Thomas Lièvremont

17 Fév 2008 11:47 #6254 par jerome
Plus d'infos
A priori ca serait un claquage. Reste à savoir la profondeur, mais généralement c'est deux à trois semaines facile.

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2008 21:30 #6822 par Angie
Plus d'infos
interview Equipe.fr

Pendant que Marc tente d'imposer ses méthodes à la tête de l'équipe de France, Thomas Lièvremont essaie de se maintenir en Top 14 avec son club de Dax. Venu dans les Landes rejoindre son frère, l'ancien numéro 8 de l'équipe de France apprend à faire sans lui, et espère pouvoir poursuivre avec succès le bon travail effectué jusque-là. Il ne doute pas des qualités de son équipe, et déplore juste un manque de réussite. Et il a surtout hâte de retrouver les terrains, après une blessure aux adducteurs.

«Thomas Lièvremont, tout d'abord prenons de vos nouvelles. Vous êtes blessé aux adducteurs depuis la rencontre contre Castres, comment vous sentez-vous ?
Ça va mieux, j'ai recouru lundi, je fais un travail spécifique en ce moment avec des essais sur les appuis, de la vitesse. Je devrais reprendre la semaine prochaine, donc plus tôt que prévu. Tant mieux parce j'ai déjà eu une grosse blessure à la cuisse en début de saison, et j'ai envie de jouer.

Votre équipe se déplace ce week-end chez vous, à Perpignan. C'est toujours un match particulier pour vous ?
C'est toujours compliqué de revenir à Perpignan pour moi. Je suis déçu de ne pas jouer, parce que pour une fois, j'y allais sans pression. On n'a rien à perdre alors qu'avec Biarritz, les matches étaient tendus. J'aurais aimé prendre un peu plus de plaisir, savourer un peu plus ce retour à Aimé Giral. C'est comme ça. Mais Dax y va sans pression, comme à chaque match à l'extérieur, pour faire un bon match, donner le meilleur comme à chaque fois, prendre un point de bonus, voire plus si affinités.

L'US Dacquoise est actuellement en position de relégable, avec quatre points de retard sur Brive. Comment jugez-vous la première partie de saison votre équipe ?
On savait que ça allait être compliqué. C'est toujours difficile quand on est promu. On a fait des bons matches mais on a quand même un certain manque de réussite, qui fait qu'on a échoué cinq ou six fois avec le point de bonus défensif. Mais malheureusement, on n'arrive pas à gagner. C'est aussi le lot des promus qui manquent d'expérience, de réussite. C'est compliqué à gérer parce qu'on est relégable, mais on a quand même de l'espoir pour le maintien. Je pense qu'on peut y arriver. Brive n'est qu'à quatre points, et il y a d'autres équipes à notre portée. On crois vraiment qu'on va s'en sortir, et on a les moyens humains, rugbystiques, techniques pour y arriver.

Vous étiez plutôt habitué à jouer le haut du tableau avec Perpignan puis Biarritz, comment vivez-vous le dur combat quotidien pour le maintien ?
Je vois deux mondes totalement différents. Avec Biarritz, on jouait le titre, toutes les équipes voulaient nous battre et c'était assez compliqué à gérer. A Dax, on joue le maintien, et on essaie de grappiller des points à droite à gauche, et on ne nous attend pas forcément. Donc on joue peut-être plus libéré. Mis à part deux ou trois équipes qui me semblent inaccessibles, comme Toulouse ou Clermont, on joue aussi tous les matches pour gagner. Mais on sait très bien qu'on a peu de chances de battre tout le monde, on ne rêve pas non plus. On a prouvé cette année qu'on pouvait accrocher les meilleures équipes du championnat.

Vous étiez venu à Dax pour être entraîné par votre frère Marc, parti depuis prendre la tête du XV de France. Comment avez-vous vécu ce changement au dernier moment ?
Le groupe s'était formé autour de Marc et de Jean-Philippe Coyola depuis deux ans, et certains joueurs, comme moi ou mon frère Mathieu, sont venus pour lui. Forcément, son départ a pesé. Et si Marc est en équipe de France, c'est qu'il a quelque chose, que c'est un bon entraîneur, avec une bonne influence sur le groupe. La décision a été très difficile à prendre pour lui. Il avait commencé à Dax un travail qu'il n'a pas eu le temps de finir. Mais ce sont les aléas d'une carrière et il faut faire avec. On n'a plus le temps de pleurer ou de le regretter.

A posteriori, maintenant qu'il n'est plus là, avez-vous des regrets d'être venu à Dax ?
Non, pas du tout. Je découvre un club très famille, je prends beaucoup de plaisir à m'entraîner, à jouer avec cette équipe. C'est un contexte différent de ce que j'avais déjà connu, mais je me régale, malgré l'absence de mon frère. Quand il nous a fait venir, il était persuadé qu'il serait encore l'entraîneur de Dax, donc on ne va pas lui en vouloir. Et je l'ai mis à l'aise tout de suite, il ne pouvait pas refuser ce poste de sélectionneur. Même si c'est vrai, égoïstement, ce fut dur à accepter. C'est un nouveau challenge que je m'étais fixé, et ce n'est que du plaisir. Et ça restera du plaisir si on réussit à se maintenir.

Quel regard portez-vous sur l'équipe de France version Lièvremont ?
Je suis déçu qu'ils aient perdu contre l'Angleterre, et s'il n'y a pas ce contre en début de rencontre, ils peuvent gagner. Mais il y a beaucoup de jeunes joueurs, et on ne remplace pas comme ça un cinq de devant avec des joueurs comme Pelous, Ibanez, De Villiers ou Marconnet. On est un peu bancal en mêlée, c'est vrai, mais je pense que c'est bien d'avoir donné leur chance aux jeunes, je pense notamment à Picamoles, Parra ou Trinh-duc qui ont été très bons. Et c'est sympa de voir un peu plus de jeu. Pour ce qui est du projet de jeu, j'ai envie de dire que l'équipe de France essaie de jouer comme Dax. Marc a des convictions, il a essayé de les faire passer à Dax, il essaiera de les faire passer en équipe de France.

Vous êtes sous contrat jusqu'en juin 2009. Avez-vous réfléchi à votre avenir ?
J'ai mes diplômes d'entraîneur, et oui ça me plaît. Mais je n'ai pas de plan de carrière, j'ai encore envie de profiter de mon statut de joueur, je prends du plaisir. Il faut toujours préparer l'avenir, mais on verra à la fin de mon contrat avec Dax.

C'est votre dernier contrat ?
Oui, après c'est fini. J'en aurai bien profité, ça va.»

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2008 21:36 #6823 par Landeno
Plus d'infos
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

28 Fév 2008 23:38 #6830 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
L'interview est quand même rassurante sur son implication dans la vie du groupe et du club et dans les possibilités de maintien. Il y croit réellement. Alors courage à tous, le maintien viendra récompenser l'ensemble de vos efforts.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2008 20:11 #6837 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Fly écrit:

L'interview est quand même rassurante sur son implication dans la vie du groupe et du club et dans les possibilités de maintien. Il y croit réellement. Alors courage à tous, le maintien viendra récompenser l'ensemble de vos efforts.


bien sur et son professionnalisme n'est pas à mettre en cause sinon il n'aurait pas eu une telle carrière...mais désolé ça sent l'itw langue de bois à fond !! il parle comme tout bon sportif qui se respecte...il est heureux, il prend plaisir, dax c'est que du bonheur malgré les branlées ramassées, tatati tatata ....

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Fév 2008 21:13 #6846 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
kekito écrit:

south is back et en grande forme ! tu t'es pas fait une \"marconnet\" ma poule ? lol

presque lol

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

29 Avr 2008 20:51 #10029 par Fly
  • Fly
  • Portrait de Fly
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Rouge et Blanc Forever
Plus d'infos
Pour ceux qui ont vu les images, j'ai trouvé la joie de TH Lièvremont dans les vestiaires après le match d'Albi vraiment sympa et sincère. Une fois de plus ça prouve que ce gars s'implique à fond partout où il passe. Il était heureux en disant que l'espoir est toujours là, que le club est toujours en vie et que rien n'est perdu.
Vu les réactions également de son frère cadet, quand les 2 seront de nouveau sur le terrain, ça va dépoter.

Rouge & Blanc Allez Allez Allez !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2008 10:18 #12598 par south
  • south
  • Portrait de south
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • On est des brêles et puis c'est tout !!!!!
Plus d'infos
Le troisième ligne centre dacquois Thomas LIèvremont a quitté ses partenaires lors du match face à Castres, touché à une cuisse. Il passera des examens complémentaires, mais le futur entraîneur dacquois s'est retrouvé stoppé dans sa course.

eurosport.fr

était ce ces dernières secondes de joueur???

DIRIGEANTS DEMISSION !!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2008 10:25 #12600 par Sunset
  • Sunset
  • Portrait de Sunset
  • Visiteur
  • Visiteur
Si c'est une déchirure profonde y a des chances malheureusement

Ce serait chiant quand même de ne pas pouvoir lui faire une fête en remerciement avec lui sur le pré pour son dernier match à MB

Il mérite après une telle carrière de sortir par la grand porte

Croisons les doigts!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

25 Mai 2008 21:34 #12646 par david
  • david
  • Portrait de david
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Dominique à Dax on t'oublies pas. ALLEZ DAX !!!
Plus d'infos
Ce serait super que Thomas se rétablisse vite et qu'il finisse sa carrière par un bout de match à Boyau contre.... USAP son club de coeur et de sa région. Ce serait un signe fort qu'on lui fasse une fête ce soir là.

ROUGE ET BLANC 1 JOUR ,ROUGE ET BLANC TOUJOURS !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 08:35 #48691 par abruti33
Plus d'infos
Suite à sa courte interview dans rencontre à xv ou il nous gratifie "il faut arreter de critiquer et que les supporters n'ont qu'à descendre pour entrainer"
le pauvre malheureux avec ce qu'il palpe tous les mois,il se permet de critiquer les supporters qui ont vu pendant toute une saison de la bouillie de rugby.
:angry: angry: :angry:
Dehors THOMAS,on verra sans toi!!!!!!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 10:33 #48697 par bourdon
Plus d'infos
Sur S-O de ce jour , il ajoute: "On a besoin des encouragements du public. Je suis triste pour mes joueurs de ce qui s'est passé aujourd'hui."

Celui qui dans la vie est parti de zero pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne

Pierre Dac

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 10:44 #48698 par alexf
Plus d'infos
bourdon écrit:

Sur S-O de ce jour , il ajoute: "On a besoin des encouragements du public. Je suis triste pour mes joueurs de ce qui s'est passé aujourd'hui."


on ne recolte que ce que l'on seme! Quand on se fout de la gueule des supporteurs tout au long d'une saison, c'est difficile pour eux, de manifester leur amour.

Le forum n'est pas le site et le site n'est pas le forum. Si vous avez un souci avec le forum, contactez moi a mon adresse perso Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 11:01 #48704 par sunset
Plus d'infos
Une page se tourne, sans rancune!

L'âme de l'usd n'appartient qu'à ceux qui la supportent, pas à ceux qui la possèdent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 11:51 - 04 Avr 2010 11:54 #48708 par Tiède
  • Tiède
  • Portrait de Tiède
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Right time, right place
Plus d'infos
oui, il profite de la victoire du derby, importante aux yeux des supporters, pour une fois de plus faire preuve de maladresse dans ses propos.
Il a foiré les 2 saisons en tant qu'entraineur, mais bon, c'est avant tout un grand joueur, avec le caractère qui va avec, et il ne doit pas supporter les remarques qui lui sont formulées.
Il parait que la grande tribune l'a un peu chambré, (et que c'est pour cela qu'il a réagit à la radio et dans les journaux) et je me demande si ces gens là fréquentent notre forum ou s'il s'agit plutôt d'une tendance latente d'un ras le bol général ?? :evil:

Il a quand même de la chance que les seuls qui soient aveugles dans ce club soient les dirigeants, que les faux supporters que nous sommes peuvent se permettre de qualifier pour la plupart de faux dirigeants, sans cela, il n'aurait même pas fini sa première année de contrat.

On cesse d'être bon quand on renonce à être meilleur
Dernière édition: 04 Avr 2010 11:54 par Tiède.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 12:17 #48710 par seb
Plus d'infos
salut.
moi je veux bien les encouragers aux joueurs mais quand je m'endors devant un match je n'ai pas la force d'applaudir.a 15 /14 nous n'arrivons pas a marquer c'est pas la faute du public.
nous avons rien vue de la saison et hier ont se fait passer par dessus par les montois et tout va bien.
le public est froid cela esr vai maus avec ce qu'il voit.
MR LIEVREMONT doucement envers les gens qui payent un abono ou 15E mini une place.
le joueur j'adorai mais le coach :angry:
a mon avis les joueurs font ce qu'ils peuvent sur le terrain.
on joue comme on s'entraine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 12:28 #48712 par anthoo_13
Plus d'infos
seb écrit:

salut.
moi je veux bien les encouragers aux joueurs mais quand je m'endors devant un match je n'ai pas la force d'applaudir.a 15 /14 nous n'arrivons pas a marquer c'est pas la faute du public.
nous avons rien vue de la saison et hier ont se fait passer par dessus par les montois et tout va bien.
le public est froid cela esr vai maus avec ce qu'il voit.
MR LIEVREMONT doucement envers les gens qui payent un abono ou 15E mini une place.
le joueur j'adorai mais le coach :angry:
a mon avis les joueurs font ce qu'ils peuvent sur le terrain.
on joue comme on s'entraine.



c'est clair et pour avoir eu l'avis de quelques joueurs en toute franchise les entrainements ne sont pas plus intéressants ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 13:41 #48714 par dax
Plus d'infos
MR Liévremont joue à caliméro cette fois c'est de la faute à ces mauvais supporters et il essaye de nous faire culpabiliser, vos propos sont inqualifiables vous êtes ridicule et incompétent et de plus vous êtes irresponsable oui beaucoup de personnes auraient été capables d'entrainer comme l' a fait ce trio pourquoi ne parlez vous pas de votre salaire pour relativiser.Que penser de cette soirée ou pas un joueur n'est passé pour saluer leurs supporters(au moins jusqu'à 22H30) qui se sont donnés beaucoup de mal toute l'année pour vous suivre et je l'ai remercie chaleureusement de cette initiative que penser de ce pauvre chapiteau ouvert au froid alors que 50 M plus loin des soit disant vip se goinfraient pourquoi ne pas avoir fait de ce match une vraie fête pour fédérer.Oui MR Liévremont vous supportez nous est insupportable et n'oubliez pas que le rugby est un sport populaire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 14:00 #48716 par loub1
Plus d'infos
Au risque de me faire traiter de fou, je pense que T. Lievremont est et sera un bon entraineur car il a fait progresser les avants, et je sais de source sûre que devant ils ont travaillé. Mais c'est dans un rôle de "chef" qu'il s'est fourvoyé, c'est à dire la communication, le recrutement et la gestion des hommes. Pour moi c'est un manque d'expérience et à chaque fois en voulant rattrapper le coup d'avant ou protéger ses joueurs il s'est enfoncé et s'est éloigné des supporters dacquois. Dommage car c'était un sacré joueur. Je reste persuadé que si on lui avait mis un entraineur de 3/4 (un vrai) plus un manager expérimenté et qu'il s'était juste occupé des avants cela aurait bien marché. j'ai entendu qu'il pourrait remplacer GOUTTA à l'USAP et bien si ça se fait, sous les ordres de brunel je suis sûr qu'il s'en sortirait...
Voilà ce n'était que mon avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

04 Avr 2010 14:20 #48717 par jerome
Plus d'infos
loub1 écrit:

Je reste persuadé que si on lui avait mis un entraineur de 3/4 (un vrai) plus un manager expérimenté et qu'il s'était juste occupé des avants cela aurait bien marché.

C'est bien lui qui l'a choisi à Mazas non ? Ok, c'était pas son 1er choix, mais quand même...

Le prince charmant s'appelle Jeff Dubois. Et il a bien secoué (en tout bien tout honneur, la belle dacquoise au bois de Boulogne dormant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direct du twitter officiel

Allezdax.com © 2024

Search