Joueur du mois

04 Oct 2010 22:22 #54062 par lachuque
Plus d'infos
Bastien Adrillon meilleur joueur

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2010 22:27 #54064 par alexf
Plus d'infos
lachuque écrit:

Bastien Adrillon meilleur joueur

pareil

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2010 22:43 #54065 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Si vous allez voter sur le site sudouest.fr, on vous affiche les stats en direct, et pour l'instant Adrillon est très largement devant au niveau des suffrages.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Oct 2010 22:43 #54066 par francis
Plus d'infos
+1pour adrillon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2010 10:07 #54418 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
16 octobre 2010 06h00 | Par Benjamin Ferret (Sudouest)

Adrillon chez lui à Dax
Élu « Joueur du mois » avec 75 % des votes, le troisième ligne s'impose au sein du pack rouge et blanc. Des couleurs qu'il a toujours connues, lui, le fils de la cité thermale.

Enfant, l'un de ses terrains de jeu s'appelait Maurice-Boyau. Non pas sur le pré, mais sur la butte, derrière l'en-but, sur une terre encore vierge de tout écran géant. Tandis que Philippe, son ancien deuxième ligne - à Soustons et Saint-Paul-lès-Dax - de père, regardait jouer l'US Dax, Bastien Adrillon jouait avec ses potes : Olivier August, Justin Pendanx… Tous membres actuels de l'effectif premier de l'USD.

Mais tandis que ses copains commençaient à tâter de l'ovale, Bastien a attendu ses 17 ans pour débuter le rugby. « J'étais un peu un intrus dans la famille, où tout le monde a joué au rugby. Mais mes parents m'ont toujours laissé libre de mes choix. » À savoir, le football - stoppé pour cause de pubalgie naissante - et l'escrime, sous la coupe de maître Bourgade : « J'étais l'un des seuls de mon âge et pour continuer, j'aurai dû aller m'entraîner à Bordeaux alors que j'allais entrer en fac à Bayonne. »

Des études que le troisième ligne n'a toujours pas achevées. Licence de droit en poche, Bastien doit en terminer avec un Master en droit des entreprises et juriste d'affaire. « Il faudrait que je profite de mes jours de repos pour préparer mes oraux… Mais c'est compliqué ! »

La tête sur les épaules
Comme on le comprend, lui qui est en ce début de saison en train de s'imposer au sein de l'effectif dacquois (5 fois titulaire et 2 fois remplaçant en 7 journées). « Je profite juste de la blessure de Matthieu Lièvremont. À moi de ne pas relâcher mes efforts pour ne pas décevoir ceux qui me font confiance », avoue-t-il humblement.

Rugbyman professionnel, il garde néanmoins la tête sur les épaules. « Je rêve de jouer longtemps, mais une carrière est si vite terminée. Il faut en revanche le reconnaître. Quand tu es pro, tu as une vie rêvée… Malgré quelques contraintes pour un jeune de 24 ans. »

Cet été, alors que sa bande faisait le tour des ferias, lui a décliné la plupart des invitations. « C'est compliqué de dire non ; que tu restes à la maison parce que tu as la préparation à 7 heures du matin. » Des sacrifices qui s'avèrent aujourd'hui payants. « Olivier Roumat nous avait dit qu'il n'y aurait pas de hiérarchie entre nous et qu'il fallait que nous fassions nos preuves sur la préparation et les matches amicaux. » Le meilleur moyen de motiver un groupe, comme le reconnaît le flanker : « C'est quelque chose de très sain. Quand tu crains de ne pas jouer, tu fais tout pour que ça n'arrive pas. »

« Rien n'est jamais acquis »
Et il sait de quoi il parle, lui qui n'avait guère été employé la saison passée. « J'ai sûrement ma part de responsabilité. Il n'y avait pas beaucoup de roulement dans les compositions… Mais je n'ai pas dû faire les efforts nécessaires au bon moment. Cela me sert aujourd'hui : rien n'est jamais acquis. »

Un coup de cafetière salutaire, à la vue de son début de saison où le garçon se retrouve associé à des hommes d'expérience qui ont pour nom Jacques Deen et Mikaera Tewhata. « J'ai un gros respect pour ces mecs qui jouent depuis 10 ans à haut niveau. C'est très motivant : tu ne peux pas les décevoir. Eux nous montrent la voie, et c'est aux jeunes de faire encore plus de boulot afin de les aider. »

Une manière de progresser, aussi, et d'effacer quelques erreurs de jeunesse pour celui qui compte moins de huit ans de rugby. « Même si j'adore défendre, je prends de plus en plus de plaisir à jouer au ballon. Matthieu Lièvremont, qui a lui aussi connu des débuts difficiles à Toulouse, m'a donné beaucoup de conseils. Si j'ai progressé au niveau de mon placement et de mes courses, il faut encore que je m'améliore pour ne pas être essoufflé à la 60e minute. »

Un souffle jeune sur l'US Dax, que Bastien Adrillon rêve évidemment de voir revenir au plus haut niveau rugbystique. « Une aventure en Top 14 vaut le coup d'être vécue. Nous sommes encore trop petits pour y goûter mais qui sait ? Avec le projet de stade, je veux y croire. » Histoire de faire rêver à son tour les jeunes Dacquois, comme ses aînés avaient pu le faire au moment où il quitta la butte pour rejoindre ses amis des Crabos 2 d'Alain Benoît. Ceux de Dax, évidemment. Chez lui…

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2010 22:19 #55594 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2010 08:11 #55599 par sunset
Plus d'infos
Fly écrit:


Je peux pas voter y a pas Smith dans la liste :diabolo

Plus serieusement leur liste aurait du s'arreter à Turinui simplement

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2010 08:52 - 10 Nov 2010 08:54 #55600 par alexf
Plus d'infos
sunset écrit:

Fly écrit:


Je peux pas voter y a pas Smith dans la liste :diabolo

Plus serieusement leur liste aurait du s'arreter à Turinui simplement


moi je dis que le journaliste SO qui a pondu ca est un idiot, comment voter pour le joueur du moi pour 2 gars qui n'ont jouer que 2fois? Lacaze et Naisa.

Meme si ces 2 la, ont fait un bon match face a Sainté :ohmy:

Au passage ils auraient pu mettre une photo plus recente, parce que celle affichée date de l'annee derniere et avec Grapentier en plus :huh:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 10 Nov 2010 08:54 par alexf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2010 09:11 #55601 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
alexf écrit:

sunset écrit:

Fly écrit:


Je peux pas voter y a pas Smith dans la liste :diabolo

Plus serieusement leur liste aurait du s'arreter à Turinui simplement


moi je dis que le journaliste SO qui a pondu ca est un idiot, comment voter pour le joueur du moi pour 2 gars qui n'ont jouer que 2fois? Lacaze et Naisa.

Meme si ces 2 la, ont fait un bon match face a Sainté :ohmy:

Au passage ils auraient pu mettre une photo plus recente, parce que celle affichée date de l'annee derniere et avec Grapentier en plus :huh:


Tu vas voir, ça va leur retomber sur le coin du nez. Parce qu'à ce jour, Lacaze recueille les 2/3 des suffrages. Il me tarde le match de Pau où Benjamin Ferret va remettre l'Oscar à Alexandre Lacaze alors qu'il n'aura joué qu'un match !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2010 12:11 #55602 par jerome
Plus d'infos
C'est exactement comme pour le joueur de je sais plus quel match où un joueur était arrivé 3eme (Lacaze justement il me semble) sans avoir mis le pied sur le terrain...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2010 13:11 #55603 par dax
Plus d'infos
Comment peut on attribuer un titre , une reconnaissance à un joueur de cette équipe mais ils ont vu les résultats . Pour moi le meilleur c'est Pendanx ne demandez pas pourquoi impossible de répondre puisque le staff dans son ensemble ne fait pas confiance aux jeunes formés à dax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

12 Jan 2011 08:59 #57812 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Votez pour le trophée du joueur du mois de décembre. Pour info Turinui et Béal étaient au coude à coude en novembre, mais pas de nouvelle du résultat.


Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2011 08:28 #57847 par sunset
Plus d'infos
Je vote Andre sans hesiter

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2011 12:58 #57849 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
sunset écrit:

Je vote Andre sans hesiter


OUi et bien aujourd'hui c'est Quiniou qui est devant :( , non pas que je ne le trouve pas bon, mais il n'a joué qu'un match titulaire et à Narbonne où seuls 3 supporters dacquois étaient présents. Moi je vote plutôt Lièvremont qui me semble être le détonateur de la "révolte", même si André a fait d'excellents matchs.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2011 13:33 #57850 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
moi j'ai voté sans hésiter une seconde pour Yves Pédrosa. Ce mec est un monstre, toujours au combat, un taulier qui avec son age se bonifie. Lui n'est pas à Dax en pré retraite ça c'est sur.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2011 13:38 #57851 par alexf
Plus d'infos
david écrit:

moi j'ai voté sans hésiter une seconde pour Yves Pédrosa. Ce mec est un monstre, toujours au combat, un taulier qui avec son age se bonifie. Lui n'est pas à Dax en pré retraite ça c'est sur.


+1, en plus faut voter sur par rapport au mois de decembre. Quiniou ne devrait pas etre dans le classement du mois dernier, en revanche si il continue au mois de Janvier c'est sur que je vote pour lui.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2011 14:40 #57852 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
david écrit:

moi j'ai voté sans hésiter une seconde pour Yves Pédrosa. Ce mec est un monstre, toujours au combat, un taulier qui avec son age se bonifie. Lui n'est pas à Dax en pré retraite ça c'est sur.


Tout à fait d'accord. On aurait 15 Pédrosa dans l'équipe, sûr qu'on serait devant Albi

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Jan 2011 16:53 #57855 par francis
Plus d'infos
moi andre mais pedro est exco

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search