Saison 2010/2011 |
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
9- Davies ; 10- Apanui ; 11- Bolavucu ; 12- Turinui ; 13- Radidi ; 14- Nanuku ; 15- Diaz (cherchez l’erreur)
Je suis un piètre supporter, j’ai perdu la foi au milieu d’une dernière saison tellement décevante ; j’ai déserté les lieux, je me suis moqué comme de l’an 40 (dont on ne devrait pourtant pas se moquer) des résultats des Rouges et Blancs, j’ai été affligé à chaque fois que j’entendais les scores de ProD2, j’ai baissé la tête quand on me demandait « Et tes dacquois, ils ont fait quoi ce WE ? ». Pardonnez-moi, j’ai pêché.
J’ai envie de m’enflammer à nouveau pour vous, chers Rouges et Blancs ; j’ai envie mais je n’y arrive plus, même si je ne demande qu’à retourner ma veste. Je suis un nostalgique de Monsieur Jacques Bégu, de Sarrade, de Salleuch et consorts, alors, quand je m’apprête à lire la compo des ¾ comme suit, je ne m’y retrouve pas :
9- Davies ; 10- Apanui ; 11- Bolavucu ; 12- Turinui ; 13- Radidi ; 14- Nanuku ; 15- Diaz (cherchez l’erreur)
Ce que j’ai critiqué à Toulon ou au Metro, je ne peux l’accepter chez nous, surtout en ProD2. Je n’ai rien contre les joueurs suscités, je les accueille même à bras ouverts pourvu qu’ils redonnent le sourire aux habitués de chez Maurice, mais un ressort est cassé, un ressort qui rendra mes vibrations moins intenses que par le passé. Et on va afficher haut et fort notre identité gasconne sur notre maillot, Mefiat… Mouais, on n’a pas honte !
Je ne demande pas que seuls les natifs du Pays d’Orthe et de la Chalosse portent nos couleurs, j’aimerais juste qu’on bâtisse des équipes de jeunes qui puissent exploser en première, comme avant, comme quand j’avais 10 ou 20 ans. Alors, pour moi, la seule réjouissance au tableau de cette intersaison est cette ambition de monter quelque chose de sérieux avec les jeunes ; puisse cela ne pas être qu’un feu de paille pour qu’un jour soit réparé mon ressort cassé. Allez, les fêtes arrivent, on va s’en jeter quelques uns et on verra après.