Rumeurs et suggestions 2016/2017

18 Jui 2016 17:29 #105142 par loub1
Plus d'infos
Piliers droits libres et accessibles :
LAPEYRADE BAYONNE
PEIKRISHVILI BAYONNE
STRAGIOTTI BÉZIERS
BRISON BÉZIERS
RACCA CARCASSONNE
ION PERPIGNAN
MCHEDLISHVILI PERPIGNAN
MARSHALL AGEN
DU PREEZ AGEN
PUNGEA OYONNAX
CASTEX OYONNAX
KARTVELISHVILI ANGOULEME
MARTINEZ CASTRES
JGENTI BRIVE ( Mais difficilement gérable et assurément cher...)
BAZADZE LA ROCHELLE
ORLANDI PAU
TIALATA PAU

A vous de choisir...
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 18:16 #105143 par marcos
Plus d'infos
Tous ces jeunes espoirs Lavenant, Huguet, Robert, Susler, Nielsen, Chies, n'ont jusque-là jamais joué en Prod2 .
En lancer quelques uns, à dose raisonnable, parait logique pour voir s'ils ont le niveau Prod2, mais compter sur eux pour une saison en ProD2 me semble très incertain ... Or l'incertitude c'est le contraire de la mise en confiance d'une équipe !
Et le buteur régulier l'avons-nous dans l'effectif ? Hier, Clermont a utilisé quatre buteurs et le Racing deux dans leur demi finale !
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 20:51 #105147 par loub1
Plus d'infos
Pour les buteurs, cachet sera efficace, j'en suis certain et Mieres sera beaucoup plus efficace.
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 21:55 #105148 par pitchoun
Plus d'infos
Vous me faites rire quand vous parlez des jeunes qui peuvent jouer en Pro D2. Je vous rappelle que nos espoirs on terminait dernier de leur poule en catégorie 2. Cela veut tout dire .....☹️☹️☹️
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 22:47 #105149 par alexf
Plus d'infos
Perso j ai de gros gros doute concernant Drean, c est un gros nounours et malgré son gabarit n a jamais su faire montre d une tenue de mêlée excellente.
Kuparadze et Lakepa sont nos seules options à ce poste. Et Lakepa ne va en rajeunissant.
Donc si il y a un effort à faire c eSt au poste de pilier droit parce qu en pro d2 si tu n'as pas de mélée c est vraiment très dur.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 22:57 #105150 par loub1
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec toi, pour moi Dréan et Lakepa compte pour 1, Kuparadze comme Faitotoa est très bon remplaçant car ils arrivent rapidement à rentrer dans un match, donc il manque un pilier droit titulaire.
Mais, qui? À une époque on les prenais à Oloron, il y avait un élevage, il n'existe plus ? Il n'y en a plus en stock ?
Le sujet a été verrouillé.
18 Jui 2016 23:41 #105151 par letouriste
Plus d'infos

Perso j ai de gros gros doute concernant Drean, c est un gros nounours et malgré son gabarit n a jamais su faire montre d une tenue de mêlée excellente.
Kuparadze et Lakepa sont nos seules options à ce poste. Et Lakepa ne va en rajeunissant.
Donc si il y a un effort à faire c eSt au poste de pilier droit parce qu en pro d2 si tu n'as pas de mélée c est vraiment très dur.


bien sur qu'il nous faut un pilier droit,et si possible titulaire....sinon nous allons retrouver notre pack le cul dans l'adour!
Le sujet a été verrouillé.
19 Jui 2016 10:05 - 19 Jui 2016 10:13 #105153 par claudius
Plus d'infos

Vous me faites rire quand vous parlez des jeunes qui peuvent jouer en Pro D2. Je vous rappelle que nos espoirs on terminait dernier de leur poule en catégorie 2. Cela veut tout dire .....☹️☹️☹️


Perso je les ai vu jouer plusieurs fois.
Il ne faut pas oublier que comme pour les pros, leur début de saison a été très perturbé
Eux aussi ne savaient pas dans quelle catégorie ils allaient jouer. ils ont du eux aussi enchainer les matchs sans repos.
C'était un groupe très jeune (pas mal de reichels 1ère année) et les joueurs que je cite avait un peu d'expérience (mise a part ROBERT)
De plus ils ont rarement bénéficié de l'apport de joueurs pros contrairement à leurs adversaires.
Pour en revenir au dernier match contre le vainqueur de la compétition, ils perdent d'un point après avoir joué la deuxième mi-temps à 14 carton rouge très sévère et un nombre de mn supplémentaires incalculable avec des pénalités jusqu'à que M2M marque l'essai de la victoire leur offrant la qualif.
On ne sait pas encore quels joueurs vont composer l’équipe j’espère que le groupe va être stable et légèrement renforcé.
Peut être aussi l'apport plus fréquent de pros.

Dernière édition: 19 Jui 2016 10:13 par claudius.
Le sujet a été verrouillé.
19 Jui 2016 15:02 #105156 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Recrutement leader price, bon de réduction compris. Manquait plus que Jean Pierre coffe.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Le sujet a été verrouillé.
19 Jui 2016 21:17 #105158 par pitchoun
Plus d'infos
Moi aussi j'ai vu les espoirs jouer et le niveau est assez catastrophique. Si je me trompe pas ils ont deux victoires à leurs actifs dans la saison . Alors soyons réaliste dans ce club ...nous sommes zéro pointé à tout point de vu ....que se soit des professionnelles ou au niveau jeunes ....sans parler de notre stade lamentable ...quelle misère et je pense que l'on va connaître pire dans les mois à venir ...
Le sujet a été verrouillé.
19 Jui 2016 21:29 - 19 Jui 2016 21:32 #105159 par jerome
Plus d'infos
6 victoires, 24 défaites...

En revanche, on peut noter que du côtés des jeunes, ca a été mieux cette année, avec deux 4eme places en Gaudermen et Alamercery

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 19 Jui 2016 21:32 par jerome.
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2016 08:30 #105160 par Barbu
Plus d'infos

6 victoires, 24 défaites...

En revanche, on peut noter que du côtés des jeunes, ca a été mieux cette année, avec deux 4eme places en Gaudermen et Alamercery

Oui et seuls les 3 premiers étaient qualifiés dans des poules très relevées. Les crabos finissent 9eme avec 5 victoires 13 défaites. Il faut seulement se souvenir d'où on vient... Il y a 4 ans c'était zéro pointé à tous les niveaux avec même me semble-t-il des forfaits en cadet... Depuis, les minimes ont été 3eme du super chalenge nationnal, les cadets remontent la pente (1/4 de finalistes gaudermen l'an passé) et les crabos avec une majorité de 1ere année (dans une catégorie qui en compte 3) sont loin d'être ridicules. On vient de loin, et tout doucement on relêve la tête. Les espoirs, c'est autre chose. Au mois d'août encore on savait pas si il fallait des espoirs (19-22ans) ou une Nationale B (+ 18 ans) et de la même manière qu'il a été difficile de faire un groupe pro, il a été difficile de faire un groupe espoir. En plus, clairement le jeu espoir n'a rien de formateur pour les pros. 0 combat, 0 enjeu, tout l'inverse de la Pro D2. Suivant le moment de la saison certaines équipes ont des pros qui reviennent de blessure quand d'autres sont pillés par le groupe pro... difficile à suivre.
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2016 08:38 #105161 par claudius
Plus d'infos

6 victoires, 24 défaites...

En revanche, on peut noter que du côtés des jeunes, ca a été mieux cette année, avec deux 4eme places en Gaudermen et Alamercery

Oui et seuls les 3 premiers étaient qualifiés dans des poules très relevées. Les crabos finissent 9eme avec 5 victoires 13 défaites. Il faut seulement se souvenir d'où on vient... Il y a 4 ans c'était zéro pointé à tous les niveaux avec même me semble-t-il des forfaits en cadet... Depuis, les minimes ont été 3eme du super chalenge nationnal, les cadets remontent la pente (1/4 de finalistes gaudermen l'an passé) et les crabos avec une majorité de 1ere année (dans une catégorie qui en compte 3) sont loin d'être ridicules. On vient de loin, et tout doucement on relêve la tête. Les espoirs, c'est autre chose. Au mois d'août encore on savait pas si il fallait des espoirs (19-22ans) ou une Nationale B (+ 18 ans) et de la même manière qu'il a été difficile de faire un groupe pro, il a été difficile de faire un groupe espoir. En plus, clairement le jeu espoir n'a rien de formateur pour les pros. 0 combat, 0 enjeu, tout l'inverse de la Pro D2. Suivant le moment de la saison certaines équipes ont des pros qui reviennent de blessure quand d'autres sont pillés par le groupe pro... difficile à suivre.


Merci pour cette analyse et particulièrement pour les espoirs. Comme moi tu notes qu'au mois d'aout ils ne savaient pas dans quelle catégorie ils allaient jouer et avec quelle équipe.
Il ne faut pas retenir que le négatif comme certains ici.

Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2016 09:02 #105162 par quatrezero
Plus d'infos

6 victoires, 24 défaites...

En revanche, on peut noter que du côtés des jeunes, ca a été mieux cette année, avec deux 4eme places en Gaudermen et Alamercery

Oui et seuls les 3 premiers étaient qualifiés dans des poules très relevées. Les crabos finissent 9eme avec 5 victoires 13 défaites. Il faut seulement se souvenir d'où on vient... Il y a 4 ans c'était zéro pointé à tous les niveaux avec même me semble-t-il des forfaits en cadet... Depuis, les minimes ont été 3eme du super chalenge nationnal, les cadets remontent la pente (1/4 de finalistes gaudermen l'an passé) et les crabos avec une majorité de 1ere année (dans une catégorie qui en compte 3) sont loin d'être ridicules. On vient de loin, et tout doucement on relêve la tête. Les espoirs, c'est autre chose. Au mois d'août encore on savait pas si il fallait des espoirs (19-22ans) ou une Nationale B (+ 18 ans) et de la même manière qu'il a été difficile de faire un groupe pro, il a été difficile de faire un groupe espoir. En plus, clairement le jeu espoir n'a rien de formateur pour les pros. 0 combat, 0 enjeu, tout l'inverse de la Pro D2. Suivant le moment de la saison certaines équipes ont des pros qui reviennent de blessure quand d'autres sont pillés par le groupe pro... difficile à suivre.

A noter le très bon travail à l école de rugby de Sebastien VIGNOLO qui a tout réorganisé et mis de bons éducateurs .........mais comme dit plus haut on vient de très loin !
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2016 09:32 #105163 par Barbu
Plus d'infos
On est un peu hors sujet, mais pour rebondir là dessus il est à noter que l'organisation du rugby amateur à l'USD n'est pas optimal. Très peu de relations entre les équipes, entre les différents coaches. JD devrait il me semble faire le lien entre tout ça et c'est pas le cas. Quand je vois les clubs du coin (PHL, SPS, Tyrosse MdM) on a vraiment des leçons à prendre à Dax!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: quatrezero
Le sujet a été verrouillé.
20 Jui 2016 20:34 #105164 par alexf
Plus d'infos

On est un peu hors sujet, mais pour rebondir là dessus il est à noter que l'organisation du rugby amateur à l'USD n'est pas optimal. Très peu de relations entre les équipes, entre les différents coaches. JD devrait il me semble faire le lien entre tout ça et c'est pas le cas. Quand je vois les clubs du coin (PHL, SPS, Tyrosse MdM) on a vraiment des leçons à prendre à Dax!


je me rappelle qu'a une epoque, quand j'etais plus jeune, il y avait un projet de jeu global qui etait mis en place au club, avec des tactiques et des annonces qui etaient les memes que l'on soit en cadet ou en 1ere !

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Le sujet a été verrouillé.
21 Jui 2016 08:49 #105165 par claudius
Plus d'infos
Pas de fumée blanche ou noire suite à la réunion d'hier ??

Le sujet a été verrouillé.
21 Jui 2016 16:36 #105168 par Capet
Plus d'infos
On doit faire rêver :
Bizarre ce choix de repartir en F1 :unsure:

Le sujet a été verrouillé.
21 Jui 2016 16:48 #105169 par DALTON
  • DALTON
  • Portrait de DALTON
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Rendez nous la préfecture !!!
Plus d'infos

On doit faire rêver :
Bizarre ce choix de repartir en F1 :unsure:



Il n'a pas été approché par Dax... d'où ce choix ...
Le sujet a été verrouillé.
21 Jui 2016 17:29 #105170 par Capet
Plus d'infos

On doit faire rêver :
Bizarre ce choix de repartir en F1 :unsure:



Il n'a pas été approché par Dax... d'où ce choix ...


Autant pour moi, je ne le savais pas;
Le sujet a été verrouillé.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search