Evolution des infrastructures

15 Mai 2008 20:58 #11505 par eitan
Plus d'infos
david écrit:

moi quand j'ai une chemise bleue on gagne :s:s

oh ben .. mets là bleue alors :laugh: faut qu'on fasse tout notre possible.. au point ou on en est.. allez.. t'aura quand meme droit à ch'tite beer :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Mai 2008 21:14 #11508 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
claudius écrit:

gaby écrit:

quote]
il est violent lui!!!!!
moi perso je ne chante pas car je ne suis pas un supporter de dax

Conclusion tu fait partie des gus qui viennent au stade pour faire le nombre ne participent pas à l'ambiance et critiquent la froideur.

et puis? chaque chose en son temps aussi...on ne supporte peut être pas à 20 ans comme à 40 ou 50 !! enfin je sais pas si gaby est plus proche des 20 que des 40 mais bon, chacun sa façon de supporter.;et puis c'est pas parce qu'on participe pas qu'on peut pas faire des constats si? !!

pour david, je te confirme ça fait un moment et je n'y remettrais peut être plus les pieds qui sait?mais bon (moi) j'ai rugby+, je connais assez de gens qui y vont etc;.bon c'est clair maintenant qu'il y a le kp qui s'agite, qu'il y a un peu plus de bruit qu'il y a 15 ans, on dit qu'il y a de l'ambiance..alors vu comme ça..pour moi MB, sauf cas spécial comme phases finales par exemple n'est pas un bon stade de supporter (constat et non critique)...c'est aussi un public qui se déplace très peu par rapport à d'autyres, c'est ainsi !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

15 Mai 2008 21:15 #11509 par gaby
  • gaby
  • Portrait de gaby
  • Visiteur
  • Visiteur
claudius écrit:

gaby écrit:

quote]
il est violent lui!!!!!
moi perso je ne chante pas car je ne suis pas un supporter de dax

Conclusion tu fait partie des gus qui viennent au stade pour faire le nombre ne participent pas à l'ambiance et critiquent la froideur.

je viens au stade pour voir un match de rugby en tant que passionné de se jeu que j'ai longtemps pratiqué et que je pratique encore et je constate ce que je vois.pourquoi ca te derange qu'il y ai des gens non supporters de l'usd viennent au stade? cela s'apparente à un manque de sentiment democratique de ta part.

et pour ta gouverne je ne me considère pas comme un GUS

15 Mai 2008 21:17 - 15 Mai 2008 21:33 #11510 par gaby
  • gaby
  • Portrait de gaby
  • Visiteur
  • Visiteur
south meme si je n'aime ta photo de mandarine je suis content que quelqu'un soit d'accord avec moi

Edit Jerome : On essaie d'éviter les double posts merci. Comme le dit Alexf, la fonction éditer est ton amie ! Ca va pour cette fois.
Dernière édition: 15 Mai 2008 21:33 par jerome.

15 Mai 2008 21:38 #11520 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
Pirate écrit:

Tain' ça me gave ces histoires d'ambiance ! Ceux qui critiquent je suis sûr qu'ils ne bougent pas leur gros cul ! Ca me fait marrer les \"oué le Kommando il faut gueuler plus\" ou les \"A Dax ya pas d'ambiance !\" (lancé tranquillement le cul bien assi et la voix bien vierge de tout chant). Mais merde venez chanter, venez passer du temps à faire des drapeaux, des banderoles, des actions ! Venez vous faire chier avec les stadiers, venez craquez des fumis à Montauban entouré de \"vert\" !! VENEZ bordel montrer ce que vous savez faire ! Franchement yen a certains sans internet ils ne seraient RIEN ! Moi peut-être que je l'ouvre, mais au moins les jours de match je gueule, je viens au stade 1h30 à l'avance pour installer le matos, et je fais la percu en même temps, et les pote du KP chantent, brandissent les drapeaux ! 80 minutes non-stop ! Rien que 100 personnes au KP et on aura l'ambiance la plus folle de tout le rugby français ! alors ceux qui critiquent, soit ils prouvent et montrent et s'activent, soit ils ferment leur grosse gueule parce que ça me gave ce genre d'attitude ! A entendre les gens ils sont tous fan de grosses ambiances, mais personnes ne vient chanter ! Vous croyez quoi que c'est la pelouse qui chante ? Les caméras de canal ? Les projecteurs ?

:trop

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur

15 Mai 2008 21:43 - 15 Mai 2008 21:54 #11523 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
bhein non c'est pas bien dit du tout !! on peut être fan de grosse ambiance sans participer !! il faut absolument être au CU84 ou au mtp de l'om, au virage sud de bordeaux pour apprécier une belle ambiance??? c'est dingue ça que les gens ne puissent pas avoir une opinion sans qu'on leur demande de faire mieux....

et puis bon même si c'est sans doute mieux qu'en prod2 (sauf phases finales) le sta de de dax a toujours été réputé pour son ambiance feutrée..;alors qu'à 25 bornes de là, à tyrosse, par exemple....

Dernière édition: 15 Mai 2008 21:54 par south.

15 Mai 2008 21:50 #11527 par gaby
  • gaby
  • Portrait de gaby
  • Visiteur
  • Visiteur
pas de reponse de claudius..........!!!

15 Mai 2008 21:54 #11529 par eitan
Plus d'infos
south écrit:

bhein non c'est pas bien dit du tout !! on peut être fan de grosse ambiance sans participer !! il faut absolument être au CU84 ou au mtp de l'om, au virage sud de bordeaux pour apprécier une belle ambiance??? c'est dingue ça que les gens ne puissent pas avoir une opinion sans qu'on leur demande de faire mieux....

+1

c'est la deuxième fois de la semaine que je te dis : ça fait du bien de te relire :laugh:

A+

15 Mai 2008 21:57 #11532 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
C'est bon, je t'empêche pas de penser ce que tu veux quand je dis \"trop bien dit\" !!!! Je suis de ceux qui pensent que quand t'es dans un stade et que tu prends le parti d'une équipe, sans forcément appartenir à un groupe d'ultra, tu peux essayer d'aider les autres à encourager l'équipe en murmurant une ou deux chansons. Ou alors, si tu participes pas, et bien, vient pas critiquer l'ambiance. Voilà, c'est mon point de vue, c'est comme les gens qui vont pas voter et qui gueulent après les élus et leur programme.

15 Mai 2008 22:05 #11537 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
ce que tu ne comprends pas c'est que je critique pas !! tu vas quand même pas demandé au retraité de 60 ans de fredonner des chants dans la petite tribune si? allons allons...je ne fais que constater l'ambiance, même à la télé ça se ressent..pour moi, bayonne, clermont, perpignan, toulouse, albi et montauban sont un cran au dessus mais moins bien pour les deux derniers cités...
après tu as un ventre mou avec castres, montpellier, brive, auch, bourgoin..ou ça dépend de l'équipe en face plus que d'autre chose..
enfin paris, dax et biarritz me semblent les plus éteints !!c'est ce que je ressens à la télé

15 Mai 2008 22:34 - 15 Mai 2008 22:39 #11552 par alexf
Plus d'infos
je suis tout a fait d'accord, l'ambiance a MB ces dernieres années etait tres feutrées comme tu dis, cependant on constate tout de meme qu'il y a de plus en plus de jeune, la moyenne d'age baisse vu du sol. Et l'ambiance petit a petit commence a prendre. Moi meme qui etait \" relativement\" calme rentre completement aphone de chaque match.
Ceci dit, la sonorisation du satde rend peut etre tres mal a la TV, c'est clair que ca manque de trompette de grosse caisse et de sirene comme on peut le voir par ailleurs. Ca manque aussi clairement d'organisation dans le spectacle ( avec comme tu le soulignes les multiples fouilles pour le KP ) les mentalités sont encore a changer. On pas de confettis comme ailleurs de banderole ( enfin des qui valent reellement le coup, pas ce truc en papier qu'on scotche de temps en temps ), pas de tifo XXXXXXX ok alex ?. Mais je t'assure que de plus en plus de monde chante au stade, sous l'impulsion de qq fous, de la penacqs et de l'amicale . Ca vient tout doucement, mais ca vient, meme si des fois la mayonnaise a du mal a prendre. Je t'assure que ca prends, meme en grande tribune on entends chanter, c'est te dire, si les mentalitées evoluent.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Dernière édition: 15 Mai 2008 22:39 par kekito.

15 Mai 2008 22:41 #11555 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Tiens d'ailleurs il n y a plus de places assises a vendre pour samedi ! bon aussi faut dire que le nombre de places assises à Boyau c'est que dalle !! mais tiens au fait on va pas relancer le débat du nouveau stade puisque personne en voulais !!;)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

15 Mai 2008 22:42 #11556 par jerome
Plus d'infos
Déjà, faudrait priver le speaker de son lexomyl du samedi... quel ennui de l'écouter... Ca vous met pas dans l'envie de pousser un mou comme çà

Advienne que pourra

15 Mai 2008 22:52 #11559 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
david écrit:

Tiens d'ailleurs il n y a plus de places assises a vendre pour samedi ! bon aussi faut dire que le nombre de places assises à Boyau c'est que dalle !! mais tiens au fait on va pas relancer le débat du nouveau stade puisque personne en voulais !!;)

david si dax narrive pas à remplir ses 4500 places assises pour un derby contre une grosse équipe de ces 5 dernières années, c'est à se flinguer !!! qui ne veut pas du nouveau stade? soit MB rénové ou reconstruit, ou réhabilité peu importe le mot serait ma priorité si j'étais maire..maintgenant s'ils doivent en batir un autre je ne sais ou, ça sera toujours mieux que le stade actuel biensur

16 Mai 2008 00:20 - 16 Mai 2008 00:25 #11567 par Pirate
Plus d'infos
Bon, vous êtes chiants vous parlez trop :laugh:

Je vais pas faire de quote, trop la flemme à cette heure ci, je vais répondre en vrac.

Donc pour Gaby : tu pense que je suis \"un violent\", et que 100 personnes au KP n'aurait pas l'ambiance la plus folle du rugby français ? Déjà on reparlera de notre folie après Dax-Perpignan, à bon entendeur ..
Ensuite si j'avance ça je sais de quoi je parle ! KP = des gens qui chantent 80 minutes non-stop sans arrêt, ou non, plutôt qui gueulent 80 minutes ! Des drapeaux artisanaux (pas des drapeaux préfabriqués, non des trucs grands, peints par nous même, montés sur des cannes à pèches), des banderoles de soutient, ou de revendication, ou de coup de gueule ! Des papelitos à chaque match, découpés par nous même aussi, des pots de fumé pour Dax - Toulouse, des chants divers et variés ... bref, et après tu voudrais que je m'exclame devant certains publics en France parcequ'ils chantent 3 minutes tous les quart d'heure en agitant des drapeaux que le club leur a fourni et chantant avec les paroles devant leur nez ?? A Montauban, pas impressionné par le public, mais j'aime beaucoup les Ultras Sapiacs respect, on l'a vu à Dax ! ensuite Bayonne, alors là : :laugh: ! Quand on y était avec le KP on s'est fait emmerdé tout le match parcequ'on faisait trop de bruit ! Woaw, quel public de foli ! Du karaoké pour leur chant d'entrée des joueurs, génial ! A 25-0 pour eux on chantait plus fort que les bayonnais autour de nous ... Bref, je perciste et je signe, 100 pirates à fond, un jour j'espère inch'allah, ça fera sacrément du bruit !

Pour South : les télés font se qu'elles veulent pour le son du public ! Elle mettent les micros ou bon leur semble. Exemple : la finale de l'an passé à Bordeaux ! A aucun moment on entend les chants du virage nord (là ou j'étais avec le KP et beaucoup de jeunes supporters dacquois) et pourtant je peux te dire JAMAIS j'ai vu une ambiance pareille pour un match de rugby ! des centaines de personnes qui font un \"Qui ne saute pas n'est pas un dacquois\" et aucun rendu à la TV ... et ça tout le match. à MB c'est pas compliqué, t'entends défois les cris de certaines personnes dans le public, et rien du KP alors que t'as 15-20 gars qui hurlent ! Faudrait qu'on aille en tribune ... j'imagine la gueule de certains, ça part en guerre civile à Dax (exagération bien sûr, je précise pour les intégristes du 1er degré).

Après, je suis ok avec Tiède. Quand t'es au stade, participer un minimum à l'ambiance ne fait pas de mal. Après je respecte ceux qui sont là pour voir du rugby comme dans son salon, et j'ai jamais craché sur eux, surtout si c'est assumé. Mais par contre quand tu sors du stade avec la gorge en feu, les bras défoncés par la caisse claire ou les grands drapeaux, le gout amer de la défaite, que tu ranges bien ton matos, que tu le fou dans une R5 largement trop petite pour les drapeaux et que tu te trimbales ça à travers la ville et qu'on vient te voir en te disant \"oué faut chanter plus fort, ya une ambiance bidon à Dax, personne ne se bouge, c'est largement mieux à Bayonne, etc ...\" Bhen désolé, un amateur de grosse ambiance il chante un minimum car il a envi de partager la folie ! Un amateur de bon son en écoutant ses disques il va pousser la chansonette, il va passer des nuits à écouter des sons avec ses amis ! Voilà, l'ambiance au stade ça se partage, défois au KP quand on voit que les tribunes chantent on coupe notre chant et on suit le stade, et quand pour certains match je discute vite fait avec le gars à la grosse caisse de la penaqs, bhen je me dis que ça bouge, que certains donnent de leur temps, de leur sueur, de leur voix ... et d'autres critiques, voilà la différence !

Puis encore un truc, moi mes références en ambiance c'est Boca et l'Argentine, Celtic Glasgow, Sampdoria, Naple, ... avec l'OM pour certains dép' quelques centaines de personnes dominent un stade entier qui leur est hostile ! Alors c'est pas le public du Top 14 qui va me faire bander ! Et t'inquiète pas (pour gaby) je connais la réputation de certains public de rugby que tu cites, je ne suis pas né de la dernière pluie, j'étais déjà supporter de Dax avant la montée !

Excusez pour la longueur, et surment quelques fautes, la flemme de me relire ...
Dernière édition: 16 Mai 2008 00:25 par Pirate.

16 Mai 2008 06:14 #11569 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Plus d'infos
Je ne comprends vraiment pas...
qui met en cause (du moins pas moi) ce que vous faites au KP? personne ! je ne me permettrais pas ..je sais très bien que vous gueulez, chantez, criez, dansez, agitez tel ou tel étendard !! et que ça dure 80 mns sans s'arrêter !!!maintenant vous êtes combien? une 20 aine? sans méchanceté ce n'est pas sur que vous soyez entendus de l'autre côté du stade, dans le virage de carrefour - mac do...si effetivement vous êtiez des centaines à faire de la sorte ça serait chaud...

je sais aussi très bien que selon ou sont placés les micros d'ambiance on entend ou pas..mais bon pirate il y aussi les caméras ! quand eles te font le tour du stade et quand on voit des stades entiers comme perpignan ou clermont ou ça applaudit, tape sur des caisses etc.;accompagnés d'une bonne ambiance sonore, c'est autre chose que MB ou seul les 20 ou 30 pirates \"bougent\". Un stade est un tout !!!

16 Mai 2008 08:27 - 16 Mai 2008 08:28 #11575 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Membre elite
  • Membre elite
Plus d'infos
south écrit:

ce que tu ne comprends pas c'est que je critique pas !! tu vas quand même pas demandé au retraité de 60 ans de fredonner des chants dans la petite tribune si? allons allons...je ne fais que constater l'ambiance, même à la télé ça se ressent..pour moi, bayonne, clermont, perpignan, toulouse, albi et montauban sont un cran au dessus mais moins bien pour les deux derniers cités...
après tu as un ventre mou avec castres, montpellier, brive, auch, bourgoin..ou ça dépend de l'équipe en face plus que d'autre chose..
enfin paris, dax et biarritz me semblent les plus éteints !!c'est ce que je ressens à la télé

Ok, j'ai bien compris que tu ne critiques pas et que tu fais juste un constat, constat que je partage d'ailleurs avec toi. Mais je trouve cependant que l'ambiance à MB s'est bien améliorée, avant, c'était un dortoir. Maintenant, quand je lis l'intervention de gaby, ça me fait râler de me peter la voix à chaque match et d'entendre des types qui n'encouragent jamais dire que le public est naze. Même si je suis d'accord sur le fond, je trouve que ça fait un peu \"faites ce que je dis, faites pas ce que je fais\" !!! Je ne comprends pas que certains types qui vont au stade n'applaudissent pas quand y a des chants, le minimum pour moi, et qui par contre, sont les premiers à l'ouvrir pour dire qu'on entend rien à MB.

Dernière édition: 16 Mai 2008 08:28 par Tiède.

16 Mai 2008 09:08 #11580 par alexf
Plus d'infos
prevision de reamenagement des terrains du gond par la refection des pelouses :laugh: , la mise en place d'un eclairage digne de ce nom

l'article Sud Ouest

on y parle aussi un peu de MB, mais franchement rien de bien nouveau

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

16 Mai 2008 09:52 #11585 par surfy
  • surfy
  • Portrait de surfy
  • Membre junior
  • Membre junior
  • La relève est assurée !!!
Plus d'infos
south écrit:

tu vas quand même pas demandé au retraité de 60 ans de fredonner des chants dans la petite tribune si? allons allons...je ne fais que constater l'ambiance, même à la télé ça se ressent..

Tu sais south, tu serais justement surpris de voir le nombre de personne d'un certain âge chanter dans la ptite tribune !! Moi à ma droite il y en a une bonne chambré et souvent c'est même eux qui lancent les chants !!

Tiède écrit:

Je ne comprends pas que certains types qui vont au stade n'applaudissent pas quand y a des chants, le minimum pour moi, et qui par contre, sont les premiers à l'ouvrir pour dire qu'on entend rien à MB.

Excuse moi Tiède, pourtant je fais des efforts :mdr1 : sort

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!

16 Mai 2008 12:05 #11595 par Pirate
Plus d'infos
South, je ne dis pas que tu remets en cause le KP ! Je dis juste simplement que yen a qui critiquent, qui vont au stade et qui attendent que les autres chantent pour eux ! Ou d'autres qui ferment leur gueule lorsque c'est le bordel au KP mais qui viennent nous faire la remarque lorsqu'on est qu'une dizaine, qu'on est pas beaucoup, que ça fait vraiment petit groupe !
Pour l'ambiance à MB je suis le premier à critiquer, mais quand je vois l'initiative de certains je critique moins. Après il faut que ce petit monde se lache plus, ça c'est clair, surtout en pesage (du moins là ou on est au nord). Les remarques du style \"oui mais les pirates on les connait pas trop on ose pas venir\" c'est bon ça va un moment. Et après voilà au niveau du club c'est pas ça non plus : entre la sécu et une mauvaise lecture du règlement de la ligue ... Parceque l'histoire du méga on l'a encore en travers de la gorge au KP.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search