Rumeurs et suggestions 2016/2017

18 Jui 2016 00:09 #105103 par francis
Plus d'infos
La carte d'abonnement je vais la prendre une fois de plus
Je vais pas au stade pour voir des dirigeants mais pour voir un match de rugby
Alors bien sur depuis longtemps déjà on n'est pas gâtes et on sort de deux repêchages mais cette saison passée on est partie de loin ,on n'a pas les meilleurs entraîneurs de la PROD2 et pas mal de joueurs n'ont pas eu le niveaux mais ils nous ont offert 3 victoires a extérieurs et ça il faut pas l'oublier malgré les défaites inexcusable que l'on a subit a la maison . Ils vont se retrouver a 33 de la saison passée et j'ai envie de voir se qu'ils vont faire malgré les gros manque a des postes clé ,et puis peut etre que les dirigeants ,même s'ils ont un manque inadmissible d'ambition , auront le courage d'aller chercher au moins 3 joueurs supplémentaires qui doivent être impérativement un pilier droit ,un 8 perforateur et un 3/4 qui puisse jouer en 10 et surtout performant face aux barres
Ça ne sert pas a grand chose a rouscailler après les dirigeants en place car en fin de compte c'est eux qui on les clés du camion ,sportivement ils savent pas conduire mais hélas ils se sont payer le camion
Faisons une fois de plus confiance au groupe de joueurs en les encourageants et peut etre auront nous des surprises de leur part ALLEZ DAX
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: seb
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 08:43 #105104 par claudius
Plus d'infos
La critique est aisée mais l’art est difficile.
Sur le S-O du jour on apprend :
-que les cas de BERT, DEVADE et SALLE CANNE ne sont pas réglés nous avons jusqu'à la fin juin.
-qu’il y a toujours recherche d’un pilier droit si le budget le permet.
-qu’il y a une réunion des partenaires pour obtenir une augmentation du budget de 4.4M€ actuellement.
Donc avant de tirer sur l’ambulance attendons la fin du mois pour faire le point réel avec peut être les surprises que nous espérons tous.

Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 08:59 #105105 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Un recrutement (et un destin) qui ressemble à celui de Auch lors de leur dernière saison chez les pros. Je me croirais revenu 20 ans en arrière. Whaou le club évolue, avance. Ils ont pas mal aux c.......s avec leur slogan mensonger ? ???

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 09:16 #105106 par alexf
Plus d'infos

moi l'abonnement je vais le prendre car les joueurs ont besoin d'etre soutenu ( ils n'y sont pour rien dans ce bazar d'inter saison ) et en plus j'ai besoin de me défouler tout les 15 jours avec les compères des petites tribunes :)
je suis persuader qu'avec 3 ou 4 mecs de plus cette équipe peut etre 9 ou 10 ieme . ( pour l'usd c'est un bon résultat ;) )
quand tu vois l'usap qui fini septieme et bien je me dis qu'il y a de l'espoir ci les mecs croit un peu en eux.
nb: suis je trop optimiste ?


+1


Même si je suis déçu de la faiblesse du recrutement je pense que le classement que l on a eu cette année était pas mérité. On aurait du être mieux, on a eu du mal à démarrer en étant lourdement sanctionné par les arbitres, au classement des cartons on a longtemps été 1er puis on a rectifier le tir.
L avantage avec un groupe qui se connaît c est que la cohésion d ensemble est plus facile. Alors il n y a pas de raison de ne pas y croire. Avec un peu plus de réussite au pied y a pas de raison de se retrouver dans le ventre mou du classement

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 09:17 #105107 par mdm
Plus d'infos
D'après tous vos commentaires, cela ressemble bien à un avion qui va rater son décollage et va s'écraser immédiatement après le début de la saison. J'en ai bien peur..
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 09:19 #105108 par Daxipedia
Plus d'infos

La critique est aisée mais l’art est difficile.
Sur le S-O du jour on apprend :
-que les cas de BERT, DEVADE et SALLE CANNE ne sont pas réglés nous avons jusqu'à la fin juin.
-qu’il y a toujours recherche d’un pilier droit si le budget le permet.
-qu’il y a une réunion des partenaires pour obtenir une augmentation du budget de 4.4M€ actuellement.
Donc avant de tirer sur l’ambulance attendons la fin du mois pour faire le point réel avec peut être les surprises que nous espérons tous.

Devade est dans la vidéo, donc son cas est réglé.

Un petit mot du club pour dire que des contrats sont encore en négociations n'aurait pas été de trop... Mais bon, ils auraient pu aussi attendre que tous les dossiers soient réglés pour communiquer tout d'un bloc. Dans une-deux semaines. "Estimons-nous heureux"... :evil:
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 09:23 #105109 par PierDax
Plus d'infos
Si le Club communiquait un peu plus ça nous éviterait de nous miner l'esprit avec des spéculations parfois délirantes ... mais depuis qu'il est au Directoire le nouveau "Président amateur" ne s'est jamais adressé à nous supporters. Nous apprenons les choses par la presse ou par des bruits de couloirs, s'il continue à nous ignorer de la sorte ça promet pour la prochaine saison ...
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 09:25 #105110 par francis
Plus d'infos
DANS SUD OUEST DU JOUR

À Dax, la stabilité contrainte et forcée
DAX Avec seulement trois recrues pour cinq départs actés, l’équipe
dacquoise a très peu changé mais veut faire de cette stabilité un atout
Les révolutions sont un luxe que
l’USD ne peut pas se payer. Sauf celles
de palais, auxquelles elle nous a
habitués. Mais côté terrain, le club,
limité par un budget serré, a surtout
cherché à conserver l’ossature
d’une équipe qui n’a pas démérité
la saison passée malgré sa 15e
place, avec trois victoires à l’extérieur
et deux autres probantes à
domicile face aux deux finalistes
du championnat, Bayonne et Aurillac.
Seuls cinq joueurs ont acté leur
départ : Matthieu Bourret (ailier,
31 ans) et Geronimo Albertario
(deuxième ligne, 28 ans) n’ont pas
été conservés, tandis que trois autres
ont mis un terme à leur carrière
professionnelle, Jérémy Dumont
pour raisons médicales, Germain
Garcia, qui souhaite
reprendre ses études à Bordeaux
et Alexandre Derrien, qui retourne
à Lyon pour les mêmes raisons.
Trois arrivées viennent compenser
ces départs : Vickus Liebenberg
(deuxième ligne, 31 ans, Mont-de-
Marsan), Nicolas Cachet (ouvreurcentre-
arrière, 24 ans, Mâcon) et le
petit dernier, Jamie Swanson (troisième
ligne centre, 24 ans, Bergerac).
« C’est un ancien international
écossais des moins de 20
ans, un joueur dense et puissant »,
précise Jérôme Daret à son sujet.
Devade encore dans le flou
Le sort de quatre joueurs, en standby
depuis plusieurs semaines, a
également été réglé. Thomas Ceyte,
Aisea Koliavu, Thibault Lesparre
et Romain David seront toujours
dacquois la saison prochaine. Celui
de Guillaume Devade, Mickaël
Bert et Anthony Salle-Canne est
toujours en suspens. Le club a jusqu’à
la fin du mois pour régulariser
leur situation. Il a également la
possibilité d’intégrer deux joueurs
supplémentaires d’ici le mois de
février prochain.
« Nous sommes toujours en
phase de recherche, notamment
d’un pilier droit, dévoile Jérôme
Daret. Mais cela dépendra aussi de
notre budget. » À ce sujet, une
nouvelle réunion est prévue lundi
avec les partenaires, qui pourrait
déboucher sur une légère augmentation
du budget, de l’ordre
de 4,4 millions d’euros à l’heure actuelle.
« La stabilité de notre effectif doit
nous permettre de ne pas repartir
à zéro et d’être compétitifs dès le
début du championnat, sur la lancée
de notre fin de saison dernière,
espère Jérôme Daret.


Le premier
bloc sera primordial pour la suite
de notre saison. » La reprise aura
lieu le 27 juin à 9 heures. Un stage
est programmé à Soustons avant
trois matchs amicaux face à Biarritz
(à Soustons le 29 juillet), Saint-
Nazaire (7 août), dont le manager
David Banquet avait sorti une belle
épine du pied aux Dacquois l’été
dernier en jouant les sparring-partners
avec son équipe de Libourne,
et enfin Mont-de-Marsan le 13 août
pendant la feria.
Sylvain Lapique
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 09:59 #105112 par seb
Plus d'infos
bon surement que nous aurons un pilier droit de plus sinon il ferait pas une reunion lundi pour le budget je pense .
pilier dispo
lobo ( carca ) falatea ( colomiers ) ion (usap ) castex ( oyo ) jgenti ...
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 10:10 #105113 par loub1
Plus d'infos
Malgré tout ce qu'ont fait BERT et SALLECANE pour le club, je ne comprendrais pas que l'on les conserve alors que notre budget est très (trop?) réduit. Il y a d'autres priorités...
En 9, on a PIC, BAU et LESPARRE (annoncé comme un futur crac, il faut qu'il prouve maintenant...) de plus il doit bien y avoir un jeune espoir demi de mêlée capable de "monter" si besoin. Si le staff a un doute sur LESPARRE, il ne fallait pas le garder et prendre un autre 9.
Un peu pareil pour BERT, avec TERNISSIEN, LIEBENBERG, TUINEAU, CEYTE, BERNARD plus KOLIAVU qui peut "descendre" dans la cage, je nous trouve pas trop mal loti. Après, que BERT soit joker médical de BERNARD par exemple en début de saison si c'est nécessaire OK (voire d'un joueur de 2ème et 3 ème ligne en cours de saison, pourquoi pas car C. TERNISSIEN peut "remonter" en 8 ou TUINEAU "glisser" en 7) mais qu'il soit dans l'effectif pour attaquer la saison je ne comprendrais pas !!!
Pour DEVADE, c'était le capitaine, obligation de le garder car je ne pense pas que l'on aura mieux avec nos moyens, et si la rotation est faite intelligemment entre DEVADE, KLEMENZACK et NAQUALEVU cela pourrait être intéressant. NAQUALEVU est maintenant parfaitement intégré et KLEMENZACK fait définitivement parti de l'effectif pro et ne sera plus considéré comme "le petit jeune"...
Par contre il faut impérativement un pilier droit sans espérer un GENTI qui est clairement hors de notre portée financière. BRISON, pilier droit de Béziers et titulaire depuis plusieurs saison (auch + béziers) mais non conservé correspondrait mieux à nos possibilités par exemple... Car pour moi, LAKEPA + DREAN ça compte comme un SEUL pilier de l'effectif vu leurs ages respectifs et leurs capacités à tenir le poste sur un match et les enchainer (sachant que LAKEPA sera évidemment encore plus vieux cette saison B) )
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 10:55 #105115 par chicot
Plus d'infos
l u s d recherche des peintres pour la travée B des grandes tribunes ce matin en passant j'ai vu qu un idiot avait du mettre le feu a moins que ce soit accidentel
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 12:02 #105121 par marcos
Plus d'infos
Encore une bonne analyse de l'effectif Loub1, le cas Devade ne devrait pas être "discuté" aujourd'hui car il a souvent été capitaine (il était donc considéré comme un cadre du groupe !) et , faute de meilleure recrue, il est bon défenseur ! Le discours sur l'effet bénéfique "stabilité" devrait être tenu aussi pour Devade ...

Par contre Bert et Salle Canne ne me semblent plus en capacité physique durable d'apporter quelque chose de positif au groupe de compétiteurs.

Effectivement, il faut encore un pilier, mais aussi un 3ème ligne gratteur et un 1/2 d'ouverture supplémentaires !!
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 12:08 - 18 Jui 2016 12:18 #105122 par letouriste
Plus d'infos

bon surement que nous aurons un pilier droit de plus sinon il ferait pas une reunion lundi pour le budget je pense .
pilier dispo
lobo ( carca ) falatea ( colomiers ) ion (usap ) castex ( oyo ) jgenti ...


plus les piliers de clubs qui vont descendre administrativement.. il faut croiser les doigts pour avoir un bon joueur
Dernière édition: 18 Jui 2016 12:18 par letouriste.
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 12:12 - 18 Jui 2016 12:18 #105124 par letouriste
Plus d'infos

Encore une bonne analyse de l'effectif Loub1, le cas Devade ne devrait pas être "discuté" aujourd'hui car il a souvent été capitaine (il était donc considéré comme un cadre du groupe !) et , faute de meilleure recrue, il est bon défenseur ! Le discours sur l'effet bénéfique "stabilité" devrait être tenu aussi pour Devade ...

Par contre Bert et Salle Canne ne me semblent plus en capacité physique durable d'apporter quelque chose de positif au groupe de compétiteurs.

Effectivement, il faut encore un pilier, mais aussi un 3ème ligne gratteur et un 1/2 d'ouverture supplémentaires !!


en 3eme ligne il y a des jeunes..

je ne les ai pas vu jouer, mais il me semble avoir entendu que Vladimir SUSLER et Pierre HUGUET étaient prometteurs

en 10 il parait que le petit Robert n'est vraiment pas mal du tout
Dernière édition: 18 Jui 2016 12:18 par letouriste.
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 12:14 #105125 par oban
Plus d'infos
Si ils suivent Olivier Klémenczak et Filimo Taofifenua, on ne pourra que s'en féliciter.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 12:19 - 18 Jui 2016 12:20 #105126 par seb
Plus d'infos

bon surement que nous aurons un pilier droit de plus sinon il ferait pas une reunion lundi pour le budget je pense .
pilier dispo
lobo ( carca ) falatea ( colomiers ) ion (usap ) castex ( oyo ) jgenti ...


plus les piliers de clubs qui vont descendre administrativement.. il faut croiser les doigts pour avoir un bon joueur..

ah oui au csbj il y a des mecs pas mal (gicollet quel penible )
Dernière édition: 18 Jui 2016 12:20 par seb.
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 12:37 #105127 par loub1
Plus d'infos
CACHET sera là pour être la doublure de MIERES en 10, car à l'arrière on a PRAT, JUSTE et LACOSTE voire ALCADE.
Sachant que BAU peut y jouer (c'est peut être pour ça que le cas SALLECANE est en suspend, il permettrait de garder l'option de décaler BAU en 10 sur certains matchs à moindre coût).
MIERES, TERNISSIEN S. et G. MATHY (qui devrait rentrer dans la rotation cette saison) candidateront aussi au centre.
En 3ème ligne nous n'avons entendu que des louanges de HUGUET ou SUSLER donc il devrait pointer le bout de leurs nez sachant qu'ils devraient pouvoir faire aussi bien que DERRIEN et GARCIA qui ont été blessés très longtemps la saison dernière et ont peu joué.
En première ligne, CHIES, NIELSEN (qui ne me semble pas inférieur à DREAN) doivent aussi pouvoir s'intégrer et mettre un peu le "bazar" dans l'ordre établi ...
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 13:26 #105130 par barclay james harvest
  • barclay james harvest
  • Portrait de barclay james harvest
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Ah!!!!!!!!! ce rouge et ce blanc!!!!!!!!!!!!!!!!!
Plus d'infos

Encore une bonne analyse de l'effectif Loub1, le cas Devade ne devrait pas être "discuté" aujourd'hui car il a souvent été capitaine (il était donc considéré comme un cadre du groupe !) et , faute de meilleure recrue, il est bon défenseur ! Le discours sur l'effet bénéfique "stabilité" devrait être tenu aussi pour Devade ...

Par contre Bert et Salle Canne ne me semblent plus en capacité physique durable d'apporter quelque chose de positif au groupe de compétiteurs.

Effectivement, il faut encore un pilier, mais aussi un 3ème ligne gratteur et un 1/2 d'ouverture supplémentaires !!


en 3eme ligne il y a des jeunes..

je ne les ai pas vu jouer, mais il me semble avoir entendu que Vladimir SUSLER et Pierre HUGUET étaient prometteurs

en 10 il parait que le petit Robert n'est vraiment pas mal du tout



en 10 il parait que le petit Robert n'est vraiment pas mal du tout . Oui mais il faudra juste l ' associer à son pot Larrousse .
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 14:19 #105133 par claudius
Plus d'infos
[quote="barclay james harvest"
en 10 il parait que le petit Robert n'est vraiment pas mal du tout . Oui mais il faudra juste l ' associer à son pot Larrousse .[/quote]

J'ai plusieurs fois vu jouer les espoirs et certains devraient montrer le bout du nez.
Vladimir SUSLER et Pierre HUGUET devraient faire quelques matchs cette année comme je l’espère LAVENANT
Pour ROBERT, petit bémol il n'a que 18 ou 19 ans donc laissons le murir.
CHIES et NEISEN ont des profils interessants.

Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 14:43 - 18 Jui 2016 14:45 #105134 par loub1
Plus d'infos
En résumé, on pourrait avoir :

Arrières : PRAT / JUSTES / LACOSTE

Ailiers : DELAÏ / ALCADE / DECHAVANNE / BUREYTAYAKA / LAVENANT

CENTRES : NAQUALEVU / KLEMENZACK / DEVADE / MATHY / TERNISSIEN S.

OUVREURS : MIERES / CACHET

DEMI DE MÊLEE : BAU / PIC / LESPARRE (/ SALLECANE ?)

3ème LIGNE CENTRE : KOLIAVU / SWANSON

3ème LIGNE AILES : TAOFIFENUA / COLETTA / AUGUST / CHIAPESSONI / HUGUET / SUSLER

2ème LIGNES : TERNISSIEN C. / LIEBENBERG / CEYTE / BERNARD / TUINEAU (/ BERT ?)

PILIERS DROITS : KUPARADZE / LAKEPA / DREAN / NIELSEN / XXXXX

PILIERS GAUCHES : DAVID / FAITOTOA / CHOINARD / CHIES

TALONNEURS : DELONCA / BETHERY / FIRMIN / MAURICE

BILAN :
Départs : ARRIVEES :
BOURRET Ailier
PEYRELONGUE Ouvreur CACHET Ouvreur / arrière
SALLECANE 1/2 mêlée
GARCIA 3ème Ligne Aile TAOFIFENUA
DERRIEN 3ème Ligne Aile
TERNISIEN C. 3ème Ligne Centre SWANSON 3ème Ligne Centre
ALBERTARIO 2ème Ligne TERNISIEN C. 2ème Ligne
BERT 2ème Ligne LIEBENBERG 2ème Ligne
DUMONT 2ème Ligne CEYTE 2ème Ligne
DREYER Pilier droit XXXX pilier droit
Sachant que BOURRET n'a pratiquement pas joué de la saison, que GARCIA et DERRIEN ont également été absent et donc que TAOFIFENUA les remplacera sans soucis, que nous avons déjà 3 1/2 de mêlée donc SALLECANE peut partir où être juste là en cas d'épidémie, Seul un vrai pilier droit est manquant sachant qu'à l'heure actuelle NIELSEN ou DREAN ne ferait pas pire que DREYER donc on ne s'est pas affaibli !!!
Dernière édition: 18 Jui 2016 14:45 par loub1.
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search