ALBI - DAX

31 Déc 2007 17:29 #3006 par tucumano
  • tucumano
  • Portrait de tucumano
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vous soouhaite a toutes & à tous une bonne & heureuse annee 2008 !!
que celle ci soit l'éphéméride de tous vos désirs !!!!!!!!!
Que l'USD RESTE EN TOP14 BIEN SUR !!!!!!!!
Que nos administrateurs soient encore meilleurs qu'ils ne sont déja !!!
Que tous les amoureux de allezdax.com portent au zénith notre club qui j'espère un jour vous le rendra au centuple !
ET merci à JIPPY !!!! son message incarne à lui tout seul cet esprit rugby que j'adore !!!!!!!!!!
ALLEZ DAX ET ALLEZ ALBI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne nuit de la st sylvestre !!!!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2008 08:16 #3063 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Titre de la dépêche du midi ce matin:

Albi va jouer gros

La légende ne dit pas si c'est au niveau finances ou si le SCA a vraiment peur de la réception de Dax !!!
Mais si Dax pouvait faire à Albi ce que Brive est venu nous faire chez nous ...... puisque après tout on doit perdre avec les 5 points pour Albi, on a rien à perdre !!! ;) ;) ;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2008 10:37 #3070 par Griffon
Plus d'infos
Les 5 points...
Plus que les 5 points, c'est la victoire qui sera l'objectif. A mon avis, on va prendre tous les points qui se présenteront, et les essais viendront s'ils doivent venir... ou si vous n'êtes pas collectivement prêts au combat.
Clermont, par exemple, est venu chez nous s'étalonner en envoyant la très grosse équipe une semaine avant la HCup (et comme ils l'avaient déjà fait l'an dernier).
Vous avez malmené le pack du SF à Jean Bouin, c'est bien. Mais ils ne sont pas au mieux pour le moment, difficile de juger de votre force, surtout après votre non-match contre les Sébatien boys.

Aussi, je crois que ce match servira de révélateur pour les 2 équipes sur les vraies capacités et ambitions de chacun.
Et après cette série impitoyable de 8 matchs en 2 mois, les choses seront bien éclaircies.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2008 10:54 - 03 Jan 2008 10:57 #3071 par bruno
Plus d'infos
le groupe dacquois est en ligne. il ya des surprises
Pour repondre à Griffon , c'est simple, soit on est pret au combat et ça va etre serré , soit on ne l'est pas et on explose. A la vue de notre groupe, je pense quel'on va restreindre notre jeu.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 03 Jan 2008 10:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2008 11:28 #3073 par bruno
Plus d'infos
tu savais courtade et hiriart blessés ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Jan 2008 11:30 - 04 Jan 2008 08:55 #3074 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
bruno écrit:

le groupe dacquois est en ligne. il ya des surprises
Pour repondre à Griffon , c'est simple, soit on est pret au combat et ça va etre serré , soit on ne l'est pas et on explose. A la vue de notre groupe, je pense quel'on va restreindre notre jeu.



Surtout si on tient compte de la pluie prévue pour samedi ! Au moins ça va nous éviter de trop envoyer du jeu et de nous faire contrer sur interception...


On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 04 Jan 2008 08:55 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 07:26 - 04 Jan 2008 09:16 #3103 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Interview Mathieu Maillard sur la dépêche ce matin:

Très content d'être à Albi , préfère jouer en 10 .

DDM: Samedi ton ancien club Dax sera à Albi. Est-ce que tu as gardé des contacts, et quels sont les échos ?

MM: J'ai des nouvelles régulièrement par Christophe Milhères et des contacts avec d'autres joueurs.Ils auraient préféré venir à Albi en ayant battu Brive et ce mauvais résultat leur met maintenant la pression.Les Dacquois seront au stadium samedi pour faire un résultat, c'est sûr.

DDM: Tu es parti de Dax un peu déçu du comportement de certains dirigeants envers toi. est-ce que tu as l'esprit revanchard pour ce match ?

MM: Revanchard, non, mais c'est sur que je jouerai pour gagner. J'aurai préféré à cette époque là qu'ils me disent eux même qu'ils ne voulaient pas me garder. J'ai cherché un club et je ne regrette pas mon choix. La vie à Albi me plait, ainsi qu'à ma famille, le seul problème c'est que j'habitais prés des l'océan, et qu'à Albi c'est un peu loin (rires).

DDM: Ton pronostic pour ce match:

MM: Je ne m'engagerai pas sur un score, j'aurai trop peur d'énerver mes anciens coéquipiers. En tous cas, je sais qu'on va gagner !

Bonne chance à Mathieu et surtout qu'il nous fasse pas trop de misères !
A noter que c'est bien Thomas Sanchou qui jouera en 9 à Albi. ATTENTION, ce mec est très bon et très vif !!!

Interview sur \"Le journal d'ici\" édition sud Tarn et Lauragais:

JI: Vous avez joué 2 ans à Dax, que vous avez aidé à monter, que pensez vous de cette équipe ?

MM: J'ai passé 2 belles saisons à Dax. J'avais donné ma réponse favorable à Albi bien avant la montée. J'ai respecté ma parole. Je ne regrette rien. Une page est tournée. Quand à leur jeu, il se rapproche de celui de Toulouse.Il se veut complet.Quand ça marche,c'est très agréable. Mais sans efficacité, c'est plus dur à vivre. J'espère qu'ils se réveilleront, mais pas samedi.Je crois qu'ils changeront leurs annonces, car je les connais toutes !
On aborde Dax avec doute et optimisme. Nous avons les armes pour gagner.Un point d'avance au final me suffirait.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
Dernière édition: 04 Jan 2008 09:16 par david.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 09:20 #3106 par rafael
Plus d'infos
malheureusement j'ai très peur pour demain en lisant SO du jour; 3 choses m'inquiètent:
- le discours de JPC, qui dit qu'il faut se lâcher ???, alors là j'ai très peur, on ne sent absolument pas de révolte ou de colère dans son discours c'est pas en se lachant qu'on fera grimper les joueurs aux branches
- la compo de l'équipe n'est ni taillée pour la guerre, ni taillée pour attaquer à tout va (2 joueurs rapides derrière qui à mon avis ne verront jamais le ballon), ni équipée pour la touche (à moins que WB ait passé le reveillon à lancer)
- l'incapacité des dirigeants en 2 mois à trouver des renforts et à se décider à quel poste les prendre (on voit bien avec la compo du jour que l'on manque de 3eme ligne aile voir de 2nde ligne, etc...), je crains qu'il ne soit trop tard, si des recrues doivent arriver elles ne seront maintenant jamais prêtes à intégrer le groupe avant Février et encore

Voilà j'ai du me lever du mauvais pied ce matin ou alors c'est peut-être le temps mais en tout cas je suis très pessimiste pour la suite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 09:36 #3108 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Non tu ne t'ai pas levé du mauvais pied, non ce n'est pas le temps qu'il fait.Non tu n'est pas pessimiste mais réaliste Rafael . Mais attendons quand même de voir la motivation et la hargne de l'équipe demain à Albi.J'ai aucuns doutes quand à l'esprit revanchard du groupe demain soir aprés la triste prestation du match contre Brive. Soyons optimistes, on peut faire un coup là bas, on est pas des merdes quand même, non ? Allez prends un bon café Rafael, ça va aller mieux ! :):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 09:38 #3109 par bruno
Plus d'infos
je partage exactement ton sentiment . je n'ai pas vu la compo encore mais quand on sait que l'on chez l'un des meilleurs packs , que notre cinq titulaires est apte et que l'on experimente , je suis inquiet.Pourles renforts, j'en ai parlé plus bas mais c'est sur que cela craint.
Idem pour la revolte , on ne la sent pas poindre.Donc pour resumer, on ne put avoir qu'une bonne surprise demain soir.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 11:39 #3119 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Ben moi, je trouve pas le discour des coaches si mou que ça : ils parlent de boulette contre brive, de réagir, de se battre sur tous les matches du début à la fin. Bon, c'est sûr, c'est pas aussi cinglant que quand c'était ML qui parlait, mais bon...
Concernant Thomas et Mathieu Lievremont, s'ils ne jouent pas samedi, ça sera une bonne occasion de voir si sans eux, y a une âme dans cette équipe ou si tout s'effondre. Peut y avoir de bonnes surprises...

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 11:59 #3121 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Ce match ne devait pas être pris à la légère et je me dois de constater qu'il semble \"abandonné\" par ponteins et les ex-joueurs qui servent de coachs...
il ne devait pas l'être car en prenant un point de bonus défensif (vu que thompson nous en a privé connement) on peut sortir de la zone des reléguables (vu que auch et brive risquent de dérouiller). Ca aurait toujours été ça de pris et pas trop mauvais pour le moral avant d'aller se ridiculiser à leeds et à montauban...
je crains vraiment le pire de ce match...
j'espère que albi aura des moufles et quelques pieds carrés...car je ne compte guère sur les dacquois mais plus sur le bas niveau des albigeois..en espérant qu'il sera encore plus bas que celui des dacquois...

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 12:05 #3122 par bruno
Plus d'infos
j'attends la compo pour me prononcer.mais laisser Pedro et Berek sur le banc alors que les Lievremont sont out me semble absurdes. Il n'y aura que Morlaes comme leader sur le terrain , voire Bonet mais bon , lui il faut qu'il se consacre sur la touche parce qu'avec 5 sauteurs, on n'a pas intéret à se trouer.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 12:18 #3123 par warkov
Plus d'infos
Pedrosa et Bereck font partie de ceux qui ont oublié de s'y filer pendant 50 minutes le match d'avant.... Si tu remets les mêmes gus aprés un match raté comment tu l'explique aux autres joueurs ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 12:27 - 04 Jan 2008 14:57 #3124 par bruno
Plus d'infos
c'est sur.Déjà, tu dois expliquer à Bonet pourquoi il ne jouait pas alors que Pedro etait blessé toute la semaine...Pourquoi Sierra n'est pas entré alors que les autres étaient cramés...
ceci dit, je croise les doigts pour que Thomas joue au moins une mitemps pour que thompson soit en seconde ligne pour tenir la mélé avec Sierra ou Mazel.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 04 Jan 2008 14:57 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 15:18 #3128 par Jippy
Plus d'infos
south écrit:

Ce match ne devait pas être pris à la légère et je me dois de constater qu'il semble \"abandonné\" par ponteins et les ex-joueurs qui servent de coachs...
il ne devait pas l'être car en prenant un point de bonus défensif (vu que thompson nous en a privé connement) on peut sortir de la zone des reléguables (vu que auch et brive risquent de dérouiller). Ca aurait toujours été ça de pris et pas trop mauvais pour le moral avant d'aller se ridiculiser à leeds et à montauban...
je crains vraiment le pire de ce match...
j'espère que albi aura des moufles et quelques pieds carrés...car je ne compte guère sur les dacquois mais plus sur le bas niveau des albigeois..en espérant qu'il sera encore plus bas que celui des dacquois...


Ben les gars, z'avez pas le moral on dirait ! Pour le niveau de jeu à esperer d'un Albi-Dax, faut quand même pas prendre Clermont-Toulouse comme référence ! On fera ce qu'il faudra pour gagner (sans moufles et sans pieds carrés !) parce qu'on a besoin de points et l'envie rageuse de rester devant vous. Mais vous ferez bien sur de même, j'en suis sur.

Cela dit, ne sous-estimez pas notre classement si proche du votre et regardez plutôt les cinq adversaires qu'on a rencontrés depuis le début jusqu'à la trêve de Noël : Match nul a Biarritz, victoire contre Perpignan, défaite de 6 points contre Clermont (2eme), défaite de 21 points à Toulouse (1er) et défaite de 5 points à Montpellier (3eme) !

Là, on attaque la reprise avec la réception de Dax (14eme), un voyage a Brive (12eme), la réception de Paris (sans internationaux, Tournoi oblige !) et un voyage a Auch (13eme).

Autant dire qu'on va plutôt manger du pain blanc maintenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 16:31 - 04 Jan 2008 16:35 #3130 par bruno
Plus d'infos
faut se mefier du pain blanc. Pour l'instant un nul à Biarritz qui peine , une victoire sur l'USAP qui ne carbure pas et des defaites. Mais vous etes nettement favoris.
Pour demain , Berek Thompson en seconde ligne Pedro titulaire.
Mazel, Bonet remplaçants. ça me semble plus sur pour caler la mélée. Mais si Berek e Kane sont en seconde ligne , on peut penser que si Thomas ne joue pas , c'est Pendanx qui va débuter, je vois mal Sierra débuter , ou alors en 8.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
Dernière édition: 04 Jan 2008 16:35 par bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 16:56 #3132 par Jippy
Plus d'infos
bruno écrit:

faut se mefier du pain blanc. Pour l'instant un nul à Biarritz qui peine , une victoire sur l'USAP qui ne carbure pas et des defaites. Mais vous etes nettement favoris.
Pour demain , Berek Thompson en seconde ligne Pedro titulaire.
Mazel, Bonet remplaçants. ça me semble plus sur pour caler la mélée. Mais si Berek e Kane sont en seconde ligne , on peut penser que si Thomas ne joue pas , c'est Pendanx qui va débuter, je vois mal Sierra débuter , ou alors en 8.

Oui, et on sait bien à Albi que ce n'est pas parce que le pain est blanc qu'on ne peut pas l'avaler de travers !...

Je ne connais pas bien tous vos joueurs, mais êtes-vous venus à Albi avec de quoi tenir à la fois la mêlée et la touche ? J'ai l'impression que la touche pourrait être votre point faible demain ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 17:06 #3134 par bruno
Plus d'infos
Jippy écrit:

bruno écrit:

faut se mefier du pain blanc. Pour l'instant un nul à Biarritz qui peine , une victoire sur l'USAP qui ne carbure pas et des defaites. Mais vous etes nettement favoris.
Pour demain , Berek Thompson en seconde ligne Pedro titulaire.
Mazel, Bonet remplaçants. ça me semble plus sur pour caler la mélée. Mais si Berek e Kane sont en seconde ligne , on peut penser que si Thomas ne joue pas , c'est Pendanx qui va débuter, je vois mal Sierra débuter , ou alors en 8.

Oui, et on sait bien à Albi que ce n'est pas parce que le pain est blanc qu'on ne peut pas l'avaler de travers !...

Je ne connais pas bien tous vos joueurs, mais êtes-vous venus à Albi avec de quoi tenir à la fois la mêlée et la touche ? J'ai l'impression que la touche pourrait être votre point faible demain ?

en effet , tu ne connais pas bien notre équipe. Aucun soucis en touche sur nos lancers avec Kane et Vincent, tu ne vas pas voir une gonfle . Et attention sur les votres avec Thompson .
non , le probleme c'est l'envie .Si les gars se dépouillent, ça peut vous faire drole parce que sur les phases statiques, on va tenir , c'est sur .

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Jan 2008 18:20 #3137 par isle of jura
Plus d'infos
bruno écrit:

Jippy écrit:

bruno écrit:

faut se mefier du pain blanc. Pour l'instant un nul à Biarritz qui peine , une victoire sur l'USAP qui ne carbure pas et des defaites. Mais vous etes nettement favoris.
Pour demain , Berek Thompson en seconde ligne Pedro titulaire.
Mazel, Bonet remplaçants. ça me semble plus sur pour caler la mélée. Mais si Berek e Kane sont en seconde ligne , on peut penser que si Thomas ne joue pas , c'est Pendanx qui va débuter, je vois mal Sierra débuter , ou alors en 8.

Oui, et on sait bien à Albi que ce n'est pas parce que le pain est blanc qu'on ne peut pas l'avaler de travers !...

Je ne connais pas bien tous vos joueurs, mais êtes-vous venus à Albi avec de quoi tenir à la fois la mêlée et la touche ? J'ai l'impression que la touche pourrait être votre point faible demain ?

en effet , tu ne connais pas bien notre équipe. Aucun soucis en touche sur nos lancers avec Kane et Vincent, tu ne vas pas voir une gonfle .Oui, enfin jusqu'à l'heure de jeu tant que Bonet est sur le banc ;) Et attention sur les votres avec Thompson .
non , le probleme c'est l'envie .Si les gars se dépouillent, ça peut vous faire drole parce que sur les phases statiques, on va tenir , c'est sur .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search