Saison 2010/2011

03 Aoû 2010 14:16 #52429 par Pascale
Plus d'infos
Il y a lgtps que l'on n'avait pas entendu un tel discours, une telle volonté et une telle assurance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

03 Aoû 2010 14:55 #52430 par alexf
Plus d'infos
Dans la 2eme partie de l'article scanné par tiede, on parle des assoc de supporteur. Manifestement on existe tjs pas.
Y a un souci entre l'association allezdax.com et le clug USDax :unsure:

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

03 Aoû 2010 17:54 #52432 par bruno
Plus d'infos
MERCI dAVID;Tu peux m'envoyer un mp pour me dire ce que tu comptes faire sur le site,STP ?

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Aoû 2010 08:57 #52501 par bixente
Plus d'infos
Je suis un piètre supporter, j’ai perdu la foi au milieu d’une dernière saison tellement décevante ; j’ai déserté les lieux, je me suis moqué comme de l’an 40 (dont on ne devrait pourtant pas se moquer) des résultats des Rouges et Blancs, j’ai été affligé à chaque fois que j’entendais les scores de ProD2, j’ai baissé la tête quand on me demandait « Et tes dacquois, ils ont fait quoi ce WE ? ». Pardonnez-moi, j’ai pêché.
J’ai envie de m’enflammer à nouveau pour vous, chers Rouges et Blancs ; j’ai envie mais je n’y arrive plus, même si je ne demande qu’à retourner ma veste. Je suis un nostalgique de Monsieur Jacques Bégu, de Sarrade, de Salleuch et consorts, alors, quand je m’apprête à lire la compo des ¾ comme suit, je ne m’y retrouve pas :
9- Davies ; 10- Apanui ; 11- Bolavucu ; 12- Turinui ; 13- Radidi ; 14- Nanuku ; 15- Diaz (cherchez l’erreur)
Ce que j’ai critiqué à Toulon ou au Metro, je ne peux l’accepter chez nous, surtout en ProD2. Je n’ai rien contre les joueurs suscités, je les accueille même à bras ouverts pourvu qu’ils redonnent le sourire aux habitués de chez Maurice, mais un ressort est cassé, un ressort qui rendra mes vibrations moins intenses que par le passé. Et on va afficher haut et fort notre identité gasconne sur notre maillot, Mefiat… Mouais, on n’a pas honte !
Je ne demande pas que seuls les natifs du Pays d’Orthe et de la Chalosse portent nos couleurs, j’aimerais juste qu’on bâtisse des équipes de jeunes qui puissent exploser en première, comme avant, comme quand j’avais 10 ou 20 ans. Alors, pour moi, la seule réjouissance au tableau de cette intersaison est cette ambition de monter quelque chose de sérieux avec les jeunes ; puisse cela ne pas être qu’un feu de paille pour qu’un jour soit réparé mon ressort cassé. Allez, les fêtes arrivent, on va s’en jeter quelques uns et on verra après.

Diou biban!

10 Aoû 2010 09:18 #52502 par Capet
Plus d'infos
bixente écrit:

9- Davies ; 10- Apanui ; 11- Bolavucu ; 12- Turinui ; 13- Radidi ; 14- Nanuku ; 15- Diaz (cherchez l’erreur)

C'est vrai que cette compo de trois quart, ça fait très Barbarians...de pro D2, et ludo il spic english...

10 Aoû 2010 09:33 #52505 par sunset
Plus d'infos
Barbarians de seconde zone, je deplore comme toi bixente ce recrutement massif made in fidji et consort, on joue en prod2 merde pas en elite, on se doit de lancer nos gars du centre de formation, moi perso le cas Rougé je l'ai en travers de la gorge encore. Je me moque depuis quelques semaines gentiment de notre futur ligne de 3/4 ou la défense risque d'etre un sujet de preocupation majeur, mais c'est ainsi!!!

La vraie réussite c'est turinui par contre faut l'admettre, car c'est un joueur de classe mondiale, on aurait pu aguerrir nos jeunots autours de lui beaucoup plus, surtout qaund on sait qu'on ne vise pas officiellement une montéee :laugh: Et puis on ferait quoi en elite avec un mini budget qui n'est plus viable pour se maintenir

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

10 Aoû 2010 11:23 #52510 par bruno
Plus d'infos
salut Bixente , content de te relire
Allez
Bourret/diaz,courtade,turiuni,Labèque/Lagardere, Lopez...
t'es vraiment de mauvaise foi... :lol:

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

10 Aoû 2010 11:25 #52511 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je déplore aussi le recrutement à outrance à l'étranger, en même temps le rugby s'est "mondialisé", et je ne crois pas que notre club compte plus d'étrangers que les autres. C'est sûr que poussé à l'extrême, cette ligne de 3/4 a un accent des îles. En même temps, n'oublions pas que le week-end suivant on peut aligner :
9-Lopez 10-Lagardère 11-Mazières 12-Turinui 13-Courtade 14-Bourret 15-Diaz
Qu'en même temps des jeunes du centre de formation (Labèque, Lacaze...) sont en réserve de la "République" et que nous avons recruté de bons jeunes en devenir dans d'autres clubs de l'hexagone, justement afin de nous appuyer de nouveau sur une politique de jeunes.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

18 Aoû 2010 16:55 #52661 par david
  • david
  • Portrait de david Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

18 Aoû 2010 21:05 #52664 par GuillaumeB
Plus d'infos
bixente écrit:

Je suis un piètre supporter, j’ai perdu la foi au milieu d’une dernière saison tellement décevante ; j’ai déserté les lieux, je me suis moqué comme de l’an 40 (dont on ne devrait pourtant pas se moquer) des résultats des Rouges et Blancs, j’ai été affligé à chaque fois que j’entendais les scores de ProD2, j’ai baissé la tête quand on me demandait « Et tes dacquois, ils ont fait quoi ce WE ? ». Pardonnez-moi, j’ai pêché.
J’ai envie de m’enflammer à nouveau pour vous, chers Rouges et Blancs ; j’ai envie mais je n’y arrive plus, même si je ne demande qu’à retourner ma veste. Je suis un nostalgique de Monsieur Jacques Bégu, de Sarrade, de Salleuch et consorts, alors, quand je m’apprête à lire la compo des ¾ comme suit, je ne m’y retrouve pas :
Ce que j’ai critiqué à Toulon ou au Metro, je ne peux l’accepter chez nous, surtout en ProD2. Je n’ai rien contre les joueurs suscités, je les accueille même à bras ouverts pourvu qu’ils redonnent le sourire aux habitués de chez Maurice, mais un ressort est cassé, un ressort qui rendra mes vibrations moins intenses que par le passé. Et on va afficher haut et fort notre identité gasconne sur notre maillot, Mefiat… Mouais, on n’a pas honte !
Je ne demande pas que seuls les natifs du Pays d’Orthe et de la Chalosse portent nos couleurs, j’aimerais juste qu’on bâtisse des équipes de jeunes qui puissent exploser en première, comme avant, comme quand j’avais 10 ou 20 ans. Alors, pour moi, la seule réjouissance au tableau de cette intersaison est cette ambition de monter quelque chose de sérieux avec les jeunes ; puisse cela ne pas être qu’un feu de paille pour qu’un jour soit réparé mon ressort cassé. Allez, les fêtes arrivent, on va s’en jeter quelques uns et on verra après.

Je ne vois rien à rajouter, tu décris exactement ce que je ressens.
Quelque chose s'est cassé la saison dernière qui n'arrive pas à se réparer. Une fierté, une identité, une culture, qui semble appartenir au passé.
Mes références sont plus récentes que toi, mais autant j'aimais bien un Tavita pour renforcer un pack, un Botha pour grandir l'alignement, ou un lasa pour apporter un peu de vitesse dans les finitions, autant je ne comprends pas qu'on puisse recruter toute une ligne de 3/4 sudistes à Dax en ProD2. Alors ils portent les couleurs de Dax, certes, ils jouent avec talent et vaillance certes, mais moi, j'arrive pas à m'enthousiasmer.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search