tournée France et France A

28 Oct 2009 18:16 #42867 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Et pas de Marc Andreu , pfouu !!!! Mais par contre le Michoco il y est ouai le type

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Oct 2009 19:44 #42869 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Franchement certaines choses me surprennent:
Chabal? un bon match cette saison, le dernier, passe plus de temps à se recoiffer qu'à jouer..
Ce millo chulski moi je ne peux pas...
Il faut aussi arrêter avec burban qu'on veut faire passer pour la toute nouvelle star..
Lapandry: Bon bref...
Ce que je ne comprends pas c'est comment JB Elissalde qui est actuellement le meilleur 10 en france et qui survole le top 14 de toute sa classe n'y est pas... :pigepas :pigepas :pigepas

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2009 13:52 #43549 par seb
Plus d'infos
Lièvremont et le public




«J'espère que les joueurs feront ce qu'il faut pour gagner l'attachement et le soutien du public et j'espère que le public toulousain sera vraiment à fond derrière l'équipe de France» a déclaré l'entraîneur tricolore. «C'est un public difficile, habitué à gagner. Mais c'est le cas dans tout le Sud-Ouest, à Biarritz, à Dax... Sur le principe, jouer des matches délocalisés, c'est vraiment bien. Là, ça aurait été bien de jouer l'Afrique du Sud au Stade de France. Avec les Samoa, je pense qu'on aurait pu faire le plein à Toulouse» a-t-il ajouté. La réception des Springboks avait initialement été programmée dans l'antre des champions du monde 1998 mais la rencontre a dû être déplacée, la Fédération française de football l'ayant réservée dans l'éventualité d'un match de barrage pour l'accession au Mondial 2010 (avec AFP): :silly:
Impossible de voir les tests cet aprem (sur orange) :angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

07 Nov 2009 17:30 - 07 Nov 2009 18:49 #43564 par Barbu
Plus d'infos
south écrit:

Franchement certaines choses me surprennent:
Chabal? un bon match cette saison, le dernier, passe plus de temps à se recoiffer qu'à jouer..

Pour avoir vu tous les matches parisiens, je trouve qu'il revient trés bien. Pourquoi pas?

Ce millo chulski moi je ne peux pas...

Et pourtant, bagarreur, une vrai poutre en mélée, rapidement au soutien, je le considère comme le meilleur deuxième ligne français avec Papé.

Il faut aussi arrêter avec burban qu'on veut faire passer pour la toute nouvelle star..

Un bon joueur, mais en troisième ligne, vu le monde, on a peut-être pas besoin de faire des tests

Lapandry: Bon bref...

alors là par contre, malgré ce que je viens de dire sur Burban, je trouve que c'est un vrai bon et perso, j'attends avec impatience de voir ce qu'il donne.

Ce que je ne comprends pas c'est comment JB Elissalde qui est actuellement le meilleur 10 en france et qui survole le top 14 de toute sa classe n'y est pas... :pigepas :pigepas :pigepas


C'est d'ailleurs pour ça que Noves ne le fait pas jouer...
Aprés vérification, Elissalde Joue plus que je ne le pensais.
Dernière édition: 07 Nov 2009 18:49 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2009 22:43 #44002 par jerome
Plus d'infos
Quelle envie !!! quelle hargne !!! Même si tout n'a pas été parfait, la victoire est là, et après les NZ, ce sont les Sud Af's qui passent à la trappe. Et ce Barcella ! C'est un extra terrestre ce mec. Il pousse, il court pendant 80 minutes et en plus, il n'est même pas essoufflé à la fin.

Et quand j'entends Marc Lièvremont à la mi-temps qui dit que beaucoup de chose ne vont pas, ca tranche avec le discours de son frère pour qui tout va.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2009 22:59 - 13 Nov 2009 23:08 #44004 par francis
Plus d'infos
jerome écrit:

Quelle envie !!! quelle hargne !!! Même si tout n'a pas été parfait, la victoire est là, et après les NZ, ce sont les Sud Af's qui passent à la trappe. Et ce Barcella ! C'est un extra terrestre ce mec. Il pousse, il court pendant 80 minutes et en plus, il n'est même pas essoufflé à la fin.

Et quand j'entends Marc Lièvremont à la mi-temps qui dit que beaucoup de chose ne vont pas, ca tranche avec le discours de son frère pour qui tout va.


je suis heureux pour marc et pour nous francais son frere devrais lui demender des conseils je suis triste de voir ce qu'il a fait de usd
Dernière édition: 13 Nov 2009 23:08 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2009 23:07 #44005 par pdarnis
Plus d'infos
barcella enormissime!! heureusement qu on leur a fait d enormes cadeaux, sinon ils etaient a plus de 20pions, mais malgre tout la defense bok est impressionante. 20m a 14 et on leur marque qu un essai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Nov 2009 23:46 #44009 par alexf
Plus d'infos
franchement avant le match je croyais pas les bleus capable de sortir un match comme ca. J'ai ete bluffé, impressionné. Meme si les 20 dernieres minutes de la premiere mi temps j'ai eu peur, parce que les boks ont deroulé leur jeu, sans qu'on ne puisse qu'opposé une grosse defense.
Mais quelle reprise apres les citrons. J'espere quand meme que chez nous ca va pas trop gonfler, parce que derriere les samoans vont tout faire pour nous le presser le citron, et les kiwis une fois prevenu, vont vouloir se racheter de cet été.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 04:39 - 14 Nov 2009 04:41 #44013 par Barbu
Plus d'infos
kekito écrit:

citrons, kiwis... tu prépares ton cabas pour aller au marché demain matin ? :langue

Le bonjour à Tophe au café!

Sinon, un gros paquet d'avant, aussi bien titulaire que remplaçant (du gros Chabal). C'est ça aussi le rugby!!!!!!!
Ca fait plaisir, la patience ça paye, encore 2 ans avant la CDM!
Dernière édition: 14 Nov 2009 04:41 par Barbu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 09:42 #44017 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
je sais pas qui c'est ce rastakuère qui a chanté l'hymne sud af..

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 09:57 #44018 par enzo
Plus d'infos
c'est sur ... il n'est pas de mimbaste celui là !

la particularité des médiocres c'est de s'admirer entre eux.
Oscar Wilde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 11:21 #44022 par vulcain
Plus d'infos
C'est une victoire contre les Champions du Monde en titre qui viennnent de gagner largement le Tri-Nation, c'est donc une très belle performance pour le XV de France.

Je ne pense pas qu'il fasse banaliser cette victoire qui sur l'intensité vaut bien le Nantes de 1987 où nos Bleus avaient broyé les Blacks...

Tactiquement et physiquement, les Français ont joué pour gagner ce match et ils l'ont bien fait. Donc, ils ont eu raison... Etaient-ils capables de pratiquer un autre rugby plus aéré, plus dense dans la continuité et les relances? Le résultat aurai-t-il été le même?

Enfin, de tout temps, le XV de France, sur un match, a été capable de battre les tout meilleurs, comme hier...mais pour être Champions du Monde, il faut pouvoir enchainer 2 ou 3 matchs de cette intensité. Jamais le XV de France n'y est parvenu...C'est là que se trouve la clé de réussite d'un éventuel futur succès mondial de notre équipe nationale.


Pour en revenir au match d'hier, le tournant du match est l'essai de Clerc, la réaction Française après l'essai Sud Africain a été formidable. En marquant rapidement derrrière, on reprend le match en mains et on ne lachera plus rien. Si nous n'avions pas concrétisé et qu'au contraire Steyn avait enquillé une ou deux pénalités de plus en première mi-temps, un 19 à 3 à la mi temps par exemple nous aurait peut être condamnés...

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 11:31 #44023 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Superbe victoire française face à des bocks pourtant très gaillards et massifs. Mais quelle envie, quelle débauche d'énergie. Match terrible de Barcella, de Servat dans l'engagement, de la troisième ligne dans son ensemble, de Dupuy dans l'animation. Et Yan David quelle puissance ce gars. Si nous arrivons à jouer de manière plus fluide derrière ça va donner (Trin Dhuc a été poussif dans les lancements de jeu, ce qui ne lui ressemble pas). Une victoire méritée qui doit en appeler d'autres.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 11:59 - 14 Nov 2009 12:02 #44030 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

je sais pas qui c'est ce rastakuère qui a chanté l'hymne sud af..

C'est clair ! Quand on voit la tête que faisaient les joueurs sud af. Y'en a qui rigolaient, d'autres qui avaient honte. C'est impossible de si mal chanter un hymne. En revanche, l'hymne français a galvanisé les joueurs.

vulcain écrit:

Enfin, de tout temps, le XV de France, sur un match, a été capable de battre les tout meilleurs, comme hier...mais pour être Champions du Monde, il faut pouvoir enchainer 2 ou 3 matchs de cette intensité. Jamais le XV de France n'y est parvenu...C'est là que se trouve la clé de réussite d'un éventuel futur succès mondial de notre équipe nationale.

Si on regarde les 3 derniers matchs de l'équipe de France, cette intensité y est, car les 2 autres matchs étaient ceux contre les blacks. Mais je pense que tu parle sur une courte durée, ce qui est absolument vrai, notamment en Coupe du Monde

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant
Dernière édition: 14 Nov 2009 12:02 par jerome.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 12:03 #44032 par jerome
Plus d'infos
Tu veux dire que le regard livide des r&b ne traduit pas leur envie de gagner ? :diabolo

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 13:48 #44038 par vulcain
Plus d'infos
jerome écrit:

south écrit:

je sais pas qui c'est ce rastakuère qui a chanté l'hymne sud af..

C'est clair ! Quand on voit la tête que faisaient les joueurs sud af. Y'en a qui rigolaient, d'autres qui avaient honte. C'est impossible de si mal chanter un hymne. En revanche, l'hymne français a galvanisé les joueurs.

vulcain écrit:

Enfin, de tout temps, le XV de France, sur un match, a été capable de battre les tout meilleurs, comme hier...mais pour être Champions du Monde, il faut pouvoir enchainer 2 ou 3 matchs de cette intensité. Jamais le XV de France n'y est parvenu...C'est là que se trouve la clé de réussite d'un éventuel futur succès mondial de notre équipe nationale.

Si on regarde les 3 derniers matchs de l'équipe de France, cette intensité y est, car les 2 autres matchs étaient ceux contre les blacks. Mais je pense que tu parle sur une courte durée, ce qui est absolument vrai, notamment en Coupe du Monde



Mais entre la victoire contre les Blacks et celle contre les Bocks, il y a la défaite contre l'Australie qui en phase finale de coupe du Monde aurait été éliminatoire...CQFD.

Et je parle bien d'enchainer 3 matchs de cette même intensité sur 1 mois de compétion.

Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !

Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

14 Nov 2009 18:56 #44057 par claudius
Plus d'infos
kekito écrit:

ouai voilà :)
hier soir je me suis dit qd même à 2 ou 3 reprises que j'avais l'impressionde voir dax... quand on était dans les 22 et qu'on prenait des risques à la relance alors que le coup de tatane était évident ou alors quand on dégageait direct façon heymans ou qu'à un moment on a trouvé une touche de 15 mètres..
je suis méchant quand même ... :woohoo:

J'ai pensé la même chose pour cette touche qui améne l'essai adverse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Nov 2009 15:40 #44097 par Gerard
Plus d'infos
N'ayant pas encore regardé l'enregistrement tv du match, je ne sais pas si l'ambiance qui existait au Stadium a bien été ressentie devant son téléviseur ... Elle était simplement formidable et, avec environ 35000 spectateurs, plus "chaude" que celle du SDF lors des matches du Tournoi !
Nous nous trouvions avec d'autres Français à côté d'un groupe de supporters Springboks (qui se relayaient entre eux pour s'approvisionner continuellement en pintes de bière et bouteilles de coca) et nous avons apprécié leur esprit sportif qui s'est traduit par de franches poignées de mains avec nous avant et après le match...
Pour ceux qui ont relevé l'absence de TL hier à Dax, il me semble bien l'avoir aperçu sur les gradins vendredi soir à Toulouse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Nov 2009 21:39 - 28 Nov 2009 23:25 #44629 par Christian
  • Christian
  • Portrait de Christian
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Rouge et Blanc For Ever
Plus d'infos
Mi-temps : 12 / 22 pour les Blacks

Rien à dire ; 3 essais pour eux et 0 pour nous; pas de commentaire les chiffres sont assez explicites et reflètent la supériorité das Blacks

2ème mi-temps :
il va falloir colmater les brèches et resserrer les boulons

on va voir, mais cela va être difficile, même très difficile -
a la vue de la 1ère mi-temps, je ne vois pas trop de solution, mais qui sait !!

Edit Jerome : Bon, Christian, ca serait bien que t'ouvres pas un sujet chaque fois que tu veux mettre un truc. Je te rappelle que c'est passible de sanction... Donc, je fusionne ici... Merci
Dernière édition: 28 Nov 2009 23:25 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

05 Jui 2010 20:11 #51328 par sunset
Plus d'infos
Pas d'Afrique du Sud pour Bastareaud, blessé il laisse sa place, et ca me fait très plaisir, à un gars souvent sous estimé mais au combien performant en club et beau à voir evoluer, lionel Mazars.

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search