05 Juil 2010 21:02 #52110
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
bah, il a pas l'âge de la retraite JMD ?
Advienne que pourra
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
05 Juil 2010 21:14 #52111
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1074
-
-
-
jerome écrit:
il doit avoir dans les 55 ans ou pas loin
05 Juil 2010 21:51 #52112
par dax
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 27
-
-
-
francis écrit:
jerome écrit:
non ,non il y a tout juste 49 ANS IL EST DE 61
05 Juil 2010 22:01 #52113
par francis
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1074
-
-
-
dax écrit:
francis écrit:
jerome écrit:
non ,non il y a tout juste 49 ANS IL EST DE 61
je le pense plus vieux ok je me suis goure
05 Juil 2010 22:15 #52114
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
euh, t'as fumé quoi Dax ? Quand j'étais juniors, il était déjà secrétaire du club... J'ai 40 ans, donc je peux te dire qu'il n'avait pas que 25 ans... ou alors, tu ne parles pas de Jean-Marc Degos
Advienne que pourra
05 Juil 2010 23:27 #52115
par Barbu
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 84
-
-
-
05 Juil 2010 23:52 #52116
par jerome
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 545
-
-
-
bin il a toujours été vieux et chauve alors lol
Advienne que pourra
06 Juil 2010 08:13 #52117
par sunset
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
En page d'accueil du site, dans dernieres news l'effectif pro, on peut virer à présent Carpentier, rajouter Lacaze au centre et Labeque à l'aile et la vie sera belle et complète si j'ai bien capté l'effectif dans sa globalité pour cette année
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
06 Juil 2010 11:37 #52120
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 299
-
-
-
-
Résumé de la soirée de présentation de l'USDax au stade Maurice Boyau. Tiré de Sudouest.fr
Du passé, faisons table rase. Tel pourrait être le leitmotiv côté dacquois au moment d'aborder cette nouvelle saison de Pro D2. Malgré un temps pluvieux vendredi soir, le public a répondu présent à l'invitation du club. La grande tribune était remplie à moitié. Le président Ponteins a endossé le costume de maître de cérémonie pour définir les contours de l'US Dax cuvée 2010-2011.
Avant de laisser la parole au nouveau manager sportif, Olivier Roumat, il n'a pas hésité à taper du poing sur la table : « On ne peut pas continuer à faire des chèques pour une équipe qui ne se donne pas sur le terrain. » Le décor est planté, les joueurs avertis. Après un exercice 2010 raté, les joueurs ont des choses à se faire pardonner. Pour l'arrière Laurent Diaz, le constat est clair : « On est passé totalement à côté la saison dernière. On doit retrouver cette envie de jouer. Et pour cela, il faudra s'investir à 100 %. »
L'arrière dacquois entame à 29 ans sa 8e saison sous le maillot rouge et blanc. Il connaît le club comme sa poche et sait que le public ne pardonnera pas une deuxième saison blanche. « On doit se racheter vis-à-vis d'eux. On doit leur redonner envie de venir nous voir jouer. »
Avec un budget de 5,8 millions d'euros, Dax regarde vers le haut. « On a baissé un peu le budget par rapport à la saison dernière, mais pas assez. On sait que l'on vit au-dessus de nos moyens. Il faut que les résultats suivent. »
Et pour cela, le trio Roumat-Garcia-Coyola peut s'appuyer sur un recrutement ambitieux. Près de la moitié de l'effectif a été renouvelé. « Une équipe homogène » pour Gilbert Ponteins qui refuse de parler d'objectifs. « On va d'abord s'attacher à retrouver une bonne ambiance sur et en dehors du terrain. » Du côté des joueurs, le son de cloche diffère quelque peu. On parle volontiers de concret. Pour Laurent Diaz, « on ne va pas se mentir, ne pas terminer dans les cinq premiers serait une déception ».
Les joueurs annoncent la couleur. Preuve que les mentalités ont changé pour un groupe qui a soif de revanche.
La soirée a également été l'occasion pour Gilbert Ponteins de présenter le nouveau stade. Ce projet témoigne de la volonté d'émancipation du club de la cité thermale. Les tribunes actuelles seront démolies pour laisser place à une structure rectangulaire.
Le public sera au plus près de ses joueurs avec la suppression de la piste d'athlétisme. 42 loges seront construites dans les nouvelles tribunes. Les spectateurs pourront profiter de 8 000 m² de surfaces commerciales. Début du chantier en avril 2011.
Rouge & Blanc Allez Allez Allez !
06 Juil 2010 13:02 #52121
par sunset
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 1
-
-
-
kekito écrit:
labeque et Lacaze n'ont pas de contrat pro que je sache ?...
Ils sont bien dans l'effectif pro non pour cette saison ??
L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent
06 Juil 2010 13:24 #52123
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
sunset écrit:
kekito écrit:
labeque et Lacaze n'ont pas de contrat pro que je sache ?...
Ils sont bien dans l'effectif pro non pour cette saison ??
NON ils ont été présentés comme espoirs du centre de formation.
ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !
06 Juil 2010 16:22 #52124
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 442
-
-
-
j'aime bien le titre de sud ouest. j'avais donc raison trois jours avant sur le site
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
06 Juil 2010 17:13 #52127
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 299
-
-
-
-
Dax : Des ambitions élevées
Après une saison de bien moyenne facture où l'US Dax n'a terminé qu'à la douzième place, l'effectif landais a repris le chemin de l'entraînement lundi. Les ambitions sont élevées pour un groupe qui s'est enrichi de bien belles pointures. Objectif affiché : le haut du classement...au minimum.
Pour se montrer à la hauteur de ses ambitions, les Dacquois disposent de l'un des plus gros budgets de Pro D2, avec près de 6 millions d'euros. Cette année, ils ont mis cette somme à profit pour effectuer un recrutement important, puisque pas moins de quatorze joueurs ont rejoins l'effectif. Mais la grande force de ce recrutement n'est pas tant sa quantité que sa qualité. Les dirigeants de l'US Dax ont en effet tablé sur des valeurs sures du rugby. Parmi les quatorze joueurs recrutés, dix ont été péchés dans l'élite du rugby français: huit joueurs proviennent du Top 14 et deux de Pro D2. On enregistre notamment les arrivées des Bayonnais Filimone Bolavuku, Mikaera Tewhata et Jacques Deen, ainsi que du Racingman Craig Smith.
Quant aux autres, ils sont loin d'être des inconnus du monde du rugby. Le centre et international australien aux vingt-cinq sélections Morgan Turinui, le demi de mêlée gallois des Ospreys Liam Davies, ou encore le demi d'ouverture néo-zélandais Richard Apanui font désormais partie de l'effectif dacquois. Et ça bouge aussi du côté du staff, avec l'arrivée de Frédéric Garcia comme entraîneur des avants, et le remplacement de Thomas Lièvremont par l'ancien entraîneur bayonnais Jean-Philippe Coyola. Le message est donc clair : un recrutement phare pour une saison lumineuse.
Une ambiance retrouvée
Lumineuse, l'atmosphère dans les couloirs du stade Maurice-Boyau l'est aussi. Car les Dacquois misent beaucoup sur une ambiance de groupe positive pour éviter de revivre sur le plan sportif les galères de la saison passée. Raffermir les liens entre les joueurs et entretenir l'osmose collective, c'est d'ailleurs l'objectif du stage qui se tiendra la première semaine d'août à Bagnères-de-Bigorre. Ce climat de bonne humeur et de décontraction, Frédéric Garcia l'a d'ailleurs tout de suite remarqué à son arrivée, comme il l'expliquait dans les colonnes de Midi-Olympique : "Ici, on respire le rugby. Il y a tout un environnement. Je retrouve beaucoup d'enthousiasme, une volonté de réussir. On sent bien que Dax n'a pas envie de végéter. Les gars, eux, sont enthousiastes, heureux de reprendre."
Les autres clubs de Pro D2 n'ont qu'à bien se tenir, les voilà prévenus: Dax est de retour. Avec une sérieuse carte à jouer.
Rugbyrama - Diane Baron
06 Juil 2010 21:48 #52130
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 442
-
-
-
kekito écrit:
ouai tant que tu t'occupes pas du poste où devait jouer Bornman
t'as fini le bac biloute ? tes cancres sont en vacances ?
pfiou non, demain les oraux...enfin, je ne vais pas avoir grand monde...
sinon, il ya quand même pas mal de déchet cette année en S...enfin au moins sur dreux et chartres.
La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)
07 Juil 2010 21:08 #52137
par seb
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 96
-
-
-
07 Juil 2010 22:59 #52138
par pilard40
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 5
-
-
-
Oui retour en france demain matin. Le club fonde quelques espoirs sur ce jeune pilier. Il des qualités, des valeurs typiques à ces joeurs d'Amérique du Sud, guerrier,s'il travaille sa position en mélée fermée, il peut devenir un joeur interessant.
10 Juil 2010 22:55 - 10 Juil 2010 23:04 #52174
par Fly
-
Fly
-
-
-
Membre platinium
-
-
Rouge et Blanc Forever
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 299
-
-
-
-
Un petit article (tiré de Sports Landes) de Ponteins dans lequel il parle de la saison passée (et des erreurs commises) et de celle à venir. Certainement l'interview la plus lucide où il reconnaît les fautes et les erreurs des uns et des autres.
Bon désolé petit bug. J'envoie ça par mail aux administrateurs pour publication en ligne.
Dernière édition: 10 Juil 2010 23:04 par Fly.
12 Juil 2010 11:43 #52183
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
euh, ils en sont ou nos joueurs dans leur préparation ? et leur stage c'est quand ? Bon du côté du site off c'est le vide inter sidéral donc si quelqu'un ici a des news....
12 Juil 2010 12:54 #52184
par bruno
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 442
-
-
-
Lo,
je serai à Dax à partir de demain, si quelqu'un connait les horaires d'entrainement, j'y ferais bien un petit tour !
12 Juil 2010 22:46 - 12 Juil 2010 22:57 #52186
par david
-
david
-
Auteur du sujet
-
-
Membre platinium
-
-
Réduire
Plus d'infos
-
-
Remerciements reçus 23
-
-
-
La suite de mes vidéos de la présentation des joueurs 2010/2011:
Dernière édition: 12 Juil 2010 22:57 par david.
-
Forum
-
USDAX
-
Les Matchs
-
Saison 2010/2011