PROD2-SAISON 2015-2016

06 Nov 2015 08:35 - 06 Nov 2015 09:27 #100627 par francis
Plus d'infos

:lol: excellent Jerome

Bin je n'ai toujours pas compris non plus ce que les australiens sont venus faire à Narbonne.
Ils ont du fric à perdre tous ces gens a priori...
Parce que quel est le retour sur investissement ? Que dalle des pertes et c'est tout
Autant je comprends que des villes comme Bordeaux ou Paris puissent servir de vecteur d'image mais là



c'est pour le vin du Languedoc :woohoo: :woohoo: :woohoo:
et le cassoulet de castelnaudary :(
Dernière édition: 06 Nov 2015 09:27 par francis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 10:26 #100629 par fredo
Plus d'infos
j ai trouvé une tres belle equipe de beziers hier soir a la tv avec lafon titulaire pendant 65mn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Nov 2015 16:55 #100630 par pfclubxv11
Plus d'infos
US CARCASSONNE : deux joueurs en renfort !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2015 20:33 #100658 par fredo
Plus d'infos
j ai un peu de mal a voie quelles equipes pourraient finir derriere nous!!!!!!!ca va etre serré voire tres serre et c est pas les resultats du week end qui vont me rassurer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2015 11:05 #100665 par claudius
Plus d'infos

tarbes, carcassonne, aix, le BO, bourgoin, tyrosse, lille


La est effectivement notre championnat avec peut être une équipe devant qui ne tiendra pas la cadence.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2015 11:21 #100666 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Oui mais, si les équipes citées nous sont égales voire légèrement supérieures, comment se fait-il qu'avec un budget qui est loin d'être plus faible que Tarbes Bourgoin Mont2, Carca, Montau on arrive pas à certains postes à avoir des joueurs de la même qualité ? On a tous en mémoire le concassage, le laminage, le broyage qu'ont infligé la 2° ligne et la 3° ligne Tarbaise à leurs homologues dacquois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2015 12:00 #100668 par claudius
Plus d'infos

Oui mais, si les équipes citées nous sont égales voire légèrement supérieures, comment se fait-il qu'avec un budget qui est loin d'être plus faible que Tarbes Bourgoin Mont2, Carca, Montau on arrive pas à certains postes à avoir des joueurs de la même qualité ? On a tous en mémoire le concassage, le laminage, le broyage qu'ont infligé la 2° ligne et la 3° ligne Tarbaise à leurs homologues dacquois.


C'est sur, il est vrai que vu la date où nous avons su que nous serions en PROD2, nous disposions du 1er choix pour recruter. :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2015 13:11 - 08 Nov 2015 13:12 #100669 par oban
Plus d'infos
Albertario est dans l'antichambre des Pumas et n'a que trois matchs dans les pattes, Tuineau, qui m'a fait excellente impression avant hier vient juste d'arriver. On A les secondes lignes qu'il faut.
Avant, on avait la seconde ligne des années naufrages précédents et Charly Ternissien pour dépanner. Charly est d'abord un 8, Grégory Bernard a progressé dans le domaine de la discipline et ne donne pas sa part au chien, mais ce ne sont pas des 2ndes lattes de top niveau proD2.
La cohésion devant n'est pas là, peut-être à ,cause des rotations permanentes. Maintenant, que faut-il faire? Établir un 8 type avec cinq remplaçants "titulaires" (1ère ligne complète-1 seconde ligne-1 3ème ligne polyvalent) quitte à laisser les autres sans trop d'espoir autre que les blessures, ou bien continuer à faire tourner en se disant que la saison est longue et dure, et que le pire est à venir?

Sur ce que j'ai vu, au delà des problèmes de cohésion collective, mes préférences sont:
- 1: Toa ASA (Passera mieux dans le jeu de mouvement qu'on semble vouloir jouer)- Romain DAVID (Semblait fiable en mêlée au début, mais en relative difficulté sur les dernières sorties)
- 2: Max DELONCA (Très actif, même si un peu brouillon, plus fiable aux lancers)- Boris BETHERY (Voudrais bien qu'il s'applique aux lancers...)
- 3 James LAKEPA (Dans la logique d'un changement systématique de première ligne, 50 minutes dans les cannes)- Martin DREYER (DOIT confirmer son pédigrée de remplaçant de joueur aux portes du Super Rugby)
- 4: Joe TUINEAU
- 5: Geronimo ALBERTARIO
- Remplaçant 4-5: Greg BERNARD
- 6: Anthony COLETTA (Excellent depuis le début de saison, peut monter en seconde ligne en cas de blessure d'un coéquipier)
- 8: Aisea KOLIAVU (Plus puissant que Martin Chiapessoni, moins complet peut-être)
- 7: Martin CHIAPESSONI (A essayer en 7, voire en 6, Anthony Coletta a été bon aussi quand il y a joué)
- Utility backrow: Alexandre DERRIEN a plus de rayon d'action que Charly Ternissien et Olivier August. Et comme ma troisième ligne associe trois joueurs pouvant jouer 8, 6 et 7 en option, il serait le vrai 7.
- 9: Arnaud PIC a été bon, mais mon préféré est Adrien BAU pour sa vitesse, sa vivacité, sa passe. Vendredi, il a joué en 10, m'a vraiment plu en attaque, mais son petit gabarit l'a desservi quand le 8 aurillacois ou les gros 13 ont décidé de concasser le milieu de terrain.
- 10:Ignacio MIERES pour son expérience, sa défense, son jeu au pied long, sa prise de ligne. Peut également glisser en 5/8 si un centre sort.
- 12: Guillaume DEVADE est un défenseur incontournable.
- 13: Apisai NAQALEVU. Il progresse en défense de match en match, mais en attaque, c'est LE joueur qu'il nous fallait pour avancer. Un vraie bête.
- 11: Je crois qu'on verra Elesa DELAI. Pour son premier match, il a été réduit à la portion congrue en attaque, mais a défendu et sauvé une ou deux actions inquiétantes.
- 14: Sakisa BUREITAKIYACA. Ce n'est pas un monstre en défense, mais en attaque, avec Naqalevu, ça fonctionne, et c'est un super finisseur.
- 15: Martin PRAT, qui peut jouer en plus au centre ou à l'aile, et excellent depuis le début de saison, tant en attaque, qu'en défense, et au pied. Romain LACOSTE m'a surpris. il est proche de Prat sauf en défense, mais il est bien mieux que ce dont je me rappelais.
Pour le 23ème homme, à voir si on prend un pilier de plus, Charly ou Olivier August, Alcalde ou Justes.

Ça donne une impression de mainstream, de faire "comme les autres" en matière de composition d'équipe, en considérant que les nouveaux sont des upgrades de l'effectif qu'on avait jusqu'alors.
Considérant que, de toute façon, le pool de joueurs dont on disposait précédemment a été virtuellement et sportivement envoyé en Fédérale, que le début du recrutement s'est fait dans l'optique de cette Fédérale avec une équipe pour remonter de suite (Lacoste, Dechavanne, Prat, des jeunes pas titulaires comme Derrien et Bau, Lakepa, Kuparadze, l'inconnue venu du 7 Naqalevu), et qu'APRES que le club n'aie eu des certitudes ou presque que les Pumas ou apprentis Pumas Mieres-Chiapessoni-Albertario, que des joueurs jouant au premier échelon australien juste au dessous du Super Rugby comme Koliavu et Asa, que le tongien qui a joué la CdM Tuineau, le SuAf de "presque Super Rugby" Dreyer, et le l'ailier quasi international fidgien Delai sont arrivés, il n'est pas illogique que ces joueurs soient considérés comme l'épine dorsale de l'équipe, ce qui donnerait:
ASA-a-DREYER (h-i-j)
TUINEAU-ALBERTARIO (k)
KOLIAVU-CHIAPESSONI-b (l)
c-MIERES(m)
DELAI-d-e-f (n)
g (o)

Alors en complètant: on a:
a: Delonca ou Béthery ou Firmin
h:David ou Kuparadze ou Choinard
i: Béthery ou Firmin ou Delonca
j: Lakepa ou Kuparadze ou un espoir si il perce
k: Bernard ou Bert ou Dumont quand il reviendra
l: Charly T. ou August ouDerrien, un jeune mais malheureusement Germain Garcia semble out.
c: Pic ou Salles-Canne ou Lesparre ou Bau
m: Peyrelongue ou Bau
d: Devade ou Klemenczak
e: Naqalevu ou Ximun T.ou Prat
f: Bureitakiyaca ou Bourret
n: Dechavanne ou Alcalde
g: Prat ou Lacoste ou Justes

Voilà, faites votre choix, mais ne me dites pas que cet effectif ne fait pas la maille, au moins sur le papier, pour passer une année au chaud, en faisant revenir le public avec des intentions de jeu rarement vues depuis des années.
L'an dernier, on a été le SEUL club Pro sur les TRENTE à avoir fait jouer un quinze uniquement composé de joueurs nationaux et de jeunes.C'est tout à l'honneur de l'USD et on doit en garder une certaine fierté. Mais aujourd'hui, il faut considérer que c'est utopique de persister sur cette voie. Du métissage des cultures et des influences viendra le succès. A condition de ne pas choisir des joueurs venus en villégiature, de ne pas se faire avoir par des agents qui vous vendent le plaqué au prix de l'or. Or cette saison, le recrutement, pour la première fois depuis des années, ne fait pas toc du tout. Aux coachs de faire prendre la sauce, aux jeunes de profiter de joueurs comme Mieres ou Tuineau d'en profiter.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jerome

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin
Dernière édition: 08 Nov 2015 13:12 par oban.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Nov 2015 16:43 #100674 par PierDax
Plus d'infos
Globalement d'accord avec Oban sur toutes les lignes.
Très bonne analyse des forces en présence encore faut-il trouver rapidement la cohésion et l'efficacité en touches, mêlées et défense sur ballons portés car c'est là dessus que l'on pourra juger de la vraie valeur des joueurs en place.
Une interrogation cependant sur le n°8 le plus efficace, par contre en 9 y a pas photo c'est Pic s'il continue sur la lancée de ses 2 dernières prestations et surtout Bau qui en 9 devrait être la révélation, il est temps de faire confiance à ces 2 joueurs comme (alternativement) titulaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2015 02:36 #100679 par quatrezero
Plus d'infos
Parlez un peu avec les piliers de ce qu'ils pensent du deuxième ligne argentin en mêlée .............ils préfèrent tous BERNARD ou BERTH ...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2015 13:08 #100681 par Pic
Plus d'infos
C'est chaud pour les Tarbais.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2015 13:29 #100682 par pat le rital
Plus d'infos
Bonjour, tellement chaud que la descente semble inéluctable.....a propos peut etre le moment de prendre Schuster....sacré pilier ex international qui végète a tarbes......1 tel joueur peut etre notre sauveur.... :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2015 13:31 #100683 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos

C'est chaud pour les Tarbais.....


Sans jouer les vautours et, puisque le rugby est devenu comme ça (voir l'attitude de MdM et de son présid cazeaux :evil: ) ya qu'a récupérer le 4 l'anglais Addison Lokeley, le 5 Tongien Sione Timani, Le néo z Filipe Manu, Le cap N° 6 Benjamin Collet (un Adrillon super +) et tant qu'on y est, (soyons fous) :whistle: le 2 Romain Cazals. Après ça, plus de doutes, on termine premier ou second.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2015 14:12 #100685 par francis
Plus d'infos
Et dire que l'on s'est fait battre a domicile par une équipe qui risque d’être rétrogradée pour raison financière
On pourrai avoir 17 points , on serrai 10em avec une bonne marge de sécurité :evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2015 15:34 #100687 par claudius
Plus d'infos

bin s'ils les virent avant la fin de la saison tous leurs résultats seront annulés et notre défaite avec c'est le seul point positif mais je ne leur souhaite pas ça


Ils n'auraient jamais du commencer le championnat avec cet effectif :evil:
Donc 10 pts de pénalité comme devait avoir BOURGOIN la saison passée ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2015 16:49 #100689 par oban
Plus d'infos
Et si l'Aviron fusionne avec le BO... Me semblait bien que mon radio-réveil s'est allumé ce matin avec les mêmes musiques qu'au mois de juin... :unsure:

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Nov 2015 20:34 #100691 par alexf
Plus d'infos

ça craint vraiment pour Tarbes et ses supporters... ils se font a priori planter, c'est un cas inédit


a priori c'est pire qu'un plantage



carrement des faux, ca pue cette histoire!

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2015 16:00 #100695 par marcos
Plus d'infos
Tout à fait d'accord avec l'évaluation de l'ffectif joueurs à ce moment de la saison.
J'ajouterai qu'il faudrait recruter un pilier fort en mêlée et d'un joueur pui troisiéme ligne centre puissant capable de perforer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2015 21:45 #100698 par TCHOU40
Plus d'infos

Et dire que l'on s'est fait battre a domicile par une équipe qui risque d’être rétrogradée pour raison financière
On pourrai avoir 17 points , on serrai 10em avec une bonne marge de sécurité :evil:


on serait 10° mais avec 16 points et non pas 17; car on a déjà eu 1 point de BD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Nov 2015 22:29 #100699 par francis
Plus d'infos

Et dire que l'on s'est fait battre a domicile par une équipe qui risque d’être rétrogradée pour raison financière
On pourrai avoir 17 points , on serrai 10em avec une bonne marge de sécurité :evil:


on serait 10° mais avec 16 points et non pas 17; car on a déjà eu 1 point de BD.



J'ai tellement cette défaite en travers que j'ai oublier le B.D.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search