PROD2-SAISON 2015-2016

26 Aoû 2015 15:31 - 30 Aoû 2015 16:53 #99299 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Communiqué
25 août 2015
Après concertation entre les deux clubs et validation par la Ligue Nationale de Rugby, il a été décidé que la rencontre entre l’Union Sportive Dax Rugby Landes et le Tarbes Pyrénées Rugby, comptant pour la deuxième journée de PRO D2, aura lieu le samedi 26 septembre à 18h30 au stade Maurice-Boyau à Dax.

La date et surtout l'horaire me conviennent parfaitement. Espérons que le staff et les joueurs seront faire honneur à nos couleurs et que nous les supporters nous serons nombreux pour les encourager et mettre le feu dans le stade.
Dernière édition: 30 Aoû 2015 16:53 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2015 16:18 - 30 Aoû 2015 16:54 #99302 par oban
Plus d'infos
Non mais saaaaans blague! On va encore passer pour des emmerdeurs.... Non, mais, la La Ligue des Neuneux Radicaux change les emplois du temps, trouve le moyen de faire jouer les matchs les vendredi et jeudi, et là? Pof! USD-Aviron le dimanche et USD-TPR le samedi soir... Vont encore nous aimer un peu plus, les Neuneux Radicaux! Ça, c'est couru d'avance!!! :lol: :P

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 30 Aoû 2015 16:54 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Aoû 2015 16:48 - 30 Aoû 2015 16:50 #99304 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Ce match compte pour la 2ème journée [J2] de championnat PRO D2 et non pas la première [J1] :whistle: :whistle:
Dernière édition: 30 Aoû 2015 16:50 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

01 Sep 2015 12:38 #99460 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Comme chaque année, j'ai comptabilisé les joueurs étrangers dans les effectifs de tous les clubs de ProD2, et il me semble que leur nombre augmente constamment !
Dans l'ordre alphabétique (source itsrugby.fr)

AIX : 22 joueurs étrangers
ALBI : 15
AURILLAC : 18
BAYONNE : 16
BEZIERS : 16
BIARRITZ : 14
BOURGOIN : 9
CARCASSONNE : 14
COLOMIERS : 15
DAX : 12
LYON : 23
MONTAUBAN : 11
MONT-DE-MARSAN : 12
NARBONNE : 20
PERPIGNAN : 12
TARBES : 16

La palme revient donc à Lyon avec 23 joueurs étrangers suivi de près par Aix (22) et Narbonne (20).
Bourgoin est le plus "français" des clubs de ProD2 avec seulement 9 joueurs étrangers.
Dax, avec 12 joueurs étrangers dans l'effectif, se situe encore dans la fourchette basse des clubs.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2015 21:30 - 04 Sep 2015 21:31 #99530 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Une grosse surprise dans cette 3ème journée.
Décidément, côté Biarrot rien ne va plus. Nouvelle défaite à domicile contre Albi par un score important 20 à 9. Pas de bonus dans cette rencontre. Par contre pour Albi, 2éme victoire à l'extérieur.
Mont-de-Marsan a perdu à Perpignan mais ramène quand même le point du BD.
Tarbes bat à domicile Provence Rugby 28 à 10; aucun bonus dans ce match.
Narbonne a peiné pour battre Bourgoin qui ramène le BD.
Colomiers bat nettement Carcassonne 31 à 9 avec le BO.
Dernière édition: 04 Sep 2015 21:31 par Christian.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2015 22:46 #99536 par claudius
Plus d'infos

Une grosse surprise dans cette 3ème journée.
Décidément, côté Biarrot rien ne va plus. Nouvelle défaite à domicile contre Albi par un score important 20 à 9. Pas de bonus dans cette rencontre. Par contre pour Albi, 2éme victoire à l'extérieur.
Mont-de-Marsan a perdu à Perpignan mais ramène quand même le point du BD.
Tarbes bat à domicile Provence Rugby 28 à 10; aucun bonus dans ce match.
Narbonne a peiné pour battre Bourgoin qui ramène le BD.
Colomiers bat nettement Carcassonne 31 à 9 avec le BO.


:evil: Nous ne sommes pas largué au classement avec au bout de 3 matchs 4 équipes à 0 victoire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2015 23:08 #99537 par jerome
Plus d'infos
et même mieux au classement britannique

1. Lyon +4
2. Aurillac +2 (-1m)
- Bayonne +2 (-1m)
- Perpignan +2 (-1m)
- Albi +2
6. Dax 0 (-3m)
- Montauban 0 (-1m)
- Béziers 0
- Carcassonne 0
- Colomiers 0
- Narbonne 0
12. Tarbes -2 (-1m)
- Bourgoin -2
- Mont de marsan -2
- Provence Rugby -2
16. Biarritz -4

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 09:51 #99538 par alexf
Plus d'infos
et avec une victoire ce week end, on est en phase finale d'accession lol

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 14:36 #99545 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

et même mieux au classement britannique

1. Lyon +4
2. Aurillac +2 (-1m)
- Bayonne +2 (-1m)
- Perpignan +2 (-1m)
- Albi +2
6. Dax 0 (-3m)
- Montauban 0 (-1m)
- Béziers 0
- Carcassonne 0
- Colomiers 0
- Narbonne 0
12. Tarbes -2 (-1m)
- Bourgoin -2
- Mont de marsan -2
- Provence Rugby -2
16. Biarritz -4


Tu l'as fait quand ton comptage ?

De mon côté, j'ai plutôt :
Lyon + 8,
Aurillac + 5
Albi + 5
Perpignan + 4
Bayonne + 4
Béziers + 1
Colomiers + 1
Montauban + 1
Dax 0
Carcassonne 0
Narbonne 0
Bourgoin - 2
Mont-de-Marsan - 2
Tarbes - 3
Provence Rugby - 4
Biarritz - 7

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 17:07 - 05 Sep 2015 17:08 #99546 par jerome
Plus d'infos
c'est surout qu'on ne doit pas utiliser la même règle... J'ai utilisé celle qui est là :

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 05 Sep 2015 17:08 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 19:09 #99547 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

c'est surout qu'on ne doit pas utiliser la même règle... J'ai utilisé celle qui est là :


OK je comprends mieux, nous n'utilisons effectivement pas la même méthode !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Sep 2015 21:20 - 05 Sep 2015 21:27 #99549 par Torchebugne
Plus d'infos
Il faut effectivement rajouter les BO et BD. Le but est de comparer en cours de saison en tenant compte des différences éventuelles sur le nombre de matchs à domicile. Cela dit, ça a du sens lorsqu'on compte le même nombre de match. Sinon, on doit se contenter d'une fourchette de points pour les équipes qui ont des matchs en retard. Du coup, potentiellement, Dax est devant Lyon :P
Dernière édition: 05 Sep 2015 21:27 par Torchebugne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 11:06 #99697 par pfclubxv11
Plus d'infos
4e. journée : les enjeux avant la « coupure coupe du monde »

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 12:51 #99699 par alexf
Plus d'infos

Les Landais ont montré qu’ils avaient du cœur et de l’enthousiasme en s’imposant pour leur premier match de la saison face à Bayonne. Quid d’ailleurs de l’équité en matière de récupération pour une équipe comme Dax qui, ayant joué dimanche 6 septembre, jouera à nouveau le 11 septembre face à des adversaires qui ont joué le 4 au soir, bénéficiant au passage de deux jours de plus de récupération …?


je croyais que cette situation ne devait pas arriver.
Deja qu'il va falloir qu'on se cogne 2 journées de retards pendant que les autres auront une grande periode de repos et de preparation.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 18:42 #99709 par TCHOU40
Plus d'infos

Les Landais ont montré qu’ils avaient du cœur et de l’enthousiasme en s’imposant pour leur premier match de la saison face à Bayonne. Quid d’ailleurs de l’équité en matière de récupération pour une équipe comme Dax qui, ayant joué dimanche 6 septembre, jouera à nouveau le 11 septembre face à des adversaires qui ont joué le 4 au soir, bénéficiant au passage de deux jours de plus de récupération …?


je croyais que cette situation ne devait pas arriver.
Deja qu'il va falloir qu'on se cogne 2 journées de retards pendant que les autres auront une grande periode de repos et de preparation.


oui mais Carcassonne enchainera son 4° match alors que pour nous ce sera le 2° alors peut être qu'on sera pas si "désavantagé" que ça...
eux on déjà la pression du résultat avec 1 défaite à domicile alors que nous on va y aller sereins après 4 points pris dimanche et qui n'étaient pas forcément prévus sur le plan de marche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2015 19:15 #99711 par alexf
Plus d'infos

Les Landais ont montré qu’ils avaient du cœur et de l’enthousiasme en s’imposant pour leur premier match de la saison face à Bayonne. Quid d’ailleurs de l’équité en matière de récupération pour une équipe comme Dax qui, ayant joué dimanche 6 septembre, jouera à nouveau le 11 septembre face à des adversaires qui ont joué le 4 au soir, bénéficiant au passage de deux jours de plus de récupération …?


je croyais que cette situation ne devait pas arriver.
Deja qu'il va falloir qu'on se cogne 2 journées de retards pendant que les autres auront une grande periode de repos et de preparation.


oui mais Carcassonne enchainera son 4° match alors que pour nous ce sera le 2° alors peut être qu'on sera pas si "désavantagé" que ça...
eux on déjà la pression du résultat avec 1 défaite à domicile alors que nous on va y aller sereins après 4 points pris dimanche et qui n'étaient pas forcément prévus sur le plan de marche.


ok, bon donc ce vendredi on GAGNE, et pis c'est tout!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2015 22:25 #99808 par TCHOU40
Plus d'infos
match avancé de la 4° journée:
ALBI 23 - PERPIGNAN 19.

Albi continue son petit bonhomme de chemin en signant une 3° victoire en 4 matches !!!
Perpignan arrache le BD sur une pénalité après la sirène.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

11 Sep 2015 21:58 #99836 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
4ème journée :

Biarritz perd à Aix en Provence et ne ramène aucun point. A l'issue de ce bloc, ils occupent la dernière place du classement. La crise couve. Va sûrement y avoir du changement dans le staff.

Les montois gagnent leur match contre Colomiers mais pas de B.O.

Aurillac et le LOU s e baladent contre Tarbes et Montauban. Mathy est sorti sur civière avec une minerve. Souhaitons que cela ne soit pas trop grave et un prompt rétablissement.

Dans le derby, Béziers bat Narbonne qui prend néanmoins le BD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Sep 2015 22:29 #99947 par seb
Plus d'infos
victoire d'Aurillac a Montauban 31/5
vraiment Aurillac a une équipe complète avec des avants dominateur (la mélée de Montauban a souffert)
et des 3/4 supersonique
il va falloir compter sur eux pour la monter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

27 Sep 2015 22:04 #100135 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
A la fin de ce premier bloc de 4 matchs, l'USD est la 6ème attaque de la division (94 points marqués), ce qui paraissait quelque peu improbable au regard de nos saisons passées et de notre intersaison. Nous sommes seulement devancés par les cadors de la division (Lyon, Bayonne, Perpignan) ainsi qu'Aurillac et Béziers.
Par contre, dans le même temps nous sommes la plus mauvaise défense (114 points encaissés - 28,5 points par match). Il reste donc beaucoup de boulot sur ce plan là.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search