tournée France et France A

20 Jui 2009 10:26 #38543 par seb
Plus d'infos
nous nous plaignons de notre rugby a DAX mais les BLACKS a part des chandelles c'est bof.
ALORS l'arbitre une super quiche , naze ...
rien sur les melees,touches,en avant et bien d'autres cela M'ENERVE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2009 12:00 #38547 par Barbu
Plus d'infos
Sur la première demi heure, je me suis vraiment demandé si l'arbitre n'avait pas des consignes. A la fin du match, je n'ai plus de doutes...
On a certes été dominé sur les rucks, mais avec un voire deux noirs au sol à chaque fois dans notre camps, c'est trés compliqué.
Par contre, je le pensais en petite forme, Cedric Heymans m'a prouvé le contraire. Quel joueur, quel essai. Bravo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2009 12:50 #38550 par alexf
Plus d'infos
sur l'ensemble du match de toute facon y a pas photo, on a ete clairement dominé, mais avec des conditions climatique un peu differentes, peut etre que l'issue du match auraient ete differentes tant y a eu d'occasion ratées des 2 cotés. La faute a une savonnette en guise de ballons.
De meme l'addition aurait pu etre plus lourde si Piscou avait eu plus de reussite au pied.

Un match ou on a quand meme cranement tenté notre chance, sans baissé les bras, mais une defense un peu trop permeable nous a mis trop souvent sur le reculoir, et a partir de la, ca a ete tres difficile.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

20 Jui 2009 21:46 #38569 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Match rendu très compliqué par des conditions atmosphériques hyper difficiles. Les Blacks ont gagné assez logiquement. Des joueurs plus virulents devant, une 3ème ligne plus complète et présente. Les français ont quand même sorti un match solide en défense et sans complexe.
Espérons que le dernier test contre les australiens offre plus de spectacle.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2009 16:00 #38581 par jerome
Plus d'infos
Ca risuqe d'être dur en Australie avec des troupes décimées... Jauzion blessé lors du dernier entrainement a déjà déclaré forfait, Bastareaud a été victime d'une agression et souffre d'un traumatisme facial, et devra déclarer forfait ainsi que Domingo (côtes) et Picamoles (entorse aux cervicales)

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Jui 2009 22:25 #38584 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
jerome écrit:

Ca risuqe d'être dur en Australie avec des troupes décimées... Jauzion blessé lors du dernier entrainement a déjà déclaré forfait, Bastareaud a été victime d'une agression et souffre d'un traumatisme facial, et devra déclarer forfait ainsi que Domingo (côtes) et Picamoles (entorse aux cervicales)


Oui surtout face à une équipe d'Australie qui a eu le temps de se roder avec 2 matchs bien maîtrisés face aux italiens.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2009 14:01 #38669 par GuillaumeB
Plus d'infos
jerome écrit:

Bastareaud a été victime d'une agression et souffre d'un traumatisme facial,


Traumatisme facial oui, agression pas sûr! ça sent comme une nouvelle affaire!

Source rugbyrama:
Selon la presse néo-zélandaise, Mathieu Bastareaud n'aurait pas été agressé dans la rue à Wellington par quatre ou cinq individus comme l'indique la première version. Des bandes de vidéo surveillance auraient filmé le joueur rentrant à l'hôtel sans blessure, avec deux femmes et deux autres joueurs.

L'affaire avait fait grand bruit le week-end dernier. Le centre international Mathieu Bastareaud avait dû déclarer forfait pour la fin de la tournée et revenir prématurément en France suite à un incident intervenu dans la nuit de samedi à dimanche, après le deuxième test des Bleus contre la Nouvelle-Zélande. Selon une première version des faits, alors que les joueurs français avaient eu droit à un quartier libre, Bastareaud aurait été agressé en pleine rue, à Wellington, par quatre ou cinq individus à son retour à l'hôtel des Bleus. Selon l'intéressé, cette agression aurait eu lieu alors qu'il tentait de rattraper le taxi dans lequel il avait oublié son portefeuille. Résultat : des blessures au visage et un choc psychologique.

Seulement, l'affaire n'en finit pas de rebondir. Ce jeudi, selon la presse néo-zélandaise, l'enquête menée sur cette agression aurait apporté un autre éclairage sur cet événement. En effet, Bastareaud, contrairement à ce qu'il prétend, n'aurait pas été agressé dans la rue par plusieurs individus non identifiés. Des bandes de vidéo surveillance auraient ainsi filmé un groupe de cinq personnes, dont le centre du Stade français, rentrant dans la nuit à l'hôtel des Bleus sans aucun problème. On évoque deux autres joueurs du XV de France ainsi que deux femmes. Les images montreraient qu'à ce moment-là, personne n'était blessé.

Deux femmes recherchées

Cette nouvelle version, si elle était confirmée par la police, remettrait évidemment en cause le témoignage du joueur français, qui, par ailleurs, avait décidé de ne pas porter plainte. "Je n'ai pas envisagé que la version de Mathieu soit fausse. On lui fait confiance. Je ne vois pas pourquoi il nous aurait menti", explique Jean Dunyach, le chef de la délégation française. Le gouvernement néo-zélandais, qui a pris cette affaire très au sérieux, va tenter d'en faire toute la lumière. Il en va de l'image de tout un pays deux ans avant la prochaine Coupe du monde qu'il organise. La police néo-zélandaise a ajouté qu'elle communiquerait davantage sur le sujet vendredi. Elle serait encore à la recherche des deux femmes revenues à l'hôtel avec les trois membres de l'équipe de France, pour les interroger. La police tente également de retrouver le chauffeur du taxi auquel Mathieu Bastareaud fait référence.

Maso : "Touché dans ma dignité"

L'encadrement des Bleus a réagi après ce rebondissement. "Je suis à cran car la seule version qu'on a est celle de Mathieu. C'est donc la seule version qu'on peut étayer. Maintenant, la police dit qu'il n'est pas rentré seul, on attend de voir le PV (Procès Verbal) et les cassettes pour voir s'il n'y a pas méprise", note Jo Maso, le manager français. Avant de prévenir : " Si la version de la police se confirme, Mathieu nous aurait donc menti et on ne peut pas cautionner ça. Vis-à-vis du groupe, je n'ai pas d'indices laissant entendre qu'il y a eu une bagarre entre joueurs comme nous l'avons entendu. Je ne vois pas pourquoi on nous aurait menti. S'il y avait eu un conflit interne, on aurait pu le régler en interne. Je suis touché dans ma dignité de voir qu'il existe une autre version". Mais le manager certifie encore une fois que le staff de l'équipe de France ne sait rien de plus : "Je le dis sur mon honneur, le version de Mathieu est la seule que nous connaissions [...] Nous n'avons rien à cacher."

Dans un communiqué publié ce mardi, jour de son arrivée en France, le joueur se disait "surpris de l'ampleur médiatique " suite à cette affaire. "J'ai été étonné de voir tant de journalistes ce matin à l'aéroport. Il m'est arrivé un incident qui peut se produire partout et à n'importe qui." Il affirmait également vouloir "tourner la page" au plus vite. Nul doute qu'après ce nouveau rebondissement, l'affaire devrait encore prendre des proportions plus importantes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2009 15:25 #38672 par alexf
Plus d'infos

Communiqué de Mathieu Bastareaud publié sur stade.fr
« Je tenais à revenir sur les incidents qui se sont produits en Nouvelle-Zélande. Je dois la vérité à tout le monde.

Samedi soir, je suis rentré à l’hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j’ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. J’ai eu honte, j’ai paniqué et j’ai cru que j’allais être renvoyé de l’Equipe de France. J’ai raconté cette histoire pensant que cela allait passer, mais vu l’ampleur que cela prend je préfère raconter la vérité.

Je ne voulais pas choquer ma famille. J’ai paniqué et je me suis enfoncé.

Je tiens à m’excuser auprès de la Fédération Néo-Zélandaise, de la ville de Wellington, des joueurs de l’Equipe de France, du staff, de mon club, de mes amis et auprès de tous ceux touchés par cette histoire. »


j'ai un peu l'impression qu'il va pas rejouer avant un certains temps en EdF

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2009 16:10 #38673 par Barbu
Plus d'infos
Sur le site de l'Equipe, Bastareaud admet qu'il a menti. Quelle honte!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2009 16:37 #38675 par GuillaumeB
Plus d'infos
Sa deuxième version est encore plus crédible:
""Samedi soir, je suis rentré à l"hôtel après avoir trop bu. Je suis tombé dans ma chambre, j"ai heurté la table de nuit et je me suis ouvert la pommette. "

ben voyons! pas de bol, putain de table de nuit... :laugh: et son partenaire de chambre c'était qui?

vendredi aprem, communiqué de la police NZ pour savoir qui c'étaient les autres joueurs et les femmes.

D'un non-événement (rentré bourré ou bagarre entre collègue), va naître toute une histoire à cause d'un mauvais mensonge. Sacré MB, si c'est lui et Fritz les prochains cadres de l'EdF, on risque de bien rigoler en tournée! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2009 22:46 #38700 par Barbu
Plus d'infos
Je suis loin d'être un exemple en terme de bringue et d'alcool, mais cet incident me fait me souvenir qu'un jour, un homme y est resté. Il était dacquois, et s'appelait Dominique Boué. Une pensée pour lui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2009 23:15 #38703 par alexf
Plus d'infos
C'est quand meme dingue, ce faire agressé par une table de nuit et une lampe de chevet, on comprends qu'un tel gabarit est inventée une histoire comme celle des voyous qui l'agresse, ca fait plus realiste que de prendre une branlée par sa lampe de chevet.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Jui 2009 23:54 #38704 par jerome
Plus d'infos
Barbu écrit:

Je suis loin d'être un exemple en terme de bringue et d'alcool, mais cet incident me fait me souvenir qu'un jour, un homme y est resté. Il était dacquois, et s'appelait Dominique Boué. Une pensée pour lui.

Absolument d'accord avec toi Barbu

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2009 09:47 #38721 par jerome
Plus d'infos
Tiens, dixit Maso, y'aurai peut-être une 3eme version de l'histoire : les joueurs se seraient battus entre eux... A suivre

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2009 10:29 #38726 par spirit
Plus d'infos
alexf écrit:

C'est quand meme dingue, ce faire agressé par une table de nuit et une lampe de chevet, on comprends qu'un tel gabarit est inventée une histoire comme celle des voyous qui l'agresse, ca fait plus realiste que de prendre une branlée par sa lampe de chevet.


Elle devait être super costaud la table de chevet pour lui faire terminer la tournée :mdr1

Si j\'avais pas eu le nez, je le prenais en pleine gueule !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2009 10:53 #38727 par isle of jura
Plus d'infos
Il ne faut pas oublier que lorsqu'on se déplace à l'étranger, que ce soit dans le sport ou dans le boulot, on est un représentant de notre pays. Et à ce titre on a des devoirs.
Aussi quand j'entends Guazzini défendre son poulain en disant que c'est une connerie de gamin et qu'il lui faut une fessée, c'est vraiment avoir une attitude irresponsable.
On a des antécédents avec la NZ (Rainbow Warrior, Essais nucléaires dans le Pacifique). Cette affaire Bastareaud risque d'avoir autant de retentissement. Alors Messieurs les Responsables de l'EDF et de la fédération, il va falloir avoir une autre attitude que de se cacher derrière son petit doigt ou de prendre les autorités NZ pour des cons.
Cerise sur le gâteau (mais par rapport au reste ce n'est pas grand-chose) bon courage pour la CdM l'année prochaine et notamment pour les matches du premier tour!! :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2009 11:54 #38728 par GuillaumeB
Plus d'infos
les réactions officielles on été bonnes cependant: on en fait pas trop au début, puis on s'excuse juste après.

Par contre quelle sanction pour Bastareaud? le priver de sélection ça serait peut-être pas la meilleure chose à faire pour préparer la coupe du monde.


pour en revenir au rugby, elle vous plait pas cette ligne d'attaque sans Jauzion? Traille, Mermoz, peut-être fritz, baby bientôt, me semblent plus complets et plus créatifs. Jauzion a été un grand joueur mais il est peut-être temps de laisser la main ou de se remettre en question.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2009 12:14 #38730 par isle of jura
Plus d'infos
La sanction pour Bastareaud est claire: plus d'équipe de France et surtout il ne remet plus les pieds en NZ.

Quant aux réactions officielles, OK on s'excuse mais ça ne suffira pas.
Il y a des responsabilités au sein du staff. Si on considère que les joueurs sont des gamins, et bien on les encadre comme une colonie de vacances. En tout cas, le staff dans son ensemble est responsable et je continue à dire que ce pataquès on va le payer cher, dans le rugby et hors rugby.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2009 14:07 #38735 par guitare
Plus d'infos
d'accord avec toi pour la sanction .Quand on est pro et bien payé , on représente son pays ou son club et on se doit d'être irréprochable surtout en terre étrangère .J'espère que notre fédération sera intraitable sur ce coup ,et que des sanctions pour le staff soient appliquées .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Jui 2009 14:37 #38737 par isle of jura
Plus d'infos
Pas d'accord avec toi Kekito. Il a fait une grosse connerie et grave.
20-21 ans , ça veut dire qu'il est majeur. Et si on considère qu'il est très jeune, dans ce cas il devait être encadré.
Des énormités de ce genre à l'étranger ça ne doit pas exister.
Moi qui ai beaucoup plus que 20-21 ans, quand je pars à l'étranger ma boite m'explique comment je dois me comporter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search