autre dimension ;
j'apprécie la vivacité, l'esprit d'initiative, "l'arrogance" de ce petit bonhomme de VERGALLO ; quand à BORNMAN, pour moi je le compare à T.L. et çà veut tout dire -
ensuite, vient KOFFI qui je pense va s'affirmer de plus en plus; c'est un plaqueur né -
après à un degré moindre NANUKU et BERT -

06 Oct 2008 21:01 #24426 par paul
Plus d'infos
south écrit:

kekito écrit:

pour south :

le bilan est pour toi le même que l'an passé si ce n'est qu'on a gagné à castres et on se cogne des conditions (l'an dernier à plusieurs reprises on s'est nous-même bien fait enflé)
alors certes on avait battu le BO et Bayonne aussi mais tu permettras qu'on dise que cette année la maîtrise était supérieure là où l'an dernier on marquait quasiment pas d'essai et où seul le pack ou presque faisait le taf...

l' an passe le bo ne nous a pas inquete mais pour bayonne t' as du oublier qu' ils ont passes de la 78 a la 85 min a 1 metre de notre embut et que si ils marquaient ils gagnaient...

06 Oct 2008 21:31 #24435 par Fox.40
Plus d'infos
juste un petit tour sur le forum pour une question .le recrutement du 2em latte pour octobre est t:il encore d;actualitè ?

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search