Rumeurs et suggestions 2016/2017

16 Jui 2016 18:52 #105059 par le bougnat
Plus d'infos
ce qui est desesperant en plus c'est qu'on est incapable de tisser des liens avec le Top 14 pour recycler ou aguerrir des espoirs. Pourtant, avec André, Perraux, Singer ou Delonca, on n'a jamais été déçu et ça doit pas couter cher; Aurillac l'a compris depuis longtemps.
peut être qu'on pourra récupérer quelques joueurs de Bourgoin au cas où
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2016 21:21 #105061 par fredo
Plus d'infos

Kekito si c était si simple.....son tableau est juste mais c est seulement la masse salariale prise en charge par le club!!!!!!tu cites Aurillac plus loin ,il faut savoir que rang rover prend une part du salaire des joueurs cadres avec comme exemple 50%de celui de Petitjean et mc phee ,même chose à Narbonne
Mais cela n enlevé rien à nos mauvais recrutements
Moi j aurais bien pris le 8 de auch vu qu' ils risquent de déposer le bilan!!!!!!!

Et alors ? Tu me cites des cas isolé et une partie du salaire d'un joueur ? Bref charges comprises tu me parles de delta de combien 50K€... Et c'est ça qui justifierait une réelle différence et avantage indéniable ? Je n'ai pas dit que c'était facile, j'ai dit qu'on se plantait depuis des plombes avec toujours les mêmes excuses et que si Aurillac finit 3eme ou 6eme avec le salaire de Petitjean pris en charge par Range lol je pense qu'on pourrait au moins une fois viser la 10eme place sans aide extérieure...
Dans ce club les excuses sont perpétuelles, les pleureuses pleuvent... A part filer de la thune et se montrer où est le travail de fond ? Depuis l'époque de Lièvremont ? Que dalle... JCG a sulevé le tapis et découvert la poussière.




Tu lis ce que tu veux non!!!!!? Je n ai pas soutenu l action du club mais plutôt expliqué la réalité des masses salariales.......et je ne suis pas une pleureuse :whistle: :whistle:
Et pour jcg !!!!!un grand lol :blink: :blink: :blink: c était seulement le pion de ponteins fils et quel fils :evil: :evil: :evil:
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2016 21:38 - 16 Jui 2016 21:38 #105062 par oban
Plus d'infos
Si Jamie Swanson a les mensurations données sir ActuProD2, pour la Fed2, ça suffit peut-être pour un 8 mais pas en ProD2. Par contre, peut jouer 6 aussi.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 16 Jui 2016 21:38 par oban.
Le sujet a été verrouillé.
16 Jui 2016 21:50 #105063 par jerome
Plus d'infos
A ceux qui pensaient que Vallejos étaient parmis les "yeux", il n'en est rien, car il jouera à Nevers l'an prochain

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 08:56 #105065 par rafael
Plus d'infos

1. je n'ai pas dit que tu soutenais l'action du club mais à me sortir des contre-arguments en bois sur la prise en charge d'une partie du salaire de Petitjean :st finalement je finis par me la poser la question... Essayer de contre-argumenter sur un émiphénomène ne vaut pas un clou !
Je ne t'ai pas traité de pleureuse mais ceux du club qui ne parlent que du manque d'argent alors tu lis peut-être ce que tu veux ?
"Expliquer la réalité de la masse salariale"... un peu présomptueux non ? Surtout avec l'histoire de Petitjean...
Faut pas t'emballer l'ami... moi j'ai juste fait une démonstration à partir de chiffres officiels qui montrent qu'on utilise mal notre argent et quand on en a "peu" mieux vaut être plus malin car sinon ça fait mal à la fin. L'usd est comparable à bien des clubs depuis plusieurs années et a des résultats pourris quand d'autres sont bons... bons car récidivistes dans les résultats corrects donc pas un hasard !


Est-ce vraiment un problème de recrutement ?, N'y a-t-il pas plutôt un problème d'entraineur depuis des années ? ex; Socino qui vient à Dax qui ne joue jamais à l'ouverture et qui ne bute pas et l'année d'après meilleur joueur et meilleur buteur de la Pro2 anglaise et combien d'autres dans son cas (même formés au club Cazaux et Lespiauq)
je ne pense pas que sous Darricarrere le recrutement ait été meilleur que les autres années.
Le problème est qu'on a toujours donné les clefs du camion à des porteurs d'eau.
Je le dis et je le répète commençons par recruteur un manager un VRAI et le sportif ira beaucoup mieux, même avec de petits moyens; un Dal Maso aurait été l'idéal (à mon sens) mais voilà il y avait MONsieur ST André soutenu par la direction du club, qu'en sera -t-il cette année? à suivre
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 09:01 #105066 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Voici 14 des 18 noms apparaissant dans la 2nde vidéo des "paires d'yeux"

August - Bau - Béthery - Choinard - Delonca - Cachet - Dréan - Kuparadze - Devade - Koliavu - Lesparre - Pic - Simon Ternisien.

Manquent 4 noms, des recrues peut-être ?

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 14:04 - 17 Jui 2016 14:06 #105068 par oban
Plus d'infos
Toc toc toc... Youhouuuu, y a quelqu'un?..
Non, sans blague, c'est aussi silencieux ici que dans les communications de l'USD. Je vous sens bien tendus comme des cordes à linge... Et le coup de la corde à linge, c'est pas autorisé en rugby.
Allez, pour détendre l'atmosphère, on va jouer aux paris:
- Qui sont les trois nigauds qui vont rejoindre Nicolas Cachet, Vickus Liebenberg et Jamie Swanson?
- L'effectif sera-t-il annoncé avant le 18 août?
- La Russie sera-t-elle interdite de JO?
- Ibratruc marquera-t-il un but aux espinguoins?
- La Toussaint sera-t-elle déplacée au mois de juin?

Tiens, au fait, vous connaissez l'histoire des trois vieux dirigeants dacquois qui sont à leur table de réunion?
- Le 5 juin, le premier dit: Je verrais bien Tartempion et Machinchose dans l'effectif, ils pourraient nous aider.
- Le 15 juin, le second lui répond: Non, mais ça ne va pas? Trop chers et pas le profil.
- Le 25 juin, le troisième se lève et quitte la table en râlant... "Bon, je vous laisse, j'ai horreur de vous voir vous engueuler!"

Bonne sieste à tous, je retourne hiberner, on aura peut-être de la fumée blanche qui sortira de Boyau avant les premiers feux de forêt de l'été... si il y en a un jour, d'ailleurs, parce qu'avec le temps qu'il fait, faudrait plutôt des pailles pour assécher la végétation!

:P :evil: :lol:
-

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 17 Jui 2016 14:06 par oban.
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 16:40 #105069 par didax
Plus d'infos
eh bé, tout ca pour ca!!

3 nouveaux joueurs sur la présentation du site: liebenberg, swanson et cachet
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 16:45 #105070 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Si ça s'arrête là, on est cuits. Pas de pilier droit en renfort, pas de charnière de niveau ProD2 en renfort, toujours pas d'ailier finisseur. Un effectif à 35 joueurs (contre 40 l'an passé). On ne tiendra jamais la distance !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 17:12 #105071 par jerome
Plus d'infos
quelle bande de blaireaux ces dirigeants... nous faire languir pour CA !!!! Certes on conserve nos joueurs pour l'osmose du groupe, mais les renforts... ils se foutent de nous... Même Soyaux et Vannes recrutent mieux que nous....

PITOYABLES
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: david

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 17:21 #105072 par lachuque
Plus d'infos
Incroyable !!! Fabuleux !!! Quel recrutement !!! Au moins on connait la plupart des joueurs...Par contre c'est vrai que les nouveaux on risquait pas de les connaitre !!! Quand vont ils se rêveiller ?

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 17:27 #105073 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos
Là c'est du lourd...Où sont les genty, Marut ou Claverie que l'on nous annonçait?
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 17:33 #105074 par francis
Plus d'infos
Le sujet EFFECTIF OFFICIEL est mis a jour
3 recrues
33 renouvellements
Soit 36 contrats professionnels
9 departs ou contrat non renouveler
Reste a savoir combien il y aura de contrat espoir

Effectif stable mais quelle misère a certain postes
Si on n'a pas une TRÈS forte motivation on vas souffrir et faudra pas avoir de casse parce que là il vas manquer du monde
Il faut espérer qu'ils aient prévu un budjet pour recruter éventuellement des joueurs supplémentaires ou des joker médicaux
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 17:40 - 17 Jui 2016 17:42 #105075 par oban
Plus d'infos
Eh be...

On annonçait 5 à 6 joueurs de plus. On en a 3 (!!), un remplaçant et deux qui viennent de l'étage du dessous. Ce doit être le recrutement le plus FAIBLE, TOUTES DIVISIONS CONFONDUES (Sauf peut-être à Campet-Lamolère, et encore, suis pas sûr...)
On avait une équipe avec une vraie ossature ProD2, du moins c'est mon avis, mais des trous qui en faisaient une équipe Prod3-Fed2+, on n'a pas été foutu de boucher les trous! On a donc TOUJOURS une équipe DE ProD3.

On récapitule donc:
4 arrière dont un qui n'y joue jamais et un petit nouveau venu de Fed2.
Les mêmes trois centres
UN ailier digne de ce nom. Les autres sont soit du style finisseur-passoire, soit pas finisseur du tout.
Pas de doublure fiable pour Mieres, qui si il joue, hormis ses qualités dans le jeu, a été plus que moyen au but.
3 demis de mêlée.
Donc derrière, si on veut un buteur annoncé comme très fiable, on n'a qu'une place, l'aile droite, compte-tenu du fait que je ne vois pas comment Matin Prat ne pourrait être titulaire à l'arrière. Alors, Prat-11-Devade (ou Naqalevu)-Naqlevu (ou Klemenczak)-Delai-Mieres-Bau (ou Pic), ça se laissait voir. mais en 11, on aura Ternisien, Bureitakiyaca ou Cachet exilé à contre-emploi pour le but, comme Bourret qui n'a jamais été un ailier y a passé son temps. Sur le papier: AUCUNE plus-value.

Devant... On nous a fait courir le bruit d'un 8 du sud PUISSANT pour se partager le poste avec Aisea Koliavu (dont l'absence a souligné l'indispensable nécessité de DEUX 8 MASTOCS), on a un jeune écossais apparemment très apprécié dans un club qui a fini HUITIEME de sa poule et repêché administratif en raison de la faillite de Lille (Tiens! Comme ça il ne sera pas dépaysé...) alors que des rumeurs du côté d'Aubenas, postulant à la montée nous envoyaient leur meilleur joueur. Sincère meilleurs vœux, Jamie Swanson, rien contre toi, mais on est loin, TRES LOIN de ce qui avait été colporté.
En seconde latte, alors qu'on a ABSOLUMENT besoin d'une poutre en 4, on a récupéré un Montois qui aux dires même de certains supporters a de très bonnes mains, mais est relativement fragile et PAS TITULAIRE chez les Abeilles. Ben j'espère que Grégory Bernard pourra rejouer, pour lui d'abord, mais aussi pour l'USD.
En première ligne, RIEN DU TOUT! Pas de droitier performant, on a LAKEPA, qui fait le boulot tant qu'il tient, c'est à dire PAS LE MATCH, Kuparadze et Dréan. C'est la misère. A gauche, David a baissé de pied au cours de la saison, Toa ASA, en dépit de se progrès en mêlée n'a pas le profil ProD2 où un bestiau qui tient en mêlée est préféré à une pile dynamique forte dans le jeu, et Pierre Choinard a encore du taf.
Bref, AUCUNE raison d'espérer que ça aille mieux en touche, ou que la mêlée, plutôt cyclothymique mais clairement pulvérisée et sanctionnée à plusieurs occasions aillent mieux.
Un seul argument positif, comme une planche qui flotte après un naufrage: Nous n'allons pas avoir 2 mois de retard dans la préparation, nous avons DÉJÀ UN AN d' AVANCE. Cette équipe avait une ossature pour faire mieux que 15ème , mais son manque de profondeur et ses trous ne lui ont pas permis, et à nous avec, d'éviter l'opprobre générale d'un nouveau repêchage administratif,; Or AUCUNE des lacunes n'a été comblée.
Donc, avis, Messieurs les entraineurs, directeur sportif et dirigeants: RIEN ne vous sera pardonné si vous nous repréparez une saison où on va devoir EN PERMANENCE lutter pour le maintien. Un nouvel échec, et vous viderez Maurice Boyau aussi sûrement qu'on vide une cuvette de toilettes en tirant la chasse.
Vous avez compris, je suis un poil furieux, là, mais à un moment donné, faut vraiment dire quand on en a marre..

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 17 Jui 2016 17:42 par oban.
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 17:50 #105076 par seb
Plus d'infos
tout ca pour ca :S
j'aurais vu un droitier , un dix et un centre de plus .
ci l'année derniere nous sommes parti avec 3 mois de retard dans la preparation et bien la nous avons pris de l'avance. :blush:
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 18:08 #105077 par oban
Plus d'infos
Remarquez, pour les photos sur le site off, et pour la présentation de l'effectif, ça ira vite... Jamais vu une pantalonnade pareille.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 18:11 #105078 par francis
Plus d'infos
Le positif dans ce groupe c'est la stabilité de effectif et comme dit plus haut ils auront eu une saison entière pour préparer la suivante
Le négatif on est faible dans toutes les lignes pour la bonne raison que la moitie ,ci non plus, de l'effectif n'a pas le niveau PROD2 la preuve on fini 15em
Alors faut espérer que le staff hausse son niveau pour améliorer les performances de l’équipe et gagner au moins une place au classement
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 18:12 #105079 par loub1
  • loub1
  • Portrait de loub1
  • Absent
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Allez les rouges ...
Plus d'infos

tout ca pour ca :S
j'aurais vu un droitier , un dix et un centre de plus .
ci l'année derniere nous sommes parti avec 3 mois de retard dans la preparation et bien la nous avons pris de l'avance. :blush:

Moi, j'aurais aimé au moins un droitier en plus et un 10 / 12 puis si possible un autre 6 / 8 comme celui de Aubenas.
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 18:18 #105080 par PierDax
Plus d'infos
Au lieu de scruter les yeux des joueurs nos chers responsables de l' USD auraient mieux fait de se séparer des joueurs niveau Fédérale 1 voire 2 (... il nous en reste encore beaucoup trop ) et rechercher les joueurs qui nous ont fait défaut la saison dernière :
* Un buteur qui puisse être titulaire à un poste derrière
* Un pilier droit
* Un pilier gauche
* Un huit qui franchit la ligne
* Un 10 pour suppléer Mières
* Un ailier finisseur et défenseur

... c'est plus facile de contraindre le Directoire à démissionner que d'analyser les lacunes sportives de l'USD et recruter en conséquence. MINABLES ces historiques décideurs de tout , mais sont-ils encore assez lucides pour analyser le jeu de rugby ???

J'espère que nos joueurs ne laisseront pas passer des matchs à la maison comme l'an dernier car il est clair que ce ne sera pas les indéracinables dirigeants qui trinqueront mais bien vous Messieurs les coaches et joueurs.
Le sujet a été verrouillé.
17 Jui 2016 18:23 #105081 par seb
Plus d'infos
j'espere que nous allons prendre des chomeurs pour renforcer l'effectif
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search