Relation Staff-Joueurs

21 Oct 2010 20:19 #54718 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
D'après ce qu'on m'a raconté cet après midi, Mr Ponteins, aux joueurs et staff, aurait fait les mêmes menaces que la saison passée: quitter le club pour s'occuper plus de Calicéo st Paul en cas de poursuite de mauvais résultats.
Avec tout le respect que j'ai pour Mr Ponteins, et ce qu'il apporte au club financièrement, je trouve que son discours est erroné, qu'il faut passer à autre chose. C'est lui le patron c'est lui qui paye les mecs alors s'ils ont un égo surdimensionné comme il semble le dire (il a cité des noms ), faut durcir le ton et des pénalités financières seraient plus appropriées ! Fini le blabla, des actes bon sang !!!!! Bon courage quand même.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2010 21:46 #54724 par francis
Plus d'infos
si le president n'a pas d'argument autre que la demission la saison est foutue et on est bon pour la fédérale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2010 21:47 #54725 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Tu n'as aucun moyen David de pénaliser les joueurs financièrement. Ils ont un contrat en bonne et due forme avec un salaire fixé, c'est comme si ton patron te réduisait ta paye parce que tu avais brûlé des croissants.

Ponteins a rencontré le staff, les joueurs cadres (Pédro, Lièvremont...), à priori les méthodes d'entraînement n'ont pas été remises en cause, le problème est vraiment dans la tête je crois.

Quand au discours de Ponteins, il hausse le ton, menace avec les moyens qu'il a...Mais une fois que les joueurs font partie du club, à part ne pas les faire jouer t'as plus de gros moyens de pression. Ponteins est furax aussi parce qu'il a dû faire une rallonge entre le match d'Auch et celui d'Aix (je ne sais pas pour quelle raison, on m'a parlé de 500 000 €) et au final il récolte une prestation indigne de la part des joueurs.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

21 Oct 2010 22:03 #54727 par Titou
Plus d'infos
Ponteins a rencontré le staff, les joueurs cadres (Pédro, Lièvremont...), à priori les méthodes d'entraînement n'ont pas été remises en cause, le problème est vraiment dans la tête je crois.

ça c'est de la philosophie idem Roumat. La vérité c'est que beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 07:55 - 22 Oct 2010 08:02 #54732 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Titou écrit:

Ponteins a rencontré le staff, les joueurs cadres (Pédro, Lièvremont...), à priori les méthodes d'entraînement n'ont pas été remises en cause, le problème est vraiment dans la tête je crois.

ça c'est de la philosophie idem Roumat. La vérité c'est que beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau.



et oui toi au moins tu dis les choses vraies - car il faudrait être aveugle ou vraiment incompétent ou con tout court pour ne pas le voir ! mais fly qui a sans doute assisté à la réunion entre ponteins et ses joueurs cadres parle de problèmes mentaux...ils ont bon dos ces problèmes mentaux maintenant ! on joue mal, c'est la tête ! on court pas c'est la tête ! on se bat pas c'est la tête aussi! bref qu'est ce qu'il y a comme pathologie mentale à soigner dans cette équipe ! je connais de bons psys s'ils veulent!

y'en a deux très réputés en RP Erasme à Antony et Paul Guiraud à Villejuif !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Oct 2010 08:02 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 08:38 #54733 par rafael
Plus d'infos
Fly écrit:

Tu n'as aucun moyen David de pénaliser les joueurs financièrement. Ils ont un contrat en bonne et due forme avec un salaire fixé, c'est comme si ton patron te réduisait ta paye parce que tu avais brûlé des croissants.

Ponteins a rencontré le staff, les joueurs cadres (Pédro, Lièvremont...), à priori les méthodes d'entraînement n'ont pas été remises en cause, le problème est vraiment dans la tête je crois.

Quand au discours de Ponteins, il hausse le ton, menace avec les moyens qu'il a...Mais une fois que les joueurs font partie du club, à part ne pas les faire jouer t'as plus de gros moyens de pression. Ponteins est furax aussi parce qu'il a dû faire une rallonge entre le match d'Auch et celui d'Aix (je ne sais pas pour quelle raison, on m'a parlé de 500 000 €) et au final il récolte une prestation indigne de la part des joueurs.


C'est exactement le même discours que l'an dernier, de plus la rallonge il a fallut la faire parceque cette année il manque des abonnés et que les places pour les receptions VIP ne se vendent pas . Et ça c'est pas la faute des joueurs, c'est la faute à tout ce qui se passe depuis 2 à 3 ans c'est à dire RIEN, les gens en ont marre des discours pourris : je pars je reste, je mets en place un placebo, je fais du neuf avec du vieux, je laisse dire et faire les joueurs, je défends l'indéfendable . A un moment il faut agir, le problème il est pas que dans la tête, au lieu de parler de démission (qui plomberait le club et ne touche en rien les joueurs, et au final ne changerait rien car tout le monde resterait en place et nouveau jeu de chaises musicales reprendrait chez les dirigeants pour accoucher d'une souris) on ferait mieux de mettre un ultimatum aux entraineurs et aux cadres et commencer quelques mises à pied ce serait un signal fort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 08:41 #54734 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
south écrit:

Titou écrit:

Ponteins a rencontré le staff, les joueurs cadres (Pédro, Lièvremont...), à priori les méthodes d'entraînement n'ont pas été remises en cause, le problème est vraiment dans la tête je crois.

ça c'est de la philosophie idem Roumat. La vérité c'est que beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau.



et oui toi au moins tu dis les choses vraies - car il faudrait être aveugle ou vraiment incompétent ou con tout court pour ne pas le voir ! mais fly qui a sans doute assisté à la réunion entre ponteins et ses joueurs cadres parle de problèmes mentaux...ils ont bon dos ces problèmes mentaux maintenant ! on joue mal, c'est la tête ! on court pas c'est la tête ! on se bat pas c'est la tête aussi! bref qu'est ce qu'il y a comme pathologie mentale à soigner dans cette équipe ! je connais de bons psys s'ils veulent!

y'en a deux très réputés en RP Erasme à Antony et Paul Guiraud à Villejuif !


Je n'ai bien sûr pas assisté à la réunion, mais les joueurs n'ont pas remis en cause les méthodes d'entaînement (ça c'est une certitude), niveau physique les tests sont très positifs, donc il reste 2 facteurs, soit les gars sont nuls (ce qui est sûrement le cas de certains, mais pas de la majorité), soit ils ont un problème mental, voire les 2 combinés. Et je crois que cela a été assez dit ici par les gens qui ont légitimité à critiquer puisqu'ayant assisté aux matchs, les gars manquent d'envie, de coeur, d'amour-propre, et ils sont contractés sur le terrain. Tout ça relève du mental.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 09:03 #54735 par rafael
Plus d'infos
Fly écrit:

south écrit:

Titou écrit:

Ponteins a rencontré le staff, les joueurs cadres (Pédro, Lièvremont...), à priori les méthodes d'entraînement n'ont pas été remises en cause, le problème est vraiment dans la tête je crois.

ça c'est de la philosophie idem Roumat. La vérité c'est que beaucoup de joueurs n'ont pas le niveau.



et oui toi au moins tu dis les choses vraies - car il faudrait être aveugle ou vraiment incompétent ou con tout court pour ne pas le voir ! mais fly qui a sans doute assisté à la réunion entre ponteins et ses joueurs cadres parle de problèmes mentaux...ils ont bon dos ces problèmes mentaux maintenant ! on joue mal, c'est la tête ! on court pas c'est la tête ! on se bat pas c'est la tête aussi! bref qu'est ce qu'il y a comme pathologie mentale à soigner dans cette équipe ! je connais de bons psys s'ils veulent!

y'en a deux très réputés en RP Erasme à Antony et Paul Guiraud à Villejuif !


Je n'ai bien sûr pas assisté à la réunion, mais les joueurs n'ont pas remis en cause les méthodes d'entaînement (ça c'est une certitude), niveau physique les tests sont très positifs, donc il reste 2 facteurs, soit les gars sont nuls (ce qui est sûrement le cas de certains, mais pas de la majorité), soit ils ont un problème mental, voire les 2 combinés. Et je crois que cela a été assez dit ici par les gens qui ont légitimité à critiquer puisqu'ayant assisté aux matchs, les gars manquent d'envie, de coeur, d'amour-propre, et ils sont contractés sur le terrain. Tout ça relève du mental.


l'an dernier non plus il n'y avait aucun problème avec les entraineurs rappelez -vous la réunion qu'il y avait eu, il en était ressorti que tout le monde était content.
Arretez avec ces discours tout moisis, y en marre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 11:23 #54737 par rafael
Plus d'infos
kekito écrit:

l'effectif a bougé pour moitié donc les nouveaux n'ont pas connus la situation déplorable des 2 dernières années; non, certains nouveaux ne connaissent pas la D2 et croyaient en avoir le niveau et d'autres pensaient que la D2 c'était le club med probablement

il y a assez de bons joueurs ou expérimentés surr chaque ligne pour tirer les autres vers le haut, il faut juste qu'ils se donnent tous réellement à 100% sur le terrain,plus de blabla des actes, c'est du rugby pas du curling


Pas tout à fait d'accord car:
1ere ligne on peut faire avec la même que l'an dernier (Pro2 elle connait) (3 piliers sur 6 et 3talons sur 3)
2 eme Ligne Bert Andre Dry la Pro2 ils connaissent
3 eme ligne seuls Deen et Beal ne connaissent pas le Pro2
N°9 je m'abstient
10 les 2 connaissent
centres et ailiers pareil (courtade Naru Nanu Mazieres + les jeunes)
Arriere il ya Diaz
Donc ils ne sont pas beaucoup à ne pas connaitre, c'est juste que pour moi les recrues ne sont pas bonnes ou que le discours ne passe pas ou n'est pas assez ferme, dans un cas comme dans l'autre le staff est fautif
Je rappelle au passage que toutes les recrues ont signé pour 2 ans

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 11:49 #54739 par claudius
Plus d'infos
Et l'an dernier nous avions un joueur de 150Kgs que tout le monde critiqué (dont moi) qui ne faisait qu'une chose, caler la mélée.
Qui le fait maintenant pour aider les piliers?
Vu comment se déplacent en marchant nos joueurs, il aurait sa place cette année!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 12:22 #54740 par rafael
Plus d'infos
kekito écrit:

tu as mal lu rafael...

j'ai dit = l'effectif a bougé pour moitié donc les nouveaux n'ont pas connus la situation déplorable des 2 dernières années

puis = certains nouveaux ne connaissent pas la D2 et croyaient en avoir le niveau et d'autres pensaient que la D2 c'était le club med probablement

il n'y a pas de lien entre les deux phrases je n'ai pas dit que la moitié ne connaissaient pas la D2 juste certains... et au début je sous-entends que les 14 nveaux doivent avoir un état d'esprit neuf et pas pollués par l'an dernier


OK

mon raccourci c'est que l'esprit neuf en arrivant tu le perds très vite, il y a quelque chose dans ce club qui fait que quand t'arrives tu perds tout, et dès que tu en pars çà revient (Vergallo, Williams et bien d'autres)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 13:05 #54742 par alexf
Plus d'infos
rafael écrit:

kekito écrit:

tu as mal lu rafael...

j'ai dit = l'effectif a bougé pour moitié donc les nouveaux n'ont pas connus la situation déplorable des 2 dernières années

puis = certains nouveaux ne connaissent pas la D2 et croyaient en avoir le niveau et d'autres pensaient que la D2 c'était le club med probablement

il n'y a pas de lien entre les deux phrases je n'ai pas dit que la moitié ne connaissaient pas la D2 juste certains... et au début je sous-entends que les 14 nveaux doivent avoir un état d'esprit neuf et pas pollués par l'an dernier


OK

mon raccourci c'est que l'esprit neuf en arrivant tu le perds très vite, il y a quelque chose dans ce club qui fait que quand t'arrives tu perds tout, et dès que tu en pars çà revient (Vergallo, Williams et bien d'autres)

pareil pour les buteurs!

Peut etre que c'est ce fameux esprit famille qui fait que les gars sont moins pro en arrivant ici. Tu te sens bien, entouré, choyé, comme a la maison, et du coup tu perds de vu le reste.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 13:19 #54743 par francis
Plus d'infos
tout les joueurs ne sont pas mauvais ou pasau niveau , et on se retrouve comme l'an dernier ou plus mal
les joueurs ne font pas leurs travail s'est certain ,pourquoi? pour les memes raisons que l'an passè le staff il n'est pas a la hauteur pourquoi je ne sais pas mais il est fautif face au resultat.
perso j'ai cru en ses 3 hommes mais là je doute. le president doit prendre les bonnes decisions, ou s'est la federale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 13:19 #54744 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Moi je pense qu'en cas de cuisant échec à Carcassonne, il pourrait bien y avoir des remerciements de joueur. mais bon ce n'est que mon avis et des fois mon avis est ridicule, n'est ce pas South :):):)

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 13:24 #54745 par dax
Plus d'infos
Pour moi le problème est ,comme l'année dernière , un manque d'ambition . Rien n'est demandé de concret aux joueurs et au staff . Souvenez vous de la phrase de Roumat :" Nous verrons bien si nous devons regarder vers le haut ou juste lutter pour le maintien , notre objectif est de faire mieux que la saison dernière soit 12 éme" .Super motivant Alors à quoi bon se donner 80 minutes, ,jouer tous les matches à fond sans retenu, à quoi bon respecter le public et les partenaires .Pour qu'une équipe marche il faut tout simplement relever un challenge.Les loosers que bayonne , biarritz , le racing , castres et autres clubs , vous qui avez été mis dehors comme des mals propres : relever votre défi en vous qualifiant voilà le discours qui aurait dû être tenu en début de saison .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 13:30 #54746 par Barbu
Plus d'infos
Les gars, j'entends bien ce que vous dîtes. L'encadrement est très certainement responsable du mauvais recrutement. Mais merde à la fin, c'est pas les coatches qui sont sur le pré!!! Ils sont chargés de les entraîner, de les préparer physiquement, de définir une tactique, mais pour des joueurs pro, la motivation elle doit venir toute seule. Si les joueurs sont pas motivés sur le terrain, c'est pas la faute de Roumat ou des 2 autres. Un mec qui marche sur le terrain c'est qu'il a pas envie de se faire mal et c'est pas les entraîneurs qui lui demandent ça!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 13:44 #54747 par francis
Plus d'infos
Barbu écrit:

Les gars, j'entends bien ce que vous dîtes. L'encadrement est très certainement responsable du mauvais recrutement. Mais merde à la fin, c'est pas les coatches qui sont sur le pré!!! Ils sont chargés de les entraîner, de les préparer physiquement, de définir une tactique, mais pour des joueurs pro, la motivation elle doit venir toute seule. Si les joueurs sont pas motivés sur le terrain, c'est pas la faute de Roumat ou des 2 autres. Un mec qui marche sur le terrain c'est qu'il a pas envie de se faire mal et c'est pas les entraîneurs qui lui demandent ça!




jesuis d'accord avec toi s'est le joueur qui est sur le terrain et qui doit etre fier d'y etre ,mai s'il n'est pas a la hauteur s'est au staff a voir pourquoi et s'il le faut sanctionne ou motivé le joueur et là a mon avis le staff est absent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 14:05 #54748 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
david écrit:

Moi je pense qu'en cas de cuisant échec à Carcassonne, il pourrait bien y avoir des remerciements de joueur. mais bon ce n'est que mon avis et des fois mon avis est ridicule, n'est ce pas South :):):)



heuu j'ai déja dit que ton avis était ridicule david? nan je t'ai juste chambré car tu croyais en l'éqipe..je t'avais pourtant prévenu de ne pas t'enflammer mais tu es incorrigible david... :dit

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 15:57 #54751 par Gerard
Plus d'infos
Je n'interviens plus que très peu sur ce forum (supporter depuis plus de 60 ans... et fatigué !), mais je passe lire assez régulièrement.
Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous pour constater que les joueurs ne forcent pas... se croient au Club Med... manquent de gnac...bref, déçoivent sans doute dirigeants, staff, supporters et spectateurs ! J'ai remarqué aussi (ce n'est pas nouveau) que des joueurs un peu effacés chez nous brillent souvent sous d'autres cieux !
Quel est ce mal dont souffre le rugby à Dax ? Comment motiver notre équipe ? Je ne suis pas assez documenté pour savoir comment fonctionnent les autres clubs (surtout depuis l'arrivée du professionnalisme), mais il ya certainement des gens chez nous qui savent. On entend parler quelquefois d'intéressement... de primes de match... de salaires très différents (source de jalousies éventuellement ?)... et d'ailleurs comment sont établis les salaires ?
Avons-nous là des pistes à explorer ? Les amis du club doivent-ils se résigner à voir notre rugby f... le camp ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 21:09 #54759 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
y en a un qui a tout compris: raphael Ibanez.Lui au moins n'a pas été aussi con pour revenir dans ce panier de crabes !!!!

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search