PROD2-SAISON 2015-2016

11 Avr 2016 14:14 #103288 par marcos
Plus d'infos
Si cette saison a été difficile à préparer, les autres l'étaient moins et pourtant nos différents staf. et Présidents ne sont pas arriver à construire une équipe stable en prod2 ...
Pourquoi regrette Jérôme alors qu'ailleurs ... ?
Certainement plusieurs raisons expliquent ce constat :
- assurément des stafs. techniques qui se trompent sur le recrutement et la complémentarités des joueurs du groupe qu'ils composent,
- des Présidents peut-être trop "gentils" ou compréhensif sur la mise en oeuvre du contrat "objectifs/résultats" fixé avec les staf. techniques,
- des résultats tellement précaires depuis plusieurs saisons, qu'ils inquiètent les joueurs potentiellement recrutables (rien de bien attrayant dans une saison où on risque de jouer le maintien, où on peut perdre sa valeur marchande, où l'ambiance peut-être agitée ...).

Autrefois, il y a quinze ans, on signait à Dax pour jouer des phases finales, postuler à l'équipe de France !!
Aujourd'hui, on signe à Dax pour participer à une éventuelle reconstruction du club ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Avr 2016 14:36 #103290 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

Si cette saison a été difficile à préparer, les autres l'étaient moins et pourtant nos différents staf. et Présidents ne sont pas arriver à construire une équipe stable en prod2 ...
Pourquoi regrette Jérôme alors qu'ailleurs ... ?
Certainement plusieurs raisons expliquent ce constat :
- assurément des stafs. techniques qui se trompent sur le recrutement et la complémentarités des joueurs du groupe qu'ils composent,
- des Présidents peut-être trop "gentils" ou compréhensif sur la mise en oeuvre du contrat "objectifs/résultats" fixé avec les staf. techniques,
- des résultats tellement précaires depuis plusieurs saisons, qu'ils inquiètent les joueurs potentiellement recrutables (rien de bien attrayant dans une saison où on risque de jouer le maintien, où on peut perdre sa valeur marchande, où l'ambiance peut-être agitée ...).

Autrefois, il y a quinze ans, on signait à Dax pour jouer des phases finales, postuler à l'équipe de France !!
Aujourd'hui, on signe à Dax pour participer à une éventuelle reconstruction du club ...

Très juste, la gentillesse fait qu'on n'ose pas virer des mecs qui n'ont pas le niveau, mais alors, que doivent penser ceux qui sont certainement meilleurs et qui attendent que leur soit donnée une petite chance, puisque s'il y avait échecs sur ces essais, ça pourrait pas être pire qu'avec certains qui sont en place....et puis : c'est une grosse erreur d'aller rechercher en fédérale un gus dont on connait la valeur et qui n'a absolument rien apporté à ce club de fèd (+ mauvaise saison depuis longtemps). Le rugby d'aujourd'hui demande des athlètes.... là encore Mdm l'a compris puisque dans son effectif il doit y avoir entre 8 et 10 îliens sans compter les autres nationalités pour, je pense, un coût guère supérieur.

11 Avr 2016 21:25 #103300 par alexf
Plus d'infos
Plus je lis et j'entends que le groupe vit bien, plus j'ai des doutes sur cette verité. Moi je crois que le groupe vit tres mal, qu'il y a des tensions entre les joueurs, peut etre aussi avec le staff lui meme. Certains qui n'ont carrement pas le niveau sont titulaires d'un match a l'autre, comment croire qu'on puisse bien le vivre. J'ai deja ete dans cette situation, a un niveau bien moindre, et perso je l'ai mal vecu, alors eux qui ont un ego plus developper que le mien, ca doit etre encore plus dur. D'autant que eux sont regulierment sous les feux de la rampe.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

12 Avr 2016 09:08 #103302 par PierDax
Plus d'infos
Assez d'accord avec vous pour que les joueurs soignent leur "outil de travail" qui est leur corps même s'ils n'ont pas le loisir de s'éclater souvent après une victoire ou un exploit comme a dû le faire Tarbes après la réception de Lyon ... mais cela se mérite !

Or nos joueurs Dacquois sont loin d'être irréprochables sur le terrain ; Quand je vois la défense de nos trois-quart et de Lacoste en particulier lors du dernier match c'est une honte ! Comment le staff ne voit-il pas le manque d'implication d'un tel joueur qui n'a qu'à pousser l'ailier Basque en touche mais qui ne fait même pas cet effort là ?
Comment nos coaches peuvent-il le remettre titulaire à chaque match alors qu'il a tout juste un niveau fédérale et qu'il n'a aucune implication dans les résultats de l'équipe et aucune volonté de sauver le Club ?
... si on ne met même pas 23 guerriers pour se maintenir ... mais en a t-on réellement la volonté ? ... nous nous posons des questions auxquelles le Président va devoir bien répondre un jour car je ne peux penser qu'il ne voit pas les mêmes choses que nous !!!

12 Avr 2016 13:16 #103305 par dacquois
Plus d'infos
Une question sur les 5 matchs qui nous reste a jouer d'après vous on peut en gagner combien? Pour moi 1 seul si ils ne jouent pas la qualif . Nos voisins sinon ............. Et pourtant j'aimerai y croire mais la on est vraiment mal barré pour la prod2 la saison prochaine.

12 Avr 2016 13:44 #103306 par francis
Plus d'infos

Une question sur les 5 matchs qui nous reste a jouer d'après vous on peut en gagner combien? Pour moi 1 seul si ils ne jouent pas la qualif . Nos voisins sinon ............. Et pourtant j'aimerai y croire mais la on est vraiment mal barré pour la prod2 la saison prochaine.

La première question a se poser est :
La volonté de maintien est elle réelle ?
La capacité de maintien est elle réelle ?
Si on veut se maintenir il faut gagner au moins les matchs a la maison
Deuxième question
En avons nous la volonté :???????
En avons nous les capacités : NON
Il nous reste plus que la chance et aller faire bruler des cierges a Lourdes (ça peut toujours servir au cas ou on irai les jouer) ou a Buglose (c'est plus prés et les supporters du village pourront nous pistonner)

12 Avr 2016 18:15 #103310 par dacquois
Plus d'infos
La volonté du maintien vu le discourt du président après le match contre carca je pense que oui mais les capacités de battre les 5 equipes qui nous restent a jouer je pense pas du tout malheureusement.

12 Avr 2016 19:52 #103311 par marcos
Plus d'infos
Hormis deux matchs (Colomiers surtout) l'équipe a toujours montré jusque-là une volonté courageuse et exemplaire pour jouer leur chance de gagner des points précieux au classement. Je crois donc sincèrement que jusqu'à la fin de saison il auront le même comportement valeureux !

Par contre, leurs difficultés à franchir la zone d'avantage demeureront ...

Auront-ils la chance de ne pas encaisser autant de points dans leurs moments faibles en restant tout le match concentré et sans "trous d'air" , je reste perplexe, en constatant leur manque de sang froid en défense depuis les matchs retours ...

Espérons que ces adversaires, tous + "outillés que nous", soient moins efficaces, surtout à Boyau.

Car c'est évidement là qu'il faudra être meilleur que Aix !

13 Avr 2016 08:19 #103315 par pfclubxv11
Plus d'infos
Albi. Et l’honneur bordel !

L’ours étouffe le LOU

13 Avr 2016 22:15 - 13 Avr 2016 22:17 #103334 par TCHOU40
Plus d'infos
Rugby : la date du derby des Landes connue

L'US Dax recevra le Stade Montois le dimanche 8 mai à 14 h 25

On connaît enfin la date du prochain derby des Landes. La confrontation entre l'US Dax et le Stade Montois, qui aura lieu à Maurice-Boyau, se tiendra le dimanche 8 mai, à 14 h 25, et sera donc télévisée sur Eurosport 2.

Comptant pour le 28e journée du championnat, le match phare de la saison landaise sera lourd d'enjeux, entre des rouge et blanc à la lutte pour le maintien et des jaune et noir qui espèrent toujours parvenir à se qualifier pour les phases finales.

Au match aller, à Guy-Boniface, les Montois s'étaient imposés 26 à 10 face à leurs meilleurs ennemis dacquois.
Dernière édition: 13 Avr 2016 22:17 par TCHOU40.

15 Avr 2016 09:46 #103367 par claudius
Plus d'infos
S-O:
Aviron Bayonnais : Vincent Etcheto suspendu jusqu’à la fin de saison
Il lui est reproché un "comportement répréhensible sur le banc" lors du match face à Lyon

La commission de discipline de la LNR a décidé de priver Vincent Etcheto d'accès au banc de touche et au vestiaire d'arbitres pour huit semaines, soit jusqu'à la fin de la saison. La décision a pris effet mercredi.

Il lui est reproché des « comportements répréhensibles sur le banc », signalé par les arbitres n°4 et 5 lors du match face à Lyon.

Etcheto avait déjà écopé de quatre matchs de suspension avant cette rencontre. Sa date de requalification sera communiquée ultérieurement en tenant compte de la dernière rencontre à laquelle participera l'Aviron et de la neutralisation de l'intersaison. Le club a par ailleurs écopé de 7 500 euros d'amende.

15 Avr 2016 12:56 #103372 par francis
Plus d'infos
Voici se que pense de l'USD un "illuminé" du forum voisin

Le BO va gagner à Carcassonne et Bourgoin à Aix.
tu oublies Aurillac à DAX!!!!c'est plus probable que tes 2 victoires à l'extérieur!!
surtout pour Bourgoin qui fait tourner(regarde la charnière et la ligne de 3/4 tu comprendras) et va à aix les mains au dessus guidon!!!
de toutes façons il y a 2 équipes en dessous cette année et l'une c'est encore Dax (repêché l'an dernier et toujours au niveau f1 cette année encore) ça devrait être interdit éthiquement d'être repêché 2 années de suite!!on devrait laisser sa chance au promu AIX cette année les dacquois sont ni aptes, ni capables, ni dignes d'y rester!!Tout maintien autre que par une quatorzième place ou mieux pour Dax est proprement malhonnête éthiquement on leur a donner 1 chance l'an dernier c'est inadmissible voire scandaleux de les voir aussi repêchés cette saison ................que va inventer la fédé pour l'an prochain?

15 Avr 2016 13:26 - 15 Avr 2016 13:27 #103376 par Philou401
Plus d'infos

Voici se que pense de l'USD un "illuminé" du forum voisin

Le BO va gagner à Carcassonne et Bourgoin à Aix.
tu oublies Aurillac à DAX!!!!c'est plus probable que tes 2 victoires à l'extérieur!!
surtout pour Bourgoin qui fait tourner(regarde la charnière et la ligne de 3/4 tu comprendras) et va à aix les mains au dessus guidon!!!
de toutes façons il y a 2 équipes en dessous cette année et l'une c'est encore Dax (repêché l'an dernier et toujours au niveau f1 cette année encore) ça devrait être interdit éthiquement d'être repêché 2 années de suite!!on devrait laisser sa chance au promu AIX cette année les dacquois sont ni aptes, ni capables, ni dignes d'y rester!!Tout maintien autre que par une quatorzième place ou mieux pour Dax est proprement malhonnête éthiquement on leur a donner 1 chance l'an dernier c'est inadmissible voire scandaleux de les voir aussi repêchés cette saison ................que va inventer la fédé pour l'an prochain?

Ça lui va bien de parler d'éthique en crachant sur les autres comme ça... T*c*rd --'
Dernière édition: 15 Avr 2016 13:27 par Philou401.

15 Avr 2016 13:28 #103377 par dacquois
Plus d'infos
Un charlot. Pas la peine de donner de l'importance a ce genre de c.....d. Allez dax.

16 Avr 2016 08:05 #103392 par pfclubxv11
Plus d'infos
LES RÉSULTATS DE LA 26e. JOURNÉE de ProD2.

18 Avr 2016 20:33 - 18 Avr 2016 20:50 #103429 par seb
Plus d'infos
dans le midol du jour la dncg surveille le csbj pour un " trou " d ' 1 millions d'euros .
et ca continue encore et encore ...
Dernière édition: 18 Avr 2016 20:50 par francis.

18 Avr 2016 20:44 - 18 Avr 2016 20:52 #103430 par claudius
Plus d'infos

dans le midol du jour la dncg surveille le csbj pour un " trou " d ' 1 millions d'euros .
et ca continue encore et encore ...

Voila pourquoi sur leur forum ils sont inquiets de voir partir 2 joueurs (dont BOSVIEL à Montauban) et pour les remplacer 2 inconnus(ce qui des fois ne veut rien dire)
De plus ils tentent de soulever l'option supplémentaire d'un an de plusieurs joueurs
. source LE DAUPHINE

Dernière édition: 18 Avr 2016 20:52 par francis.

18 Avr 2016 21:12 #103431 par dacquois
Plus d'infos
Si c'est vrai le club qui sera sauvé sur tapis vert va en prendre plein la tronche alors que ce qui est pas croyable c'est que des clubs continus a tricher financièrement va falloir peut être trouver une solution pour que tout ça s'arrête n'oublions pas que ces équipes jouent avec des joueurs qu'ils ne devraient pas avoir et donc faussent le championnat. Ça fait un peu beaucoup non? Lille. Tarbes et maintenant bourgoin.

19 Avr 2016 13:19 #103434 par marcos
Plus d'infos
Chaque fin de saison, la DNCG formule ce type d'alerte "rouge" financière pour quelques clubs ... La plupart réagissent et compensent l'écart . L'an dernier, l'USD l'avait ainsi fait grâce à une dizaine de dirigeants généreux. Autrement dit ce type d'annonce peut rester "sans lendemain pénalisant" pour les clubs cités.
Il faudrait connaître les fonctionnements comptables et financiers des clubs pour discuter sur ces écarts de budgets constatés en cours de saison. Vu la conjoncture économique actuelle, on peut aussi facilement imaginer que des partenaires ne puissent plus respecter leurs versements selon l'évolution de leurs affaires et leurs disponibilités ponctuelles d'argent ...

19 Avr 2016 13:29 #103436 par claudius
Plus d'infos

Chaque fin de saison, la DNCG formule ce type d'alerte "rouge" financière pour quelques clubs ... La plupart réagissent et compensent l'écart . L'an dernier, l'USD l'avait ainsi fait grâce à une dizaine de dirigeants généreux. Autrement dit ce type d'annonce peut rester "sans lendemain pénalisant" pour les clubs cités.
Il faudrait connaître les fonctionnements comptables et financiers des clubs pour discuter sur ces écarts de budgets constatés en cours de saison. Vu la conjoncture économique actuelle, on peut aussi facilement imaginer que des partenaires ne puissent plus respecter leurs versements selon l'évolution de leurs affaires et leurs disponibilités ponctuelles d'argent ...

L'an dernier dés le mois de mars, BOURGOIN vendait les abonnements pour la saison 2015-2016, cet argent a servi à boucler en partie le budget 2014-2015 et n'est plus la cette année ( source forum Allez BOURGOIN)
Cette année ils ne l'ont pas fait et certains s’étonnent.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search