Stadiers et cie

11 Jui 2008 21:41 #14896 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
aupadax écrit:

ce que je dis est la stricte vérité et j'en suis désolé

Je te crois bien entendu, tu sais je viens au stade moi aussi avec ma fille de l'âge de ton fils, alors je peux te comprendre et je partage tes propos complètement.
Le sujet a été verrouillé.
11 Jui 2008 21:45 #14898 par aupadax
Plus d'infos
justement; ce que tu dis là est dommageable pour l'image du KP car l'amalgame est vite fait. je suis étonné que tu ne l'es pas entendu car moi placé avant la petite tribune on l'entendait clairement.
Soyez vigilants sinon ça se retournera malheureusement contre vous.

Le rouge et blanc est notre armure !
11 Jui 2008 21:47 #14899 par baco
Plus d'infos
Pirate écrit:

Vous voulez que je vous dise quoi ? Le KP n'est pas une personne, et le kop du KP n'est pas réservé au KP. Les chants avec insulte n'importe qui peut les lancer. Samedi soir j'étais au méga et je n'ai pas lancé ce genre de chant. En plus il y avait du monde samedi soir chez nous ...
Après pour les insultes même si je ne cautionne pas personne n'est venu se plaindre ici au début de la saison après les \"Lapasset connard\" et autres injures envers la fédé, ou les arbitres, etc. Il ne faudrait pas non plus généraliser les comportements de notre tribune avec la mentalité du KP.

je trouve litigieux de se réfugier dérrière le kop du KP .
Un peut trop facile (c,est pas moi c'est les autres ! )
Par contre vous m'inciter a comprendre l'intervention de la sécurité !!!
11 Jui 2008 21:49 #14900 par aupadax
Plus d'infos
autant ça peux faire rire dans un certain contexte mais là franchement que dire à nos gosses. Quand on voit qu'on fait signer des chartes de respect dans les écoles de rugby, quand les éducateurs et surtout les parents se cassent le cul à donner une bonne éducation aux gosses.
Je sais, je vais passer pour un vieux con, pour un donneur de leçon et pire un facho pour certains mais bon je préfère le dire.

11 Jui 2008 21:52 #14903 par baco
Plus d'infos
kekito écrit:

si vous voulez faire des reproches au kp, je vous invite à allez sur leur forum en discuter... je pense que perso on peut discuter mais pas de procès ici merci

dérangerai-t-on ?
11 Jui 2008 21:53 #14904 par aupadax
Plus d'infos
putain quel procés? c'est incroyable, pirate peut écrire ce qu'il veut mais pas moi.
C'est pas grave...

11 Jui 2008 21:54 #14905 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Pirate écrit:

Vous voulez que je vous dise quoi ? Le KP n'est pas une personne, et le kop du KP n'est pas réservé au KP. Les chants avec insulte n'importe qui peut les lancer. Samedi soir j'étais au méga et je n'ai pas lancé ce genre de chant. En plus il y avait du monde samedi soir chez nous ...
Après pour les insultes même si je ne cautionne pas personne n'est venu se plaindre ici au début de la saison après les \"Lapasset connard\" et autres injures envers la fédé, ou les arbitres, etc. Il ne faudrait pas non plus généraliser les comportements de notre tribune avec la mentalité du KP.

Et ton message est censé justifier les insultes?
11 Jui 2008 21:56 #14907 par baco
Plus d'infos
aupadax écrit:

putain quel procés? c'est incroyable, pirate peut écrire ce qu'il veut mais pas moi.
C'est pas grave...

aupadax, moi je ne lache pas le morceau et j'attends des explications pour me prouver que je ne pense pas bien et que le KP ne se donne pas le genre mauvais garçon !
11 Jui 2008 22:04 #14912 par aupadax
Plus d'infos
j'arrete là de toute façon je ne serai pas entendu et il ya trop de partie pris dans ce topic pour qu'un témoignage neutre puisse avoir une valeur

11 Jui 2008 22:07 #14914 par baco
Plus d'infos
aupadax écrit:

j'arrete là de toute façon je ne serai pas entendu et il ya trop de partie pris dans ce topic pour qu'un témoignage neutre puisse avoir une valeur

+1
11 Jui 2008 22:17 #14918 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut juste qu'une enceinte sportive, et qui plus rugbystique, reste un lieu de convivialité et un lieu ou l'ambiance reste festive.

On doit juste faire en sorte que cela ne derape pas, que l'on puisse y aller en famille sans entendre certaines debilités qui peuvent choquer nos enfants.

Sur cela nous serons tous d'accord je pense, et donc tous ok pour dire aux gens qui n'ont pas cette vision du rugby...DEHORS!!! Et faites de la politique pour changer les choses qui ne vous conviennent pas, ca sera plus utile
11 Jui 2008 22:26 #14921 par baco
Plus d'infos
38 minutes sans réponse :
bizarre , bizarre
serait-ce un sentiment de culpabilité qui vous dérange?
je viens de refaire un petit saut en arrière dans les topics ou tout le monde était au soutien du KP car surement comme moi trop loin de l'action pour juger vrai, a priori.....
Sans vous l'avoir manifesté j'été favorable a vos démarches et vous encourage,d'ailleur pret a vous expliquer comment on régle une caisse claire qui de loin me parait un peu casserole(c'est pas une insulte je précise) mais là franchement j'ai des doutes
11 Jui 2008 22:36 #14925 par baco
Plus d'infos
kekito écrit:

baco écrit:

38 minutes sans réponse :
bizarre , bizarre
serait-ce un sentiment de culpabilité qui vous dérange?
je viens de refaire un petit saut en arrière dans les topics ou tout le monde était au soutien du KP car surement comme moi trop loin de l'action pour juger vrai, a priori.....
Sans vous l'avoir manifesté j'été favorable a vos démarches et vous encourage,d'ailleur pret a vous expliquer comment on régle une caisse claire qui de loin me parait un peu casserole(c'est pas une insulte je précise) mais là franchement j'ai des doutes

baco, plutôt que de faire des insinuations et de la provoc, ne penses-tu pas que tu pourrais constater que pirate n'est plus connecté ? 38 minutes sans réponses, ça veut dire quoi qu'il ne répond pas parce que coupable... et bien...:S

je n'insinue rien ni ne provoque rien .
pourquoi la sécurité a enjambé la barrière samedi soir ?
un excés de zéle ou des insultes entendues par aupadax
comprenez que c'est trés important de savoir.
11 Jui 2008 22:41 #14928 par aupadax
Plus d'infos
je pense qu'il n'ya pas de relations de cause à effet avec la sécurité.
Je pense qu'ils ont été complétement dépassés et surtout un manque certains de psychologie de leur part a été vraiment préjudiciable. Ah le zèle quand tu nous tiens....

11 Jui 2008 23:21 #14931 par alexf
Plus d'infos
aupadax écrit:

je pense qu'il n'ya pas de relations de cause à effet avec la sécurité.
Je pense qu'ils ont été complétement dépassés et surtout un manque certains de psychologie de leur part a été vraiment préjudiciable. Ah le zèle quand tu nous tiens....

je te confirme que la sykologie, c'est pas ce qui etouffe quand meme la pluspart, mais c'est pas pour autant qu'ils sont non plus tous facho, dangeureux ou irresponsable.
D'ailleurs au passage si certains nous lise, quand ils travaillent au stade leur boulot, c'est de surveiller les tribunes, PAS LE TERRAIN

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
12 Jui 2008 01:22 #14938 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Bon je vois que ça part de tous les côtés, remarquez ça ne me dérange pas, il ne pouvait pas y avoir que des soutiens pour le Kommando Pirate, et puis je vais vous dire, dans toutes les activités que j'ai je passe mon temps à prouver le bons sens de mes actions, même si défois cela ne va pas dans le sens de la \"morale\" chère à tout ce beau monde édulcoré (morale qui va dans un sens mais pas dans l'autre, sasn vouloir partir en débat politique). Là je fais un petit hors sujet, mais j'en suis obligé quand je vois certains propos. Le KP a dérapé, allez sautons lui dessus, oublions tout des évènements de samedi soir et des circonstances ! Des insultes dans un stade c'est banal, mais si ça vient du kop du KP, c'est une honte ! Pirate n'est même pas 24h sur 24 sur le forum d'allezdax.com, comment ? Il refuse de s'expliquer, lui le porte-parole du KP ! Le KP le mauvais exemple pour les gosses ! C'est des gosses justement qui ont lancé des insultes ! C'est bien connu en plus, les chartes du respect que nous font avaler les institutions c'est sûr elles stoppent net les grossièretés et la violence chez les enfants ! Un coup de stylo en bas d'un texte et hop! on a bonne conscience ! Après ces jeunes on les gave de télévision débile et vulgaire, on leur achète des jeux débilisants, on les formate bien comme il faut, mais bon on leur a dit une fois à l'école le mot \"respect\" ... alors tout va bien !

Pour en revenir à samedi, moi j'ai entendu des stadiers traiter des jeunes de \"grosses merde\", de \"minables\", de \"jeunes cons\". Et avant samedi, toute la saison ils ont du présenter leurs drapeaux, leurs phrases, leurs papelitos à la sécurité du stade, puis même à la police à la fin de la saison. Sur le net ils ont lu sur des forums que le KP c'était bidon, des violents, que si le KP venait dans leur stade ils se prendraient des coups au nom de \"l'espris rugby\", que le \"K\" de \"Kommando\" ça faisait du KP des fachos. Et samedi soir quelques jeunes ont insulté Sarko et M.A.M. (deux personnes qui, dit en passant, n'ont pas arrangé du tout l'image des tribunes, faisant passer tout groupe un peu ultra pour des hooligans. Allez voir sur le net vous allez voir ce que le français moyen pense des groupes de supporters !). Bref, bien sûr que les insultes dans un stade c'est très moyen, moi - même je me vois mal être vulgaire devant un minot. Bien sûr que je n'est pas lancé ces insultes aux méga. Bien sûr que de sa bouche le KP ne cotionne pas. Mais vous savez tous très bien que tout rassemblement populaire, sportif et avec enjeux (victoire ou non) ça entraîne des dérapages plus ou moins graves ! La prochaine fois on ira faire un tour enssemble dans toutes les tribunes du stade. On ira écouter à droite à gauche, on ira constater si oui ou non seulement au KP on entend des vulgarités. Si tous les autres sont nets alors oui je porterai le chapeau du mauvais exemple. Mais ce n'est pas demain la veille ! Et pas que des insultes sur les arbitres ou joueurs, non. Défois à tendance politisée (comme ce que l'on nous repproche) ou parfois plus grave, avec un zest de racisme. Ou encore un petit exemple : les échanges verbaux sur le thème de la rétrogradation d'Albi, toujours dans le respect de l'autre n'est-ce pas ! Bref, dans le monde du sport, du rugby, ça insulte. On préfère retenir lorsque ce sont des \"pirates\" qui parlent trop, ils ont soit-disant un contrat moral !

Pour finir, pensez ce que vous voulez, je ne jouerai pas à ce jeu tout le temps : devoir m'expliquer sur le moindre mouvement de foule. On sort de la norme, on propose de mettre l'ambiance dans un endroit trop calme, forcement qu'il y aura plus d'électricité autour de nous. Celui qui ne bouge pas ne risque rien, c'est bien connu ! Celui qui ne part pas hors des sentiers battus ne risque pas de temps en temps de marcher dans les ronces. Et nous on s'applique de temps en temps à enlever les épines que l'on a sur les jambes. Le regard et le jugement des autres au fond ça nous importe peu.
12 Jui 2008 08:44 - 12 Jui 2008 08:49 #14941 par freddy
  • freddy
  • Portrait de freddy
  • Visiteur
  • Visiteur
j'étais au kp pour le match et je confirme bien que les chants sités par Aupadax ne viennent pas de pirate! :mega

quand vous voyez la sécu au bout de 3 MN de match venir confisquer un sifflet
(qui servait à donner le rythme pour un chant) on vit dans quel monde?? on est dans un pays libre il me semble non!!
pire encore quand je vois l'homme en noir qui vient questionner une gamine de 7,8 ans qui c trouvait au milieux du kp pour savoir qui a fait telle et telle chose !! c honteux à gerber
Dernière édition: 12 Jui 2008 08:49 par freddy.
12 Jui 2008 09:56 - 12 Jui 2008 10:00 #14949 par CHOUREUT
Plus d'infos
Va falloir mettre de l'ordre chez vous quand même amis Pirates. Concernant les insultes, débiles, rien à foutre dans un stade. moi je vais au stade justement pour me détendre et passer un bon moment, pas pour faire de la politique. Si ca vient pas de chez vous, demandé à cet idiot d'aller gueuler çà plus loin pour votre image. Mais j'ai du mal à croire que ce soit le fait d'un gars isolé.

Pour le sifflet, pour des raisons évidentes il ne doit y en avoir qu'un dans le stade. On doit pouvoir trouver autre chose pour battre la mesure ?? Les fumis, malheureusement c'est interdit, donc faudra s'en passer (dommage moi j'adore).

Ce que vous faîtes est super, et je vous ai toujours défendu et félicité. Mais si vous dérivez trop façon foot, dans les mauvais cotés, je crois que vous allez vous saborder tout seul (et pour des pirates c'est le comble). :P :)

ps : désolé Kékito, mais vu que je les ai toujours soutenu ici, je trouve normal de mettre un bémol ici aussi.
Dernière édition: 12 Jui 2008 10:00 par CHOUREUT.
12 Jui 2008 12:17 #14970 par martin
Plus d'infos
Bonjour à tous, j'interviens peu mais là il me semble que c'est indispensable!

Comme lors de tous les matchs à Boyau, samedi dernier j'étais placé côté nord du stade, non loin du KP. Après l'incident des pots de fumée, la sécurité est intervenue d'une manière pitoyable et inadmissible. En ce point je rejoins totalement pirate. J'ai même écrit un e-mail à l'USD....
Par contre, quand les stadiers ont amenés un des membres du KP (avec le maillot de l'OM)à l'écart, derrière les grandes tribunes, ils sont passés devant moi et là et j'ai vu et entendu ces fameux chants cités par Aupadax. J'ai immédiatement trouvé cela honteux et inadmissible. Pour être habitué à être proche du KP, je peux vous affirmer que ceux qui chantaient cela (ils étaient 2 selon moi) étaient non seulement des habitués du KP (car je les ai reconnus, étant présents à quasiment tous les matchs) mais ce n'est pas des gosses non plus.

Dans cette histoire je soutiens donc le KP face à la sécurité, mais je me dois de rapporter ce que j'ai vu et entendu et qui est inadmissible dans l'enceinte d'un stade.

L\\'étoile USD à jamais gravée dans mon cœur !!!
12 Jui 2008 13:31 - 12 Jui 2008 13:52 #14983 par Pirate
  • Pirate
  • Portrait de Pirate Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • A l'abordage !!!
Plus d'infos
Tien c'est marrant dans ton avatar on y voit un pirate ;)
Par contre désolé mais pour moi lorsque le KP suit un collègue emmené par des stadiers chez les flics on sort du cadre sportif ! Et c'est à ce moment là que les insultes envers le KP étaient les plus virulentes. Qui sur le coup de la colère n'a jamais eu des paroles déplacées ?

De toute façon, dans ce débat, il y aura ce que les pirates ont vu et vécu et ce que les autres ont vu et entendu. Et en étant spectateur c'est surement plus facile de garde son sang froit que d'être au milieu de l'histoire. Vous imaginez la pression pour le KP ? Une arrestation sous l'ordre du sous-mréfet et des menaces à notre encontre en à peine un an ! Et après cette histoire n'est que sportive et pas politisée ...
De toute façon nous on poursuit comme on l'a toujours fait, et comme je l'ai dit qu'on nous interdise de stade si ça leur chante, mais on ne rentrera pas dans le moule pour leur plaisir.
Et pour finir ARRETEZ de parler du milieu du foot dès que ça déborde, parceque des débordements en rugby yen a, les évènements en D2 c'étaient ya pas longtemps, et c'était des acteurs soit-disant \"espris rugby\" ! Les insultes yen a plein dans le rugby, pas qu'au foot ... rien que le déplacement à Bayonne cette saison ça le prouve.

EDIT : Les fumis sont interdits, Ok. La vente d'alcool aussi ... On arrète les fumis quand l'alcool sera interdit de vente dans le stade. Et qu'on me dise pas qu'un pot de fumée c'est plus dangeureux que l'alcool ...
Dernière édition: 12 Jui 2008 13:52 par Pirate.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2025

Search