Fed 1 2018/2019

03 Sep 2018 08:59 #116693 par PierDax
Plus d'infos
L'Eléphant nantais est phénoménal. Il mérite d'être (et il y est) dans le journal, comme dit la chanson, depuis quelques années. Il pourrait bientôt (18 novembre) pour la réception de Dax crever l'écran... cathodique. La Chaîne l'Equipe 21 a transmis au duo Jean-Marc Allègre-Hervé Maura le cahier des charges (déjà sur le bureau de la Ville) d'une retransmission TV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Sep 2018 21:27 - 03 Sep 2018 21:27 #116696 par Daxipedia
Plus d'infos

L'Eléphant nantais est phénoménal. Il mérite d'être (et il y est) dans le journal, comme dit la chanson, depuis quelques années. Il pourrait bientôt (18 novembre) pour la réception de Dax crever l'écran... cathodique. La Chaîne l'Equipe 21 a transmis au duo Jean-Marc Allègre-Hervé Maura le cahier des charges (déjà sur le bureau de la Ville) d'une retransmission TV.

On peut enlever "enfin, ne plus jouer le vendredi soir" aux bons côtés de quitter la D2 :evil: (L'Équipe TV ne diffuse la Fédérale que le vendredi soir non ?)

Bon, ça reste une bonne chose pour l'ensemble des Dacquois de pouvoir en profiter depuis la maison si cela se vérifie :)

J'espère qu'il y a une compensation financière dans le cas de ces retransmissions (la réception de Rouen par exemple).
Dernière édition: 03 Sep 2018 21:27 par Daxipedia.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2018 10:46 #116697 par marcos
Plus d'infos
Jouer l'après-midi (le samedi ou le dimanche) me paraît être le bon moment pour réunir le plus de spectateurs ... du moins ceux qui ne sont pas impliqués dans l'activité d'un club.

Les parents et grands-parents peuvent venir aux matchs de l'après-midi avec leurs plus jeunes enfants (-12ans entrée gratuite) et créer chez eux un attachement au rugby et au club USD. Le soir cette démarche est plus compliquée.

Je crois également que le temps de la mi-temps pourrait être l'occasion de découvrir quelques confrontations de jeu "à toucher" entres les plus jeunes de l'école de rugby. Valorisant et stimulant pour les jeunes et réconfortant pour les spectateurs.

Quant à la retransmission des matchs par la télévision Equipe 21, l'USD y sera certainement exposée du fait de son statut rugbystique et de ses installations d'éclairage. Comme Daxipédia, j'espère qu'au moins les clubs concernés reçoivent une participation financière de la part de l'opérateur Equipe 21 ...

Autre sujet : que devient notre speaker officiel Lesparre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2018 11:24 #116698 par Roland974
Plus d'infos
Ce samedi à l'heure du match, Eric LESPARRE commentait en tant que "débissaïre" la course landaise de PHILONDENX. Attendons la fin de la temporada d'ici fin septembre. pour voir s'il revient. A mon sens et à titre personnel, ce serait un bien, car celui qui nous avions contre Rennes est loin d'avoir fait l'unanimité. Déjà que l'ambiance au stade n'était pas terrible! A noter qu'il a un site sur Facebook concernant l'USD sur lequel il intervient régulièrement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2018 13:22 #116701 par LouBéret
Plus d'infos
Bonjour à tous!

Il me semble que Eric Lesparre officie désormais en tant que speaker au niveau du stade Guy Boniface, comme il a notamment pu le faire il y a quelques mois. En écoutant le match des montois contre Béziers sur FBG dimanche, il m'a semblé entendre au coup de sifflet final sa voix si caractéristique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Sep 2018 13:38 #116702 par Barbu
Plus d'infos
Eric faisait les deux, Dax et M2M

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2018 20:36 #116780 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire de Rennes à Suresnes d'1 point, 20 à 19.
Pendant ce temps-là, Nantes domine Bergerac à l'extérieur 25 à 9 à la 42ème.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2018 21:09 #116781 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Victoire de Nantes à Bergerac, 35 à 16 avec le bonus offensif !

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

08 Sep 2018 22:14 #116782 par Daxipedia
Plus d'infos
Dans les autres poules, à noter le cinglant 73-22 entre Albi et Nafarroa.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2018 10:38 #116784 par claudius
Plus d'infos

Dans les autres poules, à noter le cinglant 73-22 entre Albi et Nafarroa.


Super et ce n'est que le début.
Quand je pense que certains clubs se réjouissaient de l'abandon de la poule élite.
En plus des gros scores surement de graves blessures à venir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

09 Sep 2018 11:47 #116788 par jerome
Plus d'infos

Dans les autres poules, à noter le cinglant 73-22 entre Albi et Nafarroa.


Super et ce n'est que le début.
Quand je pense que certains clubs se réjouissaient de l'abandon de la poule élite.
En plus des gros scores surement de graves blessures à venir.

et quand tu vois que Bergerac en a collé 60 à St Médard et qu'il en prend 35 chez lui... y'a de quoi se poser de sacrées questions...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2018 10:17 #116822 par lasandale
  • lasandale
  • Portrait de lasandale
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • mieux vaut prévenir que guérir
Plus d'infos
Oui, tout le monde cite les villes de Rouen et de Nantes pour les deux premières places...OK, 2 grandes villes, un bassin économique important et patati et patata :blush: Mais il ne faut pas oublier Cognac ville, qui, avec sa banlieue, avoisine les 25000 hab qui viennent de nous foutre une bonne branlée et aussi la mégalopole de Trélissac avec ses 6500 pinsons qui a mis une dérouillée à l'extérieur à Surennes :40 à 21 et vient de mettre une volée chez lui cette fois à Arcachon 49 à 17. :blink:
Donc les 4 premières places semblent se dessiner. Ah ! toutes ces villes avec lesquelles il est impossible de rivaliser, tant les résultats sont liés au tissu économique et par extension au nombre d'habitants. :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pirate

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2018 11:10 #116823 par Pirate
Plus d'infos
J'attendais de voir le microcosme dacquois agir avec la descente, mais au niveau du discours on l'a vu, même avec la descente ca rabâche encore sur la taille de la ville. Et là tu te dis que c'est grave parce que déjà que l'argument ne tenez pas en D2, alors là...
Normalement en tant que club historique on va dire que ca compense un gros pourcentage, logiquement un historique est plus attractif.
Ensuite, et on l'a déjà dit et redit ici, je trouve que l'agglo de Dax est sur une pente ascendante et n'a rien à envier à beaucoup de villes. Bien sûr qu'une agglo de 300 000 hab. aura toujours plus de possibilité, mais la notre reste attractive et n'est pas le vide économique qu'on veut nous faire croire. D'ailleurs c'est quand même énorme que ceux qui nous disent qu'ici il n'y a pas d'argent et juste quelques vaches sont tous dans les affaires, et ca marche plutôt bien pour eux vu que leurs noms ressortent tous les 4 jours sur S-O qu'il s'agisse des thermes, d'hôtels, de bars, de resto, de boutiques, de centres commerciaux et j'en passe. Sans compter les entreprises qui pourraient donner plus vu leur capacité mais qui étrangement ne le font pas... du coup on peine avec un peu plus d'un million de budget... à titre d'exemple, et même si je fais un raccourci j'aimerais savoir combien d'argent génère le Grand Mail 1 et 2 en un mois... Dax est à côté de l'Espagne et de la côte, a une gare avec train direct pour Paris, est un grand nom du rugby, connu pour le thermalisme et la fête, possède maintenant un Splendid flambant neuf, investit dans le numérique, ouvre des formations, etc etc mais le club lutte pour avoir un budget d'un million 5 ??
Le seul truc qui fait que j'y crois un peu est que la ville et l'agglo suive encore et vont nous doter d'un stade enfin moderne. Peut-être que ca amènera quelque chose.

Prendre une branlée à Cognac, non mais sérieux... comme le dit South dans un autre post il y a 10 ans on était en Top 14. L'excuse du tissu économique pour expliquer notre chute rapide en Fédérale c'est de la connerie.

M'enfin, je parle je parle mais mes paroles n'en restent pas moins du vent vu que je radote, comme tout le monde ici... :evil:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kekito, seb, francis, Pic, nicodax

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

10 Sep 2018 15:16 #116832 par marcos
Plus d'infos
Je suis d'accord avec ton commentaire Pirate : "ne rassembler qu'un budget de 1.5 million d'Euros" (et encore moins au niveau des partenaires hors collectivités) est aussi un échec permanent qu'enregistre le club USD !

De plus, l'excuse de "petite ville" ou "petite agglomération" avancée systématiquement par les Dirigeants de l'USD lorsqu'il se comparent à la situation toujours plus favorable chez les adversaires, ne me semblerait valoir que sur le plan de l'exposition que rechercherait un "partenaire national" ... D'ailleurs, nous n'en avons aucun !

L'USD n'a jamais eu de structures professionnelles : un DG (c'est par exemple, ce chef de l'organisation exécutive que Cognac a mis en place cette année !) qui anime l'administratif, le commercial et la communication. Je suis convaincu que c'est là que se trouvent les raisons de l'échec budgétaire ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2018 20:54 #116914 par nicodax
Plus d'infos
Victoire avec bonus pour Nantes et Cognac :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2018 21:37 #116915 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
De toute façon faut pas se leurrer, on remontera jamais en pro d2 cette année. Déjà si on fait des phases finales ce serait pas mal, limite 1 exploit. Moi je table sur 3 à 4 ans avant espérer remonter. Après franchement notre niveau de ce début de saison est celui d un milieu de tableau fédérale 1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nicodax

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2018 22:05 #116916 par nicodax
Plus d'infos
Oui 2 ou 3 ans a condition de garder les mecs ...c'est bien de faire jouer des jeunes mais si c'est pour qu'ils se barrent dans 1 ou 2 ans alors ca servira a rien :blush: puis pour espérer revenir en pro d2 il faudra un pack bien plus solide que ça ... déjà on aura un beau stade c'est déjà le premier bon point ensuite pour revenir en pro d2 il y a du boulot en dehors du terrain aussi (le budget des partenaires un investisseur) la route va être longue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Sep 2018 23:15 #116917 par nicodax
Plus d'infos
Défaite de Narbonne a domicile contre Blagnac 20-21 incroyable ca sera pas compliqué que pour nous apparamment :ohmy:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2018 10:52 #116920 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos

Défaite de Narbonne a domicile contre Blagnac 20-21 incroyable ca sera pas compliqué que pour nous apparamment :ohmy:


Blagnac c'est du niveau de Cognac, avec la même ambition. Ce sont des adversaires très coriaces.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Sep 2018 10:59 #116922 par TCHOU40
Plus d'infos

Oui 2 ou 3 ans a condition de garder les mecs ...c'est bien de faire jouer des jeunes mais si c'est pour qu'ils se barrent dans 1 ou 2 ans alors ca servira a rien :blush: puis pour espérer revenir en pro d2 il faudra un pack bien plus solide que ça ... déjà on aura un beau stade c'est déjà le premier bon point ensuite pour revenir en pro d2 il y a du boulot en dehors du terrain aussi (le budget des partenaires un investisseur) la route va être longue


ouais ouais en quelle année....

depuis 6 mois on entend ça et rien n'a bougé; j'étais au match contre Rennes y a 15 jours et rien n'est commencé !!!!!!

promesses promesses toujours des promesses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search