Relation Staff-Joueurs

13 Oct 2010 11:34 #54325 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Je pose ici une question primordiale à mes yeux, et qui se doit d'être soulever sur le déroulement de notre saison avec les résultats qui en découlent actuellement :

Croyez vous un instant que nos joueurs adherent aux hommes et au projet de jeu mis en place par ce nouvel encadrement ??

J'ai mon avis et mes infos persos sur le sujet mais j'etais interessé par vos reactions ou sentiments la dessus, et par ceux qui connaissent certains joueurs ou autre du club sans bien sur trahir des choses confidentielles

Cela pourait expliquer certains comportements et notre formidable classement

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2010 12:10 #54326 par francis
Plus d'infos
hier matin je suis passe au stade il y avais travail au joug l'entraineur donne ses ordres les deux mains au poches et le plus calmement (il me semble vue de loin)
vue les performances de notre melee ça ma fait drole :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2010 13:57 #54327 par lachuque
Plus d'infos
sunset écrit:

Je pose ici une question primordiale à mes yeux, et qui se doit d'être soulever sur le déroulement de notre saison avec les résultats qui en découlent actuellement :

Croyez vous un instant que nos joueurs adherent aux hommes et au projet de jeu mis en place par ce nouvel encadrement ??

J'ai mon avis et mes infos persos sur le sujet mais j'etais interessé par vos reactions ou sentiments la dessus, et par ceux qui connaissent certains joueurs ou autre du club sans bien sur trahir des choses confidentielles

Cela pourait expliquer certains comportements et notre formidable classement


Je crois comprendre ce que tu veux dire mais les joueurs ont été recrutés en fonction d'une politique de club et de jeu . Ils sont profesionnels et se doivent pour l'instant de tout faire pour adhérer au jeu proposé par le staff pour lequel ils ont été recrutés.Je reste persuadé,même si ma patience a des limites, que nous avons une grosse équipe et que lorsque tout le monde adhèrera il va se passer quelque chose. On peut me dire tout ce qu'on veut mais c'est pas en 10 matchs qu'on crée une équipe.Alors quand les joueurs mouilleront tous le maillot ils pourront alors se poser des questions sur le système de jeu imposé, mais pour l'instant ils doivent la fermer et se donner, s'y filer.Avec de l'envie on aurait gagné à Auch, alors avant de parler du système de jeu, ils feraient mieux de s'occuper de leur comportement sur et en dehors du terrain.

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

13 Oct 2010 16:11 - 13 Oct 2010 16:43 #54329 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
lachuque écrit:

On peut me dire tout ce qu'on veut mais c'est pas en 10 matchs qu'on crée une équipe.

Ah? et c'est à partir de combien alors? voici donc la bonne excuse des supporters 2010 - 2011: renouvellement de l'équipe = mauvais résultats. c'est nouveau ça vient de sortir...Je vais te simplifier le truc moi ! si les mecs étaient bons avec de bons coachs on verrait du bon jeu..la on a du moyen moins, avec des coachs de 2° zone, donc voila le résultat...

la saison dernière cependant, en gardant l'effectif top14 à 85% on avait fait la même chose donc il n y'a aucune vérité la dessus.albi eux ils sont su faire pour l'instant..quant à des clubs qui renouvellent leur efefctif, et qui marchent bien, il y en a aussi un bon paquet !..tu te trompes lachuque

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 13 Oct 2010 16:43 par kekito.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2010 14:31 #54387 par lachuque
Plus d'infos
south écrit:

lachuque écrit:

On peut me dire tout ce qu'on veut mais c'est pas en 10 matchs qu'on crée une équipe.

Ah? et c'est à partir de combien alors? voici donc la bonne excuse des supporters 2010 - 2011: renouvellement de l'équipe = mauvais résultats. c'est nouveau ça vient de sortir...Je vais te simplifier le truc moi ! si les mecs étaient bons avec de bons coachs on verrait du bon jeu..la on a du moyen moins, avec des coachs de 2° zone, donc voila le résultat...

la saison dernière cependant, en gardant l'effectif top14 à 85% on avait fait la même chose donc il n y'a aucune vérité la dessus.albi eux ils sont su faire pour l'instant..quant à des clubs qui renouvellent leur efefctif, et qui marchent bien, il y en a aussi un bon paquet !..tu te trompes lachuque


T'es pire que les journaleux de 2eme zone!Tu sors la phrase du contexte.Si tu me relis bien tu verras que c'est dans le cas ou notre groupe est fort ce dont je suis persuadé pour l'instantr.En aucun cas je dis avoir raison et peut être que notre groupe est pourri mais dans le cas ou notre recrutement a été bon et que les blessés reviennent on pourra voir du rugby.Comment veux tu qu'une équipe ou les joueurs clés sont à l'infirmerie et les nouveaux en train de se découvrir crée un groupe en 2 match ?....Alors oui j'y crois, ça va venir...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2010 14:53 - 15 Oct 2010 14:53 #54389 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
lachuque écrit:

south écrit:

lachuque écrit:

On peut me dire tout ce qu'on veut mais c'est pas en 10 matchs qu'on crée une équipe.

Ah? et c'est à partir de combien alors? voici donc la bonne excuse des supporters 2010 - 2011: renouvellement de l'équipe = mauvais résultats. c'est nouveau ça vient de sortir...Je vais te simplifier le truc moi ! si les mecs étaient bons avec de bons coachs on verrait du bon jeu..la on a du moyen moins, avec des coachs de 2° zone, donc voila le résultat...

la saison dernière cependant, en gardant l'effectif top14 à 85% on avait fait la même chose donc il n y'a aucune vérité la dessus.albi eux ils sont su faire pour l'instant..quant à des clubs qui renouvellent leur efefctif, et qui marchent bien, il y en a aussi un bon paquet !..tu te trompes lachuque


T'es pire que les journaleux de 2eme zone!Tu sors la phrase du contexte.Si tu me relis bien tu verras que c'est dans le cas ou notre groupe est fort ce dont je suis persuadé pour l'instantr.En aucun cas je dis avoir raison et peut être que notre groupe est pourri mais dans le cas ou notre recrutement a été bon et que les blessés reviennent on pourra voir du rugby.Comment veux tu qu'une équipe ou les joueurs clés sont à l'infirmerie et les nouveaux en train de se découvrir crée un groupe en 2 match ?....Alors oui j'y crois, ça va venir...



Ouais je suis journaleux de 3° même si ça te fait plaisir - toi au moins tu te feras pas reprendre car ça ne sera pas considéré comme une provoc...! de quels joueurs clés parles tu STP??

malheureusement, ça aussi c'est un truc de supporters, toujours croire que ceux qui sont pas sur la pelouse sont meilleurs et feront mieux - la sison passée c'était la même chose, petitjean par ci, AVT par là, un tel par ci un tel par là - bhein ouais mais quand ils jouaient le résultat était identique ou presque !..or, si tu regardes bien les perfs de notre illustre équipe version Roumat, ceux qui remplacent les joueurs clés (comme tu les appelles et que je pense deviner) ne sont pas forcément les points faibles de l'équipe actuelle...on en reparlera lorsque les stars reviendront et je te rappelle qu'elles ont joué toute la saison passée ou presque sans guère plus de résultat !

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!
Dernière édition: 15 Oct 2010 14:53 par south.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

15 Oct 2010 20:45 #54403 par lachuque
Plus d'infos
Je dis juste que un gars comme lièvremont est indispensable,la preuve à Auch quand il rentre.
Ensuite crois tu que Apanui n'aurait pas mis une pénalité de plus que Lagardere?Pedro que dans les vestiaire c'est un cadre.etc...Tu as peut être raison mais on le saura quand l'équipe aura joué une fois au complet.
désolé pour les quotes trop longues, quand aux chamailleries c'est pas méchant surtout avec South je commence à m'y habituer... :lol:

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2010 23:25 #54471 par usd
Plus d'infos
honnêtement personne n' a de doute sur la préparation physique???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2010 23:44 #54473 par lachuque
Plus d'infos
usd écrit:

honnêtement personne n' a de doute sur la préparation physique???

J'ai peur que le physique soit mois important que le mental aujourd'hui....

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

16 Oct 2010 23:44 #54475 par jerome
Plus d'infos
si... depuis des années...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2010 00:44 #54477 par oban
Plus d'infos
D'abord, on ne dit pas LE physique, on dit LA physique! Et des doutes pour la physique, ça fait plus d'une demi vie que j'en ai... La physique, vous savez, la science dans laquelle on trouve tout comme à la Samaritaine, celle qui permit à Newton de découvrir la gravitation universelle en regardant une pomme tomber d'un arbre... Ben nous, on est en train de découvrir l'antigravitation universelle en regardant s'envoler une fois de plus nos espoirs d'une saison intéressante dès le mois d'octobre. Vous me direz, on ne fait que le découvrir maintenant, mais comme des pauvres cons bornés, il nous a bien fallu deux saisons avant de comprendre lors de la troisième! La physique, la science des chocs, .. Chocs mécaniques, chocs élastiques, chocs thermiques, chocs électriques... Et chocs rugbystiques en regardant ce qui se passe en ce moment, parce qu'il y a de quoi être choqué, de quoi se taper la tête contre les murs, de quoi bouillir de rage tout en étant refroidi, mais pas de quoi être électrisé par ce qu'on voit. La physique, quantique et relative.... quantique, qui étudie l'infini ment petit, comme les remarques de certains joueurs ou journalistes à l'égard des supporters depuis quelques années, qui étudie les éparpillements des particules d'équipe repoussées par la charge d'un noyau adverse lui même centré sur une microparticule ovale... Le problème, c'est que dans notre cas, la lumière ne jaillit pas ds chocs entre particules, et il est difficile de trouver des positons dans la décomposition de la mêlée dacquoise... Relative, la physique? Ben tiens! Relative parce que tout ça me semble de plus en plus lointain à force de m'être entendu dire que je suis un mauvais hooligan de supporter passéiste et nostalgique qui n'y connais rien , Alors oui, LA physique, elle a de quoi offrir pour faire douter. Maintenant, il n'y a pas que la physique qui mefait douter... Ça fait un certain temps et même un temps certain qu'on ne sent plus de chimie entre le peuple de Dax et son équipe, de même qu'on ne sent plus de chimie entre les membres des groupes et encadrements proposés depuis le départ du traitre. Alors la chimie aussi, organique, concernant les molécules ludiques, à défaut d'être minérale quand on voit combien ce club s'effrite, elle aussi, elle a de quoi faire douter. Mais si par malheur, oui, si par grand malur ou à notre grane hounte à tous, l'équipe finissait échec et maths, alors là, je vous renverrais à Bruno, parce que là, les maths, c'est son truc, et surement le fondement originel du doute qui remplit chacun de nous depuis la nuit des temps. Et quand on regarde les équations proposées en rouge et blanc, force est de constater qu'on n'y voit de moins en moins de solutions, notamment aux planchots.
Bon, j'en vois qui me disent va donc prendre tes pilules, l'ambulance de Charles Perrens arrive, alors je choisis d'aller me coucher, les yeux encore pleins de la victoire chatoyante des rouges celtiques sur l'envahisseur méditerranéen, mais qui n'était qu'un bel après-midi irlandais à défaut d'être une bonne soirée landaise.

"Terre de grandiose et ensorcelante poésie que j'ai maladivement aimée et qui reste devant mes yeux et à travers l'amertume de mes regrets, toujours majestueusement souriante."
Félix Arnaudin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

17 Oct 2010 05:16 - 17 Oct 2010 05:18 #54482 par lachuque
Plus d'infos
oban écrit:

D'abord, on ne dit pas LE physique, on dit LA physique! Et des doutes pour la physique, ça fait plus d'une demi vie que j'en ai... La physique, vous savez, la science dans laquelle on trouve tout comme à la Samaritaine, celle qui permit à Newton de découvrir la gravitation universelle en regardant une pomme tomber d'un arbre... Ben nous, on est en train de découvrir l'antigravitation universelle en regardant s'envoler une fois de plus nos espoirs d'une saison intéressante dès le mois d'octobre. Vous me direz, on ne fait que le découvrir maintenant, mais comme des pauvres cons bornés, il nous a bien fallu deux saisons avant de comprendre lors de la troisième! La physique, la science des chocs, .. Chocs mécaniques, chocs élastiques, chocs thermiques, chocs électriques... Et chocs rugbystiques en regardant ce qui se passe en ce moment, parce qu'il y a de quoi être choqué, de quoi se taper la tête contre les murs, de quoi bouillir de rage tout en étant refroidi, mais pas de quoi être électrisé par ce qu'on voit. La physique, quantique et relative.... quantique, qui étudie l'infini ment petit, comme les remarques de certains joueurs ou journalistes à l'égard des supporters depuis quelques années, qui étudie les éparpillements des particules d'équipe repoussées par la charge d'un noyau adverse lui même centré sur une microparticule ovale... Le problème, c'est que dans notre cas, la lumière ne jaillit pas ds chocs entre particules, et il est difficile de trouver des positons dans la décomposition de la mêlée dacquoise... Relative, la physique? Ben tiens! Relative parce que tout ça me semble de plus en plus lointain à force de m'être entendu dire que je suis un mauvais hooligan de supporter passéiste et nostalgique qui n'y connais rien , Alors oui, LA physique, elle a de quoi offrir pour faire douter. Maintenant, il n'y a pas que la physique qui mefait douter... Ça fait un certain temps et même un temps certain qu'on ne sent plus de chimie entre le peuple de Dax et son équipe, de même qu'on ne sent plus de chimie entre les membres des groupes et encadrements proposés depuis le départ du traitre. Alors la chimie aussi, organique, concernant les molécules ludiques, à défaut d'être minérale quand on voit combien ce club s'effrite, elle aussi, elle a de quoi faire douter. Mais si par malheur, oui, si par grand malur ou à notre grane hounte à tous, l'équipe finissait échec et maths, alors là, je vous renverrais à Bruno, parce que là, les maths, c'est son truc, et surement le fondement originel du doute qui remplit chacun de nous depuis la nuit des temps. Et quand on regarde les équations proposées en rouge et blanc, force est de constater qu'on n'y voit de moins en moins de solutions, notamment aux planchots.
Bon, j'en vois qui me disent va donc prendre tes pilules, l'ambulance de Charles Perrens arrive, alors je choisis d'aller me coucher, les yeux encore pleins de la victoire chatoyante des rouges celtiques sur l'envahisseur méditerranéen, mais qui n'était qu'un bel après-midi irlandais à défaut d'être une bonne soirée landaise.


LA CLASSE !!! C'est tout simplement....triste la Physique....quand tu la subis ...

38 ans et encore cadet !!! j'ai du redoubler...
Dernière édition: 17 Oct 2010 05:18 par lachuque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2010 08:50 #54590 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
Midol du jour

Appel à la mobilisation generale d'Olivier Roumat, en gros il dit qu'il a vu des choses inadmissibles pour des joueurs professionnels, que nous sommes une petite equipe, que nous avons tout perdu, notre rugby, notre envie
Il dit ensuite que c'est trop gros pour etre vrai, qu'on est en crise de par notre classement, qu'il attend une prise de conscience des joueurs qui ont les clés pour rebondir
Le chantier du moment concerne la conquete, la defense, l'organisation offensive, multiplier les temps de jeu, avoir des ballons , les conserver...(bref tout)
Il reconnait un probleme psychologique, est d'accord quand le public siffle à la fin, il aurait fait de même s'il avait été spectateur, et pas de changements structurels en vue, ce sont les joueurs qui ont les solutions

Voilà pour resumer

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2010 08:55 #54591 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
18 octobre 2010 06h00 | Par Benjamin Ferret

La « honte » de Gigi
Gilbert Ponteins n'a pas du tout apprécié le comportement de son équipe… Et le président de l'USD tient à le faire savoir.

Tandis que tous les proches de l'US Dax étaient encore sonnés par cette défaite infligée par Aix-en-Provence, Gilbert Ponteins est monté sur l'estrade du chapiteau abritant la réception d'après-match. Et le président du club a pris la parole, comme à son habitude ; sans langue de bois mais avec une immense déception en bouche.

« Sud Ouest ». Qu'avez-vous dit au public présent lors de la réception d'après-match ?
Gilbert Ponteins. Que j'avais honte ! J'ai honte pour les supporters de l'USD, pour les partenaires du club, pour les anciens qui ont porté le maillot rouge et blanc… Pour l'image que l'on peut véhiculer après un tel match. Je suis désolé que notre équipe ait eu ce comportement. Dans la situation économique actuelle, avec des partenaires qui font de gros efforts pour continuer à nous soutenir, c'est tout simplement inacceptable.

Que reprochez-vous aux joueurs ?
Leur comportement. Ils ont été apathiques, sans aucun enthousiasme. Dès le début du match, on a vu qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Pas forcément la plus géniale, non, mais une équipe qui montre de l'envie sur le terrain.

Avez-vous été dans les vestiaires ?
Je suis allé voir les joueurs dès la fin de la rencontre. Je leur ai dit que je pensais que le rugby, c'était d'abord du combat, de l'enthousiasme et de la solidarité. Ils ont manqué de respect par rapport à tous ceux qui leur permettent de vivre de leur sport, sans parler du fait qu'ils mettent le club en péril.

Peut-on parler de faute professionnelle de la part de l'effectif ?
Vu qu'il n'a pas répondu aux attentes de tous ceux qui étaient autour du stade, on peut en effet parler de faute professionnelle… Même si je ne peux les sanctionner. Dans notre convention collective, rien n'est prévu dans ce cas. Mais cela pourrait changer. C'est un avertissement sans frais : après Albi, cela fait deux fois ; c'est déjà trop !

Que comptez-vous faire ?
Je vais tenter de leur faire comprendre que le professionnalisme dont on me parle tant soit une loi sur le terrain et quelque chose bien ancré dans tous les esprits. Il va falloir que les joueurs arrêtent de se cacher derrière leurs petits doigts. Briller à l'entraînement, ça m'importe peu, seul le terrain compte.

Êtes-vous déçu par le recrutement qui a été fait à l'intersaison ?
On pense que ce sont de très bons joueurs. On les bade… J'attends maintenant qu'ils me prouvent qu'ils le sont !

Et par les joueurs à qui vous avez renouvelé leurs contrats ?
Si ça n'avait tenu qu'à moi… J'en aurai moins conservé. Nous ferons les comptes en fin de saison. Il s'agit maintenant de remobiliser le groupe entier pour que chacun mette les bouchées doubles. Samedi, je n'ai vu ni une équipe soudée, ni un leader capable de mobiliser les autres joueurs.

Pensez-vous que le discours d'Olivier Roumat ait du mal à passer ?
Peut-être que le jeu que le staff veut mettre en place est trop ambitieux pour notre effectif. Quand je l'entends discuter de la stratégie avec ses entraîneurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de discordance. J'ai parlé aux joueurs samedi soir. Je vais maintenant parler avec le manager et les entraîneurs. Nous allons faire un point, voir quel est leur ressenti par rapport à l'aventure qu'ils vivent. Alors que le staff et l'effectif ont été renouvelés, j'ai l'impression de revivre la saison dernière. Mais cette fois-ci, il est hors de question d'attendre la mi-saison pour se dire que ça ne va pas !

Pensez-vous à la relégation ?
Je n'imagine pas une seconde que nous soyons relégués en fin de saison. Si tel était le cas, cela voudrait dire que je n'ai pas été capable de diriger un club de rugby professionnel depuis neuf saisons que je suis à la tête du club. Dans une entreprise, quand les objectifs ne sont pas respectés, c'est le président qui saute.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2010 10:37 #54599 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
J'ai vraiment le coeur gros ce matin avec + de 24h de recul.

Quelle débandade de se faire humilier par l'équipe de Aix...que j'ai même oublié de féliciter sur le coup !

Dire que c'est le mec qui a mis le plus de pognon depuis les 106 ans qu'existe le club + un des plus grands joueurs , peut être même le plus capé de l'histoire du club, qui vont le faire couler !!!

Quelle tristesse....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2010 11:25 #54600 par montois40
Plus d'infos
Vous allez pouvoir le recuperer l'an prochain!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2010 11:32 #54601 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
montois40 écrit:

Vous allez pouvoir le recuperer l'an prochain!!!!!!!!


Clairement le début de la fin pour nous son départ, je le regrette enormement Marc

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2010 11:53 #54604 par sunset
  • sunset
  • Portrait de sunset Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • AUPA DAX
Plus d'infos
kekito écrit:

c'est clair, il avait amené du professionalisme et
- découverte des jeunes d'ailleurs- fait jouer des jeunes de chez nous (dont pendanx) qu'on ne voit plus, détruits par son frangin
- de vraies séances de travail devant
- un état d'esprit
- un discours vrai sur les points faibles sans se plaindre de l'arbitrage à tout bout de champ
- etc.



Tout le contraire de son frere malheureusement pour nous par la suite :angry:

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2010 14:32 #54610 par Barbu
Plus d'infos
N'étant pas là samedi, je n'ai pas assisté au désastre mais ce matin je suis passé au stade.
Certains se posent des questions sur LE physique (oui LA physique ça me faisait gerber au lycée), j'ai vu Pendanx, André, Narukutabua, ainsi que trois pilliers dont Poulain (je ne connais pas tous les noms) subir un entraînement plus que physique ce matin. Si c'est ça depuis juillet, pas possible qu'ils ne soient pas en canne. Les autres étaient à la muscu. Les mines sont plutôt au travail. Les entraîneurs et managers fument clope sur clope. En gros ils font pas les fiers. Après, il va falloir le montrer sur le terrain. Comme le dit Ponteins, on s'en fout d'avoir des mecs bons à l'entraînement. C'est le samedi qu'il faut y être.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

18 Oct 2010 19:30 #54620 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Fly écrit:

18 octobre 2010 06h00 | Par Benjamin Ferret

La « honte » de Gigi
Gilbert Ponteins n'a pas du tout apprécié le comportement de son équipe… Et le président de l'USD tient à le faire savoir.

Tandis que tous les proches de l'US Dax étaient encore sonnés par cette défaite infligée par Aix-en-Provence, Gilbert Ponteins est monté sur l'estrade du chapiteau abritant la réception d'après-match. Et le président du club a pris la parole, comme à son habitude ; sans langue de bois mais avec une immense déception en bouche.

« Sud Ouest ». Qu'avez-vous dit au public présent lors de la réception d'après-match ?
Gilbert Ponteins. Que j'avais honte ! J'ai honte pour les supporters de l'USD, pour les partenaires du club, pour les anciens qui ont porté le maillot rouge et blanc… Pour l'image que l'on peut véhiculer après un tel match. Je suis désolé que notre équipe ait eu ce comportement. Dans la situation économique actuelle, avec des partenaires qui font de gros efforts pour continuer à nous soutenir, c'est tout simplement inacceptable.

Que reprochez-vous aux joueurs ?


que de blabla pour ne rien dire !!!aucune décision aucune mesure concrète de prises..comme d'habitude et comme depuis 9 ans !
kekito a raison c'est plus l'us dax mais l'us tchat !
du blabla on parle aux joueurs, on va parler au manager et on va parler aux coachs, et après il ira parler aux abonnés décçus , puis aux partenaires qu'il a niké avec son équipe en bois etc etc..marre de chez marre de voir comment est devenu ce club ! certains ont beau critiquer le mourad de toulon..mais lui a refusé de discuter les primes des joueurs tant qu'il ne verrait pas de jeu..il a supprimé certains privilèges etc..et nous? rien !
Leur comportement. Ils ont été apathiques, sans aucun enthousiasme. Dès le début du match, on a vu qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Pas forcément la plus géniale, non, mais une équipe qui montre de l'envie sur le terrain.

Avez-vous été dans les vestiaires ?
Je suis allé voir les joueurs dès la fin de la rencontre. Je leur ai dit que je pensais que le rugby, c'était d'abord du combat, de l'enthousiasme et de la solidarité. Ils ont manqué de respect par rapport à tous ceux qui leur permettent de vivre de leur sport, sans parler du fait qu'ils mettent le club en péril.

Peut-on parler de faute professionnelle de la part de l'effectif ?
Vu qu'il n'a pas répondu aux attentes de tous ceux qui étaient autour du stade, on peut en effet parler de faute professionnelle… Même si je ne peux les sanctionner. Dans notre convention collective, rien n'est prévu dans ce cas. Mais cela pourrait changer. C'est un avertissement sans frais : après Albi, cela fait deux fois ; c'est déjà trop !

Que comptez-vous faire ?
Je vais tenter de leur faire comprendre que le professionnalisme dont on me parle tant soit une loi sur le terrain et quelque chose bien ancré dans tous les esprits. Il va falloir que les joueurs arrêtent de se cacher derrière leurs petits doigts. Briller à l'entraînement, ça m'importe peu, seul le terrain compte.

Êtes-vous déçu par le recrutement qui a été fait à l'intersaison ?
On pense que ce sont de très bons joueurs. On les bade… J'attends maintenant qu'ils me prouvent qu'ils le sont !

Et par les joueurs à qui vous avez renouvelé leurs contrats ?
Si ça n'avait tenu qu'à moi… J'en aurai moins conservé. Nous ferons les comptes en fin de saison. Il s'agit maintenant de remobiliser le groupe entier pour que chacun mette les bouchées doubles. Samedi, je n'ai vu ni une équipe soudée, ni un leader capable de mobiliser les autres joueurs.

Pensez-vous que le discours d'Olivier Roumat ait du mal à passer ?
Peut-être que le jeu que le staff veut mettre en place est trop ambitieux pour notre effectif. Quand je l'entends discuter de la stratégie avec ses entraîneurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de discordance. J'ai parlé aux joueurs samedi soir. Je vais maintenant parler avec le manager et les entraîneurs. Nous allons faire un point, voir quel est leur ressenti par rapport à l'aventure qu'ils vivent. Alors que le staff et l'effectif ont été renouvelés, j'ai l'impression de revivre la saison dernière. Mais cette fois-ci, il est hors de question d'attendre la mi-saison pour se dire que ça ne va pas !

Pensez-vous à la relégation ?
Je n'imagine pas une seconde que nous soyons relégués en fin de saison. Si tel était le cas, cela voudrait dire que je n'ai pas été capable de diriger un club de rugby professionnel depuis neuf saisons que je suis à la tête du club. Dans une entreprise, quand les objectifs ne sont pas respectés, c'est le président qui saute.


DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search