Albi dans le collimateur

02 Jui 2008 21:41 #13713 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
T'as peur de rien Albigeois, tu es bon pour faire de la politique à mon avis, avec rien comme programme tu reussirais à etre elu sans aucun doute à Albi, mais pas à Dax par contre.

Donc n'insiste pas ca colle pas ton discours pour moi.
Le sujet a été verrouillé.
03 Jui 2008 00:01 #13737 par pdarnis
Plus d'infos
albigeois écrit:

ensuite quand je dis:\"mais Dax est-il aussi bon financiairement qu'il ne le laisse paraitre?\"

je ne fais aucune accusation je pose simplement la question comme le prouve le point d'interrogation car sans faire de conneries administratives ou vivre au dessus de ses moyens il est vite arrivé de déborder avec un buedget comme ceux d'Albi,Auch,Dax...!
juste ce que je veux dire!

rien que poser la question est une honte. Mais vous avez peur de rien ! ça vous suffit pas de défendre l'indéfendable, voilà qu'en plus vous trainez les autres dans la boue ! Par ces calomnies, vous montrez que les valeurs que soit-disant vous défendez ne sont que des gesticulations de pleureuses. Mon pauvre, bien sur que dax aurait pu faire comme vous, péter plus haut que son cul, comme le dit si bien Jerome et acheter un vrai ouvreur-buteur et on ne serait sans doute pas avant-dernier. Que vous défendiez des irrégularités, ça vous regarde, mais n'allez pas vous imaginer que ce n'est pas grave et que les autres font pareil. Pour info, dans une SA (et un club pro s'en rapproche) de actes comme ceux que votre club a commis et c'est la taule direct. Un peu de décence tout de même !
03 Jui 2008 16:11 - 03 Jui 2008 16:18 #13789 par Griffon
Plus d'infos
Moi, je préfèrerais un peu d'essence. :siffle
C'est quoi ton objectif professionnel ? Gardien de prison ?
Parce que si tu veux mettre au trou tous les gens qui ont des problèmes de bilan comptable, c'est sûr que c'est bon pour toi.
Dernière édition: 03 Jui 2008 16:18 par Griffon.
03 Jui 2008 16:33 #13790 par alexf
Plus d'infos
Griffon écrit:

Moi, je préfèrerais un peu d'essence. :siffle
Et puis on n'est pas une SA, on est le SCA !

alors une blague comme ca, c'est limite averto :mdr1

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
03 Jui 2008 19:34 #13799 par usd
Plus d'infos
on s'en fout nous on a carte blanche les gars! (remember la composition de la DNACG) lol
04 Jui 2008 08:42 #13852 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
En dominant Bayonne samedi dernier au Stadium (13-6), le SC Albi a assuré sportivement son maintien dans le Top 14. C'est un authentique exploit pour ce petit club qui essaie d'exister au mileu des grosses machines du rugby français. Mais la fête est pour l'instant gâchée par la retrogradation administrative qui frappe le club, au motif d'un déficit de 59 000 euros et de problèmes quant au dépôt des fonds propres. Eric Béchu, l'entraîneur du club tarnais, veut pourtant croire en la justice sportive. Il estime que ses joueurs ont montré qu'ils méritaient leur place dans le Top 14, et espère poursuivre cette belle aventure humaine qui donne un grand bol d'air au rugby tricolore. Verdict le 10 juin, après la commission d'appel.

« Eric Béchu, vous avez assuré votre maintien samedi. Après avoir atteint cet objectif, quel sentiment prédomine ?
C'est une énorme satisfaction, évidemment. On a vraiment l'esprit libéré maintenant pour les deux derniers matches de la saison. On s'offre deux rencontres sans pression à Castres et à Montauban, et ça va nous faire du bien. On savoure le moment, même s'il y a aussi de la frustration car on ne sait pas quel est notre avenir. En tout cas nous avons la satisfaction de n'avoir jamais été relégables depuis deux ans. Et ça c'est une grande fierté. Pas une seule fois nous ne sommes descendus au-delà de la treizième place.

Quelle est la recette du SCA pour exister dans ce Top 14, alors que vous ne faites pas partie des grosses écuries ?
Je ne sais pas trop. En premier lieu, je crois qu'il y a une vraie solidarité dans ce groupe. Il existe une ambiance fraternelle entre les joueurs, et c'est très important. Cette valeur est souvent un peu galvaudée aujourd'hui, mais chez nous c'est une vérité. Ensuite on a un projet de jeu qui fait qu'on essaie d'être un peu différent. On se dit qu'on n'a pas les mêmes armes que les autres, surtout l'année dernière, donc si on joue le même rugby que nos concurrents, c'est voué à l'echec. Donc l'année dernière, on a très fortement axé notre jeu sur la conquête, la défense, le jeu devant, sur un jeu un peu restrictif. Cette année on a essayé de donner un peu plus de volume, on a même eu des bonus offensifs. Mais notre évolution est lente, on ne met pas la charrue avant les boeufs, on essaie de progresser petit à petit, en s'appuyant sur les bases. Le tort de certaines équipes qui montent, c'est de vouloir jouer au même jeu que Toulouse et Clermont. Et à ce jeu-là, vous êtes battus.

Vous pouvez aussi vous appuyer sur un engouement incroyable à Albi. Ce soutien, est-ce aussi une des raisons du succès ?
C'est fabuleux, mais c'est surprenant aussi. C'est une ville qui n'avait pas tendance à bouger comme ça. Je n'aurais jamais imaginé qu'il y aurait cet engouement. Les gens sont passionnés, il y avait encore 9 000 personnes ce week-end au Stadium, tous habillés en noir et jaune. C'est un soutien passionnel. Au final, je crois qu'on est les garants d'un certain esprit du rugby, et j'espère que ce sera reconnu.

Sportivement c'est donc gagné, mais vous êtes toujours sous la menace d'une rétrogradation administrative. Coment vivez-vous avec cette épée de Damoclès ?
On est obligés d'y penser dans notre pire cauchemar. Mais on ne l'imagine pas, moi je ne peux pas croire qu'on a fait tout ça pour rien. Je fais confiance à la commission d'appel et à la justice sportive. Je suis persuadé qu'ils sauront entendre nos dirigeants, et voir que ce club mérite de rester là où il est. On l'a mérité sportivement. Moi je réponds au plan sportif uniquement, et de ce côté-là il y a une histoire et une politique qui ne peuvent pas être taxées d'inflationnisme ou de problèmes dérengeants par rapport à l'éthique.

Coment expliquez-vous cette situation compliquée pour le club ?
Ce qu'il faut regarder, c'est qu'on n'a jamais construit ce club sur de l'argent, sur un recrutement fou et démesuré. On a toujours recruté des gars en rupture de banc dans le Top 14 ou des joueurs de Pro D2. Aucun de nos joueurs n'était connu, et vous imaginez bien que leurs salaires sont en proportion. Il n'y a pas d'excès dans ce que l'on a fait. Il y a juste une crise de croissance. C'est un club qui est passé de la Fédérale 1 au Top 14 très vite, et qui a eu du mal à grandir. On est passés du 78e club français au 9e l'an dernier, en huit ans. On monte en Top 14 avec un statut d'association loi 1901. On est passés en SASP trois jours après la montée. Tout cela est difficile à assumer pour les dirigeants. Ce fut dur de monter un budget pour que l'entreprise fonctionne. Aujourd'hui ça va mieux, c'est une jeune entreprise qui grandit et il ne faut pas casser cette dynamique.

Donc vous êtes plutôt confiant ?
Vous savez, moi je suis un agent de l'Etat, en disponibilté du Ministère de la jeunesse et des sports. Et j'ai toujours eu une confiance sans borne dans la justice sportive, donc je continue à lui faire confiance.

Alors quel sera le visage du SCA la saison prochaine ?
Tous les ans, du fait du manque de finance, on perd des joueurs. L'année dernière on perd une première ligne, cette année on perd la seconde ligne (Mélà part à Brive, Guicherd à Pau), un ouvreur (Hough, à Pau) et un centre (Sanchou, à Castres), et pour des raisons financières, uniquement. Donc on va repartir avec la même politique, en allant chercher des joueurs moins cher, en Pro D2 ou ailleurs. On restera toujours sur ce schéma, on vit avec nos moyens.»

lequipe.fr

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
04 Jui 2008 09:00 #13853 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Albi n'a jamais été reléguable durant les 2 ans de top 14. Ils ont toujours eu les corrones pour s'en sortir. Ils ont eu toute une première ligne à reconstruire, et ils l'ont bien fait. alors nous dacquois prenons en de la graine parce qu'on dit que si albi n'avait pas triché sur le budget ils n'auraient pas recruté les joueurs qu'ils ont.Mais faut arretez de déconner, qu'est ce qu'ils ont comme \"stars\", hein ? les Méla et consort ils étaient déja au club, Hougt ils l'ont trouvé par internet, a la rigueur y a que Maillard et lacroix ! Nous sur le papier on a les 2 Lièvremont, des internationaux Samoans, une super star néo zélandaise Hore :),Morlaes etc.. qui peuvent être classé comme \"stars\" quoi que pour certains.. Donc on aurai du faire mieux qu'Albi non ? et bien peau de zob !! alors stop, fallait se bouger le cul, comme les joueurs Albigeois !! maintenant je ne parle plus de leurs dirigeants , on a tout dit !!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
04 Jui 2008 09:19 - 04 Jui 2008 09:21 #13855 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Je ne parle pas que des joueurs Kek, mais de tout le monde !! T'as beaucoup vu Milhères toi ? et Coyola ? et puis t'a beaucoup vu Albi faire des iompasses sur des matchs toi ? t'a déja entendu blach et béchu etre contents de prendre des bonus def alors qu'ils pouvaient gagner, tu les a déja entendu dire qu'il fallais lacher tel ou tel match? et bé pas moi.Je félicite Béchu et pourtant je l'aime pas du tout !!

Dernière édition: 04 Jui 2008 09:21 par david.
04 Jui 2008 09:28 #13858 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
en tous cas je sais pas comment ça va se passer avec tous les appels posibles mais:

La LNR dévoilera le calendrier de la saison 2008-2009 du Pro D2 le 3 juillet prochain.

04 Jui 2008 09:41 #13860 par alexf
Plus d'infos
david écrit:

en tous cas je sais pas comment ça va se passer avec tous les appels posibles mais:

La LNR dévoilera le calendrier de la saison 2008-2009 du Pro D2 le 3 juillet prochain.

et bin si c'est le cas, on est cuit, quel que soit la decision finale. En comptant vite, scenario le plus probable, l'appel d'Albi est rejeté par la fedé, le SCA fait appel aupres du CNOSF, delai 1 mois en allant vite, on est deja le 10 juillet, re-appel d'Albi qui va devant le TASF et rebelotte 1 mois plus tard, on arrive a la mi aout, c'est deja cuit pour nous depuis un bout de temps. Et meme avec une decision en notre faveurs, les calendriers etant deja etabli, on s'est bien fait mettre comme il faut.
Saison de merde, ML pris en EDF, et on touche pas une indemnité, on ce fait mettre par le corps arbitral une bonne partie de l'année, a la derniere inter saison un doux reveur choisi de passer la saison sans un vrai 10 et un buteur potable, puis recrutement d'un buteur d'operette. Et pour finir Albi qui TRICHE honteusement et qui sera peut etre sanctionné mais trop tard pour que la decision finale soit reellement applicable.

Franchement degouté, a vous coupé l'envie de suivre le rugby.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
04 Jui 2008 09:51 - 04 Jui 2008 09:53 #13861 par toto
  • toto
  • Portrait de toto
  • Visiteur
  • Visiteur
sauf que si albi refait appel, la sanction de la DNACG est maintenu tant que l'appel n'est pas étudié non??...c'est pas comme cela que ca se passe???....
Dernière édition: 04 Jui 2008 09:53 par toto.
04 Jui 2008 10:18 - 04 Jui 2008 10:19 #13866 par david
  • david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Ouai mais bon je pense que le 3 juillet sera donné les dates de la pro d2 et non pas les confrontations ! mais par contre si le championat commence début aout, va falloir que les appels soient vite jugés . Mais étant donné qu'Albi est pour l'instant rétrogradé je pense quesi c'est pas jugé avant Albi débutera le pro d2.

Dernière édition: 04 Jui 2008 10:19 par david.
04 Jui 2008 10:30 #13869 par alexf
Plus d'infos
toto écrit:

sauf que si albi refait appel, la sanction de la DNACG est maintenu tant que l'appel n'est pas étudié non??...c'est pas comme cela que ca se passe???....

les appels sont suspensifs, donc on l'a dans l'os:angry:

04 Jui 2008 10:37 #13870 par jerome
Plus d'infos
toto écrit:

Effectivement, l'appel devant le CNOSF est suspensif, mais le président du CNOSF a le droit de lever l'effet suspensif si les faits avérés sont assez graves.

Advienne que pourra
04 Jui 2008 10:37 #13871 par guilhem
Plus d'infos
la LNR ne livrera pas le 03 juillet les confrontations mais simplement les dates des 30 journées de championnat .
04 Jui 2008 10:42 #13873 par jerome
Plus d'infos
alexf écrit:

toto écrit:

les appels sont suspensifs, donc on l'a dans l'os:angry:

Pas tous... Ca dépend de la nature. Je viens de demander à la Cour d'Appel et même là, certains appels sont supspensifs, d'autres non...

Advienne que pourra
04 Jui 2008 10:46 #13874 par albigeois
  • albigeois
  • Portrait de albigeois
  • Visiteur
  • Visiteur
et si le 10 pui le 11 on nous disait\"vous etes apte au top 14 mais attention........\" le problème serait réglé pas de problème d'appel suspensif ou autre!
franchement sans vouloir vous dégouter je pnese que ce va passer devant la fédé mardi prochain et qu'il n'y aura pas besoin du CNOSF
04 Jui 2008 11:00 #13877 par toto
  • toto
  • Portrait de toto
  • Visiteur
  • Visiteur
oui je pense aussi que tout sera réglé mardi prochain...\"désolé mais vos finances ne nous permettent d'avoir confiance en vous..vous etes retrograde...xD...\"mais bon est-ce la meilleure chose pour dax??
04 Jui 2008 11:02 #13879 par CHOUREUT
Plus d'infos
toto écrit:

oui je pense aussi que tout sera réglé mardi prochain...\"désolé mais vos finances ne nous permettent d'avoir confiance en vous..vous etes retrograde...xD...\"mais bon est-ce la meilleure chose pour dax??

Toi tu penses que vous allez être sauvé ??? Nous on ne garde pas un mec comme Bérek, c'est donc qu'on est sur de rester en top14 ???
04 Jui 2008 11:04 #13880 par jerome
Plus d'infos
albigeois écrit:

et si le 10 pui le 11 on nous disait\"vous etes apte au top 14 mais attention........\" le problème serait réglé pas de problème d'appel suspensif ou autre!
franchement sans vouloir vous dégouter je pnese que ce va passer devant la fédé mardi prochain et qu'il n'y aura pas besoin du CNOSF

Sans vouloir te dégoûter, les échos que l'on a ne vont pas dans ce sens... mais comme on dit, wait and see

Advienne que pourra

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search