Rumeurs 2024/2025

08 Mai 2024 22:10 #132467 par guilhem
Plus d'infos

Je n'imagine pas qu'il puisse y avoir une embrouille sur la reconduction du staff.
Le Président l'a annoncée (presse écrite), le Directeur Général l'a annoncée (média Internet), je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.

Peut-être une stratégie de communication: le staff qui nous a fait monter est annoncé le jour de l'Ascension ! Donc, demain :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1, dax19, Pascale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Mai 2024 09:52 #132470 par marcos
Plus d'infos
Si l'on progresse sportivement et structurellement (équipements, administratif, commercial) le pilier communication reste effectivement toujours faible et brouillé !

D'où nos questionnements permanents et les inévitables rumeurs qui comblent le vide des réponses ..., Même l'Aboclub n'est plus organisé depuis 2 mois ... Le Président de l'exécutif n'est jamais venu dans cette rencontre avec les Abonnés, c'est une erreur professionnelle !

Pourtant, d'autres clubs y arrivent dans cette communication indispensable pour la vie du supporters, de l'abonnés, du partenaire !

Par exemple, Mt 2 le fait périodiquement, dans un rythme certainement pré-établi (plan de communication). Depuis Février 2024, les grandes lignes du renouvellement de l'effectif ont été communiquées et relayées par la presse quotidienne régionale.

Communiquer régulièrement créer l'évènement et enrichit la cohésion d'un groupe (club) !

09 Mai 2024 09:57 #132471 par bruno
  • bruno
  • Portrait de bruno Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Il n'y a pas de communication sur le staff parce que rien n'est signé . Le club a annoncé tous les prolongements de joueurs , tu penses bien que celui du staff l'aurait été aussi.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Mai 2024 10:36 #132472 par river
Plus d'infos
Les avis de certains, dont celui à qui je réponds sont extraordinaires

La critique est aisée, l'art est difficile disait un comédien; ce n'est pas de moi mais de
Philippe Néricault, de son nom de scène Destouches, aux alentours des années 1700, pour ceux qui veulent vérifier l'origine de la citation

Si notre président, ou plutôt celui que l'USD s'est choisi, dit rien, il est critiqué;
s'il cause, il est critiqué.

Je ne défends personne, mais pour les adeptes de la communication, un principe simple à adopter
quand on a rien à dire: on se tait

Quand on ne se tait pas alors qu'on a rien à dire, on raconte des bêtises, c'est ce qui s'est produit il y a
un mois environ dans un interview Sud Ouest

Aprés je verrai 2 motifs pour lesquels on a rien à dire :

Soit on ne veut rien dire, ce qui est peut être le cas
soit il n'y a pas de sujets susceptible d'intéresser, ce qui n'est pas le cas.

Je ne connais pas le président GUFFLET plus que vous, mais je suppose que dans la situation dans laquelle
il se trouve, il n'a plus rien à dire au niveau sportif car chaque fois qu'il s'est exprimé la suite l'a contredit, il ne veut plus rien dire au niveau financement de l'avenir du club et tout le monde sait pourquoi, il n'a rien à dire au niveau évolution structurelle du club car il n'a peut être pas la main.

Alors il se tait et s'est bien pour tout le monde, cela nous évitera d'être déçu

Aprés ce rappel de communication à la Raymond Devos mais en plus mauvais je vous l'accorde,

Ce qui peut être dit, c'est que DAX va gagner Samedi comme BEZIERS et GRENOBLE, donc nous allons être qualifié avec certainement un long déplacement en prévision à BEZIERS ou GRENOBLE.
Si DAX l'emporte à NEVERS, ce qui peut être dit, nous jouerons à domicile avec une possible 1/2 finale

alors plus de tracasseries stériles; parlons rugby

09 Mai 2024 11:47 #132473 par bruno
  • bruno
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Salut River ,
je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds.
Je ne critique absolument pas le président. Moi, je dis juste que si c'était signé , on le saurait :).
Je suis d'accord, parlons rugby, mais ce n'est pas le bon topic , ici c'est rumeur , et il y a longtemps que notre rugby cette année n'en est pas une !. Et , même si cela relève de l'imagination de chacun , se demander pourquoi le staff n'est pas annoncé est une vraie question de forum :).
Enfin , ce n'était pas du Devos , mais j'ai trouvé très bien ton post !B)

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

09 Mai 2024 13:06 #132474 par river
Plus d'infos
non BRUNO, cela ne s'adresse pas à toi, mais à ceux qui critiquent ouvertement tout et son contraire

Nous vivons dans la sphère USD une ère nouvelle
Beaucoup de choses ont changé

On a un nouveau président que l'on connaît mal
Il vient avec je ne sais quels moyens, mais je pense que son engagement
vaut une reconnaissance car faire bouger ce qui se disent irremplaçable
dans la maison USD n'est pas gagné.

J'ai eu l'occasion de discuter avec l'un des responsables qui m'a laissé apparaître
par ses propos tenus une absence de renoncement à des méthodes anciennes
révolues par le professionnalisme apporté par les nouveaux venus.

Aprés il y a l'avenir, incertain du club à tout point de vue

Au niveau sportif, on a une embellie c'est certain, JEFF en est l'instigateur c'est
également certain. JEFF a remporté la bataille de la gestion sportive

Sur les infrastructures stade, quand on voit celles de nos voisins montois, que ce soit tribunes, buvettes, de l'animation, on est loin du compte

Quinze ans de désintéressement de la ville et autant d'années d'absence de vision
d'un avenir professionnel type Prod2 par les dirigeants passé donnent le résultat que l'on connaît.

j'avais eu l'occasion de voir de l'intérieur par le biais des commissions auxquelles j'avais participé
Pour moi la citadelle était imprenable.

Un seul avait compris qu'il fallait évoluer : c'est P. JACQUEMAIN.

Un premier pas a été franchi, est-ce le seul qui sera franchi ? je n'en suis pas sûr

A court terme, pourra t'on avoir le même ressenti l'an prochain que cette année admiré de tous les sportifs, et je l'ai vu par les interviews que j'ai réalisé, rien n'est moins sûr car avec le budget annoncé à demi - mots
et en étant optimiste, on risque de stagner.

Les annonces de la venue de nouveaux partenaires seront - elles réelles ou resteront t'elles que des annonces.
faisant partie du booking du dirigeant principal ou d'un business plan de l'USD ?

Il faudra que les institutionnels réagissent vite.

En ce qui nous concerne, il faut également que nous soyons des interlocuteurs fiables et actifs, et pour ceux qui sont
abonnés des partenaires solides susceptibles d'amener un lien entre la population et l'USD.
Contrairement à ce qui se passait lorsqu'on nous qualifiait de "pisse-vinaigres", nous sommes reconnus et même aimés si l'on en croit les mots de P. JACQUEMAIN lors de l'interview récent.

Aujourd'hui, lors des matchs gagnés ou perdus, le stade se vide aussi rapidement que le stade Boniface le soir d'une défaite récente !

Ce n'est pas normal ; Lors d'une rencontre fortuite que j'ai eu avec le Directeur Général Adrien, je le lui ai fait remarquer; Il m'a répondu qu'il y a avait la bodega; Ok mais qui n'est accessible au public qu'une heure après la fin de match, c'est à dire quand la majorité du public est parti.

Nous sommes loin de la fête à laquelle on pourrait s'attendre, du moins les soirs de victoire

Il y a bien l'ABOCLUB qui peut être le lien entre les abonnés et le club; mais visiblement l'organisateur dont je tairai le nom n'a pas envie d'avoir d'autres idées que les siennes.

Lors des quelques réunions des commissions, nous avions donné quelques idées, et ceux qui y ont participé
se reconnaitront, mais la même personne faisait partie de ceux qui avait fait obstacle.

Bref, rien n'est gagné; pour ma part je me contente de ce que je vis, tout en espérant vivre autre chose
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oggy, francis

09 Mai 2024 13:32 #132475 par bruno
  • bruno
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Tout à fait en phase avec toi . Merci pour ce beau résumé de notre situation.
je pense que la saison prochaine sera très dure sportivement , mais ce sera le cas de toutes les saisons. Cette année est exceptionnelle , profitons en pleinement.

09 Mai 2024 18:12 #132483 par Philou401
Plus d'infos
Je prends de l'avance mais je m'interroge quand à cette "politique des Jiff".
L'année prochaine Diogo, Leatigaga, Lolohea, Wasley, Furno et Lemalu seront en fin de contrat.
Je suppose que les deux derniers prendrons leur retraite.
Mais pour les autres j'attends de voir à quelle sauce ils seront mangés (à voir leur saison aussi bien sûr).

09 Mai 2024 22:42 #132490 par loub1
Plus d'infos
La saison prochaine sera compliquée évidemment mais le meilleur moyen d'assurer le maintien serait ... de monter en TOP 14. De plus, une montée fait gagner au moins 10 ans pour le club et comme on a tellement de retard cela serait bénéfique.

10 Mai 2024 10:48 #132495 par bruno
  • bruno
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos

La saison prochaine sera compliquée évidemment mais le meilleur moyen d'assurer le maintien serait ... de monter en TOP 14. De plus, une montée fait gagner au moins 10 ans pour le club et comme on a tellement de retard cela serait bénéfique.

Lol
Provence et Grenoble pour moi.
Que l'on gagne ce soir , que l'on fasse la fête aux joueurs.Et l'histoire sera belle !!!

10 Mai 2024 11:05 #132496 par francis
Plus d'infos

Il ne faut pas vouloir péter plus haut que son C.. Assurer le maintien pour les saisons suivantes, et plus si affinité, sera déjà très bien. Allez Dax !

10 Mai 2024 12:09 #132497 par didax
Plus d'infos
L'objectif de cette saison était le maintien. Il a été acquis de belle manière et assez tôt.
On a battu mont de marsan et biarritz chez nous et chez eux. Une victoire contre Agen pour la dernière a Boyau (c'est pas fait), et on pourra partir en vacances avec la satisfaction du devoir accompli. Des phases finales? l'objectif n'est pas de monter en top 14. Mais une défaite ce soir ferait un peu tâche.

11 Mai 2024 00:41 #132508 par dax19
Plus d'infos
Après ce super résultat, peut-être aurons-nous droit à des annonces ?!

11 Mai 2024 00:43 - 11 Mai 2024 07:19 #132509 par Philou401
Plus d'infos
Le centre de Pau était là pour voir son cousin qui joue à Agen. D'après lui, rien de fait et il étudie toutes les propositions.

C'est peut-être de l'intox mais si c'est vrai, ce qui peut se comprendre aussi, j'espère qu'il nous fera pas une David. J'en veux pas de joueurs comme ça.

Sinon Warion semble être un dossier un peu trop compliqué.
Le club cherche activement, de ce que j'ai compris, un 5 et un centre.

À mon humble avis il faudrait aussi un talonneur et un centre en plus au moins.
Dernière édition: 11 Mai 2024 07:19 par Philou401.

11 Mai 2024 23:37 #132526 par letouriste
Plus d'infos
J’ai entendu parler du 2 de Bourges Falatea
De Louis Marrou le centre de Aix en Provence, et l’ailier centre wesley Douglas de Brive
Info ou intox?

12 Mai 2024 11:32 #132536 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

De Louis Marrou le centre de Aix en Provence, et l’ailier centre wesley Douglas de Brive
Info ou intox?

Louis Marrou je prends de suite. Je ne connais pas les 2 autres.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

12 Mai 2024 12:05 #132537 par guilhem
Plus d'infos

Info ou intox?

Le 2 de Bourges était à l'essai il y a quelques jours. Très gaillard, mais relevant d'une grave blessure à la hanche. Il m'a dit qu'il était déjà content d'avoir été vu par un staff pro. Kito Falatea est le frère de Silipi, et l'oncle de Moefana. D'après quelques informations le club serait plutôt sur Jérémy Maurouard le talon de Rouen. Concernant Vatubua, c'est très curieux, car il a déclaré à la presse, que rien n'était signé, et qu'il étudiait toutes les propositions. A voir. En souhaitant que ça ne soit pas une Yann David ! histoire de faire monter les enchères.

12 Mai 2024 12:21 #132538 par jeffinho
Plus d'infos
D’après une source sûre, c’est fait pour Vatubua, concernant le deuxième ligne ça devrait être Manukula de montauban passé par Toulouse, bayonne et Colomiers qui était lui aussi présent au stade vendredi

12 Mai 2024 12:31 - 12 Mai 2024 12:33 #132539 par bruno
  • bruno
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Article France Bleu
Je me suis appuyé la dessus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale

Dernière édition: 12 Mai 2024 12:33 par bruno.

12 Mai 2024 13:01 #132540 par guilhem
Plus d'infos

Article France Bleu
Je me suis appuyé la dessus

Et moi là dessus :
Vatubua à Dax
Le trois-quarts centre de la Section Paloise Jale Vatubua était au stade Maurice Boyau ce vendredi soir. « Je suis venu voir mon cousin Ben Volavola », indique l’expérimenté Fidjien. Alors que les discussions seraient en bonnes voies selon les déclarations du directeur général Adrien Asteggiano à l’antenne de France Bleu Gascogne avant le match, le futur ex-Palois a confirmé à « Sud Ouest » que « rien n’était signé » et qu’il étudiait encore toutes les propositions.
A suivre ...

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search