MEDIAS ET USD

01 Juil 2017 08:13 #110766 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

Je pense que les deux clubs de ProD2 landais devraient effectivement s'allier, l'un avec le Sud et l'autre avec le Nord, pour offrir aux meilleurs joueurs de ces clubs une détection de potentiel pour une éventuelle progression sportive dans chacun de ces deux grands clubs.
Chacun pourrait trouver sa place avec plus d'efficacité...

Heu on pourrait pas s'allier avec Parentis? Z'ont des bons jeunes là bas...

Le club de Capbreton-Hossegor a deux jeunes en équipe de france moins de 20 .............


Il me semble que l'USD organise chaque année une journée détection à l'intention des jeunes des autres clubs... que voulez vous mettre en place qui n'existe déjà ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2017 08:50 #110767 par marcos
Plus d'infos
La journée de détection dans "mon" ancien club de Brétigny se faisait sur invitation du jeune joueur (déjà remarqué en minimes) par l'intermédiaire d'un Dirigeant de son club. Manifestement, l'objectif commun était d'évaluer le jeune pour lui mettre de pouvoir exprimer le plus possible ses qualités footballistiques. La détection servait de repère et le changement de club n'était pas forcément acquis. Au terme de la détection, l'éducateur responsable des journées de détection faisait d'ailleurs pédagogiquement un bilan avec le joueur et son accompagnateur.

Dalton, ce que je lis effectivement dans le journal Sud Ouest au sujet de la détection organisée par l'USD n'est pas aussi ciblée me semble t'il ... Mais, bien entendu, je peux me tromper.

Par contre, l'exemple des deux joueurs de Capbreton - 20 ans cités par Barbu m'interroge sur la plus value pour les joueurs de rester dans leur "village" au lieu d'aller se tester en compétition d'Espoirs ?

Dans tous les cas, la recherche de convergences dans les objectifs de chacun (clubs et joueurs) doit être recherchée et organisée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2017 10:07 #110768 par oban
Plus d'infos

Je pense que les deux clubs de ProD2 landais devraient effectivement s'allier, l'un avec le Sud et l'autre avec le Nord, pour offrir aux meilleurs joueurs de ces clubs une détection de potentiel pour une éventuelle progression sportive dans chacun de ces deux grands clubs.
Chacun pourrait trouver sa place avec plus d'efficacité...

Heu on pourrait pas s'allier avec Parentis? Z'ont des bons jeunes là bas...

Le club de Capbreton-Hossegor a deux jeunes en équipe de france moins de 20 .............


Il me semble que l'USD organise chaque année une journée détection à l'intention des jeunes des autres clubs... que voulez vous mettre en place qui n'existe déjà ?


Ben si UNE journée détection par an suffit, alors c'est bon. Mais bon, je ne fais pas partie du milieu, tu as peut-être raison. Mais être le club d'une région mériterait plus, un suivi des gamins, une coopération avec les éducateurs et entraineurs des clubs alentour, une politique de développement et de jeu commune. Mais bon, ça fait longtemps que ce club apparait comme le club d'une communauté et pas d'une région. Alors la moindre des choses, c'est de virer le terme "Landes" du nom du club.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2017 15:09 #110770 par quatrezero
Plus d'infos

. Alors la moindre des choses, c'est de virer le terme "Landes" du nom du club.

Si tu vires le terme "Landes" adieu la subvention du conseil général

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2017 15:27 #110771 par marcos
Plus d'infos
Dans mon précédent post, je concluais : "Dans tous les cas, la recherche de convergences dans les objectifs de chacun (clubs et joueurs) doit être recherchée et organisée".

Evidemment Oban, les journées de détection ne sont qu'un outil pour essayer de repérer, d'évaluer et peut-être de permettre au jeune joueur de progresser dans un environnement plus adapté au développement de son possible potentiel. Quant à celui qui n'est pas retenu, il sait ce qu'il doit améliorer ...
D'ailleurs, Brétigny offrait aussi un autre palier d'évaluation et de construction pour les joueurs retenus : des stages spécifiques au centre de Formation du Stade Rennais (époque Rampillon) avec lequel un contrat de parrainage nous liait.
Mais les journées de détection doivent être bien évidemment enrichies par des relations sincères et respectueuses entre les éducateurs des clubs pour réussir cette utile complémentarité dans les objectifs de performances individuelles et collectives de chacun.

En tout cas, ce système fonctionnait efficacement à Brétigny où les équipes "jeunes" étaient les plus performantes de la Région (y compris devant le PSG !)....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Juil 2017 17:07 #110772 par oban
Plus d'infos

. Alors la moindre des choses, c'est de virer le terme "Landes" du nom du club.

Si tu vires le terme "Landes" adieu la subvention du conseil général


Ça veut dire que le Stade ne touche rien du Conseil Général? Je suis septique...Je croyais que l'agument des "unionistes" c'était justement d'avoir une subvention entière pour une entité pro au lieu de deux demis pour deux clubs.


"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Juil 2017 11:26 #110776 par marcos
Plus d'infos
Trop de copies-collées peuvent changer la paternité des commentaires écrits ...
Ainsi, ce n'est pas moi qui écrit : "Alors la moindre des choses, c'est de virer le terme "Landes" du nom du club.
ou encore "Si tu vires le terme "Landes" adieu la subvention du conseil général"....

D'ailleurs, je crois avoir lu, il y a quelques années, la règle qu'applique le Conseil Départemental des Landes pour l'attribution des subventions aux clubs sportifs landais : pour un niveau identique de division du championnat, la subvention versée est la même pour chaque club. Autrement dit, Dax et Mont de Marsan placés en ProD2 reçoivent la même subvention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

24 Juil 2017 20:39 #110910 par Pic
Plus d'infos


Programme tv des 3 premières journées

Dax - Narbonne le jeudi 31 Aout sur C+sport
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tiède

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Juil 2017 19:30 - 28 Juil 2017 19:31 #110944 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Changement d'importance qui nous concerne pour le match de la 1ère journée de ProD2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Daxipedia

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Dernière édition: 28 Juil 2017 19:31 par Fly.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2017 02:58 #110957 par martingaufryau
Plus d'infos
Article paru dans le midol


BON PIED BON ŒIL…

Les Dacquois, maintenus au courage, veulent préparer le meilleur début de saison possible.

Avec un peu moins de suspens que les saisons passées, les Dacquois ont préservé encore une fois leur place dans l’élite du rugby français. La saison dernière avait pris une belle tournure grâce à un début de saison tonitruant et plutôt convaincant. Raphaël Saint-André, le nouveau manager dacquois suite au départ de Jérôme Daret, veut mettre les mêmes ingrédients dans ce début d’exercice. « La saison va commencer plus tôt que l’année dernière et notre objectif est de répondre à ce nouveau défi. » Le collectif de la cité thermale a été amputé de certains éléments moteurs comme le centre Naqalevu, l’ouvreur Mières ou le talonneur Béthéry. Avec des moyens toujours plus limités par rapport aux autres cylindrés de ce ProD2, le staff dacquois a fait le pari sur ses jeunes et sur des joueurs souhaitant se relancer. « Dès la reprise, nous avons constaté que le groupe était conscient de la tâche qui se présente à eux. Le championnat évolue. Les blocs de matchs, avec six rencontres de suite, seront délicats à négocier. Nous avons calqué notre préparation sur ces objectifs. Nos adversaires évoluent également. Les promus de l’an dernier ont été maintenus, preuve que les accédants ne sont plus des faire-valoir, mais de vraies équipes compétitives. »

40 À 50 MINUTES PAR JOUEUR

Le club landais v devoira, une nouvelle fois, faire plus avec moins… Faire plus que les années passées, car le niveau ne cesse d’augmenter. Faire avec moins car chaque saison qui passe voit le fossé économique se creuser entre l’historique club landais et les autres clubs du Pro D2. Le staff dacquois veut croire en ses chances. Ce premier match amical contre l’incontournable voisin montois va servir de premier test à « balles réelles » pour s’acclimater peu à peu au rythme de la compétition qui va suivre cette phase de préparation. « Nous sommes impatients de recommencer, ajoute le technicien landais. Cela va être l’opportunité de faire une large revue d’effectif. Comme pour toutes les équipes, ces matchs amicaux sont pour nous autant d’occasions de voir à l’œuvre les nouveaux joueurs et leur capacité à répondre au projet de jeu. Cela représente une unité de travail qui fait partie intégrante la préparation. Nous tablons sur un temps de jeu de 40 à 50 minutes par joueur. » Mais comme le précise l’entraîneur dacquois : « Seuls les joueurs ayant validé tout le programme foncier, prendront part à ce premier match. Nous souhaitons donner du temps de jeu aux joueurs du centre de formation. Comme l’année dernière, nous aurons besoin de tous les talents présents au club… » Le match de ce soir, coincé entre les fêtes de La Madeleine et celles de Bayonne, aura une petite odeur de derby estival et festif, mais sans réel enjeu, si ce n’est celui d’ouvrir une saison qui s’annonce passionnante. Les deux bastions landais, tenteront d’atteindre leurs objectifs respectifs. Avec des moyens somme toute modestes, Dax tentera encore une fois de faire perdurer le rugby professionnel dans la cité thermale. Avec des moyens à peine plus importants, le Stade montois cherchera à tenir son rang de candidat aux nouvelles phases finales…

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

30 Juil 2017 03:11 #110958 par martingaufryau
Plus d'infos
Debrief du match amical contre les montois by Patrick Furet


« SATISFAIT DE L'ENVIE ET DE LA DÉTERMINATION »

Après le match le match (19-19) dans ce derby landais, Patrick Furet , l'entraîneur dacquois, nous livre ses impressions.

QUEL EST VOTRE SENTIMENT APRÈS CE PREMIER MATCH DE PRÉ-SAISON ?

Je suis satisfait de l'état d'esprit de l'équipe. Défensivement on a réussi à les contrer, même avec un joueur de moins. Offensivement biensur il y a encore beaucoup de choses à travailler, mais je retiens surtout cette envie et cette détermination défensive.

VOUS VOUS ÊTES APPUYÉS SUR UNE BONNE CONQUÊTE AUJOURD'HUI, DE BONNE AUGURE POUR LA SUITE ?

Oui c'est une bonne chose, après là on tire à blanc, il faudra être capable de rééditer cela avec beaucoup plus d'exigeance. Et il faudra surtout être moins pénalisé, la discipline est importante, surtout dans un match amical où on devrait être viligeant là dessus.

ET OFFENSIVEMENT ?

On a eu du mal à exploiter nos ballons sur les turn-overs notamment, où on aurait pû parfois faire la différence. Mais bon, pour un premier galop d'essai je trouve que c'est satisfaisant.

Le football est un sport de gentlemen pratiqué par des voyous et le rugby et un sport de voyou pratiqué par des gentlemen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Aoû 2017 19:01 #110966 par seb
Plus d'infos
que ce soit sur le site ou le facebook de l'usd rien de rien .
RIEN sur le match de vendredi
RIEN comme itw de nouveaux joueurs ou des coachs
RIEN comme vidéo ou photo de l' entrainement
PFFF !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2017 07:10 #110969 par le bougnat
Plus d'infos

que ce soit sur le site ou le facebook de l'usd rien de rien .
RIEN sur le match de vendredi
RIEN comme itw de nouveaux joueurs ou des coachs
RIEN comme vidéo ou photo de l' entrainement
PFFF !

c'est Édit Piaf la webmaster !


tu souhaites donc lui donner des noms d'oiseaux ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2017 07:55 #110970 par PierDax
Plus d'infos
...et vous attendez quoi pour la présentation des joueurs ???
... Des banalités très certainement et vous ne serez pas déçus car au niveau communication, animation et transmission on va encore se rapprocher du néant !

J'espère me tromper mais je crains qu'il n'y ait pas un discours d'accroche, d'envie, de passion qu'attendent les supporters de la part des dirigeants du Club .
Sans vouloir anticiper, mais lorsque l'on aura présenté les joueurs les uns après les autres, que l'on aura rappelé que St André a pris des responsabilités, que l'on compte sur les jeunes et le centre de formation que l'on aura dit que ça sera encore plus compliqué cette saison, que le début de saison sera hyper important et va conditionner le reste de l'aventure, que l'on aura affirmé que l'on fait le max pour trouver des partenaires ... et que l'on est tous invité à boire le verre de l'amitié ... la soirée présentation aura été rondement menée et RDV à l'année prochaine pour d'autres infos !!!
Débriefing après la soirée ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2017 08:44 #110971 par francis
Plus d'infos
Je me demande si cela vaut le coup d' aller a cette présentation vu le copier coller exact que viens de nous faire Pierdax .
Je vais tout de même aller y faire un tour au cas ou il aurais fait une erreur et puis vu que l'on a pas eu de match de préparation a la maison cela serra l'occasion de se retrouver 15 jours avant les grandes manœuvres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

02 Aoû 2017 11:00 #110972 par Gran-capet
Plus d'infos

cela serra l'occasion de se retrouver 15 jours avant les grandes manœuvres

Voilà.
Si je ne suis pas absent, j'y serai. Si vous ne m'y voyez pas, c'est que je n'y serai pas. Ou alors, moi oui mais pas vous.
Gai comme un pinson, gazouillant comme un colibri, chantant comme un rossignol, roucoulant comme un pigeon, piaffant d'impatience comme une vache landaise (c'est pas un oiseau, je sais, mais bon j'ai jamais vu piaffer d'impatience un poulet ou un bécasseau), je m'y rendrai. Sauf si je ne peux pas.
A propos, PierDax a oublié la ventrèche !
La hausse du cours de la ventrèche ayant anticipé la hausse du cours du pétrole, nous en serons privé.
No ventrèche, no cry...
Soyons forts, solidaires. Nous passerons outre ce mauvais coup du sort.
Haut les coeurs, à bas la morosité.
Tiens bon la rampe, tiens bon le Floc !
Adishatz.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2017 21:35 #110986 par claudius
Plus d'infos
Entendu aussi ce soir.
Le site off va être refait pour plus de clarté et améliorer la communication

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2017 17:50 #110999 par seb
Plus d'infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Aoû 2017 18:04 #111000 par francis
Plus d'infos


L’US Dax présente son équipe et annonce une nouvelle tribune pour 2019

Le président Philippe Celhay a invité les supporters à se mobiliser plus que jamais derrière le club cette saison, jeudi soir
Plus de 500 supporters ont répondu présent à la soirée de présentation de l’effectif de l’US Dax rugby pro, jeudi au stade Maurice-Boyau. L’occasion d’évoquer les arrivées et les départs dans le groupe de joueurs et le staff, dont le plus notable est celui de l’ancien directeur sportif, Jérôme Daret. Pur produit du club dacquois, ce dernier va entraîner l’équipe de France de rugby à 7.

Il a été salué par le président Philippe Celhay pour son travail, notamment lors de la rédaction et la mise en place du projet éducatif et sportif, qui façonne l’ensemble du fonctionnement de l’US Dax, de l’école de rugby à l’équipe pro, en passant par le centre de formation. C’est Raphaël Saint-André, déjà entraîneur des arrières, qui est désormais le manager sportif du club.
Le président Philippe Celhay a annoncé au passage quelques nouveautés dont la mise en place dans quelques semaines, d’un tout nouveau site Internet, plus en phase avec le fonctionnement de la communication digitale actuelle, ainsi que mieux articulé avec les réseaux sociaux, véritable force d’entraînement autour du club.

L’US Dax lance par ailleurs à l’occasion de la réception de Grenoble, une nouvelle campagne d’affichage très fédératrice, conçue par le photographe free-lance Philippe Salvat, par ailleurs collaborateur régulier et de longue date du journal "Sud Ouest". Cette campagne reflète les valeurs de courage, de solidarité et la formation, triptyque sur lequel va s’appuyer l’US Dax pour demeurer en Pro D2.
Raphaël Saint-André a exhorté les joueurs a viser cette saison le milieu de tableau et ne pas se contenter du maintien. Le président Philippe Celhay a annoncé de son côté que la nouvelle maire, Elisabeth Bonjean s’était engagée il y a quelques semaines à lancer les travaux d’ici deux ans, d’une nouvelle tribune au stade Maurice-Boyau. Cette dernière abritera les loges des partenaires, la salle de musculation ainsi que des vestiaires dignes de ce nom. Une commission réunissant des représentants du club, de l’agglomération du Grand Dax et de la commune de Dax, s’est déjà mise au travail sur ce projet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Aoû 2017 06:53 #111009 par jerome
Plus d'infos

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search