29 Jui 2025 14:07 #136849
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 429
-
-
-
-
Il y a un arriere/ailier en plus non ? Duacake.
C'est qui lui ? Quelqu'un a des news sur lui ?
Il n'a pas eu droit à une annonce officielle c'est bizarre non ?
En tout cas le recrutement est vraiment light!
Ça risque de piquer quand même
Il faisait partie semble-t-il d'un squad élargi des U20 Fidjiens, mais il n'a pas joué lors des dernières rencontres qui se sont déroulées au début du mois de juin.
Son physique est assez différent de celui de Nasera. Plus fin, plus longiligne.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
29 Jui 2025 22:35 #136851
par LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
LE CHANGEMENT C EST MAINTENANT
-
-
-
Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 51
-
-
-
Ce soir, et demain, comment ne pas avoir une pensée pour Jeff et son staff ?
Ils ont explosé les objectifs la 1ere saison en faisant une montée directe (programmée pourtant sur 5 ans), ils ont fini 6eme l'an dernier quand tout le monde priait pour la 14eme place, cette année ils terminent 11eme.
Objectifs largement dépassés et souvent avec la manière.
Alors les grincheux diront "oui mais depuis janvier gnagnagni gnagnagna"... Je les encourage à regarder les parcours de Montauban et Angoulême... Une année se juge sur 8 mois et pas sur 3 ou 4... De plus à leur décharge, le bordel entretenu par le DG et le pseudo directeur sportif, plus le fait de ne pas pouvoir prendre de joker, ne les ont pas aidé ! Ca, certains l'oublient vite...
On se vautre donc dans l'air du temps, de la consommation kleenex, on brûle ce que l'on a idolâtré, on oublie et on passe vite à autre chose, on ne donne plus la confiance voire on est dans la défiance... cette défiance la direction l'a eu dès qu'elle a débarqué...
On pourra dire ce que l'on veut, seul le résultat compte au bout et Jeff et ses acolytes ont plus que largement mérité nos remerciements, notre reconnaissance, à défaut de l'avoir de la par des sbires...
On ne pourra pas les acclamer pour un tour d'honneur, alors moi je dis :
Merci Messieurs pour ce bonheur durant 3 années, et félicitations. Moi, j'espère revoir Jeff en patron du sportif un jour.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claudius, dax19, francis
29 Jui 2025 22:50 #136852
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 429
-
-
-
-
J'attendrai de voir les recrues à l’œuvre avant de les juger. Sur le papier, c'est plutôt léger, mais on n'est pas à l'abri de bonnes surprises. Moins d'arrivées que de départs, mais c'est le lot de la majorité des clubs de ProD2, seul Carcassonne a un solde positif.
Si on concentre uniquement sur les départs actés, à part Néné, il n'y a pas de grandes pertes. C'est une notation personnelle, c'est vrai, mais si je reprends mon bulletin de notes de la saison, on se déleste de :
Mary : 3.5/10
Falatea : 2.5/10
Bideau : 4.5/10
Despiau : 4/10
Trémeau : 5/10
Tutuvuli : 5/10
Néné : 8/10
Bouche : 4/10
Garrouteigt et Pilati pas notés car ont trop peu joués.
30 Jui 2025 08:56 #136854
par Nathan
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 124
-
-
-
Pour Montauban, depuis la saison 2022-2023 ils ont bataillé pour le maintien et c'est à l'issue du barrage contre Narbonne l'an dernier que le staff a été débarqué (PA Laffond), remplacé ensuite par Tillous-Bordes (qui arrivait de Rouen, alors déjà relégué en Nationale) et avec la saison 2024-2025 qu'on connaît par la suite et la montée irréelle en Top 14. Je ne sais pas ce qui devait alors se dire sur le forum des Sapiacais fin juin 2024, mais pas sûr que beaucoup se rassurait de l'arrivée d'un Tillous-Bordes qui n'avait pas forcément convaincu en tant que manager avec ses passages à Bourgoin et Rouen...
L'effectif montalbanais n'a alors que peu changé, et au final tout cela n'est qu'une histoire d'hommes avec une alchimie qui prend, exactement ce qu'il s'est passé chez nous lors de la saison 2023-2024 où y a un "truc" qui s'est fait. On ne remerciera jamais assez Jeff, il a su transcender les mecs, on a eu des émotions et voilà, le fil a pété en interne (depuis la sortie de Gufflet après la rouste de la 3ème journée à Rouen justement) et puis on va pas refaire tout ce qui est dit depuis de longues semaines sur ce forum.
Quant au SA XV, Ruiz est au club depuis la fin juin 2023 en remplacement... d'Etcheto, qui a réussi à maintenir le club alors que celui-ci remontait tout juste de Nationale, donc à l'époque c'était déjà l'objectif du club. Dont acte. Depuis l'arrivée de Ruiz au SAXV, le club a fini pour la saison 2023-2024 à la 12ème place (quand Dax était donc 5ème), et puis cette année qualifiable.
Bref, restons focus sur Dax, j'attends les premiers résultats de notre équipe avec Etcheto et son staff aux manettes, et on verra ce qu'il en est par la suite. Je leur souhaite le meilleur.
PS: Sud Ouest a ressorti une interview d'Etcheto parue en février 2025 dans le mag "Raffut". Sans langue de bois. Clairement il sait que c'est un personnage hyper clivant, qui va au clash et n'a pas eu un linéaire comme d'autres coachs, mais voilà c'est lui qui va devoir assurer notre maintien la saison prochaine avec un staff avec lequel il semble aussi très proche.
Bref, allez Dax !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno, Pascale, PierDax
30 Jui 2025 09:39 #136855
par loub1
-
loub1
-
-
-
Administrateur
-
-
Allez les rouges ...
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 111
-
-
-
Intéressant et effectivement souvent les aventures humaines permettent de réaliser des exploits.
Pour Dax, j'aimerais rapidement si ça se concrétise la signature de Motoc ce qui permettrait d'avoir une deuxième ligne Motoc / Singer de très bon niveau de Pro D2.
Ensuite il faudra attendre de voir comment Etcheto veut jouer et utiliser les joueurs à sa disposition.
Par exemple, il peut vouloir Ratu en 5, Cerisier et Gatelier en 15, Jope et Sovau en 12, Vatubua avec Seguy et les jeunes en 10, Duprat avec Daguerre et Puntous en 13, notre effectif avec des joueurs polyvalents permet plein de possibilités.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bruno
30 Jui 2025 14:55 #136857
par marcos
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 297
-
-
-
Je rejoins tout à fait le commentaire de Nathan complété par l'analyse individuelle de Fly sur les joueurs partis.
Nous repartons avec les meilleurs joueurs de la saison dernière et un nouveau staff que nous allons découvrir. Ce staff devra effectivement savoir trés vite créer l'ambiance et l'émulation utile pour faire démarrer l'aventure humaine d'une ou plusieurs saisons de rugby ! Jeff y est parvenu avec succès, faisons désormais confiance à Vincent Etchéto ! Allez Dax !!
Ce matin une dizaine de personnes , vers 10h, pour renouveller l'abonnement. J'ai pu saluer quelques joueurs qui attendaient à proximité Benoît August : JB Barrère, Uruty, Ausset, Casadéi, Ferrer, Gathelier sont ceux que j'ai reconnus...
30 Jui 2025 21:30 #136860
par lasandale
-
lasandale
-
-
-
Membre premium
-
-
mieux vaut prévenir que guérir
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 55
-
-
-
Apparemment une Recrue en 2ème ligne : Charlie Matthews (même taille que Bideau mais semble plus épais).
30 Jui 2025 22:07 - 30 Jui 2025 22:07 #136861
par oggy
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
L’U.S. Dax Rugby Landes est fière d’annoncer l’arrivée de Charlie Matthews, deuxième ligne anglais, pour la saison 2025/2026 !
Âgé de 33 ans, Charlie mesure 2,02 m pour 115 kg. Il débarque du Biarritz Olympique après avoir connu de prestigieux clubs comme les Harlequins, les Wasps, ou encore les Kamaishi Seawaves au Japon.
Puissant, expérimenté, il apportera toute sa science du jeu dans l’alignement dacquois. Ancien international U20 avec l’Angleterre, il a été très tôt repéré pour ses qualités athlétiques et techniques.
Welcome to Dax, Charlie ! ❤️?
Dernière édition: 30 Jui 2025 22:07 par oggy.
30 Jui 2025 22:26 #136862
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 522
-
-
-
Belle recrue sur le papier
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
30 Jui 2025 22:49 #136863
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 429
-
-
-
-
Je suis d'accord, le gars semble de qualité. Un profil à la "Bideau" mais avec un peu plus d'expérience. Sur le papier, on peut penser qu'il sera une plus-value pour l'équipe.
L'an passé, 13 matchs avec Biarritz, dont 12 comme titulaire. Mais absence de 3 mois (l'équivalent de 9 matchs) pour une blessure au genou entre la 17ème et la 27ème journée.
En 2023/2024, toujours avec Biarritz, 23 matchs dont 20 comme titulaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dax19
-
Forum
-
USDAX
-
L'actu du club
-
Recrues 2025-2026