Rumeurs 2024/2025 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Je trouve l'échange entre Bruno et River très intéressant. Moi aussi je suis trèèès loin des arcanes de pouvoir et décision de l'USD, alors je me fais aussi mon avis via des impressions, propos retranscris et aussi beaucoup de préjugés, je le reconnais.
Je partage ton enthousiasme pour le staff technique , les joueurs . Comment pourrait il en être autrement ?La défaite à Valence Romans est la conséquence de l'imbroglio de la semaine précédente
l'équilibre est fragile
Cette direction n'a aucune expérience de la gestion des hommes
un joueur de rugby doit être chouchouté
J'espère qu'ils vont vite apprendre
Nous étions 4800 hier soir moins les 50 ou 100 biterrois présents pour voir DAX gagné certes
et lorsque le speaker nous a demandé de nous lever, les félicitations sont allées pour Jeff et sa bande.
Moi, je n'ai pas d'infos autres que celles qui passent dans la presse ou données ici et j'ai l'impression que toi comme d'autres d'ailleurs ont une confiance toute relative dans la direction du club. On en a déjà parlé .
La direction a un relais avec le staff il me semble avec Benoit August , ou je me trompe ? N'est ce pas à lui de filtrer les conneries des uns et des autres ?
Les initiés peuvent reprocher beaucoup de choses à la direction , et je te remercie vraiment infiniment de nous faire partager tes doutes .
Moi, voilà ma position de non initié.
Je vois un club qui s'est métamorphosé . Trop vite peut être, mais bon , on avait 20 ans de retard . Le club s'ouvre à l'extérieur , le club a monté un espace derrière les buts en un temps record, on a parlé de la venue de sponsor nationaux, on a récupéré le gars qui s'occupait de la formation à Mdm avec le succès qu'on connait. ils sont arrivés en disant un euro dans le sportif , un euro dans la structure , la révolution la vraie, celle que l'on a ratée 5 , 6 fois depuis l'arrivée du professionnalisme .
Bien sur la réussite sportive repose sur la qualité du staff.
Mais comment oublier que l'un des tournants de la saison est le coup de gueule de Gufflet après la mascarade à Rouen .
Le fond , la forme , je m'en branle. Toujours est il qu'en 6 jours , on a changé d'équipe . Je ne doute pas que le staff y soit pour beaucoup. Mais là , la direction a porté ses couilles .
Alors oui, on n'avait jamais vu ça à Dax. Ben non. mais ça fait 20 ans qu'on coule , le fatalisme du petit collé à notre cul quand Mont de Marsan enchaine les saison de haut vol , que Bayonne métamorphose son club de façon extraordinaire .
Pour être totalement honnête, le vent du changement est apparu avec Mr Jacquemain qui , encore une fois sans autre info que celles connues de tous, a secoué le cocotier et remis le club dans le sens de la marche.
alors , il y a des tensions entre staff et dirigeants. Que le directeur sportif les apaise. et pour le recrutement, vous croyez que dans les autres clubs les directions ne proposent pas de joueurs à son staff ?? Mais au final,
Jeff aura les joueurs qu'il veut , dans la mesure des moyens bien sur.
Voilà, je fais confiance aux dirigeants pour les finances , ils l'ont redit récemment. je pars du principe que ce ne sont pas des voyous. ils ont leur défaut, besoin d'apprendre certains trucs. mais regardez où l'on est.
Bien sur le staff est extraordinaire . Mais y serait on arrivé sans les changements de l'intersaison précédente ?On ne le saura jamais .
Allez DAX.
Merci à tous (River, Le changement et Guilhem entre autres) pour vos éclaircissements. Je partage donc les conclusions de Marcos et River un peu plus loin. Les qualités morales de nos dirigeants devront être irréprochables pour permettre à l'USD de rester du bon côté de la falaise. Leur probité, leur capacité à écouter le guide Jeff.Nos échanges sur le modèle financier que le club a choisi pour se restructurer sportivement dans le rugby professionnel dépendra donc de la qualité morale des hommes qui le dirigent.
De toute manière, où c'est le mécénat (fortune personnelle ou collective) ou c'est l'emprunt qui permet de progresser dans les affaires, c'est le monde du Capitalisme qui fonctionne partout dans le monde ...
Comme je l'ai déjà écrit, le Conseil de Surveillance du club est là pour maitriser les affaires du Directoire Exécutif. Faisons lui confiance !
Quant à Jeff Dubois, j'espère qu'il tiendra bon et voudra, au moins pour quelques saisons supplémentaires, aller plus loin avec l'USDax !! Nous l'apprécions tellement ! Allez Dax !