ALBI - DAX

06 Jan 2008 14:56 #3305 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Jippy écrit:

south écrit:

première chose, j'aimerais bien que tu me laches la grappe!!!

OK, tu as raison. Tu es sur ton site. Moi pas. Désolé...

pfffff tui peux rester...
ce n'est pas MON site, je suis juste sur le site non officiel du bluc que je \"supporte\" à distance .;alors tu vois un peu !!! rien n'est à moi ici mis à part mes propos

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

06 Jan 2008 15:01 #3306 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
kekito écrit:

south écrit:

Jippy écrit:

alexf écrit:

[...]
Je reste persuadé, qu'aujourd hui avec une equipe un peu plus en veine, et un systeme de jeu plus simple il y avait plus que moyen de ramener 4 points d'Albi.

Mouais... Et si vous aviez été meilleurs que vous ne l'avez été et si Albi avait été moins costaud qu'il n'a été, et bien les commentaires d'après-match n'auraient pas été ce qu'ils auraient pu être s'ils avaient été différents.

Et alors là, tout d'un coup, Dax champion et Albi en Féd 3 (le rêve de South !)

secondo je te répète que je n'ai rien contre albi et que les qualités de votre équipe, j'auimerais les voir chez les miens....

je proteste contre un système qui est de plus en plus pourri et cette année albi est impliquée dans ce système...si tu roules à 180 sur autoroute tu sais ce que tu risques????oui !!! là c'est exactement pareil !!

au lieu de venir me causer va sur le site de la ligue lire les règlements !!! c'est tout..si c'était toulouse, paris et même dax je ne dirais pas autre chose !! je sais bien que tu ne fréquentes ce forum que pour le match albi dax, mais les autres intervenants pourraient te dire que je suis le plus gros critiqueur de dax !!! et je l'assume car ce club qui m'est cher est géré de façon catastrophique (je ne aprle pas de budget )...

maintenant si tu avais un minimum d'objectivité et d'honnêteté tu reconnaitrais seulement que j'ai raison, que vous avez un déficit d'environ 8% de votre budget ce qui est formellement interdit !!!
de plus les recommandations de la ligue en matière budgétaire n'ont pas été suivies par votre club (comme les 10% de budget en réserve imposée au cas ou...)..ca aussi je n'y peux rien !!! reconnais le c'est tout..je ne rêve pas de dax champion et d'albi en fed3..je me fiche d'albi comme de montauban ou oyonnax en prod2, c'est pour te dire...
.

ouai je lui ai dit hier soir que tu lui répondrais ça... je te connais comme si je t'avais fait :laugh:

j'avais pas lu mais merci kekito

06 Jan 2008 15:40 - 06 Jan 2008 16:05 #3307 par Jippy
Plus d'infos
south écrit:

Jippy écrit:

south écrit:

OK, tu as raison. Tu es sur ton site. Moi pas. Désolé...

pfffff tui peux rester...
ce n'est pas MON site, je suis juste sur le site non officiel du bluc que je \"supporte\" à distance .;alors tu vois un peu !!! rien n'est à moi ici mis à part mes propos

Je ne suis pas parti ! On ne se débarrasse pas de moi comme ça ! :laugh:

Je voulais juste dire que tu as raison. On ne vient pas en \"invité\" sur un site concurrent (où l'on est très bien accueilli de surcroît) pour \"balancer\" sur les locaux. Donc, mes excuses me semblent justifiées pour tous ceux que j'ai pu froisser ici. Je les réitère donc. :)

Quant à la situation financière d'Albi, je n'en sais pas plus que toi, donc je ne dis rien, ni ici, ni ailleurs. Ce que je sais en revanche, c'est que c'est aux instances qui ont mis en place un règlement de maîtriser aussi par elles-mêmes les règles d'application et de dérogation à ces règlements. C'est comme une loi qui ne fonctionne que par et grâce à des décrets d'application. Ce n'est donc pas aux forumeurs de Dax, d'Albi ou d'ailleurs de dire ce doit faire la DNACG.

Le SCA a été convoqué par la DNACG (plusieurs fois). Des explications ont été données, des vérifications ont été faites, un audit comptable a été effectué, des assurances ont été demandées, des cautions ont été apportées et acceptées. Un accord temporaire a été trouvé et le SCA est encore dans l'attente du règlement définitif du problème. Tout cela est écrit, enregistré et traçé au SCA, à la FFR, à la LNR et à la DNACG. Mais pas à Dax, c'est vrai.

Alors personne ne suce personne, personne n'entube personne, personne ne roule personne.

PS: Et en prime, pour vous changer de Sud-Ouest, voici deux articles de La dépêche du Midi :

PPS: En surprime, l'essai de Maillard à la 2ème minute (filmé avec un tél !)
Dernière édition: 06 Jan 2008 16:05 par Jippy.

06 Jan 2008 16:16 #3309 par bruno
Plus d'infos
ça me fait plaisir que certains partagent mon point de vue.parce que les journaux que ce soit la depeche, rugbyrama ou sud ouest vantent plus ou moins la perf de l'usd. pour ceux qui n'ont pas vu le match et qui ont un minimum confiance en mes propos, je vais vous donner mon sentiment : on a été nul de chez nul , seulement de la vaillance en défense en deuxieme mi temps. j'en discutais ce matin avec un intervenant du club si l'on prend les fondamentaux du rugby un à un on est à des années lumières de ce qu'il faut pour espérer : conquête, penetration, defense, placage agressif, ruck, jeu au pied , attaque en premiere main , c'est le neant ou quasi le neant.
Et quand je lis qu'Albi a fait son meilleur match, je me dis que l'on a une chance parce q'une équipe moyenne nous mettait 50 points . si l'on continue de proner le jeu ,on n'a aucune chance .Jouons contre L'ASM, le Stade toulousain , à Montauban , à Perpignan mais de grace arretons de nous voiler la face . Balançons des quilles, soyons morts de faims , decoupons les adversaires sur les pacages et des matchs on en gagnera .Sinon , on peut aller superviser Aurillac, Blagnac et Oyonnax pour recruter.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Jan 2008 17:04 #3310 par jerome
Plus d'infos
bruno écrit:

si l'on continue de proner le jeu ,on n'a aucune chance .Jouons contre L'ASM, le Stade toulousain , à Montauban , à Perpignan mais de grace arretons de nous voiler la face . Balançons des quilles, soyons morts de faims , decoupons les adversaires sur les pacages et des matchs on en gagnera .Sinon , on peut aller superviser Aurillac, Blagnac et Oyonnax pour recruter.

Absolument, ce n'est pas par le jeu que passera le maintien. Mais il nous faut absolument une ame de guerrier (chose assez rare à Dax). Mais je me rappelle que par le passé, on a sû relever la tête (notamment une année en allant gagner à Toulouse), mais encore faut il que tous en aient envie. Et si les joueurs les plus confirmés estiment que l'on fait fausse route, qu'ils prennent les choses en main !

Je vois que Som ne sais pas encore ce qu'il fait... on attends quoi ?

Advienne que pourra

06 Jan 2008 17:56 #3314 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Je pense qu'il y a de la qualité dans cette équipe, et même si certains joueurs n'ont peut être pas le niveau top14, il y a moyen de reussir quelque chose pour cette première année dans l'élite. Il faut surtout jouer avec plus de recul, d'intelligence, de tactique et ne pas s'évertuer à envoyer du jeu quand le jeu ne le necessite pas. Il faut surtout se concentrer dès le début d'un match bordel !!!
Les point de bonus pris contre toulouse, paris et albi ne sont pas pour moi l'arbre qui cache la foret à chaque fois ! Ce n'est plus du hasard ou de la chance. Pour moi, y a du potentiel, il manque de la maturité, de l'expérience, même si on s'aperçoit aujourd'hui que le recrutement n'a pas été terrible.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

06 Jan 2008 19:53 #3331 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
jerome écrit:

bruno écrit:

si l'on continue de proner le jeu ,on n'a aucune chance .Jouons contre L'ASM, le Stade toulousain , à Montauban , à Perpignan mais de grace arretons de nous voiler la face . Balançons des quilles, soyons morts de faims , decoupons les adversaires sur les pacages et des matchs on en gagnera .Sinon , on peut aller superviser Aurillac, Blagnac et Oyonnax pour recruter.

Absolument, ce n'est pas par le jeu que passera le maintien. Mais il nous faut absolument une ame de guerrier (chose assez rare à Dax). Mais je me rappelle que par le passé, on a sû relever la tête (notamment une année en allant gagner à Toulouse), mais encore faut il que tous en aient envie. Et si les joueurs les plus confirmés estiment que l'on fait fausse route, qu'ils prennent les choses en main !

Je vois que Som ne sais pas encore ce qu'il fait... on attends quoi ?

de mémoie ceux qui avaient gagné à toulouse s'appelaient, rodriguez, laperne, gouailard, ibanez, pelous, beraud, roumat, lacroix, etc...stop arrêtez et regardez qui il y a sur le terrain aujourd'hui !!!

06 Jan 2008 19:56 #3332 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Tiède écrit:

Je pense qu'il y a de la qualité dans cette équipe, et même si certains joueurs n'ont peut être pas le niveau top14, il y a moyen de reussir quelque chose pour cette première année dans l'élite. Il faut surtout jouer avec plus de recul, d'intelligence, de tactique et ne pas s'évertuer à envoyer du jeu quand le jeu ne le necessite pas. Il faut surtout se concentrer dès le début d'un match bordel !!! tu viens de citer tout ce qui manque à dax !!!!!!
Les point de bonus pris contre toulouse, paris et albi ne sont pas pour moi l'arbre qui cache la foret à chaque fois ! Ce n'est plus du hasard ou de la chance. Pour moi, y a du potentiel, il manque de la maturité, de l'expérience, même si on s'aperçoit aujourd'hui que le recrutement n'a pas été terrible.

[/b

avec le portrait de la situation tel que tu nous le fais, j'ai du mal à comprendre ton optimisme cher tiède....

06 Jan 2008 21:02 #3343 par jerome
Plus d'infos
south écrit:

de mémoie ceux qui avaient gagné à toulouse s'appelaient, rodriguez, laperne, gouailard, ibanez, pelous, beraud, roumat, lacroix, etc...stop arrêtez et regardez qui il y a sur le terrain aujourd'hui !!!

Et l'objectif n'était pas le même, c'est clair. Je suis absolument d'accord avec toi South, n'ai craintes... Sauf quand tu fais des Doubles Posts :P

Advienne que pourra

06 Jan 2008 21:56 #3351 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
south écrit:

Tiède écrit:

Je pense qu'il y a de la qualité dans cette équipe, et même si certains joueurs n'ont peut être pas le niveau top14, il y a moyen de reussir quelque chose pour cette première année dans l'élite. Il faut surtout jouer avec plus de recul, d'intelligence, de tactique et ne pas s'évertuer à envoyer du jeu quand le jeu ne le necessite pas. Il faut surtout se concentrer dès le début d'un match bordel !!! tu viens de citer tout ce qui manque à dax !!!!!!

[/b

avec le portrait de la situation tel que tu nous le fais, j'ai du mal à comprendre ton optimisme cher tiède....

En fait, je me dis qu'en commençant un match normalement, genre sans prendre un essai au bout de 2 minutes de jeu, je pense qu'on arriverait à jouer avec plus de lucidité grâce notamment aux quelques joueurs d'expérience qu'on possède dans l'équipe. Je pense qu'en ne courant pas après le score toute la partie, doit y avoir moyen de jouer plus intelligemment car plus sereinement du coup, ne s'étant pas foutue la pression d'entrée de jeu. Voilà, mais le problème, c'est que pour l'instant, on se faire surprendre connement à chaque entame de match !

06 Jan 2008 22:58 #3362 par bruno
Plus d'infos
vrai mais le rugby , c'est le combat et nous on ne combat pas.je viensde mater Ccastres qui a deux points de plus que nous, c'est une autte galaxie.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

06 Jan 2008 23:11 #3363 par warkov
Plus d'infos
Bon je te rejoins dans le camp des pas pessimiste tiède... :tapai

Je n'ai pas vu le match et je veux bien croire qu'on ait été mauvais, prendre un point quand on est mauvais ça s'appelle du réalisme... :langue

06 Jan 2008 23:37 #3364 par bruno
Plus d'infos
t'as Eu mon mail wARKOV ,

06 Jan 2008 23:46 #3366 par warkov
Plus d'infos
yep, pas de niews aujourd'hui surement demain, bon anniversaire au fait !!

06 Jan 2008 23:49 #3367 par bruno
Plus d'infos
merci

07 Jan 2008 07:34 #3373 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
warkov écrit:

Je n'ai pas vu le match et je veux bien croire qu'on ait été mauvais, prendre un point quand on est mauvais ça s'appelle du réalisme... :langue

Soit tu es pote avec un coach, soit tu es de la famille d'un dirigeant ou d'un joueur... :dit :pigepas

07 Jan 2008 07:38 #3374 par bruno
Plus d'infos
ou il connait bien la soeur de Sweeney :diabolo

07 Jan 2008 09:35 #3375 par warkov
Plus d'infos
south écrit:

warkov écrit:
Soit tu es pote avec un coach, soit tu es de la famille d'un dirigeant ou d'un joueur... :dit :pigepas

soit j'ai pas d'illusions sur notre niveau et je sais que des matches on va pas en gagner beaucoup cette saison... Alors j'evite de crier au feu tout les samedis !!! :woohoo:

07 Jan 2008 10:07 #3382 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
warkov écrit:

Merci Warkov !! :cowboy :cowboy
Mais faudrai pas trop que ça dure ces défaites, sinon, je risque de basculer comme les autres vers le côté pessimiste de la force !! :blanc

07 Jan 2008 10:14 #3384 par warkov
Plus d'infos
Tiède écrit:

Merci Warkov !! :cowboy :cowboy
Mais faudrai pas trop que ça dure ces défaites, sinon, je risque de basculer comme les autres vers le côté pessimiste de la force !! :blanc

Essaye de tenir jusqu'a Bourgoin parce que ramener 4 points de Montauban c'est pas ce qu'il y a de plus simple :diabolo :danse

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search