Relation Staff-Joueurs

22 Oct 2010 21:17 #54761 par francis
Plus d'infos
david écrit:

y en a un qui a tout compris: raphael Ibanez.Lui au moins n'a pas été aussi con pour revenir dans ce panier de crabes !!!!


je ne pense pas qu'on lui ai demandé de venir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 21:26 #54764 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
francis écrit:

david écrit:

y en a un qui a tout compris: raphael Ibanez.Lui au moins n'a pas été aussi con pour revenir dans ce panier de crabes !!!!


je ne pense pas qu'on lui ai demandé de venir

je ne pense pas qu'il ai fait un appel du pied

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 21:34 #54766 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
david écrit:

francis écrit:

david écrit:

y en a un qui a tout compris: raphael Ibanez.Lui au moins n'a pas été aussi con pour revenir dans ce panier de crabes !!!!


je ne pense pas qu'on lui ai demandé de venir

je ne pense pas qu'il ai fait un appel du pied


Assez intelligent pour ne pas l'avoir fait depuis sa retraite rugbystique

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 21:37 #54767 par francis
Plus d'infos
peut etre qu'il sai trop bien comment fonctionne USD avec toutes les vielles gloires dans les coulisses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 21:41 #54769 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
francis écrit:

peut etre qu'il sai trop bien comment fonctionne USD avec toutes les vielles gloires dans les coulisses

Tu as parfaitement saisi Francis le fond de ma pensée et de mon post.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 21:44 #54771 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
kekito écrit:

hé les gars, vous avez pas l'impression que vous vous faites votre sitcom depuis 2-3 jours non ?
allez arrêtez de batailler ! on est supporters on aura beau passer 10 heures à refaire le monde usdax que ça changera pas de sitôt

soyons derrière nos cancres de la semaine passée en espérant qu'ils se réveillent et que ça soit un déclic et puis c'est tout


LOLLLLLL !!! Toi t'a eu un appel du club ou un mail :diabolo

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 21:50 #54773 par francis
Plus d'infos
kekito écrit:

hé les gars, vous avez pas l'impression que vous vous faites votre sitcom depuis 2-3 jours non ?
allez arrêtez de batailler ! on est supporters on aura beau passer 10 heures à refaire le monde usdax que ça changera pas de sitôt

soyons derrière nos cancres de la semaine passée en espérant qu'ils se réveillent et que ça soit un déclic et puis c'est tout




OK on y vas tous ensembles ALLEZ DAX............mais s'est dur , et puis il y a plus grave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

22 Oct 2010 21:54 #54774 par lachuque
Plus d'infos
ROUGE. ET BLANC , ALLEZ, ALLEZ, ALLEZ.....

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2010 08:19 #54780 par bruno
Plus d'infos
Pour avoir connu ça très régulièrement avec Sainté en foot, c'est vrai que la situation est similaire.
en espérant que contrairement à sainté vertaines fois, on arrive à en mettre deux derrière nous. remarquez, il restera la Dnacg qui fait , certes arbitrairement, mieux son taff que son équivalent chez les pousse citrouille qui laisse les gros accumuler des déficits monstrueux et ne les empeche même pas de recruter.mais bon, quand on voit en foot comment les gros, le fameux big four, est protégé par l'arbitrage , on comprend mieux . Marseille et Lyon sont loin de la tête, t'inquiète , en attendant qu'ils carburent on va leur filer quelques points (et zouop, 3 pour Lyon à Nancy et trois ou quatre pour Marseille, 1 à sainté et deux ou trois contre nancy).Et le tour est joué .Elle n'est pas belle la vie des gros ...mais je m'égare.

La chute n'est pas un échec,L'échec c'est de rester là où l'on est tombé (Socrate)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2010 10:16 #54784 par dax
Plus d'infos
kekito écrit:

non pas d'appel david mais comme dit francis y a plus grave

le seul objectif maintenant est de mettre 2 clubs derrière nous et de les distancer, la saison paraît "foutue alleluia" et on doit tous tirer pour s'en sortir afin d'espérer mieux l'an prochain c'est malheureux mais on en est là

Pour ma part il sera difficile d'être derrière ces brelles qui se foutent bien de nous et de l'usd et encourager Largardère me donne de l'urticaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2010 10:45 #54785 par oban
Plus d'infos
dax écrit:

kekito écrit:

non pas d'appel david mais comme dit francis y a plus grave

le seul objectif maintenant est de mettre 2 clubs derrière nous et de les distancer, la saison paraît "foutue alleluia" et on doit tous tirer pour s'en sortir afin d'espérer mieux l'an prochain c'est malheureux mais on en est là

Pour ma part il sera difficile d'être derrière ces brelles qui se foutent bien de nous et de l'usd et encourager Largardère me donne de l'urticaire


Tu veux dire qu'il a le public qu'il mérite?.. ;)

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2010 10:55 #54790 par Titou
Plus d'infos
Matthieu André : « On pensait avoir trouvé la solution après Colomiers et Oyonnax… » ph. d. le déodic
De l'équipe dacquoise qui a affronté Aix-en-Provence, Matthieu André est l'un des rares à avoir à peu près joué sur sa juste valeur. Avant un déplacement crucial pour l'avenir de l'USD, le jeune deuxième ligne formé au Stade Toulousain accepte de revenir sur les questions qui hantent le vestiaire rouge et blanc depuis le début de saison.

« Sud Ouest ». Comment s'est passée la semaine de l'USD ?
Matthieu André. La semaine a été studieuse. On a continué à travailler. On a beaucoup parlé aussi. On a essayé de trouver une solution aux problèmes qui nous torturent depuis le début de saison, en essayant de conserver, malgré tout, notre état d'esprit, l'enthousiasme que nous avons. Mais on sait très bien que les bons entraînements ne suffisent plus…

Pensez-vous avoir trouvé une explication à ces mauvais résultats ?
Si seulement on réussissait à se l'expliquer, on aurait déjà résolu le problème. Nous-mêmes, on ne comprend pas pourquoi on arrive à faire de bons matches contre Colomiers et Oyonnax et trois semaines après, jouer contre Aix-en-Provence et prendre 30 points à la maison. Tout le problème est là, c'est qu'on n'arrive pas à cibler ce qui nous fait défaut.

Avez-vous l'impression, néanmoins, de vous approcher de la solution ?
Lors du premier bloc de cinq matches, on pensait avoir trouvé la solution puisqu'on finit par deux victoires contre Colomiers et Oyonnax surtout. Ensuite, en attaquant ce deuxième bloc de cinq matches, on pensait continuer sur notre lancée et en fait, on perd de 2 points à Auch. Mais cela ne reflète pas du tout le match, parce qu'on fait un match catastrophique et on refait la même chose contre Aix. Donc finalement, on se retrouve dans le doute, dans la même situation qu'au départ. On essaie maintenant de changer deux- trois choses pour tenter de trouver la bonne carburation. Je crois qu'il faut surtout continuer à travailler et ne pas baisser les bras. Le secret, je pense qu'il est là.

La trêve vous a donc cassé votre dynamique…
On était sur une très bonne lancée. Oyonnax est quand même une des cinq meilleures équipes de Pro D2. Cette trêve ne nous a pas fait tout perdre, mais oui, nous a quand même bien cassés sur notre lancée.

Le problème est-il psychologique ?
Oui, complètement. Ça se joue sur plein de petites choses auxquelles on ne fait pas attention, parfois de la concentration. Individuellement, on doit élever notre niveau de jeu pour faire moins d'erreurs. Le collectif s'y retrouvera.

Quand on est une équipe en perte de confiance, est-ce difficile d'entendre les sifflets ?
Oui, ce n'est pas évident. Mais je les comprends aussi. Ils sifflent parce qu'ils ont aussi mal que nous. Ils sont tristes de voir leur équipe comme ça. Personne n'a envie de ça. Quand on entend siffler, on sait qu'il va falloir travailler deux fois plus, pour que le prochain match à la maison, cela ne se reproduise plus.

Il y a eu des entretiens individuels dans la semaine, entre le staff et les joueurs. Ont-ils apporté quelque chose ?
Oui, bien sûr. Le plus important dans cette situation, c'est d'apporter un dialogue entre les joueurs et les entraîneurs. Ça a été fait à tête reposée, c'est très bien. Il faut rester constructif et positif. Les joueurs ont donné des idées pour les entraînements, les entraîneurs ont donné leur point de vue aussi. Ce n'est pas en restant chacun de son côté qu'on va résoudre le problème.

Vous attendez-vous à un match difficile ce week-end à Carcassonne ?
Oui je pense que ce sera le match le plus compliqué depuis le début de saison. C'est une équipe très bien en place, avec un 10 excellent buteur. Il joue chez eux, le public va les pousser. Ça va être compliqué. Mais maintenant, il ne faut vraiment plus se poser de questions. Il faut prendre des points, vite.

Avez-vous peur, vous, joueurs, qu'il y ait bientôt du remue-ménage à Dax ?
À vrai dire, je ne pense pas qu'on puisse se disperser dans ces choses-là. On a la tête au rugby, au travail, à refaire de bons matches. La priorité, pour nous, c'est le terrain.








Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour nous signaler cette alerte sur ce commentaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2010 17:34 #54797 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Je crois effectivement que le plus gros problème est psychologique, même si certains joueurs n'ont peut-être pas le niveau requis pour faire de Dax une équipe de tête de ProD2. Ben quand on a mal à la tête, que sur le terrain on est perdu, qu'on manque de repère, alors il doit rester l'envie, le gnac, foutre les casques à pointe et advienne que pourra !!!

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

23 Oct 2010 20:43 #54803 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Pauvre Fly tu en deviens même sympathique ...et c'est vraiment sincère !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2010 20:46 #54987 par Petit Capet
Plus d'infos
Est-ce que le problème est uniquement un problème de staff? Ne faut-il pas chercher plus haut?

Car lorsqu'on fait un bilan on s'aperçoit que beaucoup de joueurs qui sont partis font aujourd'hui les bonheurs de leurs nouveaux clubs.

Que l'on ne nous dise pas que brusquement Petijean, Bereck, AVT, et d'autres encore sont devenus mauvais ou bons du jour au lendemain. C'est pas possible. Il y a autre chose, mais quoi? Faut-il chercher plus haut des dirigeants qui imposeraient un jeu plus restrictif pour ne pas prendre de risques? Sinon je ne vois pas! :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2010 20:56 #54989 par francis
Plus d'infos
Petit Capet écrit:

Est-ce que le problème est uniquement un problème de staff? Ne faut-il pas chercher plus haut?

Car lorsqu'on fait un bilan on s'aperçoit que beaucoup de joueurs qui sont partis font aujourd'hui les bonheurs de leurs nouveaux clubs.

Que l'on ne nous dise pas que brusquement Petijean, Bereck, AVT, et d'autres encore sont devenus mauvais ou bons du jour au lendemain. C'est pas possible. Il y a autre chose, mais quoi? Faut-il chercher plus haut des dirigeants qui imposeraient un jeu plus restrictif pour ne pas prendre de risques? Sinon je ne vois pas! :unsure:


les coulisses de l'usd sont assez obscures et renfermé pas mal de fantomes qui rodes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2010 21:12 #54991 par fafaavignon
Plus d'infos
D' apprés un montois AVTn' est plus que l' ombre de lui meme c' est a dire nul en défense 40 pourcent dans les tirs au but et des crampes au bout de 30minutes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Oct 2010 21:23 #54992 par dax
Plus d'infos
fafaavignon écrit:

D' apprés un montois AVTn' est plus que l' ombre de lui meme c' est a dire nul en défense 40 pourcent dans les tirs au but et des crampes au bout de 30minutes.

D'après un tarbais Apanui n'est plus que l'ombre de lui même , d'après un bayonnais on vous a bien eu , d'après un biarrot mais jusqu' à quant vous allez nous faire confiance , d'après un gallois nous sommes vraiment très heureux d'avoir trouvé des couillons pour faire signer davies ,d'après un racingman et dire que roumat croyait que berbizier était son ami etc .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2010 09:03 #55001 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
26 octobre 2010 06h00 | Par Benjamin ferret SudOuest

« Une seule mission »
Relégable après huit journées, l'USD de Frédéric Garcia est bien consciente que, désormais, « le moindre point est bon à prendre ».

Qui aurait dit, voilà encore deux mois, que l'US Dax se satisferait d'un point de bonus défensif rapporté d'un déplacement chez l'un des deux promus de l'année ? Pas grand monde, assurément. Sauf qu'à l'époque, personne n'imaginait que les rouge et blanc pointerait à l'avant-dernière place du classement (15e/ 11 pts) au bout de 8 journées disputées. « Tous les points sont aujourd'hui bons à prendre », tranche Frédéric Garcia, l'entraîneur des avants dacquois.

Et peu importe si celui-ci a été pris face à Carcassonne, tout juste débarqué de Fédérale 1. « Je me fous de savoir de qui il s'agit. Je tiens à féliciter l'ensemble de l'équipe pour son investissement sur ce match. Aurillac y a pris 30 points et Lyon ne doit sa victoire qu'à un Sadourny extraordinaire. Je sais juste une chose, c'est que l'on est aujourd'hui avant-dernier de Pro D2. On a aujourd'hui une seule mission : sortir de la zone rouge ! »

Situation périlleuse
Un but et un discours qui montrent bien la situation périlleuse dans laquelle se retrouve actuellement plongée l'USD. Une période complexe, au point même d'en oublier qu'une victoire en terres cathares était à portée. « Cela se joue à 4 points sur un match à l'extérieur, résume Garcia. Il y a un en-avant flagrant sur leur premier essai (7-0, 29e) et l'essai de pénalité est très sévère. C'est tout ce que je dirai : quand la mêlée est arbitrée par le public, cela se complique. »

Sans se chercher d'excuses, l'entraîneur pointe également du doigt le manque de réalisme dont ont fait preuve ses joueurs. « On a trop d'occasions que l'on ne met pas au bout. On se précipite et l'on a également souffert au niveau de la conversation et de l'utilisation du ballon. »

Frédéric Garcia tient néanmoins à souligner le léger mieux entrevu dimanche. « On a été ultra-dominateur en première mi-temps, avec une très bonne entame… Mais on est toujours à 0-0 à la 29e. Quand on prend du retard, c'est difficile de parvenir ensuite à s'imposer. » La défense, la plus grande carence actuelle des rouge et blanc selon le Bordelais. « On accuse le fait de prendre trop de points. On a aujourd'hui moins de lacunes offensives que défensives. »

Tous conscients du danger
Face à l'ampleur du chantier, le club a ainsi procédé au cours de la semaine dernière à des entretiens entre joueurs, staff et dirigeants. « On voit des garçons qui sont dans la souffrance, par rapport au classement et au manque de victoire. Ce qui est très positif, c'est que personne n'a envie de baisser les bras. Tout le monde est bien conscient du danger dans lequel on est. On est évidemment déçu que les objectifs que nous avions fixés ne sont pas atteints… Mais on a surtout la responsabilité d'un club sur les épaules. » Un club dont l'équipe a été fortement chamboulée à l'intersaison. Et dont l'effectif tarde à afficher complet.

« Quand tu as un groupe nouveau, c'est très dur d'avoir une dizaine de joueurs blessés, dont certains qui ne sont pas encore apparus en matches, ni même à l'entraînement. » Des absences qui pénalisent tout particulièrement l'entraîneur du pack de l'USD, amputé de joueurs tels que Mickaël Bert, Mattin Auzqui, Olivier August… Et longtemps privés des cadres que sont Yves Pédrosa ou Matthieu Lièvremont.

Après Carcassonne, Dax affrontera samedi l'autre nouveau de la division, Saint-Étienne. Un adversaire qui, sur le papier, pourrait permettre aux Dacquois de se rassurer. Et de se donner un bol d'air au classement. Mais là encore, Frédéric Garcia préfère ne pas regarder les chiffres. « C'est une équipe atypique, capable de tout. On va s'occuper de nous sans trop penser à Saint-Étienne. » Avec toutefois un deuxième objectif, couplé à la victoire : « Je garde en tête les images de notre match contre Aix. De retour à Maurice-Boyau, il faudra montrer au public tout autre chose que ce qu'ils ont vu ce jour-là. »

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

26 Oct 2010 13:28 #55008 par lolive
Plus d'infos
l'urgence c' est la mélé et le jeux du 8 de devant car inéxistant + un 9
donc je pense q' il faut pour le prochain match

1 Poulain
2 Pédrosa (indispensable)
3 Smith ( bien calé avec bert et coletta )
4 Bert (qui amène plus tehwata)
5 André
6 Lievremont (capitaine)
7 Coletta (pour muscler la mélé)
8 Dry ( plus puissant que deen)
9 Lopez
10 Apanui ( doit jouer le plus possible pour progresser)
11 Nanuku
12 Turinui ( indispensable )
13 Ratu Naisa Narukatabua (pour moi meilleur joueur des lignes arrière l'an dernier)
14 Bourret ( meilleur que bolavucu et mazière)
15 Diaz

joueur qui ont joué dimanche et qui n'ont rien amené dans le jeux
synéaguel, lagardère, mazière, bolavuku, tehwata, davies
deen pas trop mauvais quand même, vu notre prestation en mélé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search