02 Mai 2024 13:20 #132395
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 552
-
-
-
A prendre avec des pincettes, mais on est bien dans la rubrique Rumeurs : il me semble avoir vu il y a quelques jours Wesley Douglas ( CA BRIVE, Ex BEZIERS ) visiter les installations. Anglais mais JIFF.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
02 Mai 2024 14:10 #132397
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
A la lecture de l'interview présidentielle, la meilleure nouvelle est incontestablement la reconduite du staff dans son intégralité, selon le souhait de Jeff. Après, comment pourrait-il en être autrement, avec les résultats affichés. Là, il y a eu un changement de pied, par rapport aux propos antérieurs. Force est de reconnaitre que les progrès au niveau des structures ont été rapides et efficaces. Le club en avait absolument besoin, sachant également que le cahier des charges de la PROD2 ne laisse guère le choix. Pour tout le reste, je suis beaucoup plus sceptique ( et depuis le début ). Il me semble que le Président, sur son rôle, surjoue largement son importance. Et que les questions de budget et de financements de projets, peuvent laisser place à quelques interrogations. Nous n'avons certes pas à connaitre le fonctionnement précis de la machine, mais les communicants ont parfois des faiblesses criantes. Tout cela n'est que mon avis.
Je reviens sur tes propos . j'ai sans doute plus e mansuétude vis à vis de la direction mais en lisant l'itw, j'ai trouvé que le président tirait un peu la couverture à soi pour les transferts. Vrai ou pas
Pour donner un ordre de grandeur , on organise au club un tournoi jeune avec des équipes de niveau national (handball).
On a pris un prestataire pour trouver des sponsors pour l'évènement avec comme seule contrainte de ne pas taper sur nos anciens sponsors. La commission prise est de 30% par sponsor trouvé. On s'est renseigné et ce sont les tarifs à quelques pourcents près en vigueur.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
02 Mai 2024 14:13 #132398
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
A prendre avec des pincettes, mais on est bien dans la rubrique Rumeurs : il me semble avoir vu il y a quelques jours Wesley Douglas ( CA BRIVE, Ex BEZIERS ) visiter les installations. Anglais mais JIFF.
il reste sur deux saisons quasi blanche non ?
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
02 Mai 2024 14:18 #132399
par Philou401
-
Philou401
-
-
Absent
-
Membre senior
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 43
-
-
-
D'après Allrugby, 3 matchs cette saison. 4 l'année dernière...
Si c'est pour avoir un second Dachary (avec tout le respect que j'ai pour lui) je ne vois pas l'intérêt.
02 Mai 2024 15:07 #132401
par dax19
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 148
-
-
-
Si c'est pour avoir un second Dachary (avec tout le respect que j'ai pour lui) je ne vois pas l'intérêt.
Blacklisté par les (nombreux) entraîneurs qu'il a vu défilé (Marc Dal Maso d'ailleurs) depuis qu'il est à Brive ? Blessure ? Pas au niveau ?
02 Mai 2024 20:38 #132403
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 552
-
-
-
Blacklisté par les (nombreux) entraîneurs qu'il a vu défilé (Marc Dal Maso d'ailleurs) depuis qu'il est à Brive ? Blessure ? Pas au niveau ?
Ne vous emballez pas, j'ai peut être mal vu. J'ai fait une photo sur mon téléphone, et j'ai cherché à qui il pouvait ressembler
Ou alors, c'est encore un choix du Président, car le joueur a joué, peu certes, mais en TOP 14
03 Mai 2024 14:38 #132405
par jeffinho
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
Chez les espoirs, Saytour devrait rejoindre Carcassonne.
03 Mai 2024 14:50 #132406
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
L'homogénéité du groupe pro n'a pas laissé de place pour les espoirs , à part Daguerre . il est possible que d'autres départs suivent , ce serait logique en tous les cas .
03 Mai 2024 16:16 #132407
par guilhem
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 552
-
-
-
L'homogénéité du groupe pro n'a pas laissé de place pour les espoirs , à part Daguerre . il est possible que d'autres départs suivent , ce serait logique en tous les cas .
Il y a 7 ou 8 espoirs qui ont fait toute la préparation de début de saison avec les Pros. Saytour, pour avoir discuté avec son père, avait beaucoup d'ambition. Dans les faits, en voyant jouer les Espoirs, il n'est vraiment pas au dessus du lot. Puis, il y a les histoires d'âge. S'il n'est plus Espoir l'année prochaine, et pas intégré au groupe Pro, il faut qu'il aille signer ailleurs, il n'y a pas de catégorie intermédiaire. Ca sera surement le cas du Sud-Af venu de Mont-de-Marsan, qui a fait une feuille en début de saison. Par contre Laboille et Laperne, c'est du tout bon, tout comme le petit Lartigau ou Tom Dourthe et l'ailier Ronan Oeillet. Globalement, la première ligne des espoirs, a été impressionnante ( avec Larart et ses 130 kgs ) Après, un groupe pas assez homogène, pour avoir de bons résultats. Je suis allé assister à une journée de détection. Gatineau fait du bon boulot, et ça devrait monter d'un cran.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, bixente, dax19, Pascale, francis, ZAZA4003
03 Mai 2024 20:10 #132412
par larl
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 31
-
-
-
Je fais confiance au staff pour recruter malin comme ils le font depuis maintenant 2 ans.
Mais j'avoue que les non reconductions m'inquiétant un peu..
Asa remplacé par Casadei..Ok il est jiff et jeune mais sportivement , il est pas invité si le on le compare à notre taurillon venu des iles...J'aurais bien scouté El Ansari de Rouen.
Le cas Max est encore plus inquiétant..Barrére et Hiriart sont de bonnes doublures mais le boss, en terme de charisme et de niveau, c'est le vieux et de loin...Va pas falloir se tromper et trouver un N° 1 à mes yeux.
Bola, même constat. il est titulaire sur la plupart des gros matchs...Aucun équivalent au club.. Humainement, j'en parle même pas...
Certes, ils ne sont pas eternels nos vieux mais pour renouveler, il me parait indispensable que nous prenions des N° 1 et pas des joueurs de compléments. Des renforts et pas des recrues....
Confiance au staff . Ils ont été scouter à seville, au portugal ou en Georgie...Ils vont encore nous inventés des trucs sympas...
Allez Dax
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loub1
04 Mai 2024 08:39 #132413
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1072
-
-
-
DAX avec MAX! MAX avec DAX!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pascale, PierDax
04 Mai 2024 09:38 #132414
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 278
-
-
-
L'âge "limite" est toujours un paramètres de discussions contradictoires ... soit c'est le doute sur la continuité de la performance attendue, soit c'est l'affectif avec la reconnaissance de la performance déjà accomplie ...
Jeff Dubois et son staff doivent certainement se situer dans ces approches psychologiques, mais, plus pragmatiques dans leurs analyses avec obligations de résultats, ils ont choisi de ne pas renouveler ces contrats ...
Et eux, ils savent également quels profils de nouveaux joueusr ils veulent en remplaçants !
De plus, la forme physique et le niveau rugbystique des joueurs ne sont pas homogènes en permanence, même pour nos deux joueurs préférés; Faitotoa a fait quelques matchs compliqués et indisciplinés ces 2 dernières saisons, Delonca aussi sur son début de saison 2023/2024 ...
04 Mai 2024 13:46 #132416
par PierDax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 515
-
-
-
Max DELONCA est un sérieux client pour l'adversaire et un leader exemplaire pour ses partenaires ... alors tant qu'il est notre meilleur talonneur pourquoi priver l'équipe Dacquoise de son N°2 le plus performant ???
... Généralement j'approuve les choix de Jeff mais là je ne comprends pas qu'il ne souhaite pas garder Max . J'espère que très prochainement ce ne sera plus d'actualité et qu'il aura revu sa décision initiale !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, francis, Philou401
05 Mai 2024 13:22 #132422
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 87
-
-
-
En Nationale, Albi vient étonnamment de perdre à domicile en match de barrage contre Suresnes (trop content car eux avec leurs potes de Carcassonne et du Moun , je ne peux pas les encaisser : bizarrement que du jaune et noir ) donc peut-être des joueurs intéressants à regarder. Je pense au talonneur Castant, aux centres Robinson et Poï etc... Il y a de bons joueurs là bas qui nous avaient vraiment embêtés la saison dernière puisque c'est la seule équipe que nous n'avions pas battu.
Chambéry a aussi été battu à Carcassonne mais c'est la logique. Pisano, notre ancien joueur était titulaire en 10 et butait.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Philou401
05 Mai 2024 22:14 #132430
par DALTON
-
DALTON
-
-
-
Administrateur
-
-
Rendez nous la préfecture !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 183
-
-
-
Ce n'est plus une rumeur, Elvis Levi vient d'annoncer sur Facebook l'arrêt de sa carrière
06 Mai 2024 07:36 #132433
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
c'est peut être le moment de rapatrier Cramont ?
06 Mai 2024 07:47 #132434
par Philou401
-
Philou401
-
-
Absent
-
Membre senior
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 43
-
-
-
Compliqué, il a prolongé avec Toulouse
Comme Lespiaucq avec La Rochelle d'ailleurs
06 Mai 2024 14:06 #132436
par bixente
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 17
-
-
-
-
Compliqué, il a prolongé avec Toulouse
Comme Lespiaucq avec La Rochelle d'ailleurs
Et Klem à Pau...
Diou biban!
08 Mai 2024 17:50 #132465
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 441
-
-
-
L'annonce de la reconduction du staff n'est toujours pas faite. C'est donc qu'il y a une embrouille à un moment donné.
Le président avait annoncé que tout était calé . Et si , je sais que je ne vais pas me faire que des amis , pour le coup les dirigeants n'y étaient pour rien dans le fait que rien ne soit encore signé ?
Petite pensée au milieu d'un jour férié . Après , on nous avait annoncé 19° dans le 28, il fait 12, je suis pas de bonne humeur et je cherche une explication. Je sais beaucoup l'ont ici, le président est un affabulateur qui parle trop . Mais peut être pas finalement.
Si d'autres ont des avis , ça m'intéresse.
08 Mai 2024 21:25 #132466
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 299
-
-
-
-
Je n'imagine pas qu'il puisse y avoir une embrouille sur la reconduction du staff.
Le Président l'a annoncée (presse écrite), le Directeur Général l'a annoncée (média Internet), je ne vois pas comment il pourrait en être autrement.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Rumeurs 2024/2025